Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appel aux connaisseurs en droit du travail.


chtifoudeC4

Messages recommandés

Ben peut être qu'un point commun nous fait voir les choses de la même manière...

 

Je m'en rapproche également et c'est vrai qu'on n'a plus la même philosophie de la vie.

 

Il y a un an maintenant que toute cette histoire a commencé, mais ça ne me touche plus comme au début. Je vois plus loin à présent. J'ai des projets qui me font avancer. J'ai failli mettre en cause ma santé, mon couple, ma vie de famille pour une poignée d'€uros. Et justement cet ami m'a permis de ne pas sombrer. Je pense aussi que la réussite aux écrits m'a portée également.

 

Sans que ce soit un réglement de compte (contre productif) ni un roman (inutile), tu peux justifier par écrit ta démission par une forme de lassitude face à tant d'échanges procéduriers (évite mais distille le mot harcèlement) et également ta volonté de retrouver une forme de liberté et de sérénité ( si si une prime de licenciement ça te rendrait plus sereine...).

 

Merci Maître Fifi de ce conseil, je ne savais pas trop comment m'y prendre. Si je n'ai pas le concours, ça me permettrait d'être licenciée pour motif économique et de pouvoir bénéficier des aides de pôle emploi pour une validation d'acquis. Ainsi, je pourrais être suppléante en attendant de pouvoir repasser le concours.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite suite. Ben oui, c'est pas fini.

 

Alors, j'ai répondu en étant très concise. J'ai dit que la proposition ne m'intéressait toujours pas.

 

Et j'avais aussi écrit à l'inspecteur du travail pour avoir des conseils. Et il m'a répondu, 2 pages de réponses.

 

Il m'a dit que de toute façon, si ce qu'ils me proposaient ne m'intéressait pas, j'étais dans mon droit de refuser et que la proposition ne pouvait se faire par mail.

 

Ensuite, il m'a dit que je pouvais accepter un accord jusque la fin juin : prendre les fonctions d'ASEM. Il devait y avoir un avenant provisoire à mon contrat de travail mais il n'y avait que mes fonctions de changées, pas le salaire, pas les horaires. Et que la période terminée, je devais être remise dans mes fonctions d'origine.

 

Ensuite, je ne devais pas démissionner de mes mandats sous la pression car là, ils allaient profiter de me licencier sans motif valable et que j'allais être seule à saisir les prud'hommes dans ce cas-là. De plus je suis malgré tout protégée pendant 6 mois.

 

Enfin, que s'ils continuaient leurs pressions pour que j'accepte le poste ou que je démissionne, je devais l'en avertir car il allait convenir d'une action avec moi pour mettre fin à tout ça.

 

Et là aux dernières nouvelles, ils vont prendre un avocat pour savoir comment faire pour réussir à me licencier ainsi que ma collègue, la secrétaire et aussi la comptable du collège (qui est de retour au travail depuis octobre suite à un cancer, et apparemment elle serait en rechute).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et là aux dernières nouvelles' date=' ils vont prendre un avocat pour savoir comment faire pour réussir à me licencier ainsi que ma collègue, la secrétaire et aussi la comptable du collège [/quote']

 

J'avais cru comprendre que ton "licenciement" était pour des raisons économiques......

S'ils prennent un avocat, qui ne sera surement pas bénévole, c'est que financièrement c'est possible . Alors il y à de l'argent à gaspiller pour un avocat, mais pas d'argent pour payer les salariés qui aident les enfants et leur apprennent l'informatique ?

 

Je pense que l'inspecteur du travail ne laissera pas les choses se dégrader encore et c'est l'ogec qui va en faire les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible !! :mad:

Cramponnes toi et viens nous voir en cas de coup de mou. :jap: :fleur1:

Et si vous montiez une action commune avec la secrétaire et le comptable ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur réponse a été que les économies ne peuvent être faites que sur nos trois postes.

 

Ils vont en faire, là, des écominies : avocat à payer et si l'inspecteur se fâche, ça va tomber les amendes. Je me demande si je n'avais pas lu 5000€. Mais elles ne sont payées par l'ogec mais par les personnes physiques. L'inpecteur m'avait déjà dit que ma directrice encourait une amende et le président 3 fois plus.

 

La secrétaire écrit demain à l'inspecteur. On le fait chacune notre tour.

 

La comptable avait déjà obtenu gain de cause car elle avait eu ses heures de dominées mais comme le courier n'était pas valable, l'inspecteur à exiger qu'elle récupère son emploi à temps plein et que la part du salaire non versée le soit sans qu'elle ait à effectuer les heures non-faites.

 

Il est vraiment bien cet inspecteur. Pour la comptable, il a recherché une jurisprudence, sinon elle était roulée.

 

Suite au prochain épisode. J'espère avoir mon concours et me barrer de là. Le pire, c'est si j'ai le concours, je vais peut-être y revenir. Bon je n'aurai pas le même statut.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais elles ne sont payées par l'ogec mais par les personnes physiques. L'inpecteur m'avait déjà dit que ma directrice encourait une amende et le président 3 fois plus.

 

Enfreindre la Loi, même pour une association, c'est le Président de l'association qui en est responsable. Et si l'association est mise à l'amende et n'a pas les moyens financier de payer, c'est le Président qui paie sur ses biens propres.

 

Il serait intéressant que les parents d'élèves soient au courant de la situation, ce qui éviterait une brusque augmentation de la scolarité, due au remboursement déguisé des amendes que les uns et les autres encourent !

 

Et comme le dit @Séb le dingue, cramponnes toi . Nous sommes à tes côtés dans ton combat pour ton poste et contre les abus dont tu pourrais être victime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Petit Rusé, Sebounet, maître FiFi, mon p'tit Canard et tous les autres pour votre soutien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit parfois avoir touché le fond de la bêtise : eh bien non, on peut encore creuser...

 

Bon courage, car c'est usant !!!

 

Merci, c'est vrai que c'est usant.

On se demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête parfois.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! l'usure ! C'est le seul moyen.

Faut tenir ma grande. Bon courage.

YAC5

 

Merci, ça va j'arrive à tenir car là je suis en arrêt donc je ne vais pas au boulot. Et puis, c'est eux qui sont dans la m... pas moi. Je sais ce que je veux faire et maintenant être licenciée ne me perturbe plus puisque j'ai des projets.

 

C'est surtout que je n'ai pas envie de me faire avoir.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?s=&daysprune=&f=57

une lecture qui m'a permis de prendre un peu de recul sur le monde du travail

 

Je n'ai pas vraiment le temps de lire pour l'instant, mais si j'ai le concours peut-être que cet été j'y penserai. En tout cas, merci pour le lien.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ecoeurantissime de betises humaines.Courages Miss.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça va j'arrive à tenir car là je suis en arrêt donc je ne vais pas au boulot. Et puis, c'est eux qui sont dans la m... pas moi. Je sais ce que je veux faire et maintenant être licenciée ne me perturbe plus puisque j'ai des projets.

 

C'est surtout que je n'ai pas envie de me faire avoir.

 

Ils se fatigueront avant toi.

 

mais c'est toujours long !

 

En tout cas, que tu arrives à retrouver des projets, c'est le plus important pour ton moral.

 

Tomber est douloureux, mais c'est se relever qui importe !

 

Et c'est le drame de notre société figée : se faire licencier est douloureux, mais c'est ne pas retrouver du travail qui est dramatique.

 

Quand on a des projets, on est sur la bonne voie (même si cela peut être encore long).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fix_k et Mickael.

 

Maintenant, ça me passe au-dessus de la tête. Mon objectif : avoir le concours.

 

Et demain stage de 2 semaines dans une école. Je vais faire classe à des CM1-CM2. Gros stress ce soir. Vivement demain soir.

 

J'ai été débordée de boulot, il faut dire que je suis du genre perfectionniste et que j'ai horreur d'aller à l'aventure, surtout avec les gamins d'aujourd'hui. Même si c'est une petite école de campagne, ils ne manqueront pas de vous attendre au tournant. Et puis, j'ai envie d'être bien notée par la directrice. Et mercredi, elle avait déjà l'air d'être impressionnée par ce que j'avais préparé. Ouf... Et là, l'imprimante chauffe encore.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq lettres pour la suite Miss.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fix_k et Mickael.

 

Maintenant, ça me passe au-dessus de la tête. Mon objectif : avoir le concours.

 

Et demain stage de 2 semaines dans une école. Je vais faire classe à des CM1-CM2. Gros stress ce soir. Vivement demain soir.

 

J'ai été débordée de boulot, il faut dire que je suis du genre perfectionniste et que j'ai horreur d'aller à l'aventure, surtout avec les gamins d'aujourd'hui. Même si c'est une petite école de campagne, ils ne manqueront pas de vous attendre au tournant. Et puis, j'ai envie d'être bien notée par la directrice. Et mercredi, elle avait déjà l'air d'être impressionnée par ce que j'avais préparé. Ouf... Et là, l'imprimante chauffe encore.

 

Si tu as besoin d'aide ou de docs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'aide ou de docs...

 

C'est très gentil, je t'ai envoyé un MP.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Une nouvelle année scolaire qui recommence. Et je repars au combat.

On reprend les mêmes et on recommence. Enfin presque les mêmes : le président dOGEC et la directrice du collège sont partis.

Mais les anciens et les nouveaux sont sur mon dos. Ils avaient espéré que j'obtienne le concours. Pas de chance, je l'ai raté de peu. Il me manquait 0,5 de moyenne.

Donc, ils sont répartis à la recherche d'un moyen pour que je ne travaille plus à l'école.

Hier pré-rentrée : on a oublié de m'inviter. Mais, j'ai été appelée à la dernière minute pour le repas.

D'après ce que j'ai su, lors de la présentation au matin, il paraîtrait que je ne fais plus ni l'informatique, ni l'aide aux devoirs. Je vais en formation. Je pars en CIF.

Bien sûr, j'ai été convoquée et on m'a proposé que je parte en formation pour préparer le concours. Sauf que ça ne m'intéresse pas. Si je dois partir en formation, c'est pour avoir un diplôme supérieur à ce que j'ai. Donc faire une VAE. Sauf que pour une VAE, il n'y a pas de formation ou quelques heures pour valider ce qu'il manque.

Donc voilà.

Galère

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Et bé...

De tout cœur avec toi même si je ne vois pas comment t'aider.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement,la galére continue,ne desespere pas et bats toi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.