Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés

Il suffit d'aller faire un tour vers le configurateur.

 

le 1 est ce qui est representé sur la version exclusive+ (pas encore mis à jour apparement)

qui n'existe plus

 

le 2 remplace l'ecran central couleur par celui en orange

actuellement

 

le 3 est le combiné de l'exclusive (donc sans GPS et donc sans ecran central) mais avec la possibilité de jouer sur les couleurs blanc à bleu sur l'ensemble des cadrans

à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, il me semble que c'est sa, en haut, la version originale qui a disparu et en dessous, la version ambre qui est monté actuellement et sera remplacé en septembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens d'envoyer une lettre recommandée au service clientèle afin d'avoir des explications officielles et, une demande de réduction suite aux préjudices (esthétique, fonctionnel et financière) ou une confirmation que l'affichage sera blanc sur la mienne (même si ça je n'y crois pas).

 

Si je n'obtiens aucunes des deux solutions ce sera direction le juge de proximité.

 

D'habitude je suis plutôt conciliant mais ce manque de communication m'agace au plus au point, surtout lorsqu'il s'agit d'un produit avec un tarif très élevé.

Réception ce jour d'une première réponse de Citroën, ils ont ouvert un dossier et il faut que je leur expédie une photocopie du bon de commande... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce jour d'une première réponse de Citroën, ils ont ouvert un dossier et il faut que je leur expédie une photocopie du bon de commande... A suivre.

 

Bon début !

Pour ma part (comme mentionné dans un autre post "indemnisation") après un 1er contact avec le Service Relation Clientèle, ils m'ont proposé 100€/mois de retard, mais disent ne pas être informés de ces problèmes de changement de peinture et de couleur de combiné !

Du coup, si tu peux mettre une copie de ton courrier, je suis preneur pour envoyer le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi partant pour la même manœuvre dès septembre, date de réception du véhicule.

Si on pouvait entrevoir un possible remplacement de nos LCD dès retour à la normal,

cela serait une bien belle nouvelle !:xan9:! RÊVONS !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Je suis aussi partant pour la même manœuvre dès septembre, date de réception du véhicule.

Si on pouvait entrevoir un possible remplacement de nos LCD dès retour à la normal,

cela serait une bien belle nouvelle !:xan9:! RÊVONS !:D

 

Idem pour moi ... mais dès aujourd'hui j'ai réceptionné mon véhicule vendredi dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Je viens de poser cette question dans la section DS4 mais je ne sais pas si tout le monde va y faire un tour alors je la repose ici, je pense que ça peut interesser...

 

Comme je vais peut être me retrouver avec le combiné n°3 donc le même que sans le eMyWay j'ai fait quelques recherches pour voir un peu à quoi ressemble ce compteur en action et une question m'est venu :

Les modèles sans eMyWay ont l'écran monochrome à la place de l'écran 7", cet écran affiche les infos de l'ordinateur de bord : conso moyenne, conso instantanée, kilomètres restant, distance parcouru...

Les modèles avec eMyWay affichent ces informations sur le fameux écran central du combiné, mais est-ce que ces informations sont reprises par l'écran du GPS ? je ne l'ai trouvé mentionné nulle part, quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

 

Si ce n'est pas le cas est-ce que citroen a prévu une modification qui permettrait d'afficher ces infos sur l'écran 7" ? Je trouve que ca serai vraiment problématique de perdre ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar

Complétement logique pour les infos issues du gps (guidage) puisque l'écran 7" en est un élément.

A l'inverse c'est le non rappel des indications sur le cadran circulaire qui aurait pu être à craindre... mais ce n'ai pas le cas.

Pour les indications consommations kilométrages... si elles sont rappelée sur l'écran 17" c'est une nouveauté, car ce n'est pas le cas pour les modèles précédents !

Donc souriez ! vous serez les heureux possesseurs de la série spéciale Fukushima, une série limitée qui sera très recherchée dans 20ans . :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Complétement logique pour les infos issues du gps (guidage) puisque l'écran 7" en est un élément.

A l'inverse c'est le non rappel des indications sur le cadran circulaire qui aurait pu être à craindre... mais ce n'ai pas le cas.

Pour les indications consommations kilométrages... si elles sont rappelée sur l'écran 17" c'est une nouveauté, car ce n'est pas le cas pour les modèles précédents !

Donc souriez ! vous serez les heureux possesseurs de la série spéciale Fukushima, une série limitée qui sera très recherchée dans 20ans . :xan12:

 

Ca me parait et étrange qu'ils reprennent les info conso etc... sur le 17" du eMyvay à moins de modifier le software de celui-ci je ne vois pas comment cela peut ce faire. Si c'est le cas nous devrions nous aussi avoir cette évolution car m'étonnerai qu'ils maintiennent 2 versions de soft pour le eMyway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
Oui, tu as tout à fait raison ! de plus ce genre d'évolution n'a à mon sens que peu d'intérêt, puisque ces infos ne sont pas en relation directe avec la navigation et l'audio et qu'elles sont très pratique là où elles se trouvent actuellement. Les développeurs de chez MM ont à mon avis beaucoup plus urgent à faire pour améliorer le soft du GPS. :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant, sur MyWay, les infos "consommation carburant" se faisait sur l'écran du Myway, on avait pas d'autre écran.

 

Je pense que si les concessions ont les infos alors Nicolas les aura et ne nous manquera pas de nous les communiquer.

 

Et je ne pense pas non plus qu'il y aura deux versions de logiciel pour le eMyway.

 

Pour l'instant, on a ces infos que sur le combiné central, j'ai vérifié pour répondre à djdamien51.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

ok merci ch'tifoudeC4. c'est ce que je pensais. J'espère vraiment qu'ils vont modifier le GPS pour afficher les infos sur l'écran central.

Je pense que si les concessions ont les infos alors Nicolas les aura et ne nous manquera pas de nous les communiquer.

Je crois malheureusement que l'on aura ces infos qu'après les premières réceptions de modèles avec le 3ème combiné, comme pour le combiné monochrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et je ne pense pas non plus qu'il y aura deux versions de logiciel pour le eMyway

Effectivement, il n'y aura pas plusieurs versions du logiciel, mais lesdites versions sont sans aucun doute programmées avec des paramètres permettant "d'ajuster" le fonctionnement. Ce qui permet par exemple de faire fonctionner le même eMyway avec la même version de soft (mis à part de "fichier" de paramètres) sur C4, DS4 et 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y aura pas plusieurs versions du logiciel, mais lesdites versions sont sans aucun doute programmées avec des paramètres permettant "d'ajuster" le fonctionnement. Ce qui permet par exemple de faire fonctionner le même eMyway avec la même version de soft (mis à part de "fichier" de paramètres) sur C4, DS4 et 508.

 

Dans ce cas-là, la notice va devoir s'adapter aussi.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Comme leProvincial à parlé du eMyWay sur 508 je suis allé faire un tour sur le site de peugeot car je me suis di que peut être elle aussi avait les infos déportées et j'ai trouvé ces petites images.

 

http://img820.imageshack.us/img820/7180/image1vac.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/7367/image2tkk.jpg

 

Plutot ressemblant a nos DS4/C4II je trouve. Ce n'est peut être pas du tout le même fournisseur mais si quelqu'un de chez peugeot (même si vous êtes peu nombreux sur ce forum) à entendu parler de modif sur les compteur de 508 peut être ont-il d'autres info sur un retour à la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69

Plutot ressemblant a nos DS4/C4II je trouve. Ce n'est peut être pas du tout le même fournisseur mais si quelqu'un de chez peugeot (même si vous êtes peu nombreux sur ce forum) à entendu parler de modif sur les compteur de 508 peut être ont-il d'autres info sur un retour à la normale ?

 

C'est même plus que ressemblant je dirais qu'ils sont identiques au notre et qu'en conséquence 508/C4II même souci appro pour ce compteur central. en faisant quelque recherche j'ai trouve ceci :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/7691/Tableau%20retards%202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto
Bon début !

Pour ma part (comme mentionné dans un autre post "indemnisation") après un 1er contact avec le Service Relation Clientèle, ils m'ont proposé 100€/mois de retard, mais disent ne pas être informés de ces problèmes de changement de peinture et de couleur de combiné !

Du coup, si tu peux mettre une copie de ton courrier, je suis preneur pour envoyer le même !!!

Si ça peut aider voici la copie de mon courrier (format word) : http://dl.free.fr/rCQGF60X6

 

Je viens de recevoir la facture originale du véhicule donc je vais m'empresser, dès le début de la semaine prochaine, d'en faire une copie et leur envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

une question me vient à l'esprit ...

 

n'y aurait il pas des combiné du 1er modèle en stock pour le SAV ???

 

n'y aurait il pas moyen, via une action collective de se les faire monter à la place des vilains orange?

 

(je sais je rêve un peu mais bon ... pourquoi pas ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Déjà que les "actions collectives (class action en anglais) sont interdites en France

Ensuite, il ne faut pas rêver, il y a très peu d'afficheur en stock pour le SAV car ça ne tombe pas souvent en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dollyseb

Par action collective (je me suis mal exprimé) je pensais plus à des démarches individuelles mais faites simultanément.

 

un nombre conséquent de réclamations traitant d'un même point reçues dans une même période interpellera sans doute plus que 2/3 réclamations isolées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.