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Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


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Invité djdamien51
c'est outil pour voir les pieces détachées sur véhicules (accessible aux pro uniquement)

 

Ok merci

 

 

Pour info dans service box Citroen, j'ai testé un véhicule qui a l'afficheur LCD 'ancienne version' dans la vraie vie et dans le service box il est indiqué avec l'afficheur orange. Pourtant la voiture a été produite après la mi-juin (donc il restait des stocks). Dans mon cas, ma DS4 a été produite le 1er juin (ancien afficheur en théorie) et elle apparaît aussi avec le nouvel afficheur dans service box (mais ne l'ayant pas encore je n'ai pas pu confirmer).

 

ca laisse un petit espoir...

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Invité guest1589
Pour info dans service box Citroen, j'ai testé un véhicule qui a l'afficheur LCD 'ancienne version' dans la vraie vie et dans le service box il est indiqué avec l'afficheur orange. Pourtant la voiture a été produite après la mi-juin (donc il restait des stocks). Dans mon cas, ma DS4 a été produite le 1er juin (ancien afficheur en théorie) et elle apparaît aussi avec le nouvel afficheur dans service box (mais ne l'ayant pas encore je n'ai pas pu confirmer).

 

Je n'ai pas tout à fait la même vision des choses.

Peux-tu me pousser par mail ton VIN stp ? et l'autre que tu as regardé ?

Merci

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Ma vision des choses est que c'est plutôt lié à l'OPR:

OPR 12558 à 12718 implique le nouvel afficheur

La référence de l'afficheur reste cependant la même (6155JN 6155JP).

Ai-je bon?

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Moi j'ai enfin des nouvelles.

 

Je viens d'avoir des informations via mon mandataire.

Il me confirme que l'écran sera bleu, mais qu'il manque pour le moment une pièce de marque toshiba au niveau du tableau de bord et que par conséquent le délais serait poussé à septembre.

Aout étant fermé, la pièce n'étant RE-diponible que fin du mois.

Ma voiture est finie, sauf pour ce probleme précis.

 

Je me demande si il a pas confondu l'écran GPS et l'écran digital du compteur ?

Ça me semble bizarre, bref...

 

Il m'envoie dans la journée l'écrit sur le sujet et me demande si je peux lui envoyer les photos du compteur "centre orange" que je lui ai dit avoir vue ici, afin de les transmettre à son correspondant d'usine (Espagne)...

 

Je vais donc lui donner les photos présentes ici, et je vous teindrez au courant de cette histoire.

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moi aussi, j'ai pris contact avec mon cc pour avoir un peu d'éclaircissement et je vous tiendrai au courant.

 

Comme ma voiture dois arriver pour mi-septembre voir début octobre, je me demande vraiment à quoi cela va ressembler (pcq la photo de la première page n'est pas très explicite, mais il n'y a que çà pour l'instant j'imagine) ...

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Invité fabien25
J'ai ma C4 II depuis vendredi avec le superbe ecran orange :( et je confirme il n'y a qu'avec la couleur blanche que cela rend le mieux (ou le moins moche). C'est dommage car j'avais pris le GPS pour ca aussi mais bon pas trop le choix ...
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Au pire, il sera peut être possible de changer cette écran ?

Je ne sais pas si c'est cher.

Ce n'est qu'un écran finalement, à mon avis le moteur de tout ça reste dans le GPS ?

Si c'est au même prix qu'un écran de téléphone genre iphone, ça reste possible...

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Je me pose toujours cette question. Est ce que les exlusives sans emyway sont concerne par le changement du combine en orange ?

 

Il n'y a que celles avec le e-myway. Ce n'est pas le mème car il y a les infos du GPS visibles dans cet écran. La réponse avait déjà été donnée.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Je viens de prendre connaissance de votre problème....j'avoue que ça m'aurait fait un peu bondir aussi! La moindre des choses aurait été de demander son avis au client : souhaitez vous qu'on reporte la livraison? ou acceptez vous cette modification? ou souhaitez vous une livraison dans les temps avec cet affichage et repasser en concession pour échange gratuit lorsque la pièce sera à nouveau dispo?

Franchement, c'est la moindre des choses...j'imagine qu'on me livre ma maison avec 1 porte fenêtre et 1 fenêtre dans le séjour au lieu de 2 portes fenêtres sans mon autorisation....là on irait au clash illico...

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Invité guest1589

Renseignements pris, les compteurs orange sont effectivement montés depuis le 6 juin.

Les références sur service.citroen seront modifiées pour bien indiquer ce nouveau compteur (actuellement, ce sont les mêmes références d'où quelques confusions et interrogations (:salut: ben1999) )

 

@Choupa, as-tu ton n° VIN ? Si oui, peux-tu me le donner en MP

Sinon, je ne vois pas comment ton mandataire saurait que ta voiture est en cours de fabrication et attendrait une pièce ...

 

@mcv83, je ne suis pas certains que les clients accepteraient d'attendre 6 mois, 9 mois ou ad vitam eternam pour avoir (sans en être sûr) un certain compteur.

Les infos actuelles indiquent que la pièce ne serait plus jamais disponible, tout du moins dans un délai "raisonnable".

Et demander l'avis au client est impossible à organiser : tu vois bloquer la chaîne parce que les clients n'ont pas encore répondu ? et mettre au chômage technique des milliers d'ouvriers ? Impensable

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Invité djdamien51
Les infos actuelles indiquent que la pièce ne serait plus jamais disponible, tout du moins dans un délai "raisonnable".

Et demander l'avis au client est impossible à organiser : tu vois bloquer la chaîne parce que les clients n'ont pas encore répondu ? et mettre au chômage technique des milliers d'ouvriers ? Impensable

 

C'est sûr que ce n'est pas faisable. mais je pense par contre que proposer un remplacement pour tous les acheteurs qui ont commander leur DS4/C4² avec un compteur 1ère génération serai la moindre des choses. Lorsqu'ils pourront en relancé la production (même au ralenti) évidement.

Le tremblement de terre à quand même eu lieu il y a presque 4 mois. Citroën à mis tout ce temps pour se rendre compte qu'il allait avoir des problèmes de fourniture ?? Et en plus il prévient fin juin que les compteurs ont changés depuis le 6 juin.

Ca n'est pas très professionnel tout ça.

Je suis bien conscient qu'il ne peut pas grand chose à tout ce qui arrive mais je trouve que ça a été très mal géré.

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@mcv83, je ne suis pas certains que les clients accepteraient d'attendre 6 mois, 9 mois ou ad vitam eternam pour avoir (sans en être sûr) un certain compteur.

Les infos actuelles indiquent que la pièce ne serait plus jamais disponible, tout du moins dans un délai "raisonnable".

Et demander l'avis au client est impossible à organiser : tu vois bloquer la chaîne parce que les clients n'ont pas encore répondu ? et mettre au chômage technique des milliers d'ouvriers ? Impensable

 

Le problème est simple : juridiquement, un contrat implique un accord sur la chose et le prix.

Dès lors que la chose n'est plus conforme avec le contrat, cela implique une modification du contrat, qui implique un accord des 2 parties. Si modification unilatérale, le contrat est rompu.

 

Donc le client devrait avoir le choix, et donc être informé (quitte à ce qu'on ne lui donne que 24h de délai pour répondre sans quoi son accord serait réputé acquis d'office).

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En meme temps il n'y a pas de perte de fonction et seul l'aspect visuel change (couleur orange de la typo au lieu de blanc). Je n'ai pas souvenir que cet écran central soit décrit dans la doc non ?

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

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En meme temps il n'y a pas de perte de fonction et seul l'aspect visuel change (couleur orange de la typo au lieu de blanc). Je n'ai pas souvenir que cet écran central soit décrit dans la doc non ?

 

Si il y a perte de fonction : le fait que les couleurs soient modulables dans les afficheurs emyway est un argument de vente.;)

(au fait, ben1999, si tu as des news pour moi, tu n'hésites pas car à ce jour, rien n'a changé ;) )

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