Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement Combiné central avec eMyway (Juin 2011)


Messages recommandés

Bien sur que face "à des geants" comme PSA ou autres, tu as plus de poids s'il y a plusieurs personnes sur le coup et avec l'appui d'une association de consommateur. Après c'est pas pour cela que tu auras gain de cause.

 

Car dans ce cas, c'est un problème lié à une catastrophe naturelle au Japon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité zboob79

Bonjour à tous,

 

Savez vous si le remplacement de la matrice LCD est compliquée à faire ?

La C4 avec laquelle je roule actuellement a le combiné couleur, et je reçois ma nouvelle à la fin du mois (avec le combiné orange donc).

J'ai bien envie de faire une petite intervention si celle ci est possible (et aussi si la compatibilité entre les 2 combinés le permet - flash BSI ?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne tu nous fera un tuto :D ?

 

Avez ou au passage une idée du prix du LCD couleur??

Car sérieusement en l'état, on ne peux plus mettre celui-ci en avant pour la revente de l'exclusive.

Et pour ma part, il n'est pas prévu d'avantage client pour se désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Bon il y avait peu de doute mais écran orange pour moi aussi.

 

C'est moche avec les contours bleu mais avec la couleur blanche ça passe même si avec l'écran HD blanc ça aurait été nettement mieux...

 

Ca ne change pas le fait que je continue de faire ma réclamation auprès de Citroën, une copie de la facture et du détail de la voiture étant parti ce jour en recommandé comme pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité djdamien51

Bonjour a tous,

Comme di en section DS4 sur le topic du même sujer je profite d'un petit break dans mes vacances pour vous donner des nouvelles au sujet du courrier que j'ai envoyer à citroen leur demandant de remettre le combiné "HD" quand ils reviendront à la version originale.

Réponse par téléphone : c'est une évolution de produit, ca n'est pas du aux évênements du Japon, votre concessionnaire aurai du vous expliquer tout ca, rapprochez vous de lui pour en discuter.

N'étant pas chez moi actuellement je ne peu pas trop m'en occupé mais je ne lache pas l'affaire. Je ne suis pas sur que le mot "évolution" soit le plus approprié dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93

Bonjour,

 

Suite au question évoqué récemment, je me suis permis de contacter mon cc, je l'es eu au téléphone, je lui est donc poser ma question et sa réponse a été courte et brève : " je suis en rendez vous, je vous recontacte dans 20 min " ce qui est drôle c'est que je n'est plus aucune nouvelle, j'ai chercher a le joindre et bizarrement jamais disponible lol Donc ma question est la suivante, les modifications sur le combiné concerne t'elle juste l'écran LCD principale si oui, cette soit disant " évolution " est elle définitive ? la livraison de ma nouvelle C4 es prévu pour le mois d'octobre

 

Merci pour vos réponse

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui elle est définitive...est une évolution reste une évolution, soit dans le bon sens par rapport à ce qui est attendu ou dans le mauvais sens....mais cela reste une evolution de la gamme malheureusement.
C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Mon concecionnaire ma recontacter, de son coté aucune modification n'est prévu pour la C4. J'aurais le même écran LCD, il a effectivement entendu parler de ce genre de soucis, mais apparemment sa n'affecterai que les mandataires auto, celui-ci ma confirmer qu'aucune surprise ne m'attendrait a la réception du véhicule. Il a ajouter a cela qu'il a réceptionner un véhicule récemment une c4 exclusive plus et que l'écran LCD est identique a celui du catalogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il confond pas avec le GPS? car toute les voitures produite apres le 4 Juin sont concernées...ce n'est pas une histoire de mandataire ou autre...un topic en parle tres bien d'ailleurs ;)

 

Bref ne te fais pas de fausse joie :(

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2026372&postcount=7

C4 HDI 150 Exclusive+ , JA 18'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Non non j'ai bien préciser, et il ma assurer que ce n'était pas le cas. Par la suite j'ai contacter une deuxième concession en idf, idem le commercial m'a dit que c'été faux, il est persuader que cette information qui circule est fausse, et que ce genre de soucis était généralement rencontrer avec les mandataires auto. Mais pour ce qui es des véhicules Citroën, aucune note officiel ne peut être trouver sur internet mis a part les forum ou beaucoup de fausse rumeur cour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même, j en ai parlé a mon concessionnaire et il me parle qu en effet il y a le cadran centrale qui peut être différent avec l option GPS....quid du modèle sans GPS, je ne sais pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mincoto

Perso je n'y crois pas du tout , soit c'est une C4² sur stock et là il y a peut-être une chance que le compteur/affichage gps soit blanc, soit il te raconte des cracks afin de vendre.

 

Même la DS4 qui est une version plus haut de gamme est touchée :

- http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=139722

- un exemple concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai bien préciser, et il ma assurer que ce n'était pas le cas. Par la suite j'ai contacter une deuxième concession en idf, idem le commercial m'a dit que c'été faux, il est persuader que cette information qui circule est fausse, et que ce genre de soucis était généralement rencontrer avec les mandataires auto. Mais pour ce qui es des véhicules Citroën, aucune note officiel ne peut être trouver sur internet mis a part les forum ou beaucoup de fausse rumeur cour

 

Bonjour

 

C'est bien mal connaitre le forum PC ! toutes informations lisible sur le site est vérifiée et bien sur on ne peu plus fiable ! j'invite d'ailleurs ton commercial à regarder les notes internes du réseau...qui font bien mention des changements d'afficheur sur les combinés.

 

Ce n'est pas mon habitude de faire de la désinformation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier via les présentations, les véhicules fabriqués avant le 4 juin ont l'écran HD original, ceux après ont le modèle ambré (les informations sont apparement les mêmes mais le changement de couleurs n'est plus disponible et esthétique de l'écran est différente).

Les modèles fabriqués après le 5 septembre disposeront de l'écran des Exclusives sans GPS, les informations du GPS ne seront donc plus affichées.

 

bizarre quand même, j en ai parlé a mon concessionnaire et il me parle qu en effet il y a le cadran centrale qui peut être différent avec l option GPS....quid du modèle sans GPS, je ne sais pas

 

Les modèles sans GPS ne sont normalement pas touchés donc l'écran reste inchangé.

 

EDIT : Le lien donné par Bobby (celui-là : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2026372&postcount=7) montre bien les différentes versions avec les dates correspondantes à la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93

On parle bien de a même chose, pourtant mon concessionnaire et le second que j'ai contacter m'ont assurer du contraire, je vous crois, mais j’espère qu'il y aura une exception au moins pour la mienne :D

 

Sa me fait bien chier quand même cette histoire :s je trouve que c'est assez dégueulasse. Pour ma part c'est une première acquisition et j'ai pris un tout option justement parce que celle ci ma séduit.... bref :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vucko93
Alors laaa nooon :'( je laisserait pas passer sa. il y a intérêt qu'il règle le soucis, ça va pas le faire sérieusement au prix ou je l'ai payer... un minimum de bon sens. le problème qui c'est passer au japon est compréhensible mais pas irréversible. A mon avis je serait pas le seul a me plaindre a ce niveau il ont intérêt de régler le soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
On parle bien de a même chose, pourtant mon concessionnaire et le second que j'ai contacter m'ont assurer du contraire, je vous crois, mais j’espère qu'il y aura une exception au moins pour la mienne :D

 

Sa me fait bien chier quand même cette histoire :s je trouve que c'est assez dégueulasse. Pour ma part c'est une première acquisition et j'ai pris un tout option justement parce que celle ci ma séduit.... bref :cry:

 

Le mien aussi m'avait confirmé qu'il serait en couleur... résultat j'ai un ambré ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.