Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de l'eau qui coule


Invité JAZZSAX

Messages recommandés


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BZH44 est super sympathique, car "rpierre" aurait pu lui même faire la recherche,

enfin :em:

 

En même temps, j'ai essayé la recherche par curiosité ("eau" et "eau dans l'habitacle") et on ne trouve pas le topic. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

désolé pour ce petit doublon mais je n avais pas trouve non plus

 

merci a BZH44 pour la rapidité ,je me met au boulot demain matin

 

et vous tiens au courant

 

merci encore

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

apres qq litres plus :PP:PP et 1/2 heure plus tard

 

allez sérieux c était bien des feuilles dans les canalisations pour moi rien de grave juste qq

gouttes a l interieur

 

merci pour le post et les photos

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est un peu grace a toi :bien: de ta rapidite de reponse que je n ai pas eu trop d eau dans l habitacle

 

merci encore (je suis presque content d avoir fait un doublon )bonne fetes a toi xan25

 

bonne fetes a tous xan25xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai eu ce problème assez récemment et après quelques virages, j'entendais l'eau qui passait de gauche à droite puis de droite à gauche puis plus de bruit d'eau remplacé par un bruit qui fait penser à du sable que l'on déplace de gauche à droite ! Comme la voiture est allé en concession pour un autre problème (siège chauffant), j'en ai profité pour leur demander de regarder le problème et ils m'ont dit que cela devait être bouché. La voiture n'a pas bougé durant 4 jours alors qu'il a bien plu samedi dernier et je n'ai rien entendu: ils avaient bien fait le nécessaire ! Par contre je n'ai pas vérifié ce qu'ils ont fait pour la moquette côté passager car elle était plus qu'imbibée comme une éponge ainsi que le dessous de la boite à gant ! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis électrique quelconque ! Si j'avais lu/su plutôt comment résoudre ce problème ... Cela dit, ce n'est effectivement pas trop normal ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais pour ceux qui ont un rangement au plancher à l'arrière, vérifiez que l'eau à bien été assechée à cet endroit. Moi je mettais le manuel du conducteur et quand j'ai voulu m'en servir il était moisi car je n'ai pas pensé à ce rangement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

 

moi c'est pas de l'eau que j'ai eue coté passager mais bien 2 cm de glace !!!

 

Explications :

 

Pendant mon séjour au ski, il a neigé la première nuit. Le lendemain, j'ai déneigé partiellement, la voiture : pare brise, fenêtres, feux, histoire de pas trop galérer le jour du départ.

 

J'avais garé la voiture en pente. (L'avant en bas histoire d'avoir plus de poids sur le train AV pour remonter plus facilement la route enneigée).

La voiture était aussi sous une gouttière qui a bien débordé en journée, et l'eau a coulé sur le toit et le pare brise.

 

Mais comme il faisait très froid, (à l'ombre le thermomètre n'a pas dépassé les 0°C de la semaine), l'eau qui avait fondu a regelé dans la baie de pare brise et sur le toit. J'avais donc toute la baie remplie de glace (les axes d'essuie glace étaient noyés dans la glace) et l'eau a réussi à se faufiler jusque sur le sol passager où elle s'est aussi accumulée. Résultat bien 2 cm de glace au sol. Le tapis était glacé et lié au sol. Impossible de le retirer.

 

J'ai déplacé la voiture pour la mettre à un endroit moins exposé au chutes d'eau, et plus exposé aux rayons du soleil pour faciliter le dégel.

À la fin du séjour, il restait toujours de la glace au sol. Ça n'avait quasiment pas fondu (J'ai seulement essoré 2 serpillères). L'eau dans la baie de pare brise, elle, avait en apparence fondue.

Retour avec une serpillère sous les pieds, et un sac poubelle pour pas les avoir trop mouillés.

 

Maintenant tout est sec (5 jours après le retour). Mais je n'ai pas vérifié la trappe à l'arrière... Surprise ?

 

Donc pensez bien à ne pas stationner sous un toit qui déborde, et à bien déneiger le toit !

Bref, le système est quand même pas très bien conçu... (J'avais déja, il y a environ 2 ans, nettoyé les clapets, qui étaient un peu encrassés. Il faudra que j'aille y refaire une inspection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi rencontre ce probleme, la partie droite de mon grand C4 Picasso est trempee, je vais l'amener au garage tout a l'heure...

Je pense qu'il m'enleveront les clapets, mais j'espere que rien n'a ete endommage durablement par l'eau. J'ai peur de la galere pour un sechage complet, mais j'ai vu sur un autre forum un devis de plusieurs centaines d'euros de citroen pour sechange...

 

Je suis un peu surpris des reactions dans cette discussions: vous avez l'air de prendre le probleme plutot bien et de vous preparer a le regler vous meme. Ca ressemble vraiment a un defaut de conception pour moi, il me paraitrait tres normal que Citroen prenne tout en charge.

 

Moi qui etait si content de cette belle voiture, finalement ma vieille Toyota Corolla de 1997 est peut etre moins belle et confortable, mais elle n'a pas de probleme a passer une nuit sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai récupéré ma voiture ce matin. Le garage Citroen m'a débouché les deux conduits et supprimé les clapets pour limiter les chances de récidive. Ils m'ont aussi aspiré l'eau dans le repose pied passager avant. J'ai récupéré la voiture à peine humide à cet endroit, et après aération c'est tout sec :)

Selon eux je n'ai pas de risque d'avoir endommagé un équipement électrique car la face inférieure de la moquette est étanche, donc l'eau serait restée piégée en surface.

Comme le suggère bertaga, j'ai vérifié le rangement du plancher arrière, heureusement sec.

En tout cas la voiture a l'air de bien fonctionner, et j'ai été facturé seulement 47 Euros pour cette intervention (je m'attendais à pire).

Au final ça se finit plutot bien pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop cher effectivement et tant mieux pour ton Picasso. :).

 

Tu aurais pu les économiser en le faisant toi-même. Ça t'aurait pris 15 à 20 min avec un niveau de difficulté de 1/5...

 

Je pense que les clapets sont présents pour éviter que certains petits rongeurs ne puissent s'y faufiler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
...Je pense que les clapets sont présents pour éviter que certains petits rongeurs ne puissent s'y faufiler...

Je les ai supprimés ! :eek: Les clapets, pas les rongeurs ! :)

J'ai lu en effet dans ce thread (ou un autre, pas le courage de tout relire) que plusieurs personnes avaient supprimé ces clapets ce qui permettrait un meilleur écoulement de l'eau. Je n'avais pas pensé aux petites bêtes ...

 

Sinon, je confirme. Il ne faut pas plus de 10 minutes par côté pour déclipser le garde-boue, extraire l'espèce de goulotte en caoutchouc, nettoyer ce qui est nettoyable (un arrosoir d'eau, ça aide bien) et remonter le tout.

 

Pour n'y avoir pas pensé avant, il semble judicieux de "dégripper" (même si c'est du plastique) les rivets avant leur démontage et utiliser une pince à becs courbes pour les extraire. Il faut également ne pas oublier de retirer la collerette plastique qui bloque la goulotte si elle ne vient pas en même temps et la repositionner dans cette même goulotte avant le remontage, sinon, c'est opération impossible !

 

Il y a 4 rivets par côté, 3 bien visibles sur le pourtour et un autre derrière la roue qu'il faut donc braquer du même côté que celui qu'on nettoie (à gauche pour l'écoulement gauche) sinon on ne le voit pas ... et on ne comprend pas pourquoi ça ne se démonte pas ! :???: :)

 

Je n'avais pas encore eu le problème de l'eau qui se balade derrière le tableau de bord mais avec les dernières grosses pluies du we (et sans doute 5 ans de non-nettoyage), ça y était et j'ai pris le parti de démonter avant la catastrophe. L'eau qui stagnait derrière la grille depuis quelques jours s'est entièrement écoulée preuve que le débouchage n'était pas superflu !

 

Un grand merci aux membres qui ont expliqué de manière très simple la marche à suivre. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chtibob69

Bonjour

 

Il vient de m'arriver la même galère: piscine cote passager, taps de sol detrempé suite à de grosses pluie

Je vais donc essayer de vérifier l'écoulement derrière le garde boue

 

Mais avez vous des idées pour purger l'eau qui se trouverait encore derrière la boite à gant?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite info sur l'eau que l'on peut retrouver dans l'habitacle:

Les fixations des barres de toit sont aussi des sources d'ennui de ce genre, avec passage par le petit clapet "air bag" au-dessus de la tete du passager...

Suffit de resserer les fixations, et rajouter un peu de frein filet "tendre", pour plus servir de joint que de blocage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu moi-même ce problème sauf que l'infiltration se faisait à l'arrière: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159605
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papoutte95

Bonjour,

 

J'ai moi aussi eu la surprise de trouver 1 cm d'eau coté passager cette semaine!

J'ai trouvé l'origine du problème, comme tout le monde, les clapets d'évacuations étaient bouchés.

Maintenant, mon soucis est que ma ventilation fonctionne à fond en mode auto, je suis obligeéde la faire fonctionner en manuel. J'ai voulu démonter le pulseur d'air pour retirer toute l'humidité et voir ce qui peut déconner, mais je n'y arrive pas!

Je vais avoir l'air d'un boulet, mais j'ai essayé de démonter le pulseur avec une clef de 5 ( trop petite) et la clef de 6 tourne dans le vide. Est qu'il faut une clef spéciale?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clé de 5,5 ça existe

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, va faire un tour dans le rayon quincaillerie d'un magasin de bricolage et tu verras que les écrous de 5,5 sont pour les filetages de Ø 3 (mm... bien entendu) et que l'on en trouvent en nylstops

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papoutte95

Effectivement avec une clef de 5.5, ça se démonte sans problème :)

Je n'ai pas trouvé d'humidité dans le système de ventilation ni dans le pulseur, mais en une semaine ça a pu sécher! La mousse située derrière le système de ventilation est presque sec.

Donc j'ai une ventilation qui fait un bruit de tondeuse et qui fonctionne trop en mode auto, je doit mettre la clim en manuel pour pouvoir régler l'intensité de la ventilation.

 

Je pense que mon problème sera peut être résolu en remplaçant le module du pulseur principal, qu'en pensez vous? Est ce que ça peut venir d'autre chose?

Est ce que ça peut venir d'un fusible? Est ce qu'il y a un fusible dédié au module, et si oui où se trouve t-il?

 

J'ai lu qu'il y un second pulseur coté conducteur, savez vous par où on y accède?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.