Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de l'eau qui coule


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Invité Rocca57

Bonjour, perso j’ai juste enlevé les clips en 80.

Il s’enlevé très bien, il suffit de tirée sur la partie centrale, et il s’enlève.

Il n’y a pas besoin de prévoir de clips de réserve, en tout cas j’en et pas eu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

OK bon j'ai trouvé l'occupation de ce week end en esperant pouvoir le faire avant la pluie annoncée.

Sinon a titre d'info ces rivets on en trouve un peu partout dans la voiture est ce qu'ils s'achetent seul par sachet ? Et si oui une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Latome
OK bon j'ai trouvé l'occupation de ce week end en esperant pouvoir le faire avant la pluie annoncée.

Sinon a titre d'info ces rivets on en trouve un peu partout dans la voiture est ce qu'ils s'achetent seul par sachet ? Et si oui une idée du prix ?

 

Aucun risque de casser les rivets.( et je suis pas doué en mécanique :PP ). Ne pas hésiter a braquer la roue dans un sens puis l'autre.

Je me suis fait les 2 côtés par acquis de conscience. Côté conducteur il n'y avait rien. L'autre était bien complètement bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que coté conducteur c'est bouché quand je verse de l'eau rien ne coule et coté passager ca coule mais lentement. An plus apres des grosses pluie si je prend un bon virage à droite on entend l'eau qui se deplace et se met a couler via le coté passager.

Faut dire que ma voiture stationne a coté d'un pin j'ai donc souvent des aiguilles, bout d'ecorces....je sens que je vais trouver du monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila operation effectuée. Effectivement tres rapide et tres simple sans demonter la roue (la demonter permettrais de travailler plus à son aise). Au final tres peu de cochonnerie (la valeur d'une noix) mais suffisant pour bloquer l'evacuation d'un coté.

Pour ceux qui hesite encore juste prevoir une pince a bec fin pour declipser. Et une fois le caoutchoux d'evacuaton enlever bien enlever la piece en plastique avec le detrompeur si elle reste en place pour bien la remettre dans le joint. Pour le reste prevoir une bouteille d'eau pour faire couler de l'eau et ramener les dechets a portée de main. Ceux qui demonte al roue pourquoi pas un coup de jet d'eau et de goupillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

ce WE, j'ai moi aussi débouché les 2 clapets:ent:; côté passager totalement obstrué et côté conducteur partiellement obstrué ...

 

l'opération est assez basique mais salissante pour les avant-bras

 

merci pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on prend une petite douche au passage :)

 

A ne pas faire en costard a 10mn d'un depart pour un mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vécu ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'etais equipé en cradoc bien entendu mais c'est la remarque que je me suis fait: Operation simple comme lut sur le forum mais heureusement que j'ai pas fais ca vite fais au boulot entre midi et 2 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

Sans aller jusqu'au mariage, ça m'est arrivé en dépannant un ami et son Espace sur le parking de son cousin où nous étions. Et paf !... Une belle virgule de graisse sur la chemise (la mienne pas celle de la voiture !!!). Madame était contente.

HS Off

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité trebila
Ça fait un peu plus d'1 an que j'ai enlevé les 2 pièces coudées en plastique ( pas seulement les clapets) et je n'ai eu strictement aucun problème: pas d'eau qui s'accumule, pas d'odeur qui remonte, et pourtant, le pic est entouré d'arbres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité magali76

Bonjour,

 

Je possède un grand C4 Picasso depuis deux semaine, boitier refrigirant car boite de vitesse robotisé.

Nous avions remarqué un depôt gras sur le plastique du milieu à l'achat de cette voiture d'occasion... Nous sommes en vacances avec des tempratures de 45 ° au soleil, donc la clim fonctionne tous le temps et on remarque une fuite liquide grasse qui vient pour moi du système pour le boitier réfrigirant.... Quelqu'un a t'il recontrer ce problème ?

 

Merci d'avance de vos réponse.

 

Salutations.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de système spécifique pour réfrigérer cette boite à gants.

Il y a un une bouche d'aération dedans et la clim bi-zone fait le reste. ;)

 

Donc le liquide doit venir d'ailleurs.

Peut être des feuilles qui bouchent le conduit d'évacuation extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magali76

Bonsoir,

 

Je constate que sous le tapis du siege passager , la moquette est humide (sensation de gras humide). Clim qui foinctionne normalement , liquide de refroidissement qui ne bouge pas depuis une semaine... Pour vous la cause peux venir de la climatisation du boitier refrigérant ? condensation.

 

Merci de votre support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ces notes CitiDiag: ici et ...

 

Et la discussion qui accompagne ces notes ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

Y a-t-il que ces deux écoulements ! ou y en aurait-il un troisième ?

J'entend aussi l'eau circuler en tournant .J'ai démonté les deux écoulements, mais rien trouvé qui les bouchait. A moins que sa bouche plus haut.

 

l'eau n'est pas encore rentrée dans l'habitacle.pour l'instant.

 

Après quelques carrefour toute l'eau c'est écoulée.

 

Et merci à vous tous, qui avez mis des photos, ça aide beaucoup

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est entrée dans l'ordre, je n'avais pas démonté l'écoulement coté conducteur parce que l'eau s'écoulais quand je versait avec l'arrosoir, mais il était bel et bien bouché (un peu)

 

:merci:

Ca m'apprendra de faire le travail a moitié.

Modifié par jeanpierre h

TRACTION 11 B 1955

 

c4 p5 2.0i 16v

Dynamique 2008

Icare

 

Puis C3 YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant moi aussi apres de forte pluie j'ai aussi ce bruit d'eau qui coule quand je bouge la voiture mais elle est stationnée a plat donc peut etre de l'eau qui stagne dans une zone pas asser en pente. En tout cas tout a été nettoyé et ce n'etait pas du luxe meme du coté ou ca coulait j'en ait enlever des cochonnerie genre aiguille de pin etc...à faire donc periodiquement ce petit nettoyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut a tous

 

depuis qq jours j'entendais un bruit étrange dans la voiture C4 Picasso comme de l'eau :mad:

 

après qq minutes de recherche j'ai trouvé en dessous de la boite à gants les tapis humide

 

j'ai donc cherche un peu sur le net j'ai trouvé la réponse mais pas la solution il s'agit des

 

Canalisations des eaux de pluie bouchées par les feuilles .... Ok mais elles sont ou ? j'ai ouvert

 

le capot mais j'ai rien trouve qui ressemble a ca

 

pouvez-vous m'aider un peu ou elles se trouvent comment on accède

 

merci a tous

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BZH44 est super sympathique, car "rpierre" aurait pu lui même faire la recherche,

enfin :em:

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.