Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

de l'eau qui coule


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Invité chris12013
C'est l'écoulement du pare-brise. L'entré se fait aux pieds des essuies glace. En dessous, au centre il y a un réceptacle qui dirige l'eau vers la droite et vers la gauche. A partir de là, plus rien de visible. Ensuite l'eau ressort (si c'est pas bouché) derrière les pare-boue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité laurent23

je pensse que tu a raison rocca57 avec ou ces pareille sa ce bouchera

il sufi juste de regarde de temp en temp ou quand on chages les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

bah non, c'est bouché car ça s'accumule à cause de la présence du clapet...

 

sans clapet, ça ne reste pas, ça part avec l'eau, et ça ne s'accumule pas...

 

c'est comme ça que je vois les choses...

 

d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux remonter cette partie pour diriger l'eau quand elle s'écoule:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/426433IMGP0648.jpg

 

 

et juste découper le clapet au bout qui baille:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/671693317225IMGP0651redimensionner.jpg

Modifié par trebila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris12013
Suite à mes problèmes du week-end, ca y est j'ai eu un peu de temps pour déboucher ses orifices. En fait, pour moi, celui coté passager était bouché par pleins de tout petits gravillons plus deux petites feuilles. j'ai viré les clapets. Ils me reste plus qu'à sécher l'ensemble, et voir la ventilation qui finalement tourne, mais mais comme une tondeuse à gazon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent23

regarde bien la photos que j'ai pris

quand j'ai sortie le claper il n'y avez rien de dans tout etais dans le trous

ce qui me fait pensser qu'il y soit ou pas ces pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce clapet permet l'écoulement quand il fonctionne et empêche une arrivée d'air par le dessous et les odeurs qui suivent (odeur des freins après un gros freinage, des pneus, de la chaussée). Je ne suis pas sûr que l'enlever empêchera le bouchon de dépôts organiques avant le clapet mais il laissera passer bien des mauvaises odeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila
j'ose espérer que le tablier à l'intérieur duquel s'écoule l'eau des essuis-glaces/parebrise ne communique pas avec l'intérieur du véhicule, si ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

la solution serait peut être de rajouter une sous-grille avec des maillons plus fin sous la premiere grille visible de l'exterieur, sous les essuis-glaces, non ??

 

pour ma part, je n'ai jamais été confronté au pb, mais je vais quand même virer toute la piece coudée, je verrais bien si des odeurs remontent ou pas à l'usage, sauf bien évidemment si je ne vois aucune accumulation de débris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris12013

Suite à l'innondation de mon c4, le ventillateur de l'habitacle tourne comme une tondeuze à gazon.

Quelqu'un aurait-il une vue éclatée de cette partie qui se trouve au dessus des pieds coté passager.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité trebila

aujourd'hui, j'ai regardé, et j'ai bien plein de feuilles/branchages qui s'accumulaient avant le coude, j'ai donc définitivement démonté ces pièces en caoutchouc pour éviter tous problème...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/426433IMGP0648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci,

 

Je vais essayer ça, mais tout à l'heure j'arrivais pas à enlever la partie ce,trame complètement.

 

En attendant, j'ai essayé d'enlever le Max de cochonneries par la baie de pare brise en utilisant un fil de fer recourbé pour remonter la saleté. J'ai balancé 1l d'eau dans la baie et tout est ressorti en dessous, donc c'est pas (encore bouché)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire l'opération, et des deux cotés de la voiture. Un prit coup de WD40 pour faciliter l'extraction de la partie centrale du Rivet. Y'avait pas mal de merde et maintenant l'eau s'écoule bien lorsque je la verse dans la baie de pare brise (avant ça coulait, mais doucement)

 

Merci pour le tuto !

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout nettoyé et remonté les clapets.

Je compte alterner entre pneus hiver et été comme je faisais avec ma précédente voiture. J'en profiterai lors des changements de roue pour refaire un nettoyage.

 

Chez moi la voiture ne dort pas sous un arbre, et donc l'encrassement est limité, donc peu de risque d'inondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je deterre ce vieux post car je souhaite aller nettoyer je pense que ca commence a boucher chez moi mais j'aimerais eviter de tout casser au niveau du garde boue. Faut il prevoir des rivets de secours (rivet 80 sur l'image) ?

 

Et faut il démonter tout le garde boue ou bien juste deboiter le coté route donc juste enlever les 3 rivet 80 et le 81 de l'image coté route ? Faut il aussi enlever les 2 fixations en 70 ou bien c'est asser souple et ca s'ecarte asser pour atteindre les coudes des tuyau d'evacuation ?

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/978851C4PICASSO056007743501AAILEAVPASSAGEROUEENJOLIVEUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.