Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Avantage du X1 sur la DS5 point de vue finition ? Quelle blague !!!

 

Oui c'est clair ... le X1 a une finition vraiment légère avec des plastiques et ajustement loin de ceux d'une DS5 :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre cas, nous etions parti sur une 508SW.

Effectivement exterieurement elle est loin d'etre belle, mais l'interieur est assez sympa, pas mal fini, mais sans doute fragile (plastiques noirs laques sans doute tres sensibles...).

et par rapport a beaucoup de ses concurrentes plus haut de gamme tres bien equipee.

 

Ca c'etait avant de voir la DS5 en concession : sur les magazines elle ne nous avait pas plus attiree que ca, mais en vrai c'est autre chose.

equipement top la aussi, interieur unique! et coffre pas si eloigne de la 508SW.

Bref LE vehicule qui fait la meilleure des syntheses.

 

Et pour nous un gros coup de foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastfox

Est ce que tu as pu faire des essais de DS5 en differentes config taille de roue/moteur ?

il semblerait que le moteur THP200 soit pourvu de suspension plus ferme (et vehicule plus bas de 1cm par rapport aux autres versions si j'ai bien compris).

beaucoup de journaliste ont eu ce moteur en essai et peut etre que c'est trop dur (en 19" forcement avec ce moteur).

perso je n'ai pas essaye de DS5 thp200 (de toute facon pas sportif, meme sur une ds4), mais en 163 les 19" (que nous avons essaye en 1er) ne sont pas inconfortable du tout, meme a basse vitesse.

effectivement j'ai note une voiture plus souple en 18 pouces lors d'un 2eme essai, mais sans parler de sportivite ou de dynamisme, le plaisir de conduite n'est pas le meme non plus par rapport aux 19".

bref je pense que les journalistes se sont focalises sur un point (pas un defaut a mon sens) et cassent la voiture par ce biais, car on ne peut pas critiquer beaucoup de point sur cette voiture... a part peut etre l'ouverture du coffre (la oui je pense que ca pourra devenir assez ennervant pour qui doit souvent l'ouvrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pu faire des essais de DS5 en differentes config taille de roue/moteur ?

il semblerait que le moteur THP200 soit pourvu de suspension plus ferme (et vehicule plus bas de 1cm par rapport aux autres versions si j'ai bien compris).

beaucoup de journaliste ont eu ce moteur en essai et peut etre que c'est trop dur (en 19" forcement avec ce moteur).

perso je n'ai pas essaye de DS5 thp200 (de toute facon pas sportif, meme sur une ds4), mais en 163 les 19" (que nous avons essaye en 1er) ne sont pas inconfortable du tout, meme a basse vitesse.

effectivement j'ai note une voiture plus souple en 18 pouces lors d'un 2eme essai, mais sans parler de sportivite ou de dynamisme, le plaisir de conduite n'est pas le meme non plus par rapport aux 19".

bref je pense que les journalistes se sont focalises sur un point (pas un defaut a mon sens) et cassent la voiture par ce biais, car on ne peut pas critiquer beaucoup de point sur cette voiture... a part peut etre l'ouverture du coffre (la oui je pense que ca pourra devenir assez ennervant pour qui doit souvent l'ouvrir).

 

Bof, je pense qu' on s' habitu à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire l'essai détaillée du Moniteur Auto de la DS5 HDI 160 BVM (pas encore dispo sur leur site il me semble, il faudrait que je scanne mon moniteur à la maison)

Comme ils arrivent toujours après la bataille (ils ne font pas un essai détaillé sur la route choisie par la com de la marque, sans leurs repères et dans la précipitation pour être le premier à sortir un essai), ils fournissent un bon avis sur la suspension de la DS5, assez réaliste et semble-t-il objectif (comme souvent avec le Moniteur...)

Bref, que du bon.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test de nos amis belges:

http://www.rtbf.be/video/v_le-test-de-la-nouvelle-citroen-ds5?id=1426893

(Je ne pense pas que ce soit déjà posté ici)

 

:up: Belle voiture blanche et humour noir... A voir !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: Belle voiture blanche et humour noir... A voir !

 

Merci j'ai bien aimé la vidéo... même l'humour noir (sauf l'allusion au crash d'Air France, assez douteux d'un pays qui traverse un trou noir institutionnel depuis des années :D). Finalement, pour cette DS5, peu de critiques nouvelles, et une conclusion prometteuse. Reste à voir si ce journaliste pratique le même type de chroniques aux autres productions européennes.

 

Quelle est belle en blanc...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nos amis anglo-saxon, quatre étoiles pour le test de la DS5 HDI 160...en revanche seulement trois étoiles pour la DS5 Hybrid4...pas trop convaincus par l'hybride diesel, sur Autoexpress, principalement à cause du prix :cpasmafa:

Effectivement ils disent que pour le prix de la DS5 Hybrid4 ils peuvent s'offrir le nouveau Range Rover Evoque(équipé du même moteur HDI 160) :em:

 

Voir ur http://www.autoexpress.co.uk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel encouragement pour les voitures françaises et plus particulièrement la DS5. Merci Marianne :bien:

 

http://www.marianne2.fr/Citroen-DS5-trop-francaise-pour-tenir-la-route-face-aux-allemandes_a214351.html

 

Ils sont sévères. Cette voiture est différente des autres, elle n'est pas dans une catégorie précise (berline, coupé, break, crossover) et à cause de ça ils sont pessimistes sur sont potentiel de vente. L'histoire nous dira s'ils ont raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sévères. Cette voiture est différente des autres, elle n'est pas dans une catégorie précise (berline, coupé, break, crossover) et à cause de ça ils sont pessimistes sur sont potentiel de vente. L'histoire nous dira s'ils ont raison...

 

L'article de Marianne est interessant... et pointe deux défauts majeurs, selon eux.

 

Le nom de Citroën: Ils ont à mon avis raison, mais c'est sans tenir compte des efforts effectués par la marque à grands coups de prototypes de salon très réussis. Alors on peut dire que c'est moins pire qu'avant mais bien mieux que hier!

 

Le confort: Si les acheteurs de voitures allemandes du passé premium ou pas avaient comme préoccupation le confort à la Citroën, on aurait des millions de milliers de C6 et C5II sur les routes...

 

Ce qu'ils oublient, c'est que, même si d'un côté c'est discutable dans sa version actuelle, la DS5 est une des premières voitures de série avec une technologie hybride, de grande série (Toyota excepté) et avec possibilité de fonctionnement en 4 roues motrices!!! D'ailleurs Citroën ne s'est pas trompé en mettant en avant cette technologie lors du lancement de la DS5.

 

Son utilité est peut-être discutable, mais en cette période technophile où les modèles haut de gamme ou décalés se vendent, le choix est plutôt convaincant. De mon côté, je ne conçois cette DS5 qu'avec cette technologie, sinon je prends effectivement une C5II Hdi160...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi l'Amiral sur l'image de Citroën et le confort.

Si pour eux acheter une Citroen, c'est acheter une voiture au look vieillot mais ultra confortable alors:

1. Ils ont pas bien suivi l'actualité DS de citroën ces dernières années.

2. Je comprends qu'ils soient déçus par la DS5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec vous tous à propos de l'article de Marianne, fort critiquable dans l'absolu mais pourtant si réaliste dans les faits. En effet, les clients à ce niveau de prix sont aussi grégaires et "moutonniers" que les "pauvres" qu'ils savent si bien railler. Et le fait qu'une bonne partie de ces véhicules soient achetés par des entreprises n'arrange rien ! Quoi de plus conservateur que l'esprit des entreprises !

 

Pour ma part, ayant les moyens d'acheter ce genre de véhicule dit "statutaire" je me garde bien de le faire et de céder à cette mode. Je n'ai pas besoin d'une voiture pour m'affirmer ; ce qui compte c'est qu'elle me plaise, comme un plat, un vin ou un parfum. Alors les engins au triste design de caisses à savon améliorées je ne les convoite pas ! Lorsque je les croise actuellement en C5, demain peut-être en DS5, que leurs conducteurs soient assurés que je ne me sens nullement rabaissé, bien au contraire. S'ils pensent avoir fait un meilleur choix qu'ils le pensent. mais rouler en Citroën ne veut pas dire que l'on a pas les moyens de rouler en grosse berline étrangère.

 

Les journalistes auto sont à mon sens encore dans cet esprit ; ceux de Marianne, si vous lisez entre les lignes sont justement dans une vision inverse. Ils font un constat juste mais ne l'approuvent pas vraiment.

CC:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Michel Holtz dans Marianne2 est sans doute intéressant, mais il exprime une opinion que chacun est libre de contester, ou tout au moins de nuancer.

Lorsqu'il déclare "C’est qu’à 40 000 euros le modèle, les clients sont ultra-conservateurs et semblent encore et toujours vouloir s’offrir du statut social. Et un design de notaire. Rien de plus adapté dans ce domaine qu’une berline allemande.", il a peut-être statistiquement raison, mais il a tort dans l'absolu.

 

On a toujours tort lorsqu'on généralise.

Et même si une majorité de clients se comportent comme il l'indique, ça n'interdit pourtant pas à Citroën (ou à d'autres) d'offrir quelque chose de différent pour des acheteurs qui ne veulent pas "[des] lignes du trio gagnant et germanique"

 

Lorsque j"ai fait mon service militaire, j'ai du porter un costume et une cravate. Je n'en ai plus jamais porté depuis, parce que je n'aime pas ça, parce que ça ne me correspond pas, et parce que je peux me permettre de ne pas en mettre. Depuis plus de trente ans maintenant.

 

Si je n'ai jamais acheté de voitures au "trio germanique", c'est avant tout parce qu"elles ne me ressemblent pas. Elles véhiculent une image qui n'est pas la mienne. Je cherchais depuis longtemps quelque chose de différent.

 

Je me contrefiche de l'image que se coltine Citroën, car Citroën vient de produire quelque chose qui correspond à ce que je cherche, et qui est d'ailleurs assez loin de ce que décrit le discours marketing officiel, ou de ce qu'en a retransmis la presse.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y 2 ou 3 choses qui font l'avantage des voitures allemandes premium :

- la reputation de fiabilite et de finition soignee

- des motorisations a la pointe de la technologie (rapport perf conso puissance)

- un equipement technologique introuvable sur les autres vehicules.

 

C'est pour toutes ces raisons que j'avais achete mon x5 a l'epoque.

 

Aujourd'hui je pense que le vent tourne car le design s'affadit et ces autos qui avaient du caractere en terme de design n'exitent plus les sens. En plus le downsizing des motorisations (de plus en plus de 4 cylindres) leur enleve peu a peu cette exclusivite caracterisee par des motorisations 6 ou 8 cylindres.

 

Concernant les finitions il y a une nette standardisation vers le bas ( voir bmw x1).

 

J'ai choisi la ds5 car elle a un design de caractere qu'on ne retrouve plus chez les nouvelles generations allemandes proposees avec les memes motorisations 4 cylindres. Et cote equipement rien a envier, en plus de serie. Derniere chose qui a fait basculer mon choix : l'innovation de la version hybride, une technologie pas dispo chez les allemandes, sauf quelques modeles a 100 k€.

 

Sur les forums des marques allemandes beaucoup se demandent si la passion qui leur a fait depenser souvent plus de 60 k€, ne va pas disparaitre avec avec la fadeur des derniers design et la disparition des 6 cylindres. Alors pourquoi pas une Ds5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un test en anglais mais interessant.

http://fwd.channel5.com/fifth-gear/videos/road-tests/citroen-ds5

(J'ai vu des liens postés vers ce site mais ils ne fonctionnent plus, je ne sais donc pas si c'est le même test ou pas, désolé si déjà posté)

Ils ont essayé la version Hybride et le défaut principal qu'ils trouvent est la boite auto, trop lente à leur gout. En dehors de cela ils sont assez conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automoto ce matin, duel DS5 / Audi A5 sportback.

Citroën a bien progressé dans la catégorie premium mais n'est pas encore au niveau allemand, il manque un palier, celui de l'assemblage des pièces et de la technologie embarquée.

Par contre, victoire haut la main au niveau du prix.

http://videos.tf1.fr/auto-moto/duel-france-allemagne-la-citroen-ds5-vs-audi-a5-sportback-22-01-6945335.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.