Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une critique positive dans l'ensemble. Les points négatifs semblent avoir été indiqués juste pour trouver quelque chose. En ce qui me concerne, je les trouve très secondaires.

Néanmoins, je trouve les journalistes français très critiques en ce qui concerne l'aspect Premium de la DS5.

Sans doute préfèrent-ils l'austérité germanique. Pour ma part, j'ai eu 11 voitures dont 9 allemandes. Et jusqu'il y a 4 ans, je n'aurais jamais imaginé rouler en Française. Et bien j'avoue que je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir à admirer mon tableau de bord et à apprécier le confort qu'à bord de ma C5II. Alors les soi-disant détails d'ergonomie, les boutons mal fixés etc..., on s'en f... un peu.

Au salon de Bxl, je n'ai pas éprouvé plus de plaisir à m'assoir dans une teutonne premium que dans la DS5... Que du contraire:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on analyse leur liste de points négatifs, on a:

Le coffre qui ne s'ouvre pas de l'extérieur: c'est vrai que Citroën aurait pu faire un effort la dessus.

La complexité de l'ergonomie à bord: là je vois pas, c'est juste beau et différent de ce qui se fait.

Le style torturé: le style est très original, on aime ou on aime pas, mais c'est pas "torturé".

Le toit vitré honteusement hermétique: Ils oublient que le toit est en 3 parties, donc pour éventuellemt pouvoir avoir un système pour l'ouvrir... je vois pas.

L'afficheur tête haute quincaille: là je vois pas non plus et c'est les premiers à dire ça.

L'absence de modularité réelle du volume de chargement malgré la présence du hayon: je trouve au contraire que le coffre est tout à fait bien pour cette voiture, peut-etre juste l'accessibilité au coffre un peu trop "haute".

Sans compter une motorisation que l'on aurait souhaité plus noble, V6 par exemple: ok, pourquoi pas, et c'est pas nouveau, les français ont du mal à faire de gros moteur, surtout en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pfff....pas terrible ce test, ce qui me fais rire c'est les remarques sur l'ergonomie.

Moi je vois aucune raison, je trouves l'ergonomie originale et je suis sûre qu' après max un jour j'aurai tout dans les doigts.

 

Question prix, pour ceux (comme moi) qui vivent en Belgique et qui ont de la chance d'avoir une voiture de société:

faites la comparaison entre une SPORT CHIC 160 HDI et une SPORT CHIC HYBRID4, le choix sera vite faites!

 

Moi j'attends ma HYBRID4 avec impatience!

Allez, encore quelques mois de patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poignée ou capteur sous le parechoc comme VW et BM très pratique ?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison DS5 - BMW Serie 3 sur Direct 8 hier soir. La vidéo sera en ligne sur le site de Direct 8 demain.

Une question intéressante a été posée: Est-ce que malgré tous leurs efforts les constructeurs français seront un jour reconnu et comparable au premium allemand? Psychologiquement, est-ce qu'on est pas formater pour penser que de toute façon les allemands sont meilleurs sur le marché premium? Comme les allemands sont très forts à ce niveau il va falloir en faire bcp (trop) pour les français s'ils veulent un jour être mieux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

german AMS also got -for me still incomprehensible- idea to compare DS5 with A5 Sportback... they found striped down 1.8l A5 SB that costs slightly less than top loaded DS5 THP200, to compare with... of course, A5 won :PP (it's a german magazine ;)), but DS5 came trough rather well...

 

google translate:

allemand AMS a également obtenu -pour moi toujours incompréhensible- idée de comparer DS5 avec A5 Sportback ... ils ont trouvé rayé bas 1.8l A5 SB qui coûte un peu moins de top chargés DS5 THP200, à comparer avec ... Bien entendu, A5 gagné :PP (c'est un magazine allemand;)), mais DS5 est venu creux plutôt bien ...

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/vergleichstest/audi-a5-sportback-und-citroen-ds5-zurueckhaltend-edel-vs-auffallend-luxurioes-4316988.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison DS5 - BMW Serie 3 sur Direct 8 hier soir. La vidéo sera en ligne sur le site de Direct 8 demain.

Une question intéressante a été posée: Est-ce que malgré tous leurs efforts les constructeurs français seront un jour reconnu et comparable au premium allemand? Psychologiquement, est-ce qu'on est pas formater pour penser que de toute façon les allemands sont meilleurs sur le marché premium? Comme les allemands sont très forts à ce niveau il va falloir en faire bcp (trop) pour les français s'ils veulent un jour être mieux cotés.

 

Voilà la vidéo en ligne du test:

http://www.direct8.fr/video/T0ZENFZZ/direct-auto-18-02-2012/

 

Presque 2l/100 de différence de conso entre le diesel BMW et celui de la DS5 pour des puissances identiques(cf comparatif Direct Auto)...à l'avantage de l'allemande !!! Ouch... :em:

 

Oui, ça ça fait mal! BMW maitrise tellement bien la conso de leurs moteurs, même les V6 essences consomment "rien" par rapport à la puissance délivrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact n'oubliez pas qu'il y'a au bas mot 5000 € de plus pour une BM qu'une DS5 avec un équipement équivalent ;)

De toute façon DS ou pas si c'est un moteur qu'on cherche on reste chez BM ... ça fait 40 ans que ça dur et c'est leur fond de commerce ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

I was browsing internet just now and I came upon a pictures of, at least "semi-premium", if not "premium" class car, with glassy roof, that have 5 doors and is 4,5m long! on this length it -at least- tries to be urban&chic caravan/estate and has engine line up somewhere between 1.6-2.0l.... sounds familiar?

 

no, it is not DS5.... it is new Volvo V40! :D ...now, I'd really like to see how many magazines will compare V40 with A5 Sportback :PP... cause, if you ask me, this is first real and most direct competitor to DS5 ;)

 

google translate:

 

J'ai été la navigation sur Internet tout à l'heure et je suis tombé sur quelques images de, au moins "semi-premium", si ce n'est pas de voiture "premium" de classe, avec un toit vitreux, qui ont 5 portes et il est de 4,5 m de long! sur cette longueur, il-au moins-essaie d'être urbain et chic caravane/estate, et a la ligne du moteur quelque part entre 1,6 à 2.0l .... semble familier?

 

non, ce n'est pas DS5 .... elle est nouvelle Volvo V40! :D ... maintenant, je voudrais vraiment voir combien de magazines permettra de comparer V40 avec les A5 Sportback :PP. .. parce que, si vous me demandez, c'est premier concurrent réel et le plus direct pour DS5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

 

oui... :).

 

DS5 is better looking (to me far better), but in other respects like "C segment" platform origine, size, motorisation, "van-like" body styling, "up-market" customer targeting and build quality... they are very similar! so similar in fact, that if you use only words, you can describe one, with technical data, measurements and features of the other one!

...but "ours" is still better looking and wackier, hence... better! :PP

 

 

google translate:

 

oui ... :).

 

DS5 est plus beau (pour moi bien mieux), mais à d'autres égards, comme "segment C" origine la plate-forme, la taille, la motorisation, "van-like" style de carrosserie, "haut de gamme" ciblage de la clientèle et la qualité de construction ... ils sont très similaires! si semblable, en fait, que si vous utilisez seulement des mots, vous pouvez décrire un, avec les données techniques, les mesures et les caractéristiques de l'autre!

mais «le nôtre» est encore plus beau et farfelu, donc ... mieux! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la V40, on sent une inspiration DS5 dans le décrochage au niveau des fenêtres AR et dans la ligne descendante en bas des feux AR, ainsi que dans la ligne générale.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 3008 vs Citroen DS5 en HDI BVA 160 dans l'autojournal de ce jour.

 

DS5 gagne...

 

pas mal la V40, on sent une inspiration DS5 dans le décrochage au niveau des fenêtres AR et dans la ligne descendante en bas des feux AR, ainsi que dans la ligne générale.

 

Effectivement ca a l'air vraiment de cibler la DS5, a confirmer après visite approfondie (vivement Genève), mais je trouve quand même la DS5 beaucoup plus incisive dans ses lignes.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la boite robotisée est souvent critiquée, et je pense à juste titre, ce sera un point à améliorer: avoir une boite auto digne de ce nom.

L'autre point "négatif" mentioné est la secheresse des suspension en 19'. Là par contre je pense que c'est en parti voulu puisque le but n'était pas de faire une voiture ultra confortable, laquelle aurait surement reçu la suspension hydraulique, mais une voiture dynamique et ferme. Elle est ainsi pas en concurrence avec la C5, bien plus confortable. Ainsi ceux pour qui le confort est l'élément clef dans le choix d'une voiture, ils s'orienteront plutôt vers la C5 que la DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit en effet un peu de tout sur ce forum. Certains utilisateurs s'en plaignent tandis que d'autres s'en accommodent.

Perso, j'ai roulé quelques kms en DS4 e-HDI et les chutes de régime aux passages de rapport m'ont un peu déconcerté, étant habitué à la BVA6.

Par contre, je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers liés au logiciel de gestion. Sans doute les 200km parcourus ont-ils été trop brefs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une BMP6 n'EST PAS une boîte auto.

Evidemment, si la comparaison est entre une vraie BVA et la BMP, il n'y a pas photo.

Mais là encore, ce n'est pas le sujet de cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.