Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Automoto ce matin, duel DS5 / Audi A5 sportback.

Citroën a bien progressé dans la catégorie premium mais n'est pas encore au niveau allemand, il manque un palier, celui de l'assemblage des pièces et de la technologie embarquée.

Par contre, victoire haut la main au niveau du prix.

http://videos.tf1.fr/auto-moto/duel-france-allemagne-la-citroen-ds5-vs-audi-a5-sportback-22-01-6945335.html

 

Quand ils disent que la DS5 est chère et vaut 37600 € sans option ils parlent de la hdi 160 Sport chic. Les options sont de 850€ pour la peinture metal, le cuir Claudia est de série ( seul le bracelet est en option), et le pack sécurité est de 600 € ( feux de route auto et l'AFIL) et enfin le systeme HIFI DENON 600 € . Total 39650

 

maintenant comparons avec l'audi équipée de la même façon :

AUDI A5 SPORTBACK 2.0 tdi ATTRACTION 37 050€ sans option

+ les options nécessaires pour obtenir un equipement équivalent :

Peinture Métal 910 €

Jantes 18 : 1180 €

Sellerie cuir : 2170 €

Retroviseur intérieur jour nuit auto : 340 €

Sièges avant électriques + rétroviseurs extérieurs jour/nuit automatique, dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes :1910 €.

Feux de route assistés : 160 €

Vitres latérales et lunette arrière teintés : 510 €

Adaptative light (feux directionnels): 460 €

Xenon plus : 1240 €

Pack éclairage : 170 € ( eclairage des seuils et liseuses à l'arrière)

Ciel de pavillon en tissu noir (de série dans la DS5) : 310 €

Accoudoir central avant relevable : 230 €

GPS plus : 2530 €

Audi Line assist : 620 €

Advance key (accès et démarrage main libre de serie sur DS5) : 740 €

Ordinateur de bord couleur : 140 €

Préparation téléphone Bluetooth : 360 €

Sièges avants chauffants : 420 €

Systeme Audiophonique Audi : 310 € ( j'ai pas pris le Bang&Olufssen à 840 €)

Audi music inteface (prise USB) : 310 €

Banquette arrière 3 places : 360 €

 

En gros 52000 €. Et la clim n'est pas bizone. Il aurait fallu rajouter 720 € pour avoir une trizone.

 

A 37000 € vous n'avez même pas les essuis glaces auto, ni même d'appui coude.

 

Quand ils parlent d'une voiture équivalent à la DS5 à 44000 € je voudrai bien savoir quelle est la configuration.

 

D'ailleurs cela vaut pour tous les comparatifs avec les allemandes qu'on peut lire dans la presse; Les journalistes comparent toujours avec le prix d'un modèle de base complètement dépouillé.

 

 

Quand j'ai choisi la DS5 hybrid à 44 - 45 k€ j'étais au même prix qu'une BMW 118d lounge + full option boite auto.

 

Alors les comparatifs de prix avec une Audi a4 ambiente ou un X1 confort qu'on peut trouver dans la presse ne veulent rien dire. Il faut au minimum rajouter 10 k€ d'options voire 15 k€ comme avec l'A5.

 

Et l'affichage tête est non compris car pas disponible dans la plupart des cas sur ces "petits" modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est tout à fait exact. Pour une BMW série 3, les options que je souhaitais pour avoir ce que j'ai sur mon Exclusive avoisinaient les 6000 euros. Alors même si la voiture en question se revend 5000 euros au dessus de la cote de la C5, je ne vois pas trop ce que l'on gagne (sans parler immobilisation du capital). De plus la C5 est plutôt comparable à la série 5 en taille. Alors là, la comparaison...........Et comme les voitures c'est bibi qui les paye et pas une entreprise....vous me suivez ? :D

C'est aussi cela qui leur permet de vendre leurs produits si chers ; et ensuite le snobisme fait le reste, quitte pour certains à se saigner aux quatre veines pour rouler avec !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'absence de comparaison qui aurait été dommage.

Comparer la DS5 à une Audi A5 sportback c'est justement flateur pour la DS5...:prie:

 

Il y a quelques imperfections sur la DS5 certe. Est que ça vaut 6000€ à 7000€ de plus voir voir 12000€ d'après le comparatif de YATERF? A l'acheteur de voir.

 

Pour ce qui est du line assist, c'est sûr, je conduis souvent les bras croisés :Dingue: Non, le principe citroën est largement suffisant

 

Par contre j'aurais aimé un système anti colision mais non dispo sur les deux :ll

 

Euuh, dans le reportage, je n'ai pas entendu parler de la caméra de recul, du toit vitré, du volume de coffre, ... :xan1: On a vraiment tout comparé?

L'audi est plus jolie? Quelques artifices de carroserie et d'intérieur par ci par là mais c'est toujours les mêmes voitures "bien trop chères":fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci HellriC,

Je suis globalement d'accord avec leur article. Par contre ils disent qu'elle est chère pour une Citroën et je pense que cela n'a aucun sens. Mettons ce niveau d'équipement dans une allemande de catégorie proche et on verra que la DS5 est bien moin chère.

De nouveau les journalistes ont du mal à la comparer objectivement avec la concurrence, peut-être parcequ'ils n'arrivent pas à la classer dans une catégorie précise: break, crossover, coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet article m'a appris que les vitres étaient feuilletées et que cela participait à l'insonorisation. Je pensais que c'était le double virtage qui insonorisait grâce à la couche d'air entre les 2 vitres.

 

Dites moi pas que la DS5 à des doubles vitrages comme sur une serie 7 quand même:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre latérale feuilletée est composée de deux couches de verre de 2,1 millimètres séparées par un film plastique de PVB (polyvinyle butyral) de 0,76 millimètre d'épaisseur. En cas de casse, les morceaux de verre restent collés au film plastique, ce qui évite d'éclater en mille morceaux. C'est également ce film plastique qui renforce l'isolation. La vitre latérale feuilletée est compatible avec la fonction athermique.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article m'a appris que les vitres étaient feuilletées et que cela participait à l'insonorisation. Je pensais que c'était le double virtage qui insonorisait grâce à la couche d'air entre les 2 vitres.

 

Dites moi pas que la DS5 à des doubles vitrages comme sur une serie 7 quand même:)

 

Heureusement que non, elle ferait 2Tonnes sinon :eek::em: Juste une feuille plastique accoustique dans le verre ;)

 

Existe sur les C5 depuis 2001 C4, C5 II, C6 en finition Exclusive

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
Quand ils disent que la DS5 est chère et vaut 37600 € sans option ils parlent de la hdi 160 Sport chic. Les options sont de 850€ pour la peinture metal, le cuir Claudia est de série ( seul le bracelet est en option), et le pack sécurité est de 600 € ( feux de route auto et l'AFIL) et enfin le systeme HIFI DENON 600 € . Total 39650

 

maintenant comparons avec l'audi équipée de la même façon :

AUDI A5 SPORTBACK 2.0 tdi ATTRACTION 37 050€ sans option

Tout à fait d'accord avec toi Yaterf...

Comparons ce qui est comparable... mais les journalistes ont du mal avec ça.

 

sorry for posting in english, but.... as much as I would like to agree with you, out of my love towards Citroen and especially DS5, I simply can not!

 

DS5 and A5 (sportback or coupe) simply ARE NOT same class/segment/size vehicles! DS5 is C segment car and A5 is D segment car! comparing them is like to compare DS3 with A3/S3!

DS5 is beautiful&premium "C4 Touring"... the platform it's made on, its engines, its complete mechanic and its size/length says so! while A5 is (also beautiful&premium) A4 coupe/crossover ... one step/segment above DS5! and no amount of our love, or our wishes, will change this simple fact... :(

 

hence... looking for "excuses" in A5 price, for price of DS5, does not have much sense... ;)

 

 

 

probably funny google translate :D :

 

Désolé pour l'affichage en anglais, mais... autant que je voudrais d'accord avec vous sur, de mon amour envers Citroën et DS5 surtout, je ne peux pas!

 

DS5 et A5 (Sportback ou coupé) ne sont simplement pas la même classe/segment/véhicules de taille! DS5 est la voiture du segment C et A5 est la voiture du segment D! en les comparant, c'est comme de comparer DS3 avec les A3/S3!

DS5 est belle&prime "C4 Touring" ... la plate-forme elle est faite sur le, ses moteurs, ses mécaniciens complète et sa taille/longueur le dit! tandis A5 est (aussi belle et prime) A4 coupé/croisé ... une seule étape/segment-dessus DS5! et aucun montant de notre amour, ou nos souhaits, va changer ce simple fait ... :(

 

donc ... la recherche de «excuses» au prix de A5, pour prix de DS5, n'a pas beaucoup de sens ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry for posting in english, but.... as much as I would like to agree with you, out of my love towards Citroen and especially DS5, I simply can not!

 

DS5 and A5 (sportback or coupe) simply ARE NOT same class/segment/size vehicles! DS5 is C segment car and A5 is D segment car! comparing them is like to compare DS3 with A3/S3!

DS5 is beautiful&premium "C4 Touring"... the platform it's made on, its engines, its complete mechanic and its size/length says so! while A5 is (also beautiful&premium) A4 coupe/crossover ... one step/segment above DS5! and no amount of our love, or our wishes, will change this simple fact... :(

 

hence... looking for "excuses" in A5 price, for price of DS5, does not have much sense... ;)

 

 

 

probably funny google translate :D :

 

Désolé pour l'affichage en anglais, mais... autant que je voudrais d'accord avec vous sur, de mon amour envers Citroën et DS5 surtout, je ne peux pas!

 

DS5 et A5 (Sportback ou coupé) ne sont simplement pas la même classe/segment/véhicules de taille! DS5 est la voiture du segment C et A5 est la voiture du segment D! en les comparant, c'est comme de comparer DS3 avec les A3/S3!

DS5 est belle&prime "C4 Touring" ... la plate-forme elle est faite sur le, ses moteurs, ses mécaniciens complète et sa taille/longueur le dit! tandis A5 est (aussi belle et prime) A4 coupé/croisé ... une seule étape/segment-dessus DS5! et aucun montant de notre amour, ou nos souhaits, va changer ce simple fait ... :(

 

donc ... la recherche de «excuses» au prix de A5, pour prix de DS5, n'a pas beaucoup de sens ... ;)

 

C'est exactement ce que je pense quand je dis "Comparons ce qui est comparable".

Masi les journalistes comparent la DS5 à l'A5, à partir de là on réagit sur cette comparaison, bonne ou pas, et donc il faut qu'ils aillent plus loin dans leur comparaison, et qu'ils tiennent donc compte du prix à niveau d'équipement égal.

Pour moi c'est normal que l'A5 soit devant la DS5 sur pas mal de niveau (comme le niveau de finition exemplaire de la marque, l'image de marque, des moteurs essences haut de gamme...), mais pas le prix (et je parle ici non seulement du prix d'achat mais aussi de l'entretien). Quant au Design c'est une affaire de gout.

Mais alors, chez Audi, il faudrait comparer la DS5 à quoi? l'A4? en break ou en berline?Personnellement je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une erreur dans l'article : le THP 156 c'est une vraie BVA et non une BMP. Du moins je l'espère, sinon je dois revoir mes plans :)

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko

Mais alors, chez Audi, il faudrait comparer la DS5 à quoi? l'A4? en break ou en berline?Personnellement je sais pas...

 

DS5 is terrific "crossover" of many car types/styles... karavan, coupe, monovolumen... so, it's hard to find aprpriate comparision.... I think that right now, it does not have ANY direct competitor!

maybe that's the reason why we see such "strange" comparisions on tests in various magazines...

 

but if we are talking about acctual "size&segment" of DS5 and corresponding Audi model, than I believe A3 Sportback would be the right analogy (M43=Octavia, C4=Golf, A3=DS4, A3SB=DS5 if we compare with VAG cars size&class)... or even better, the NEXT A3 Sportback... the next one will (or might) be more "on par" with DS5 in everything from its acctual size to design, and finition... DS5 can "eat" current A3SB "for breakfast" in every way :P!

and maybe this is another reason why journalists are so eager to compare DS5 with cars above its segment... it's not just it's price.... there's simply no worthy competition in segment C, where it belongs ;)

 

if we forget about superior styling and "crossover" thing and take a look to "non-premium" products, in size, DS5 fits very well next to Astra SportTourer (even bigger), Focus Estate (practically same size/+cm), 308SW (practically same size/-cm), Megane GrandTour (practically same size/+cm).... and their engines, mainly 1.6l to 2.0l... none of them can be bought with 3.0l V6 as A4/A5 can be...;).

 

so, we should face it... DS5 is "fancy C4 Tourer" and stop comparing it with higher segment cars... instead, we should be proud that we have the greatest and the best looking car of C-segment, that beates its "segment brothers" with "eyes closed and hands down" :D... a bit expensive one, but who cares... :)

 

sorry for not speaking franch...

 

 

 

redicolous google translate :) :

 

 

DS5 est formidable "crossover" des types de voitures de nombreux/styles ... karavan, coupé, monovolumen ... ainsi, il est difficile de trouver de comparaison aprpriate .... Je pense que maintenant, il ne dispose pas de concurrent direct!

c'est peut-être la raison pour laquelle nous voyons ces «étranges» Comparaisons des tests dans divers magazines ...

 

mais si nous parlons acctual "taille&segment" de DS5 et correspondant du modèle Audi, que je crois A3 Sportback serait l'analogie droite (M43=Octavia, C4=Golf, A3=DS4, A3SB=DS5 si l'on compare avec des voitures VAG taille&classe) ... ou mieux encore, l'A3 Sportback SUITE ... le prochain sera (ou pourrait) être plus «à égalité» avec DS5 en tout, de sa taille acctual à la conception, et la finition ... DS5 peut "manger" A3SB actuelle "pour le petit déjeuner" dans tous les sens :P !

et peut-être ceci est une autre raison pour laquelle les journalistes sont si désireux de comparer avec des voitures DS5-dessus de son segment ... ce n'est pas seulement son prix .... il n'ya tout simplement pas de concurrence digne dans le segment C, où il appartient ;)

 

si on oublie de style et de qualité supérieure "crossover" chose et jeter un oeil à la «non-prime» des produits, en taille, DS5 s'intègre très bien à côté de Astra SportTourer( encore plus grand), Focus Estate (taille pratiquement la même/+cm), 308SW (taille pratiquement identique/-cm), Mégane GrandTour (pratiquement la même taille/+cm ).... et de leurs moteurs, principalement 1.6l à 2.0l ... aucun d'eux ne peut être acheté avec le 3.0l V6 A4/A5 peuvent être ...;).

 

oui, nous devrions y faire face ... DS5 est "chic C4 Tourer" et d'arrêter de le comparer avec les voitures du segment supérieur ... Au contraire, nous devrions être fiers que nous avons les meilleurs et les plus belles voiture de C-segment, que Beates ses «frères segment" avec "les yeux fermés" et les "mains vers le bas" :D ...un peu cher, mais qui s'en soucie ... :)

 

Désolé je ne parle pas français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 is terrific "crossover" of many car types/styles... karavan, coupe, monovolumen... so, it's hard to find aprpriate comparision.... I think that right now, it does not have ANY direct competitor!

maybe that's the reason why we see such "strange" comparisions on tests in various magazines...

 

 

I agree with you.

But I don't think the category is a key point for the buyer. I could have bought a bmw 1 or an Audi A5. And I believe that now less and less people are focus on the size. because we have as much room and confort in middle size cars than in higher class cars.

 

What I'm looking for is to have enough room for 4 persons and their luggages and the most complete technological equipment with high quality looking for the lower price. Upper class cars are the only cars to provide such equipments available in DS5. This is reason why journalist are making comparison with A5, A4, X1 may be

 

 

 

Je suis d'accord.

Mais je ne pense pas que le segment soit un critère clé pour l'acheteur. J'aurai pu acheter une BMW serie 1 ou une A5. Et je pense que de moins en moins de gens sont focalisés sur la taille, parce qu'on a maintenant autant d'espace intérieur dans des voitures de taille moyenne que des voitures de taille supérieure.

 

Ce que je recherche c'est d'avoir un volume suffisant pour 4 personnes et leurs bagages, et l'équipement high tech le plus complet avec une belle finition pour le prix le plus bas. Or il n'y a que les voitures de classe supérieure à proposer les équipements disponibles dans la DS. D'ou les comparaisons avec les A5, A4, X1...peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Rassurant ..... tout a l' heure, je dialogais avec un commercial de citron, qui me disait qu' apparement, la ds4 a plus de mal a trouver sa clientèle.....

Quelqu' un a-t-il des chiffres...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant ..... tout a l' heure, je dialogais avec un commercial de citron, qui me disait qu' apparement, la ds4 a plus de mal a trouver sa clientèle.....

Quelqu' un a-t-il des chiffres...???

 

Sur la route c'est également celle, la DS4, que l'on remarque le moins, de mon point de vue. Je rejoins le fait que elle est trop proche d'une berline "standard" que l'on aurait maquillée. Une version DS4 Hydrid4 serait bienvenue pour la décaler encore plus/ concurrence, comme la DS5. Cette DS5 est unique, à l'extérieur et à l'intérieur/ gamme Citroen. On aime ou pas. Mais elle correspond vraiment à une future gamme DS à part entière, non ciglée Citroen, un peu ce qu'est Infiniti à Nissan...

 

J'attends d'essayer une Hybrid4 et p'être que ... :banane:

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.