Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés

ça sent un peu le fake !!:PP enfin si Audi commence à prendre peur ce serait rigolo.....

 

Sur caradisiac ils en parlent aussi.

Peut etre un ballon d'essai d'Audi pour voir les reactions sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Audi copie vraiment DS5 ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/655959S0EssaivideoCitroenDS5presquepremium245954.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-iG0Zw-B7nLE/TyvxGlrmtrI/AAAAAAAADGQ/SHnV5KUm-co/s1600/DS55.jpg

 

:pasconte:

 

 

:PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que l'Audi "DS5", si elle existait, aurait droit à un pannel de moteurs plus important, et surtout des gros(bons pour l'image)...elle pourrait également être "quattro" au niveau chassis :em:

 

Mais elle n'aurait sûrement pas cette ligne, cet intérieur spécifique (et pas un copier-coller), l'Hybrid4, le THP200, etc...), le blanc nacré magnifique, ces jantes diamantées magnifiques, etc....

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque judicieuse de Zeb35.

Il suffit d'entendre les bénéfices faramineux du trio allemand pour se convaincre que leurs prix sont un tant soit peu excessifs. Le coût de la main d'oeuvre et la réputation de qualité n'excuse pas tout à mon sens. C'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné les allemandes il y a 4 ans (et quand j'ai découvert la C5II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils entendent chez Que Choisir par "pas de fermeture automatique des portières" ? :D

 

je sais pas... la "Condamnation automatique des portes et du coffre en roulant" fait pourtant bien partie des équipements...:)

 

ils ont pas l'air très fortiche de toute façon, car quand il dit : "L’accès est toutefois facilité par le système de clé mains libres, qui permet de s’installer et de démarrer via le bouton poussoir sans avoir à sortir cette clé de sa poche… geste qui sera malheureusement obligatoire pour verrouiller la voiture en fin de parcours. En effet, même lorsqu’on s’éloigne de la voiture, la fermeture des portes ne se déclenche pas automatiquement...."

il oublie que les poignées sont "sensitives" et qu'il suffit de les effleurer pour condamner l'auto....:D

 

" Cette semaine, Dominique Chapatte et Safet Rastoder essaient la Volkswagen CC et la Citroën DS5 dans la région de Nice. "

 

Pas besoin d'être un medium pour savoir celle que va préférer Mr Chapatte...Ich bin un amoureux des allemandes...:D

Modifié par zeb35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils entendent chez Que Choisir par "pas de fermeture automatique des portières" ? :D

 

Je pense qu'ils veulent dire que les portières ne se verrouillent pas toutes seules lorsqu'on s'éloigne du véhicule, on est en effet "obligé" d'effleurer les poignées. D'autres marques proposent ce verrouillage complètement automatique (et en plus c'est désactivable).

 

Ce serait pas mal d'avoir ça en effet, mais pour activer le double verrouillage il aurait de toute façon appuyer sur le clé ou bien effleurer à nouveau, car je ne pense pas qu'il soit bon d'activer le double verrouillage automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

" Cette semaine, Dominique Chapatte et Safet Rastoder essaient la Volkswagen CC et la Citroën DS5 dans la région de Nice. "

 

Pas besoin d'être un medium pour savoir celle que va préférer Mr Chapatte...Ich bin un amoureux des allemandes...:D

 

 

 

Tu m'as grillé, j'allais rapporter dans ce topic que Turbo essayait la DS5 ce week-end :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les habitués des véhicules du groupe PSA ne seront pas dépaysés et retrouveront un agencement connu ainsi que des commandes familières": ils se moquent du monde car rares (très rares même) sont les commandes que l'on retrouve sur une C3 ou une 308 quand même !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils veulent dire que les portières ne se verrouillent pas toutes seules lorsqu'on s'éloigne du véhicule, on est en effet "obligé" d'effleurer les poignées. D'autres marques proposent ce verrouillage complètement automatique (et en plus c'est désactivable).

C'est même pire que ça, visiblement, ils n'ont pas compris qu'il suffisait de "toucher" une poignée pour verrouiller le véhicule, et ils ont affirmé qu'il fallait "sortir" la clé pour verrouiller.

Ma Laguna verrouille seule à l'éloignement en effet, ou en "cliquant" sur le bouton de la portière conducteur (et elle seule). Un "double clic" sur ce même bouton ferme également les vitres.

 

Je ne sais pas si ils ont davantage raison lorsqu'ils indiquent que le coffre ne peut pas s'ouvrir moteur tournant, mais dans ce cas, je trouverais ça très gênant. (Déjà que l'absence de commande d'ouverture sur la porte du coffre...:()

 

Qui peut confirmer / infirmer ?

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire que ça, visiblement, ils n'ont pas compris qu'il suffisait de "toucher" une poignée pour verrouiller le véhicule, et ils ont affirmé qu'il fallait "sortir" la clé pour verrouiller.

Ma Laguna verrouille seule à l'éloignement en effet, ou en "cliquant" sur le bouton de la portière conducteur (et elle seule). Un "double clic" sur ce même bouton ferme également les vitres.

 

Je ne sais pas si ils ont davantage raison lorsqu'ils indiquent que le coffre ne peut pas s'ouvrir moteur tournant, mais dans ce cas, je trouverais ça très gênant. (Déjà que l'absence de commande d'ouverture sur la porte du coffre...:()

 

Qui peut confirmer / infirmer ?

 

Le coffre peut s'ouvrir moteur tournant (heureusement).

Je pense qu'il ne peut pas s'ouvrir en roulant par contre, mais ça je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre peut s'ouvrir moteur tournant (heureusement).

Je pense qu'il ne peut pas s'ouvrir en roulant par contre, mais ça je n'ai pas essayé.

 

je crois que l'on ne peut pas ouvrir le coffre via la télécommande ( appui long sur picto coffre ) quand le moteur tourne, mais de l'habitacle cela reste possible.

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on ne peut pas ouvrir le coffre via la télécommande ( appui long sur picto coffre ) quand le moteur tourne, mais de l'habitacle cela reste possible.

 

C'est bien possible, moteur tournant je n'ai fait l'essai qu'avec le bouton de l'habitacle.

Je vérifierai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on ne peut pas ouvrir le coffre via la télécommande ( appui long sur picto coffre ) quand le moteur tourne, mais de l'habitacle cela reste possible.

 

Après tout c'est plutôt une bonne chose, car un appui malencontreux sur la télécommande dans la poche du jean peut toujours arriver en roulant :)....tandis que le bouton du tableau de bord faut vraiment le faire exprès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'on ne peut pas ouvrir le coffre via la télécommande ( appui long sur picto coffre ) quand le moteur tourne, mais de l'habitacle cela reste possible.

 

Si c'est ça, ça me convient : si le moteur tourne, c'est que je suis au volant ou pas bien loin, mais dans ces cas là, en général, la télécommande sera "rangée", et c'est du bouton sur la planche de bord que j'ouvrirai le coffre...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Cette semaine, Dominique Chapatte et Safet Rastoder essaient la Volkswagen CC et la Citroën DS5 dans la région de Nice. "

 

Pas besoin d'être un medium pour savoir celle que va préférer Mr Chapatte...Ich bin un amoureux des allemandes...:D

 

Tu parles d'un essai, on a pas vu grand chose... et au final Chapatte les met exequos...

ça vaut même pas la peine de mettre le lien vers la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se plaindre ils l'ont pas massacrée!! :)

j'ai bien aimé l'intro de Dominique en disant " la nouvelle CC contre la DS5 que l'on connait..." alors qu'au final le CC est juste un restylage et la vraie nouveauté c'est la DS5...;)

 

Sinon la collection de DS "originales" visitée lors de l'émission est juste magnifique...et celle des Renault tout autant....il n'y a que dans turbo que l'on voit ça...

 

D'ailleurs le proprio des DS "originales" apprécie le design de la DS5, malgré les hochements de tête dubitatifs de mr Chapatte..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, moteur tournant je n'ai fait l'essai qu'avec le bouton de l'habitacle.

Je vérifierai ça.

 

je confirme : ouverture uniquement avec le bouton interieur lorsque le moteur tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.