Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles de presse


Daniel33

Messages recommandés

Invité Oulidan

Donc oui pour du Citroën c'est chère

 

Tu refuses donc à une marque la possibilité de s'orienter, via une nouvelle gamme, vers une meilleure qualité (et donc des prix plus élevés) ?

 

Inversement, tu considères donc qu'un nom suffit à justifier un prix élevé ?

 

Acheter aveuglément le nouveau CD d'un artiste que j'adore, ça m'arrive. Payer un prix élevé pour une voiture allemande parce-que c'est une allemande sans accepter de dépasser mes préjugés sur la fourchette de prix acceptable pour une "Citroën"... Bon ok j'aurais pu le faire, mais ça c'était avant que je voie et monte dans une DS5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oupss pardon une HDi 160 BVA toute option (enfin toute options de chez Citroen lol) c'est 43990€ c'est vrai que je suis hyper éloigné de 45 000€.

 

Je ne parle pas ici d'une hybride qui n'a pas vraiment d’intérêt a priori (rien que la boite....).

 

Donc oui pour du Citroën c'est chère, i j'avais vraiment eut le choix c'est certains que ce n'est pas la voiture que j'aurais acheté, malheureusement je ne l'ai pas tout a fait, bon en même temps je ne la prend pas neuve :D :D (et dire qu'au même prix je me trouve des A4 V6, des BMW série 3 ou même série 5 avec certes un peu plus de kilomètre (30 000) mais a équipement équivalent).

 

J'adore la DS5 ne vous meprenez pas mais les prix.......

 

L'hybride, c'est 4RM, et un gros couple de quoi concurrencer le v6 audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la DS5 ne vous meprenez pas mais les prix.......

Tu le caches bien... si c'est aussi cher pourquoi en as-tu pris une, il y a des tas de voitures moins chères.

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Ah oui il fallait préciser BVA et toutes options...il manquait des infos.

 

c'est vrai que prendre toutes les options c'est ce que fait Mr tout le monde. Bref, compares chez Audi avec par exemple une A6 (à moteur équivalent) toutes options aussi et on va rire. :PP

Et dire que l'Hybride n'a "aucun interet", celà n'engage que toi.

 

Ouais enfin le toute options chez Citroen est tout relatif tout de même hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Tu le caches bien... si c'est aussi cher pourquoi en as-tu pris une, il y a des tas de voitures moins chères.

 

Ptetre parcequ'il y a des abrutis ne sachant pas conduire et qu'il y a des voleurs, du coup les assurance me cogne si je reprend une premium, sinon tu peux être certains que je serais resté chez les allemandes ;)

 

Bien le caché? ahhhh parceque je dis que la liste d'options est ridicule que les moteurs sont.... boff alors forcément je ne peux aimer la voiture, effectivement vu comme cela.... désolé si j'aime les 6 cylindres qui consomment peu, qui ont de bonne reprise et un couple très très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptetre parcequ'il y a des abrutis ne sachant pas conduire et qu'il y a des voleurs, du coup les assurance me cogne si je reprend une premium, sinon tu peux être certains que je serais resté chez les allemandes ;)

 

Bien le caché? ahhhh parceque je dis que la liste d'options est ridicule que les moteurs sont.... boff alors forcément je ne peux aimer la voiture, effectivement vu comme cela.... désolé si j'aime les 6 cylindres qui consomment peu, qui ont de bonne reprise et un couple très très bon.

non, mais tout simplement parce que tu n'arrêtes pas de critiquer à tout va, j'ai halluciné quand tu as dit que tu allais en acheter une :xan15:

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant, il me semble que tout est dit..... Et si on changeait de sujet, qu'en pensez-vous ? :) :xan15:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YATERF
Ptetre parcequ'il y a des abrutis ne sachant pas conduire et qu'il y a des voleurs, du coup les assurance me cogne si je reprend une premium, sinon tu peux être certains que je serais resté chez les allemandes ;)

 

Bien le caché? ahhhh parceque je dis que la liste d'options est ridicule que les moteurs sont.... boff alors forcément je ne peux aimer la voiture, effectivement vu comme cela.... désolé si j'aime les 6 cylindres qui consomment peu, qui ont de bonne reprise et un couple très très bon.

 

Ce n'est pas très fairplay :crouge2:de comparer le prix d'une DS5 neuve avec une allemande d'occas qui ne sera pas mieux équipée.

 

Que te manque t'il dans la DS5. Qu'est ce que les autres ont vraiment en plus;:???:

 

Et bien pas grand chose.

Peut être proposent-ils quelques options exclusives, mais bien rares sont les clients qui les prennent. C'est un peu de la vitrine.

 

L'affichage tête haute couleur est une "grande nouveauté" que BMW vient de lancer avec la nouvelle serie 3 alors qu'il est de série sur la DS5.

Ouverture main libre, caméra de recul, rétro rabattables à la fermeture - tu ne l'as pas chez BM-, phares directionnels, bi xenon adaptatifs (encore une option rarement prise), sièges chauffants....

 

Ah oui il manque le régulateur adaptatif qui freine à ta place à 1700€ ou les supensions pilotées à 3500 € ou la clim 3 zones ou 4 zones (quelle farce). Les allemandes les proposent mais au final ceux qui les prennent se comptent sur le bout des doigts.

 

Quant aux 6 cylindres, les allemands sont en train de passer de plus en de modèles en 4 cylindres :ll et dans moins de 10 ans les 6 cyl seront réservés aux véhicules à plus de 100 k€.

 

Franchement moi qui roule en 6 cylindres allemands tous les jours, je peux te dire que l'HY4 n'a rien à envier en terme d'agrément. Concernant la boîte, on peut dire que le moteur électrique fait office de double embrayage à chaque rapport. Il remplace aussi les 2 cylindres qui manquent. Enfin la voiture est vraiment une réussite côté insonorisation.

 

C'est juste l'avis d'un utilisateur qui a étudié ce que lui proposait les marques allemandes qu'il connait bien et à quel prix. Et bien à 45 k€ tu n'as vraiment pas grand chose (si le badge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Tu refuses donc à une marque la possibilité de s'orienter, via une nouvelle gamme, vers une meilleure qualité (et donc des prix plus élevés) ?

 

Inversement, tu considères donc qu'un nom suffit à justifier un prix élevé ?

 

Acheter aveuglément le nouveau CD d'un artiste que j'adore, ça m'arrive. Payer un prix élevé pour une voiture allemande parce-que c'est une allemande sans accepter de dépasser mes préjugés sur la fourchette de prix acceptable pour une "Citroën"... Bon ok j'aurais pu le faire, mais ça c'était avant que je voie et monte dans une DS5...

 

Non du tout mais justement pour s'orienter vers du haut de gamme il faut des options (ce que Citroën n'a pas), des moteurs de tout genre (petit ET gros), des finitions exemplaires (on a déjà la voiture a peine sortie, un moteur a 115cv au lieu de 112, une augmentation de 250€, un bouton extérieur pour ouvrir le coffre), ce n'est quand même pas très sérieux.

 

Le nom ne justifie pas le prix élevé mais pour le moment les premiums..... quand je vois la nouvelle classe A, la classe B, la nouvelle série 3 f10.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Ce n'est pas très fairplay :crouge2:de comparer le prix d'une DS5 neuve avec une allemande d'occas qui ne sera pas mieux équipée.

 

Que te manque t'il dans la DS5. Qu'est ce que les autres ont vraiment en plus;:???:

 

Et bien pas grand chose.

Peut être proposent-ils quelques options exclusives, mais bien rares sont les clients qui les prennent. C'est un peu de la vitrine.

 

L'affichage tête haute couleur est une "grande nouveauté" que BMW vient de lancer avec la nouvelle serie 3 alors qu'il est de série sur la DS5.

Ouverture main libre, caméra de recul, rétro rabattables à la fermeture - tu ne l'as pas chez BM-, phares directionnels, bi xenon adaptatifs (encore une option rarement prise), sièges chauffants....

 

Ah oui il manque le régulateur adaptatif qui freine à ta place à 1700€ ou les supensions pilotées à 3500 € ou la clim 3 zones ou 4 zones (quelle farce). Les allemandes les proposent mais au final ceux qui les prennent se comptent sur le bout des doigts.

 

Quant aux 6 cylindres, les allemands sont en train de passer de plus en de modèles en 4 cylindres :ll et dans moins de 10 ans les 6 cyl seront réservés aux véhicules à plus de 100 k€.

 

Franchement moi qui roule en 6 cylindres allemands tous les jours, je peux te dire que l'HY4 n'a rien à envier en terme d'agrément. Concernant la boîte, on peut dire que le moteur électrique fait office de double embrayage à chaque rapport. Il remplace aussi les 2 cylindres qui manquent. Enfin la voiture est vraiment une réussite côté insonorisation.

 

C'est juste l'avis d'un utilisateur qui a étudié ce que lui proposait les marques allemandes qu'il connait bien et à quel prix. Et bien à 45 k€ tu n'as vraiment pas grand chose (si le badge).

 

Heu... j'ai pas comparé le prix d'une DS5 neuve a une d'occase, les deux sont d'occase ;) les deux a peu prés au même prix.

 

Heu... sinon démarrage main libre, feux bi xénon adaptatif, GPS Pro, BT, cuir chauffant, caméra de recul, rétro rabattable je l'avais déjà dans ma 330xd, payé 29500€ avec 29000km en 2009 (voiture de Juin 2008).

Quand a l'agrément heu.... pas du tout d'accord avec toi non plus mais bon.....

 

Maintenant pourquoi je prend une DS5, parcequ'elle me plait tout simplement ;) (et parce que mon assurance veux pas des premium LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oupss pardon une HDi 160 BVA toute option (enfin toute options de chez Citroen lol) c'est 43990€ c'est vrai que je suis hyper éloigné de 45 000€.

 

Je ne parle pas ici d'une hybride qui n'a pas vraiment d’intérêt a priori (rien que la boite....).

 

Donc oui pour du Citroën c'est chère, i j'avais vraiment eut le choix c'est certains que ce n'est pas la voiture que j'aurais acheté, malheureusement je ne l'ai pas tout a fait, bon en même temps je ne la prend pas neuve :D :D (et dire qu'au même prix je me trouve des A4 V6, des BMW série 3 ou même série 5 avec certes un peu plus de kilomètre (30 000) mais a équipement équivalent).

 

J'adore la DS5 ne vous meprenez pas mais les prix.......

 

 

 

Mais non, Monsieur...... vos assertions sont parfaitement aberrantes..... car vous qui êtes un fervent de la teutonnie automobile, vous savez que ces voitures tiennent une cote au dessus de toute.....elles perdent si peu chaque année, qu 'il est impossible de trouver des affaires comme celle que vous annoncez..... ou alors, il y a un ou des menteurs quelque part.....

ceci dit comment être aussi bête pour acheter une voiture qui ne vous fait pas envie.....a moins qu' en fait vous n' ayez rien acheté du tout...... vos parents peut-être.... bonjour l' ambiance a la maison....!!!!! :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exover
Mais non, Monsieur...... vos assertions sont parfaitement aberrantes..... car vous qui êtes un fervent de la teutonnie automobile, vous savez que ces voitures tiennent une cote au dessus de toute.....elles perdent si peu chaque année, qu 'il est impossible de trouver des affaires comme celle que vous annoncez..... ou alors, il y a un ou des menteurs quelque part.....

ceci dit comment être aussi bête pour acheter une voiture qui ne vous fait pas envie.....a moins qu' en fait vous n' ayez rien acheté du tout...... vos parents peut-être.... bonjour l' ambiance a la maison....!!!!! :xan15:

 

 

Tu veux la carte grise :D

Quand aux affaire, oui ma bmw en était une, c'est une certitude ;) d'ailleurs vu le remboursement de mon assurance 2 an et demi plus tard, je n'ai aucun doute la dessus.

Et pour les prix, il faut aussi savoir ou acheter :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !!!! puisque vous n'avez pas compris mon premier message plutôt courtois, maintenant je vais être clair. Prochain post qui ne répond pas au sujet JE SUPPRIME :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
BON !!!! puisque vous n'avez pas compris mon premier message plutôt courtois, maintenant je vais être clair. Prochain post qui ne répond pas au sujet JE SUPPRIME :mad:

 

oui je trouve que l'on parle beaucoup des Allemandes sur ce forum

C'est le forum PLANÈTE CITROEN alors on parle de Citröen et il y en a assez dans la gamme pour qu'on en parle.

Faut toujours comparer ce qui n'est pas comparable (Ha les Petits Français):jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses Daniël mais je veux encore dire une chose sur notre ami EXOVER avant que tout le monde se met en colère:

aller voir sur le site http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet17772-805.htm

Vous allez tous comprendre que c'est mieux de ne pas réagir sur les posts de ce brave monsieur...

il cherche qu'une chose: foutre le b...

fini HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est écrit dans le titre:

 

"Rapprochement Franco-Britannique"

"Land Rover démocratise le luxe, Citroën s'aventure dans le "premium"

 

On peut se dire, est-ce vraiment pertinent de comparer un SUV de luxe avec DS5 ? c'est une bonne question, mais avec quoi comparer DS5 ? là est la vraie question...

 

Pour l'instant tout y est passé comme on peut le voir, ce qui prouve que nos amis journalistes sont bien embêtés :D

 

-DS5 Hybride4 vs Lexus CT 200h autrement dit hybride diesel contre hybride essence...

-DS5 Hdi 160 BVA vs VW Passat CC Tdi DSG

-DS5 vs Q3 et Q5

-DS5 vs Volvo V60

-DS5 vs 508 SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegedelyon
:D :salut:Pour info , je suis le fondateur et administrateur du FORUM EVOQUE et contrairement a ce que l'on peut croire le passage vers l'EVOQUE a été précédé d'une recherche vers les DS 5 surtout HYbrid 4 pour quelques membres qui ont vus cet essai sur nos forums EVOQUE et PASSION-SUV , comme quoi , le chemin vers l'achat de SUV peux s'avérer tortueux et surprenant des fois , il faut savoir aussi que la moyenne des achats d'EVOQUE et de près de 55.000 euros et que les ventes dépassent toutes les prévisions @+++++++-bye-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007

Effectivement, ça pourrait paraitre bizarre, mais certains pourraient hésiter entre les deux.

En voyant ma DS5, un copain qui venait de commander un Evoque à regretter de ne pas avoir vu la DS5 avant...

Je crois qu'au niveau "look" ce sont deux autos qui plaisent bcp, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'Evoque est superbe.

 

Par contre, le prix, il m'a calmé direct.

 

Moi, la priorité, c'est le SAV ... et là ... au moins t'es certain de trouver du Zitron à tous les coins de rue ... et t'as le choix ... :PP

 

Concernant range-rover ... j'en ai pas entendu que du bien ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

C'est vrai que j'ai eu le même soucis avec ma SEAT. Car même si je fais tout moi même, pour certaine pièces, c'est fourniture exclusivement chez le constructeur.

 

En même temps si tu connais la référence et que tu ne dis pas que tu as une SEAT, tu peux aller VW ou AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bugsbunny
Le jour ou j'allais signer pour l'achat d'un evoque, je suis passé chez citroen pour montrer la DS5 à ma femme et après l'essai des 2, j'ai commandé une DS5 qui du coup paraissait presque bon marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.