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Equilibrage des roues


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...IL a été faire l'équilibrage de cetet roue dans un centre de pneu et le problème est le même.

Je l'ai donc convaincu de commander un nouveau pneu.

A suivre

 

C'est ce que je disais dans un post ci-dessus.

Il arrive qu'un pneu neuf ait un défaut de fabrication. C'est rare, surtout chez Michelin, mais ça arrive.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité dies irae
Ça arrive plus souvent qu'on en le pense chez les grands constructeurs ... c'est juste que c'est très rare de faire marcher la garantie, ou sinon on mets autant de plomb qu'un filet dérivant sur la roue et ça passe :)
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C'est ce que je disais dans un post ci-dessus.

Il arrive qu'un pneu neuf ait un défaut de fabrication. C'est rare, surtout chez Michelin, mais ça arrive.

 

Oui c'est vrai mais le problème c'est qu'il ne voulait pas l'envisager. Après y avoir été 5 fois au garage et laissé ma voiture 3 jours, il a été obligé de constater par lui même.

Je peux pas lui imposer des choses comme c'est pas quelqu'un de très calme...

Il n'est pas certain que ça passera sous garantie car pour lui je suis passé certainement dans un nid de poule qui a abimé le pneu.

Et en espérant que ça soit pas la jante mais ça m'étonnerait.

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Bonjour,

 

Sur la jante à problème, a-t-il essayé de tourner le pneu de 90/180° et de refaire un équilibrage ?

 

En admettant que le pneu soit défaillant, prend contact avec Michelin.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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  • 2 semaines après...

Je rencontre aussi une légère vibration après 120 Km/H.

 

On le voit à l'oeil nu, j'ai déjà eu ce souci sur 307 phase une et C4 I phase une sans que ce problème ne soit réellement corrigé.

 

Là c'est vrai que c'est léger mais à rajouter sur la liste des points à revoir.

 

Je trouvais aussi qu'elle tirait sur la droite, maintenant cela semble s'estompé. Les pneus doivent se roder progressivement.

 

J'espère là aussi trouver une correction.

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Le nouveau pneu est arrivé mais michelin a changé le type de pneu saver donc ça marche pas avec les anciens.

On a testé avec 4 nouvelles roues et le problème disparait à 90% mais c'est pas parfait!

Un expert est sur le problème et on attend ses ordres.

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Alors, une jante qui aurait un défaut.

A moins que ce soit une pièces mécanique dans un des 2 trains - avant ou arrière ?

 

 

Enfin, ce n'est pas de chance.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Demain elle rentre poiur 3 jours au garage, l'expert à donné le feu vert à mon concessionnaire pour faire les travaux qui lui semblent nécessaire ( cardans etc ... ) mais ils changent pas les pneus et ça semble étrange.

Moi je commencerai pas ça mais bon c'est lui qui voit.

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Invité Basti

Bonjour,

 

Ma garage citroën a équilibré 2 fois les roues avant et même soucis, mais je trouve toujours une légère vibration à 120 -135....je ne sais pas si on a changer les pneus avant avec des pneus arrieres. La vibration est moins que devant l'équilibré mais je ne sais pas que je dois accepter qu ma voiture vibre une petite peu....

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Normalement il ne doit pas y avoir de vibration.

S'il reste il ne peut QUE s'emplifier et risque, par la suite, de détériorer certains éléments des trains avant ou arrière.

 

Je ne laisserais pas passer ce défaut que le concessionnaire doit résoudre.

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Je confirme que ce n'est pas normal pour avoir tester une C4 qui n'avait aucune vibration.

Nous avons droit à une voiture neuve sans vibration, faut pas se laisser faire.

 

Pour moi, 2 pneus avant sont en commandes mais faut attendre 2 semaines.

On a essayé avec un autre train de roue et plus aucun soucis. Nous avions également essayé avec 4 nouvelles roues alu d'une nouvelle C4 et il restait quand même des vibrations.

On exclu maintenant un problème de cardan. Soit les pneux déformés, soit des jantes défectueuses mais ça on verra une fois les pneus changés.

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Plus surement un problème de positionnement des pneus sur les jantes alliages. C'est le soucis rencontré sur ma Xantia. Le garage qui suis la voiture après chaque changement de pneus fait quelques kilomètres avec 1 bar dans les roues, puis il met la pression recommandée et fait l'équilibrage, plus de vibration. Il semble que les pneus soient mal centrés au montage sur les jantes.
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...On exclu maintenant un problème de cardan. Soit les pneux déformés, soit des jantes défectueuses mais ça on verra une fois les pneus changés.

 

Des jantes alu défectueuses ?

 

Je ne pense pas. Ce serait des jantes tôles, je ne dis pas.

Les jantes alu sont forgées et usinées. C'est tout de même de la qualité et c'est du lourd. Rien à voir avec les jantes de centre auto.

Je viens d'en recevoir 4 (modèle d'origine) de 16" pour monter mes pneus hiver.

Pour l'été, je suis équipé en 17".

 

Personnellement, je pense plus à un problème de pneu déformé (peut être dû à un choc lors du transport) ou de montage du pneu sur la jante (peut être pour les mêmes raisons).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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  • 4 semaines après...
Invité momo38090
Merci , mais j'en ai marre vivement qu'on clôture ce soucis, ça fait bien 10 fois que j'ai été chez le CC pour ça et ça commence à bien faire.

 

J'avais le même problème avec ma 307 HDI 90CV. J'avais effectué plusieurs équilibrage mais sans succès jusqu'au jour où j'ai équilibré mes roues chez Point S et là miracle, plus aucun problème.

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Bonsoir,

 

J'ai aussi encore des problemes avec mes pneus vibrant (130km/h) :( j'ai ete 4 fois chez ma CC et on me a dit que on va monter 4 nouvelles pneus! J'espere que les vibrants disparu avec cette solution....

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Je reviens vous faire un point sur mon soucis de tremblement.

Mon CC a fait tout de sorte de chose depuis bien 3 mois, rereréquilibrage, nouveaux pneus, autres nouvelles roues d'une nouvelle C4 etc... rien à faire.

Il était certain de sa machine et de ses équilibrages jusqu'à hier où il accepte ma proposition d'aller faire un équilibrage ailleurs non plus statique mais de type dynamique.

Et là, enfin j'ai l'impression de conduire une voiture neuve sans sentir vibrer le volant et mon siège.

Il reste encore une toute petite scorie vers 130-135 mais vraiment très léger, plus rien à voir avec avant et je laisse comme ça.

Alors pourquoi ma voiture est si sensible et pourquoi un équilibrage traditionnel ne marche pas sur ma voiture? Là je sais pas.

Dommage qu'il n'a pas voulu m'écouter dès le départ d'aller faire ce genre d'équlibrage mais il était tellement certain de sa machine... ca m'aurait éviter d'y aller une dizaine de fois.

Content de voir la fin du tunnel en tout cas pour ce chapitre.

 

Si un technicien pourrait m'expliquer la chose?

Merci

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Alors pourquoi ma voiture est si sensible et pourquoi un équilibrage traditionnel ne marche pas sur ma voiture? Là je sais pas.

 

Trop de jeu entre la jante et le moyeu probablement. La roue peut bien être équilibrée pile-poil, si quand tu la monte sur le moyeu elle n'est pas centrée, l'ensemble tournera comme une patate.

 

Par ailleurs, je vois certains de vous s'engager vers un changement de pneus. Juste un truc à dire : les pneus livrés par Michelin à l'usine ne sont pas les mêmes que ceux "du commerce", même en concession Citroën.

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Trop de jeu entre la jante et le moyeu probablement. La roue peut bien être équilibrée pile-poil, si quand tu la monte sur le moyeu elle n'est pas centrée, l'ensemble tournera comme une patate.

 

Merci pour ces éclaircissements.

 

Par ailleurs, je vois certains de vous s'engager vers un changement de pneus. Juste un truc à dire : les pneus livrés par Michelin à l'usine ne sont pas les mêmes que ceux "du commerce", même en concession Citroën.

 

Quelle différence y'a-t-il?

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Merci pour ces éclaircissements.

 

 

 

Quelle différence y'a-t-il?

 

Les pneus montés en origine pour les C4 II sont totalement nouveaux et en exclusivité pour Citroën (peut être pour PSA), que ce soit les Energy Saver en 15 et 16" et même les Primacy en 17" (green").

 

Ces pneus seraient encore meilleurs sur les plans : consommation, tenue de route et freinage.

 

Plusieurs revues automobiles en ont fait état lors de la présentation du véhicule.

 

Je pense que par la suite, ces pneus arriveront pour le marché de seconde monte.

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