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Equilibrage des roues


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Les révisions à 1500km il y a fort longtemps qu'elles n'existent plus...

 

Le service relation clientèle ne le sait pas visiblement cartonjaune.gif

 

Certains garages assurent encore ce service.

 

Même si c'est un peu contraignant, il me semble que c'est une bonne mesure.

 

Ne fut-ce que pour recueillir les impressions du client sur les premiers tours de roue.

 

En ce qui concerne Indécis, j'espère que son cas va se résoudre (et suis bien content de ne pas devoir assurer l'expertise du véhicule, ce genre de cas constituant souvent des dossiers fleuves.)

 

Par hasard, le nom de l'expert mandaté ne commence par par R et finit par N?

 

(suite en MP si nécessaire).

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Pour revenir à mon sujet, ma voiture va être contre expertiser, j'espère que ça va apporter ces fruits.

 

peut etre une piste: http://www.citdiag.fr/index.php?action=details&domaine=19

 

sinon j ai déjà eu ce genre de symptôme sur la Nissan et c’était une géométrie a refaire car le train avant était en \ / au lieu d' être parallèle.

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Certains garages assurent encore ce service.

 

Même si c'est un peu contraignant, il me semble que c'est une bonne mesure.

 

Je n'ai pas dis l'inverse :)

 

Ne fut-ce que pour recueillir les impressions du client sur les premiers tours de roue.

 

Lui faire croire qu'on pense à lui une fois le véhicule livré ?

J'ai passé l'âge du Père Noël... enfin maintenant c'est moi qui porte l'habit :D

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

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Pas forcément.

 

Un feedback est parfois écouté, surtout pour des problèmes relatifs à des voitures récemment commercialisées.

 

(en tout cas, c'est le cas chez mon CC... :D )

 

Dans le cas présent, vu que ça touche visiblement pas mal de voitures, je suis certain qu'un CC consciencieux sera à l'écoute des remarques d'un client.

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  • 2 semaines après...

@ Indécis, je suis très curieux sur le résultat d'équilibrage avec la Hunter 9700.

 

J'ai encore le même problème avec ma volant tremblant. La société de leasing me a dit aujourd'hiu que "un expert independant" venir a experience ma problème. J'ai faire un rendez-vous chez la CC pour la premiere service de ma voiture (25.000 km). L'ordinateur de ma voiture indicquer que la service suivant doit etre environ 13.000 km mais je crois que ca c'est une erreur.....

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Depuis la réception du véhicule, fin mars 2011, mon épouse et moi avons eu une fois chacun le même problème : la voiture s'est mise à vibrer intensément comme si elle entrait en résonance !!!

Pour mon épouse c'était à 50/60 km/h sur petite route, en descente et pour moi (avec mon épouse à côté qui a reconnu le phénomène) à 130 km/h sur autoroute. Dans les deux cas, arrêt immédiat, croyant qu'un pneu partait en lambeaux, inspection complète mais vaine du véhicule et reprise de la route, avec appréhension mais plus de vibrations !!!

Mon concessionnaire consulté la première fois et un autre la deuxième n'ont jamais eu ce problème et sont incapables de trouver une explication plausible. Mais y en a-t-il une ?

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Alors mon compte rendu de ma visite chez Audi pour la hunter 9700:

 

Primo, quelle différence d'accueil et de service entre citroen et Audi, gentillesse, service café, la parton vient serrer la main à tous les clients présent dans le showroom etc... rien à dire :xan8:

 

D'abord nous sommes parti, avec le chef d'atelier, tester la voiture et en même temps chauffer les pneus. Il constate rapidement vers 130 les vibrations au volant. Une fois sorti de la bretelle d'autoroute pour faire demi tour, on constate que la vitesse du tremblement a changée. C'est bien ce que je disais, ce n'est pas stable comme phénomène.

 

Petite parenthèse, pendant la route, je vois une expression se faire sur son visage quand la BMP6 change de vitesse. Je lui pose alors la question: comment vous trouvez les changements de vitesse? Petit silence puis il dit: ah ben c'est quelle prend sont temps... Chez nous la voiture tire tout le temps, y a pas de temps mort.

 

Il rentre la voiture au garage mais je ne peux entrer dans l'atelier malheureusement. J'aurai bien aimé voir cette fameuse machine Hunter à l'action.

 

Un peu plus d'une heure après, le chef vient me chercher pour m'amener dans l'atelier voir la voiture.

Le bilan est que 3 roues étaient bien équilibrées et une avait 20gr de décalage, la machine dit que les pneus sont bons sans aucune déformation et idem pour les jantes.

La machine a fait changer l'emplacement des roues sur la voiture.

 

Mais ils veulent surtout me montrer un élément qu'ils ont découvert et qui leur semblent pas normal du tout!

 

Lorsqu'ils ont monté les roues pour les fixer, ils se sont rendu compte que lorsque la roue est sur la voiture avec seulement les goujons visés contre la roue à la main, la roue ballote.

Le cône du goujon de ces jantes alu ne touche pas la roue. Il n'y a que la rondelle qui touche la roue et ce qui a pour effet que la roue ne peut être parfaitement positionnée et pivote un peu de gauche à droite vu que le diamètre du goujon est plus petit que les trous des roues.

 

Pour bien me montrer la différence, nous allons sur une audi qui est sur le pont.

Il suffit de mettre les goujons contre la roue simplement visés à la main avec une douille, la roue ne bouge plus du tout et est parfaitement centrée.

Soit la rondelle est trop épaisse, soit le goujon trop petit en diamètre ou trop court en longueur. Dans ce cas, à chaque fois qu'on dévisse et revisse une roue, on a jamais la meme position de la roue.

En tout cas ils n'ont jamais vu ça et cette imprécision, d'après, peut être la source de vibration car la roue ne peut pas être bien positionnée.

 

Ils ont dit que si je prenais une roue alu d'une autre marque genre BBS, les goujons fournis avec sont bien normaux. Le cône touche la jante alu et bloque bien la jante en place.

 

En conclusion, les vibrations n'ont pas disparues :mad:

 

1- Qu'en pensez-vous de cette constatation de ces histoires de goujons?

2- Tous les goujons sont les mêmes pour les autres voitures citroen?

3- Vais-je avoir d'autres goujons avec les roues tôles d'hiver?

 

Sinon pendant mon temps d'attente, j'en ai profité pour me balader des les audi, y a pas à dire c'est de la belle machine. Quelle différence qualité de fermeture des portes, aucune vibration de tole, etc... Je regrette de ne pas avoir examiné l'achat de la A3.

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Invité Balthazar

Conclusion .... si j'ai bien compris ton problème vient d'un défaut d'assemblage ou de fabrication des jantes ou (et) de leurs fixations...et un défaut devrait être à mon sens pris en garantie.

 

Et concernant la A3 on ne joue pas dans la même cour que la C4 niveau rapport prix équipement ce qui peut expliquer quelques désillusions sur la qualité de nos équipements:roll:

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je ne sais pas si niveau confort, tu y aurais gagné ; un collègue en a une, et c'est dur à crever, super mal au dos après moins de 10kms :) ... ; et le prix/équipement pas le même non plus

 

De plus, je ne trouve pas l'intérieur de l'A3 super chaleureux (réflexion personnelle bien sûr), et c'est un ancien modèle

 

Et sur le débat DSG VS BMP ; elle consomme plus, coûte plus cher, mais est plus rapide oui ...

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A Indecis :

 

Il faut que tu en parles à la concession ( traction wavre? ). Explique ta démarche auprès d 'Audi et le constat du chef d'atelier.Si tu es toujours en expertise tu peux en toucher un mot à ton expert. En tous cas ne baisse pas les bras. Il est anormale d avoir de tels vibrations sur un véhicule neuf.

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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une C4 phase 2 montée en 225x45x17 avec des pneus Michelin Primacy HP fabriqués en Espagne depuis juillet 2011 et j'ai affaire aux problèmes suivants :

 

- Vibrations dans le volant

Malgré 3 équilibrages, j'ai toujours des vibrations importantes aux allentaours de 120Km/h. A savoir qu'après chaque équilibrage, les vibrations ne se produisaient plus à la même vitesse.

 

- Voiture qui roule pas droit

Malgré 3 géométries, la voiture ne roule pas droit. Le volant doit être incliné à droite pour aller a peu près droit. Quand je lache le volant la voiture tire à droite et quand je met le volant dans l'axe alors elle tire à gauche.

 

- Comportement curieux du train avant

Chaque aspérité de la route remonte dans la colonne de direction et fait vibrer le volant. Pire encore, à chaque petit trou le volant tourne, parfois à presque 30 degrés. Inutile de dire que c'est hyper dangereux.

Egalement lorsque je freine, je sens que le volant est près à partir a gauche ou à droite (ce problème ne ce produit pas toujours).

 

Après 5 visites chez mon CC, les ressorts avant ont été changés, le triangle droit également. Les roues avant ont été placées à l'arrière, 3 équilibrages et 3 géométries ont également été faits.

 

Malheureusement rien ne s'arrange. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de ces problèmes ? Disques de frein non conformes ? Pneux ? autre chose ... ?

 

Je vous remercie pour vos réponses en espérant que celles-ci pourront m'aider.

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Hello,

 

J'avais préparé une réponse, mais panne de connection à la maison au moment de valider...

 

Bref, je pense que le centrage de la jante se fait grâce à l'alésage central, et non par les vis.

 

Sur Audi, les vis sont à rondelles coniques ou plates?

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Merci Art, je n'ai pas fait attention à la forme de la rondelle mais le cone du goujon rentre bien en contact avec la roue chez audi. Si je change de roue alu autre que celle de citroen, les goujons seront les mêmes ou pas?

Je vais contacter mon expert et je lui demande une expertise contradictoire avec la maison mère et après on ira en justice s'il le faut.

Je pensais m'en tirer avec un bon équilibrage mais le problème est ailleurs apparemment.

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