Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage calandre nid d'abeille C4 Pic 5 places ??


Invité Jim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment démonter la calandre nid d'abeille inférieure du parechoc avant de mon C4 Picasso.

J'aimerais monter un kit feux diurnes 8 led dans cette calandre et pour faire cela proprement c'est préférable de démonter cette pièce.

J'ai essayer et vu qu'il y quelques clips pas trop dur à enlever mais je me pose les questions sur les extrémités de la grille. De plus la grille s'enlève-t-elle ?

Merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thierry

Bonjour,

 

j'ai la même idée avec des PHILIPS DayLight8.

 

j'ai commencé à regarder, et j'ai poussé un peu "pour voir"; je pense que la grille peut se pousser à l'intérieur (il y a de la place derrière) et qu'il est ensuite possible de la sortir pour effectuer les découpes appropriées ...

 

Ceci reste à confirmer "prudemment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi cependant sur les extrémités de la grille j'ai l'impression qu'il y a 2 grosses pièces plastiques ou je ne sais quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai encastré des feux diurnes dans la calandre, mais sans la démonter : je l'ai découpé directement sur place (outil oscillant genre Fen), et scie cloche pour les extrémités arrondies. J'ai juste un peu monté la voiture sur rampes pour être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai aucun des outils que tu cites.

N'as tu pas essayé de démonter la grille ?

Au pire il y a toujours la solution perceuse puis lame de scie ou cutter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

j'ai vérifié que la grille se démonte assez facilement (il n'y a aucune vis mais juste des pattes de fixation (sur l'enveloppe du pare-choc) qui s'insèrent dans la grille.

 

Il suffit donc de la sortir de toutes les fixations (en la poussant en arrière) puis de la décaler sur un des côtés afin de permettre l'extraction du côté opposé (le plastique est assez malléable et tolère les torsions).

 

une fois la grille sortie, je n'ai rien fait de plus car je n'ai pas pris le temps de me procurer les feux de jour ...:maillet:

 

J'ai donc remis la grille sans grosse difficulté (attention néanmoins au pincements des doigts ...).

 

il ne me reste plus qu'à prendre le temps de les acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai achete mon kit feux diurne chez BC Élec car moitié moins cher pour les mêmes fonctions. J espère pouvoir monter tous cela cette semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Je suis allé voir sur leur site et il y a du choix et des prix bien inférieurs aux Philips DL8 (peut-être pas la même qualité néanmoins)

 

Quel modèle as-tu choisi ?

 

Pour ma part, j'ai remarque le modèle DRL-600 "Paire de feux de jour (daylight) à led's Homologués" dont il est écrit qu'il respecte la toute nouvelle réglementation R87 E8 610 + 611 ...

=> les feux de jour doivent se couper lorsque les clignotants se mettent en route.

Lorsque le clignotant flashe, le feux de jour se coupe.

Lorsque le clignotant se coupe, le feux de jour se rallume.

Les feux de jour doivent diminuer d'intensité lorsque les feux de croisement / codes sont allumés.

 

Ce modèle vient d'être ajouté sur le site (01/06/2011)

 

Faut-il comprendre que la réglementation vient d'évoluer ?

Si oui, les kits qui ne sont pas asservis aux clignotants sont-ils bien autorisés ?

 

Les contraintes réglementaires relatives au feux de jour ne semblent plus se limiter au positionnement sur la face avant du véhicule et à l'extinction ou atténuation en mode feux de croisement ...

 

Question à l'attention des possesseurs de C4PIC restylés: est-ce que les feux de jours LED (ceux d'origine) s'éteignent lorsque les clignotants fonctionnent ?

j'ai vu cette caractéristique "opérationnelle" sur des AUDI.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le modèle que tu as cité dans ton message et dois le recevoir dans la semaine.

Ce modèle m'a l'air d'être pas mal par rapport au prix du Philips

Je verrai bien.

Sinon pour répondre à ta question, les LED des Picasso Restyl ne s'éteignent pas lorsque les clignotants fonctionnent. D'ailleurs je ne pense pas les cabler sur mon kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation européenne (EUr-Lex - 42008X05235(01)) concernant les feux diurnes ne précise pas qu'ils doivent baisser d'intensité lorsque les clignotants fonctionnent. C'est une variante proposée par certains constructeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation européenne (EUr-Lex - 42008X05235(01)) concernant les feux diurnes ne précise pas qu'ils doivent baisser d'intensité lorsque les clignotants fonctionnent. C'est une variante proposée par certains constructeurs.

 

Cela dépend du lieu d'implantation: dans les phares ou dans la calandre ou pare-choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeitoon
Je suis allé voir sur leur site et il y a du choix et des prix bien inférieurs aux Philips DL8 (peut-être pas la même qualité néanmoins)

 

Quel modèle as-tu choisi ?

 

Pour ma part, j'ai remarque le modèle DRL-600 "Paire de feux de jour (daylight) à led's Homologués" dont il est écrit qu'il respecte la toute nouvelle réglementation R87 E8 610 + 611 ...

=> les feux de jour doivent se couper lorsque les clignotants se mettent en route.

Lorsque le clignotant flashe, le feux de jour se coupe.

Lorsque le clignotant se coupe, le feux de jour se rallume.

Les feux de jour doivent diminuer d'intensité lorsque les feux de croisement / codes sont allumés.

 

Ce modèle vient d'être ajouté sur le site (01/06/2011)

 

Faut-il comprendre que la réglementation vient d'évoluer ?

Si oui, les kits qui ne sont pas asservis aux clignotants sont-ils bien autorisés ?

 

Les contraintes réglementaires relatives au feux de jour ne semblent plus se limiter au positionnement sur la face avant du véhicule et à l'extinction ou atténuation en mode feux de croisement ...

 

Question à l'attention des possesseurs de C4PIC restylés: est-ce que les feux de jours LED (ceux d'origine) s'éteignent lorsque les clignotants fonctionnent ?

j'ai vu cette caractéristique "opérationnelle" sur des AUDI.

 

Merci pour vos réponses.

 

Non il ne varie pas d'intensité car il est à une distance suffisante du clignotant pour ne pas entraver sa bonne visibilité; en revanche chez Audi, les leds diurnes sont très proches du clignotant et donc, pour favoriser la visibilité, il baisse d'intensité lorsque le clignotant est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Thierry
J'ai commandé le modèle que tu as cité dans ton message et dois le recevoir dans la semaine.

Ce modèle m'a l'air d'être pas mal par rapport au prix du Philips

Je verrai bien.

Sinon pour répondre à ta question, les LED des Picasso Restyl ne s'éteignent pas lorsque les clignotants fonctionnent. D'ailleurs je ne pense pas les cabler sur mon kit

 

Bonsoir Jim,

 

As-tu reçu ton colis et procédé à l'installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques soucis avec mon Picasso (motoventilateur + maxifusible + birésistance)

Pour ne pas faire trop de HS (cela n'a pas l'air de plaire à tous) je ne m'attarderai pas trop sur la mise en place des feux diurnes.

 

Concernant le démontage de la calandre, je n'ai finalement pas eu de soucis car elle s'enlève et se remet assez facilement.

 

Ensuite j'ai percé la calandre pour y intégrer les feux diurnes. Pour le moment je n'ai fait qu'alimenter les feux mais pas cablé aux feux de position et clignotants. Cela fonctionne

Je ferai des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.