Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

annonces pour rire


jeanmi

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir,

 

Mais qu'est ce qu'elle est belle dans cette teinte !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une V6 où, je pense que le propriétaire rêve ;

Prix : 9.500 €

Année : 1990

Kilomètres : 60 000

 

Citroën Xm Exclusive Oldtimer

3.0i V6 24v 200pk

Full option

Km-stand: 60.000!

Alle documenten aanwezig = Tous les documents présents

Start en rijdt = Démarre et roule

Prima investering = Excellent investissement

Zo meenemen = Alors, prenez

http://i61.tinypic.com/16bk7sp.jpg[/img]"]http://i61.tinypic.com/16bk7sp.jpg

 

http://www.kapaza.be/fr/auto/auto-95528789.htm

XM 1990 V6 60000km 9500 Euros613506006810388 (2).jpg

XM 1990 V6 60000km 9500 Euros614506000178058 (2).jpg

XM 1990 V6 60000km 9500 Euros616506002768050 (2).jpg

Modifié par DanseMacabre
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est un peu chère, mais attention sur le marché hollandais les xm à

 

plus de 7'ooo euro ont une clientèle et ne sont pas si rare que ça.

 

de plus elle semble relativement propre.

 

Mais pour le coup, je suis d'accord c'est vrai qu'il rêve.

 

Disons que le prix est une base de discussion..

 

la couleur m'intrigue.

 

il a repeint ou c'est une teinte rare dispo à l'export ?

 

Monk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle est un peu chère, mais attention sur le marché hollandais les xm à

 

plus de 7'ooo euro ont une clientèle et ne sont pas si rare que ça.

 

de plus elle semble relativement propre.

 

Mais pour le coup, je suis d'accord c'est vrai qu'il rêve.

 

Disons que le prix est une base de discussion..

 

la couleur m'intrigue.

 

il a repeint ou c'est une teinte rare dispo à l'export ?

 

Monk

 

Dans le cas d'une voiture strictement d'origine, je ne dis pas, même si cela pourrait paraître cher.

Dans la cas présent, la couleur est douteuse, ainsi que les éléments additionnels ne sont pas pour valoriser la voiture.

 

En Hollande, l'année passée, j'ai vu une annonce avec une 2.5 TD Exclusive de plus de 250 000 km à plus de 9000 Euros, ça fait peur.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour celle la.

 

mais les vraiment belles moi ça ne me fait pas peur de voir des prix comme ça.

 

je trouve même que c'est positif.

 

c'est la preuve que la cote remonte. encore 5 à 10 ans pour que le marché se

 

purge des épaves douteuses, et la xm aura sa chance d'entrer dans le marché de

 

la collection a proprement parler.

 

ça me tue de penser que les gens achète à crédit des petites autos neuves alors

 

que pour le quart du prix ils pourraient rouler une grande hydraulique...

 

9000 euro pour un V6 exclusive de 2000 full option de moins de 100 000 km

 

c' est un pour les fous alors

 

que 10000 euro pour une dacia (ou autres c'est pareil) toute bas de gamme

 

et sous motorisée et sans le cuir c est tout à fait normal et c'est un achat

 

résonné !

 

pour moi les plus fous ne sont pas ceux qu'on pourrai croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres anomalies,

 

- le haut de gamme en 1990 était l'Ambiance, l'Exclusive est arrivée plus tard.

- la V6 24 n'a pas existée en BVA en phase l

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de nouveau c'est a prendre au cas par cas.

 

la cote des xm c'est tout une histoire et en général les prix sont soit très bas soit

 

très haut.

 

ca me fait penser aux ds dans les années 80 on en trouvait pour des clopinettes

 

maintenant... c est plus pareil.

 

j'espère que la xm prendra le même chemin.

 

il faut aussi dire qu'en France ça prendra plus longtemps

 

à cause des âneries des dirigeants de l'époque.

 

la mauvaise réputation est tenace...

 

mais en Allemagne et hollande cette réputation est nettement moindre et les xm

 

la bas ne sont pas des pestiférées...

 

et pour finir j'ajoute que pour moi les km de l'auto ne sont pas déterminant.

 

seul les entretiens et l'historique comptent vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour celle la.

 

 

 

ça me tue de penser que les gens achète à crédit des petites autos neuves alors

 

que pour le quart du prix ils pourraient rouler une grande hydraulique...

 

9000 euro pour un V6 exclusive de 2000 full option de moins de 100 000 km

 

c' est un pour les fous alors

 

que 10000 euro pour une dacia (ou autres c'est pareil) toute bas de gamme

 

et sous motorisée et sans le cuir c est tout à fait normal et c'est un achat

 

résonné !

 

pour moi les plus fous ne sont pas ceux qu'on pourrai croire...

 

 

 

Oui,

sauf que le budget entretien/consommation n'a rien à voir entre une xm v6 et une petite occasion récente.

Je doute fort que des gens roulant en dacia neuve ou autres à 10 000 Euros rêvent d'une voiture consommant facilement 13L aux 100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me tue de penser que les gens achète à crédit des petites autos neuves alors

 

que pour le quart du prix ils pourraient rouler une grande hydraulique...

 

9000 euro pour un V6 exclusive de 2000 full option de moins de 100 000 km

 

...

 

Je partage l'avis de matremy, en ajoutant que la V6, il faut la connaître la bichonner et avoir un portefeuille bien garni, si l'on ne possède pas les connaissances spécifique de la XM et du V6. Pour la 2.5 TD, idem.

Ainsi que l'encombrement de la XM n'est pas rien, non plus quand, il s'agit de trouver une place en ville.

 

Je n'ai pas le niveau de connaissances mécaniques et autres nécessaires, de certains membres du forum, pour rouler en XM, l'achat d'une XM est un achat passion, pas de raison.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de matremy, en ajoutant que la V6, il faut la connaître la bichonner et avoir un portefeuille bien garni, si l'on ne possède pas les connaissances spécifique de la XM et du V6. Pour la 2.5 TD, idem.

Ainsi que l'encombrement de la XM n'est pas rien, non plus quand, il s'agit de trouver une place en ville.

 

Je n'ai pas le niveau de connaissances mécaniques et autres nécessaires, de certains membres du forum, pour rouler en XM, l'achat d'une XM est un achat passion, pas de raison.

 

bonsoir,

 

admettons pour les xm. mais sans parler que des gros moteurs,

 

les 2.1 td ou les 2.0 16v ne sont pas des autos si exigeantes que ça.

 

mais cela dit, je reste persuadé d'une chose : investir dans une auto neuve à

 

credit à l'heure d'un marché de l'occasion récente sur-saturé ne relève pas de

 

l'achat de raison, mais d'une manipulation des masses par les autorités et les

 

milieux économiques à grands coups de pseudo-garanties et autres "primes à la

 

casse" dans le vain espoir de relancer une croissance moribonde et de rattraper

 

les erreures de politiques passées (encouragement en vers et contre tout du

 

diesel par exemple) c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Monk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort: une voiture neuve c'est une économie qui tourne et des taxes qui rentrent plein pot .

Aujourd'hui avec un immobilier dont les prix ont explosés par rapport à il y a 20 ans, réduisant son accessibilité, l'auto est devenu un achat (pas un investissement) plaisir avec un budget bien plus conséquent qu'avant.

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en reste pas moins qu'avec des véhicules anciens et assez kilométrés,

 

la facture entretien peut très vite devenir exorbitante.

 

Moi, je m'en fous puisque je fais la mécanique moi-même.

 

Mais pour quelqu'un qui ira dans un garage , la facture sera souvent très salée.

 

Sans compter le mal à trouver un garage qui accepte de travailler sur une ancienne hydraulique.

 

bref, j'ai toujours eu des voitures d'occasion achetées à 75 000 Km maximum, puis conservées longtemps , mais à un moment, on n'y coupe pas , les remplacements de diverses pièces arrivent ( au delà de 150 000 KM ) .

 

Donc non , une personne qui achète une voiture neuve ou très récente à 10 000 Euros n'est pas forcément fou ou idiot .

D'autant qu'ne général, ces gens là ne sont pas de gros rouleurs et ne font souvent que de petits trajets 99% du temps .

 

Et le budget conso d'une XM , sauf les 2.1 td et 2.5 TD , est tout de même assez conséquent . Même sur la 2.0 16V .

ET puis en France , le prix d'un litre de diesel et +/- 20 Cts moins cher que le super sans plomb 95 .

 

ET une hydraulique fortement kilométrée et ayant plus de 10 à 15 ans , il faut l'entretenir , les durites durcissent et à chaque démontage ou presque, il faut en remplacer .

 

Bref j'ai actuellement 3 véhicules , un Xsara Picasso 2.0 hdi 90 qui a 204 000 km ,

une Xantia 2.1 TD break de 1998 et 250 000 Km et une clio 2 de 2001 et 195 000 Km .

Et bien je remplace des pièces régulièrement sur chaque , depuis quelques temps.

Cela ne me revient pas trop cher parce que je fais tout moi-même , mais si je n'avais pas d'autre solution que de passer par un garage , j'aurais un véhicule beaucoup plus récent , même bas de gamme .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

admettons pour les xm. mais sans parler que des gros moteurs,

 

les 2.1 td ou les 2.0 16v ne sont pas des autos si exigeantes que ça.

 

... "primes à la

 

casse" dans le vain espoir de relancer une croissance moribonde et de rattraper

 

les erreures de politiques passées (encouragement en vers et contre tout du

 

diesel par exemple) c'est mon avis et il n'engage que moi.

 

Monk

 

Chacun son avis, c'est la force d'un forum et d'une discussion.

 

Prenons l'exemple d'une Dacia Sandero de base à 8000 Euros, 1200 CC 16V.

Sans compter le paiement échelonné à tempérament.

8000 Euros.

A cela il faut ajouter la taxe co² en Belgique qui revient trop souvent plus cher que l'achat de la voiture d'occasion convoitée (sauf, si plus de 25 ans, les diverses taxxes exorbitantes ne sont plus d'application).

La consommation est aussi à prendre en compte, pour la Sandero, compter environ 6,5 L100.

Pour la XM 2.0 ... compter en moyenne 9 à 12 l/100. Surtout dans le cas de petits trajets.

 

Rares sont les garages où le propriétaire d'une XM 2.0 ess ou 2.5 TD est accueilli à bras ouverts ! J'en ai fait l'expérience avec ces deux XM qui ont été en ma possession.

Le système hydraulique/hydractive fait peur et rebute.

Déjà, avec ma C8 2.0 ess, je suis regardé d'un mauvais oeil ...

 

Donc, si le plaisir de rouler dans une voiture de haut de gamme, tout cuir, électrique, etc., etc. est incontestable, les tarifs pour maintenir une XM en état est élevé. D'autant plus, si l'on ne touche pas ou peu à la mécanique.

 

Quant à acheter une voiture luxueuse ancêtre (+25 ans en Belgique) super bien équipée, il faut immanquablement se diriger vers un véhicule très fiable de haut de gamme Mercedes W126 (W140 à partir de 2017) ou BMW E32.

Malgré tout, ce n'est pas facile, car les pièces détachées sont chères.

 

La passion véhicule ancêtre n'est pas donné à toutes les bourses.

La raison l'emporte souvent à la passion.

Modifié par DanseMacabre
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami Belge,

 

ce que tu écris confirme ma théorie.

 

l'état cède a la pression des industriels et prend l'automobiliste

 

en otage financièrement s'il ne se soumet pas au dictât des marques

 

de voiture en changeant de voiture tout les deux ans sans cela il paie des taxes

 

astronomiques...

 

tout cela au nom d'un

 

pseudo-combat contre la pollution.

 

je trouve les taxes co2 lamentables.

 

surtout venant d'un état qui éclaire ses autoroutes.

 

quand à la différence de conso c'est sur que la xm consommera toujours plus

 

qu'une auto récente il n'y a pas de miracle :

 

rouler moins mais rouler mieux.

 

pour moi, xm= heureux tout les matins

 

sandero = déplacoire à marmaille =zero plaisir.

 

ps : la différence de conso + l’entretien de la xm d'occasion (pour la 2.1) =

 

combien d'années pour arriver aux 8ooo euro de la dacia neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.