Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une C3 1.6 16v sensodrive. Il est clair que ce n'est pas une boite sportive. toutefois, en utilisation urbaine, c'est un vrai régal. Les vitesses s'enchainentrégulièrement dans un souci d'économie de carburant. Si l'on veut avoir une conduite sportive, il faut désactiver le mode auto afin d'être plus maitre du véhicule. Dans ce cas de figure, je trouve les palettes au volant super. On peut ainsi garder les mains en permanence sur le volant ce qui est un gage de sécurité.

Pour ce qui est des points négatifs, il est vrai que la BVMP s'embrouille un peu dans les situations d'hésitement (freinage puis accélération franche), la boite rétrograde en 2 puis "détecte" le manque de couple et passe en 1ère pour relancé la voiture. On se retrouve alors quelques seconde en roues libres puis l'embrayage semble patiner quand la puissance arrive et la boite repasse la 2ème. Quelque peu dangereux dans un rond point ou à un croisement.

Il est vrai que la BVMP est un mécanisme complexe et que finalement, dans 95% des cas, la boite ce débrouille parfaitement. A mon avis, je pense qu'une amélioration de la vélocité de la boite ( temps de réaction de passage des rapports) serait un plus apréciable. Il faut d'ailleurs savoir que ce point a fait l'objet d'une amélioration sur les modèles récents.

Pour finir, je peux dire que je suis content de ma voiture et que je ne regrette pas mon choix.

 

C3 power... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité megaval

salut a tous

heureux proprio depuis peu d'une c3+ senso je peux vous dire que cette boite c'est vraiment extra du pur plaisir plus de prise de tete a se mettre au point mort !!! et les vitesses !!!

le top aurait ete d'avoir 2 programmes 1 ville 1 route ( + sportif )

le petit reproche est la reprise quand on s'engage dans un rond point aux heures de pointes vaut mieux revenir en manuel surtout quand on se met sur la voie de gauche !

les demarrages en cote c'est pas extra en senso les creneaux aussi bon ....c'est un coup de main a prendre !!

on pourrait discuter longtemps la dessus mais les gouts et les couleurs vous savez ce qu'on dit !!

personnellement je roule avec mon temps donc en senso et je le regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir essaye une C3 110 cv essence sensodrive au dernier salon de l'auto pour comparer avec ma xsara HDI 110 cv BVA j'ai ete decu ...par rapport a la boite auto traditionnelle la senso est longue a reagir ,brutale,et de plus muselle le moteur (j'ai cherche les 110 cvs du moteur sans jamais les trouver) non decidement les boites autos modernes a gestion electronique ont encore bien des avantages...
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geotroen: déja il est SURE que j'irais voir ailleurs , ca c'est sure, il est bien facile de critiquer les remarques et désagréement d'un utilisateur dérriere son ordi. Je souhaiterai que tu la prenne tiens ma C2 comme ca tu pourrai t'en faire une idée toi meme :W

 

Et puis je vois pas ce qui te permet de m'envoyer des remarques de la sorte alors que tu n'a jamais eu MA voiture dans les mains.

La je suis en attente depuis 4 semaines concernant une housse de siège et des bagues caoutchous pour ma direction. Euh on m'a dit a mainte reprise je vous apel demain ... mais demain c'était avant hier, et aprés aujoud'hui

 

Allé t'choô.

 

Au fait pour te faire plaisir tu as qu'a pensé que j'ai raconté tout ca juste pour me faire de la pub... heing? non ?

:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Bonjour

J'avais une C3 Eclusive SENSODRIVE 70 HDI que je viens de revendre... Honnetement après 6 mois d'utilisation je trouve ce système super (même en position auto !!!). Bien sur au début pas évident car il faut adapter sa conduite à la voiture... Une fois que tu as compris comment elle réagit elle devient trés amusante à conduire et les enchainements de rapport se font sans soucis... Un plaisir malgré la faible puissance du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum,

 

je roule actuellement avec une C2 VTR 1.6 sensodrive depuis presque une année et la seule chose que je puisse dire à propos de la boite senso c que c1 régal , d'ailleurs je suis en train de craquer pour une C4 VTS 180 ch et je ne pense pas que la C4 va me faire oublier si vite cette magnifique boite.

 

Regarde , tu peut rouler en conduite cool et du moment tu passe en conduite sport pour monter aux tours et avaler une TDI ou une megane sur ton passage !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gregrally
Pardon pour ce mot direct mais pour moi la boite senso est un plantage total, j'ai meme changé ma c2 vtr senso pour une c2 vts la avec elle (boite manuelle) c'est enfin du pilotage surtout sur petite route et puis cette vts quel bonheur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CharlEm
Pardon pour ce mot direct mais pour moi la boite senso est un plantage total, j'ai meme changé ma c2 vtr senso pour une c2 vts la avec elle (boite manuelle) c'est enfin du pilotage surtout sur petite route et puis cette vts quel bonheur...

 

+1 car perso j'ai eu a prêter une senso drive pendant un réparation sur ma C4 et j'ai pas du tout aimé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Mr Garison

Après avoir tout lu les avis (je les avais déjà lu avant d'acheter ma C2 quand même :coucou: ) et utilisé ma voiture durant une semaine, j'ai fais de la route, de l'autoroute et du centre-ville, déjà 1500 Km de plus au compteur donc je pense être déjà en position pour donner un premier avis.

Je vais commencer par dire que j'en suis ... mais alors ... complètement satisfait et je peux dire aujourd'hui que j'aurais regretté de ne pas l'avoir prise cette sensodrive.

C'est simple, rapide, moins contraignant et surtout plus pratique qu'une vieille boîte manuelle. Qu'on se le dise :xan14:

J'ai donc essayé les 2 modes et il y en a 1 que j'utilise dans 99.8% des cas, vous n'allez peut-être pas le croire car de ce que j'ai pu lire, c'est tout à fait l'inverse de vous, en effet pour moi le mode automatique est le mode le plus pratique des 2. Pourquoi ? Parce qu'on peut faire pareil qu'en manuel et même plus/mieux, que ceux qui disent que les vitesses passent trop vite, je leur dis: tout est dans le dosage ;) Si après 1 semaine j'ai pu m'en rendre compte alors pourquoi pas vous :nananere:

Quand je dis qu'on peut faire pareil qu'en manuel et même plus, c'est uniquement dû au fait qu'on puisse quand même sélectionner le rapport et si cette option n'avait pas été présente alors effectivement j'aurais été d'accord avec la majorité d'entre vous ;)

J'ai envie d'aller vite, j'appuie sur le champignon, si au contraire j'ai envie que les rapports soient courts alors je relâche et ainsi de suite ... et si je désire bourriner jusqu'aux rupteurs alors c'est tout à fait possible, j'appuie à fond et voilà ... tout comme avec le mode manuel.

Le fait de pouvoir passer les rapports en auto permet aussi de pouvoir utiliser le frein moteur qui n'est malheureusement pas présent en auto, je vous l'accorde, mais comme je viens de le dire, suffit de rétrograder (comme en manuel) et puis c'est bon.

 

Heu sinon, la boîte est réactive et rapide, c'est certain, le mode auto est intelligent, j'ai lu que lorsque la vitesse est lente, le fait d'appuyer sur le champignon (à fond) rétrogradait, ou tu du moins pouvait rétrograder, en première, hors moi je n'ai jamais vu ça, même en appuyant à fond, j'ai fais des tests et il faut être en dessous de la barre des 23 Km/s pour qu'il y ai un retour en première, même à un rond point, ça me semble très bas comme vitesse, lorsque ça m'arrive (que je suis à cette vitesse à l'entrée d'un rond point ou d'un 'cédez le passage') la boite auto me remet automatiquement en première avant, et si ce n'est pas le cas, moi j m'y mets tout seul.

 

Ce que je veux dire, c'est que jamais ce mode auto ne m'a fait défaut et si je ne l'ai utilisé qu'une semaine, j'ai pu déjà me retrouver dans pas mal de situations et que jamais je n'ai eu de soucis. Le mode manuel est bien aussi mais si j'ai pris une sensodrive c'est aussi pour être tranquille au niveau de mon bras droit :LOL:

Je l'ai faite essayer à 2 amis et aussi mes parents, il en sont tous fous, mes parents regardent même en ce moment le prix des C4 en senso'.

 

Pour conclure je dirais que le seul et unique inconvénient que j'ai réussi à trouver, c'est que maintenant je ne puisse plus m'en passer :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité YELLO C2

Avis au premier modo qui liras ce post :

 

Ne serait-il pas judicieux de créer une nouvelle discussion pour les avis des utilisateurs de Sensodrive Phase II ? Il y a tout de même des changements notoires... ;)

 

Si oui, merci de (pour une fois !) "défusionner" ce post :PP

 

Cela fait maintenant une semaine que j'ai ma C2 VTR HDI Phase 2, et voici après 600 Kms de roulage ce que je pense de la BV Sensodrive... :)

 

Aspect des commandes :

- les palettes sur le volant sont belles, robustes, "tombent sous les doigts" et le coté "clic" de souris pour descendre ou monter les vitesses est très "sport" et "technique" :)

- l'indication de la position de la boite de vitesse sur le cocmbiné est clair :)

- le levier de commande est beau avec sa partie translucide en partie haute, et l'aluminium met en valeur cette commande :)

 

Fonctionnement :

- seul le démarrage du Véhicule demande l'appui sur la pédale de frein :)

- la sélection de la position (R - N - A ou séquentiel) est marquée et précise :)

 

Mode séquentiel :

- le passage des vitesses est rapide, que ce soit aux palettes ou au levier :)

- le passage des vitesses ne provoque pas d'accoup, sauf très en léger en 1-2 :cpasmafa:

 

Mode automatique :

- très bon agrément général :)

- seul le passage 1-2 provoque un accoup désagréable quasi systématique :mad:

- la possibilité de forcer soi-même une vitesse aux palettes est préservée :bien:

- le KD (Kick-Down - rétrogradage forcé) fonctionne très bien :) :)

 

En conclusion ?

C'est un plaisir d'utiliser cette boite de vitesse Sensodrive, et pour ma part je l'utilise en 75% séquentiel et 25% Automatique, et dans ce dernier cas plutôt par fainéantise :PP

J'ai toujours voulu passer à ce type de BV, et c'est sans AUCUNS regrets :love:

Et mon amie qui était réfractaire à ce type de BV, me réclame de lui prêter la voiture (j'ai l'impression de vivre la pub de la 106 à l'envers !) :LOL: :LOL:

 

Bref, je fais maintenant partie de ceux qui ne pourraient plus s'en passer :xan13: :xan5: :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Depuis mardi nous somme proprio d'une C2 HDI senso. Je dis nous, car c'est ma femme qui roule tjrs avec et toujours en boite senso, et elle ait tres satisfaite.

Pourtant, nous avons laissé une honda civic boite auto (ils nous en restent une) et pour le moment nous ne regrettons pas notre achat.

JE pense que sur la phase II Citroën a amélioré la gestion de la boite, car je nous ne retrouvons pas les pb de la phase I.

 

L avantage de la boite senso, c 'est que ma femme va pouvoir passer les vitesses, en enfin un handicap l empeche d utiliser une boite mecanique, la avec le mode sequentiel, elle peut pousser le levier pour monter les vitesses et utiliser la palette pour les descendres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
JE pense que sur la phase II Citroën a amélioré la gestion de la boite, car je nous ne retrouvons pas les pb de la phase I.

Les "problèmes" de la phase 1 ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème ce soir avec la senso.

 

en fait depuis dux jours j'avais de curieuses sensations , comme si la voiture "flottait" sur les rapports , comme si elle hésitait, comme si elle ne changeait pas les rapports aux bonnes vitesses..............

 

 

et en fait ce soir le delire total

la boite est completement paumée à l'arret

ca bip

j'ai le voyant auto qui clignote ainsi qu'un voyant curieux ( ca ressemble à un pneu neige )

et puis la boite fait n'importe quoi elle m'affiche N puis 1 puis 2

pas d'accélération quand j'accelere

 

pas de problème en position manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de vendre ma c2 tic tac et maintenant j'hésite entre une c2 exclusive, ou une c2 vtr senso car la vtr je la trouve magnifique avec ces finitions, mais je sais pas si je vais m'y faire avec la boite donc j'hésite et pour la revente j'ai peur!!!!!

 

merci de repondre rapidement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Je viens de recevoir ma C2 VTR senso et je trouve ce topic super cool, ça me permet de découvrir les fonctionnalitées de cette boite de vitesse avant même de l'avoir testée.. D'ici quelques jours, je mettrai mon avis aussi.. Mais déjà pour le peu que je l'ai utilisée, ça me plait énormément...:good: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Bonjour a tous je viens de vendre ma c2 tic tac et maintenant j'hésite entre une c2 exclusive, ou une c2 vtr senso car la vtr je la trouve magnifique avec ces finitions, mais je sais pas si je vais m'y faire avec la boite donc j'hésite et pour la revente j'ai peur!!!!!

 

merci de repondre rapidement!!!!!

Là se trouve justement tout l'intéret du topic car sachant qu'on ne peut décider pour toi, il est bon de pouvoir lire l'avis de chacun, et si vraiment tu hésites alors reste plus qu'à l'essayer, tu seras fixé pour de bon ;)

 

Ps: si tu ne repars pas avec sensodrive, tu pourras au moins repartir avec Eddman!!!!!!!! (private joke :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

Aprés 500 km environs je partage le même avis que YELLO C2 sur la sensodrive phase 2.

 

Cependant, en automatique l'accoup entre 1 et 2 n'est pas systématique mais dépend des conditons.

J'ai également remarqué que dans ce mode les rapports passent à 3000 trs/min environ ce qui fait que l'on est trés souvent en 4ième en ville, mais si l'on est un peu plus violent avec l'accélératuer (grane côte par exemple), le mode auto s'adapte et va effectuer un changement autour des 3500 trs.

 

Pour le mode senso, les passages sont fluides, mais provoqueront un lerger "accoup" si l'on appuie un peu trop la pédale d'accélérateur.

En descente avec le pied plutôt au dessus du frein, les vitesses se passent toutes seules, ont se demande même si elle est bien passsée.

 

Concernant le nouveau bloc compteur, celui ci est bien lisible et les informations bien disposées, il en va de même pour les commandes (palettes, comodos et comodo de la radio).

 

En conclusion, cette boîte est vraiment fun à utiliser, même le mode auto que je redoutais un peu avec les premiers post de ce topic, cependant, la phase 2 à l'air d'avoir apporté un plus non négligeable sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Je possède une C3 1.4l 16v sensodrive et je n'ai que deux reproches:

- Passage de la marche arrière assez laborieux par moment.

- Passage de la vitesse assez lent par moment.

 

Si non j'en suis super content dans les 2 modes.

 

 

Allez eup je me lance aussi

 

Comme je l'est dit souvent pour moi la Senso est une bonne idée mal appliqué, voir meme dangereuse a certains niveau.

 

Les problèmes de flottement d'abord surout entre la premiere et la deuxième. Il est claire que la boite n'a pas un cerveau mais de simple calculateur, ce qui rends a mon avis plus long le temps de réaction de la boite. Je m'explique.

 

Démarer d'une place dans une rue sans avoir enlever le mode "auto" peut s'avérer dangereux du fait que la seconde se passe trés vite. Ou l'oublie n'est pas permis ou alors il faut sévèrement appuyer pour se lancer et aprés passe rla vitesse.

 

De meme que et cette exemple m'est arrivé. Sur un rond point toujours dans ce fameux flottement, je rentre dedans a faible allure car pas de vitesse réellement enclenché, un fou arrive vite, je décide d'appuyer et la, la boite rétrograde en premiere. Ce laps de temps aurai pu m'etre fatale si le "fou" ne m'avais pas évité.

 

C'est mon avis.

 

 

En ce qui concerne le mode auto, comment pouvez vous, vous plaindre si elle décide de passer la 2éme alors que vous avez l'intentent ion d'accélérer. C'est une boite auto comme toutes les autres et elle ne vas pas chercher les informations futur dans votre cerveau.

Et oui sont premier but est d'adapter la vitesse a ce que l'on lui demande, et pas d'adapter la vitesse a ce que vous avez l'intention de faire.

 

Je monte régulièrement dans une Mercedes en boite auto et les problème sont les même, sauf que la on compare une voiture de 250 ch avec une voiture qui dans mon cas n'en fait que 90 donc si la boite est a bas régime c'est sur que les deux voiture ne vont pas réagir pareil si on les sollicite pour échapper a une mauvaise situation. En se qui concerne les a cous c'est a peine moins prononcer sur la Mercedes vendu 3 ou 4 fois + chère.

 

Nan mais sérieusement, je ne dit pas ça pour la défendre mais la boite senso a les avantage d'une boite manu et d'une boite auto. Car monter dans une Clio auto par exemple et la les a cous a chaque changement de vitesse vous verrez qu'on ne si fait pas, mais vraiment pas.

 

Pour conclure, pour moi la senso permet de tous faire soi même ou de ne rien faire, elle diminue la conso et apporte un confort de conduite idéale.

 

La seule chose est d'apprendre a conduire avec, donc:

- Rétrograder soi même si nécessaire

- Dans certaine situation se mettre en manu pour garder le contrôle et sur tout garder un régime constant

- Pour limiter et arreter completement les a cous relacher un peu l'accelerateur

- Garder une accéleration constante et bien dosé a un feux et les vitesses se passeront exactement au bon régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Un dernier petit conseil, si vous voulez éviter le problème de synchronisation en démarrant à un feux, avant que le feux passe au vert donner un léger coup d'accélérateur et vous sentirez tous de suite la boite se synchroniser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit conseil, si vous voulez éviter le problème de synchronisation en démarrant à un feux, avant que le feux passe au vert donner un léger coup d'accélérateur et vous sentirez tous de suite la boite se synchroniser.

 

Oui ce qu'on peut reprocher c'est qu'apres 1 minute a l'arrêt environ, la boite repasse au point mort pour économiser la butée d'embrayage, mais qu'elle ne l'affiche pas, en restant sur 1. Ce qui fait que l'on accélère dans le vide et qu'il faut 1/2s pour commencer à avancer. Il y a la un probleme d'IHM assez difficile à résoudre, parce que la solution qui consisterait à afficher N et a demander au conducteur de remettre 1 avec le levier ou les palettes n'est pas satisfaisante non plus.

 

Pour dépasser ça j'ai pris l'habitude de remettre N manuellement quand je sais que ça va s'éterniser, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant.

 

En fait ce qui est affiché n'est pas la vitesse réellement engagée mais la consigne demandée ou programmée.

 

Pas facile pas facile donc pour les ingénieurs de contenter tout le monde.

 

Sinon apres 7 mois d'utilisation sur une C3 1.6 essence (je n'avais jamais possédé de boite auto ou semi auto) je suis également très satisfait, et je n'ai plus jamais connu d'affichage "Neige" clignotant depuis que la boite a été reprogrammée à ma visite des 1500 kms. Je ne pourrais pas revenir en arrière, mais je fais 80% de ville.

 

Je voudrais acheter une C4 mais l'absence de boite auto ou de Senso sur le moteur essence 138ch me fait hésiter. La BVA installée sur le 110Cv de la C4 n'a que 4 vitesses et n'est pas moderne. J'avais entendu parler d'une Senso+ à venir sur les moteurs PSA 2L, mais je ne vois rien venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Merci pour les informations rominet. Dans mon cas j'ai même pris l'habitude de passer le point mort avant l'arrêt au feux voir très longtemps avant. Donc d'office je dois repasser la 1er.

 

Si non pour le mode neige, je ne savais même pas qu'il fonctionnait car après une bonne centaine de kilomètre dessus en mode auto ou manu, il ne s'est jamais allumé malgré mes efforts pour la faire glisser ou patiner. J'irais voir citroen pour plus d'info sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non pour le mode neige, je ne savais même pas qu'il fonctionnait car après une bonne centaine de kilomètre dessus en mode auto ou manu, il ne s'est jamais allumé malgré mes efforts pour la faire glisser ou patiner. J'irais voir citroen pour plus d'info sur ce sujet.

 

Je n'ai jamais vu le mode neige fonctionner non plus, il se trouve que quand la Senso est "perdue" (je pense qu'elle ne sait plus quelle vitesse est engagée ou qu'elle n'arrive pas a passer la vitesse demandée), elle fait clignoter "Neige" et "AUto" en même temps en bippant et se bloque en seconde. J'avais eu ça deux fois pendant les 1000 premiers kms en passant la marche arriere, et depuis un upgrade soft, plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas judicieux de créer une nouvelle discussion pour les avis des utilisateurs de Sensodrive Phase II ? Il y a tout de même des changements notoires... ;)

 

Quels sont les changements entre la Sensondrive sur la phase I et la phase II ? Je n'ai pas trop suivi le forum ces derniers temps, j'ai une C3 Sensodrive de novembre 2004. Ca m'intéresserait beausoup de savoir quels changements ont été apportés au fonctionnement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gandalf05

physiquement, d'abord, les palettes et le levier de vitesse ne sont plus les mêmes.

 

Yello C2 et moi-même ne rencontrons pas les "soucis" évoqués par vous jusqu'à présent.

 

L'électronique est également différente car ils ont repris celle de la C4.

 

Une question, pour ceux qui auraient essayé, est il possible de passer du mode auto en senso en roulant ?

 

En effet, dans le cas d'un embouteillage, il est plus agréable et économique de rester en auto, mais on ne sait pas vraiment quand le bouchon est passer, et dans ce cas, de passer en mode senso est interressant, mais peut on le faire alors que l'on roule, et si oui il y a t'il une vitesse à ne pas dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, pour ceux qui auraient essayé, est il possible de passer du mode auto en senso en roulant ?

 

En effet, dans le cas d'un embouteillage, il est plus agréable et économique de rester en auto, mais on ne sait pas vraiment quand le bouchon est passer, et dans ce cas, de passer en mode senso est interressant, mais peut on le faire alors que l'on roule, et si oui il y a t'il une vitesse à ne pas dépasser ?

 

Je fais ca tout le temps, a n'importe quelle vitesse, dans les deux sens auto->manuel et manuel->auto sans

aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.