Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Invité fred95290
Exacte en conduite normal, elle passe les vitesses presque au même régime que mon ancienne senso 1.4 16v, c’est assez surprenant mais le hdi a aussi besoin d’un peu de régime. Par contre sur l'essence si tu accélères plus le régime montera beaucoup plus haut contrairement au hdi ou ça ne change pas grand-chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité saviola48

C'est vrai que pour une hdi c'est embêtant qu'elle passe les rapports aussi haut dans les tours (premier rapport à 3000 tours !!!).

La 1.6l de "Camy396" me paraît bien réglée.

Ne faudrait-il pas faire une mise à jour de la boîte pour remédier à cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Non, je ne penses pas, car ce week end j’ai conduit la même en boite manu et tu as tendance à passer les rapports aux mêmes régime que la boite senso (sauf la première).

Si non seul la première vitesse passe assez tard pour les autres les régimes sont bons.

 

Pour preuve je roule presque toujours en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71

Est-ce que votre boite (senso) as un comportement bizar sur le premier rapport en mode manu ?

Je m'explique quand je roule cool je passe la première accélère et passe la deuxième pas un souci !! par contre quand j'attaque un peu je pousse la première quasi jusqu'au rupteur et à peu près à mi-régime on sent que la voiture hésite un coup comme si elle voulait passer en deuxième mais non elle repare en première pour monter jusqu'au rupteur, en fait sa me fais une espèce de coupure à mi-régime quand je monte le premier rapport, mais sa ne me le fais pas tout le temps !

 

j'espère que vous m'avez compris !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Oui je pense avoir compris.

 

Sur des accélérations constante (fort ou pas) je n'ai jamais eu de problème par contre si tu accélères relâche un peu et accélères plus fort ça peut créer des hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité saviola48

Salut à tous,

 

bon ça y est j'ai ma nouvelle C2 senso. version 1.4 HDI exclusive.

Elle a 17 000 kms et pour l'instant c'est QUE DU BONHEUR !!!!!

 

j'avais un peu peur car il est vrai que j'avais la même mais en manuelle version Tic Tac (donc moins d'option en plus et c'était une phase 1).

 

Perso, je trouve que cette boîte est super. J'en vois que des avantages.

Je suis plus souvent en mode séquentiel que automatique car je trouve que sur route nationale le mode auto tire un peu trop sur le moteur et donc consomme un peu plus (sur régime en montée ou descente...).

Par contre, dès que j'arrive en ville ou dans un bouchon, passage en mode auto obligatoire et là c'est un pur régal.

 

Voila donc pour mes premières impressions.

J'espère que je n'aurai pas de souci avec et vive les sensodrivistes !!!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon ça y est j'ai ma nouvelle C2 senso. version 1.4 HDI exclusive.

Elle a 17 000 kms et pour l'instant c'est QUE DU BONHEUR !!!!!

 

j'avais un peu peur car il est vrai que j'avais la même mais en manuelle version Tic Tac (donc moins d'option en plus et c'était une phase 1).

 

Perso, je trouve que cette boîte est super. J'en vois que des avantages.

Je suis plus souvent en mode séquentiel que automatique car je trouve que sur route nationale le mode auto tire un peu trop sur le moteur et donc consomme un peu plus (sur régime en montée ou descente...).

Par contre, dès que j'arrive en ville ou dans un bouchon, passage en mode auto obligatoire et là c'est un pur régal.

 

Voila donc pour mes premières impressions.

J'espère que je n'aurai pas de souci avec et vive les sensodrivistes !!!! :applaud:

 

pour le mode auto tes vitesses vont passer assez haut si tu appuie pas mal sur l'accélérateur c'est au millimetre prés (position de la pédale) faut trouver le juste milieu, sinon moi c'est tout le temps en mode manuelle !!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

juste une précision (car j'ai pas le courage de lire tous les post!!) =

 

sur les premières Senso il y avait un bouton auto en bas du levier, pour revenir en auto apres un passage en manuel,

sur les "restylées" il semble que ce bouton ait disparu,

comment fait-on désormais pour revenir en auto. ?

où est placé cette fonction ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Yop,

 

alors je sais pas si la remarque a été déja faite mais bon.. je dispose de la senso sur la 1.6i de ma C3 Grand raid (bon une XTR je me fais moussé^^) et je trouve que pour ma part une sixieme pour ce moteur aurait été pas trop du luxe, surtout sur les trajets autoroutiers.

 

Je trouve le régime moteur un peu haut, la ou mon astra de puissance et cylindrée equivalente avait entre 500 et 600 trs de moins, ce qui n'est pas négligeable pour la conso et apporte un poil de confort supplémentaire (mais c'est mon avis).

 

au dela de ce petit "défaut" wala 8000 bornes que je fais en senso et c vraiment le panard la boite robotisé. Ca donne pas envie de retoucher un manche....(je vous laisse réfléchir la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic71
Yop,

 

alors je sais pas si la remarque a été déja faite mais bon.. je dispose de la senso sur la 1.6i de ma C3 Grand raid (bon une XTR je me fais moussé^^) et je trouve que pour ma part une sixieme pour ce moteur aurait été pas trop du luxe, surtout sur les trajets autoroutiers.

 

Je trouve le régime moteur un peu haut, la ou mon astra de puissance et cylindrée equivalente avait entre 500 et 600 trs de moins, ce qui n'est pas négligeable pour la conso et apporte un poil de confort supplémentaire (mais c'est mon avis).

 

au dela de ce petit "défaut" wala 8000 bornes que je fais en senso et c vraiment le panard la boite robotisé. Ca donne pas envie de retoucher un manche....(je vous laisse réfléchir la dessus)

 

oui c'est vrai je l'ais déjà remarqué que le régime du moteur est assé haut quand on est en 5ième aux alentours de 130/140 Km/h, je pense qu'une 6ième aurait été la bienvenue autant niveau conso que niveau sonorité !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité saviola48

bon alors voila, je pense que je ne suis pas le premier mais bon, je sais que pour ma part, tous les avis avaient été les bienvenus, donc voici un petit bilan de l'acquisition que j'ai faite il y a maintenant 2 mois : une C2 HDI senso version exclusive d'octobre 2005(phase 2).

 

Alors les points positifs :

-le plaisir de conduite car je dois avouer que c'est un pur bonheur de ne plus avoir cette pédale d'embrayage. Que ce soit en ville, en autoroute, en montagne, la boite est parfaite car avec les 2 modes (auto ou séquentiel) on trouve obligatoirement une formule adaptée.

-la possibilité de changer de vitesse en mode auto avec les palettes au volant (lors de sur-régime par exemple)

-la conso qui est la même que ma précédente C2 (modèle identique mais en manuelle) soit 4,9 litre aux 100 kms

-la tenue de route parfaite (je fais beaucoup de montagne donc beaucoup de virage et la voiture a vraiment un comportement parfait)

 

 

Le seul point négatif pour l'instant

-un petit problème technique (témoin de frein cassé ce qui m'empéchais de démarrer quelque fois) mais la réparation a été prise en charge par le garage car encore sous garantie : coût = 0 euro.

 

Et puis pour finir, j'ai repris hier la voiture de ma mère (clio 2 manuelle) : au secours !!!!:eek:

quelle horreur d'avoir à chaque fois à appuyer sur cette pédale!!!!

Je suis donc très content de mon acquisition car il faut dire que j'étais très sceptique (toutes les personnes de mon entourage était contre) mais je ne regrette pas mon achat : cette voiture est idéale pour ceux qui veulent enfin se reposer dans leur voiture... :aulit:

 

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triplette

Hello à tous,

 

Utilisateur d'une C3 sensodrive 1.6, je rejoins la majorité des remarques faites : globalement satisfait, même s'il faut faire attention à l'abord des rond points ou pour doubler.

 

Savez-vous si la senso nécessite un entretien particulier par rapport à une manuelle ?

Y'a-t'il quelque chose à faire à 60000km ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Oui, l'entretien se résume à des prières, incantations, exorcisme, trèfle à 4 feuilles, fer à cheval, pour éviter qu'elle ne tombe en panne. :D

 

Non, y'a pas d'entretien à proprement parler, le système est électrique, à la différence des boites Renault où il est hydraulique (donc niveau à contrôler). Sur la Senso, y'a peut être des graissage à faire, mais sinon, rien de particulier. Hormis l'usure de l'embrayage comme sur toutes manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974

Bonjour à tous !

 

Je ne vais pas parler directement de la C2, mais mon post a bien un rapport. Ma mère vient de faire l'acquisition d'une Toyota Yaris 1.3 MMT (boite robotisée) en remplacement de sa 206 BVA (on n'aime pas les embrayages dans la famille...). J'étais bien curieux de la comparer à la boite de ma C2. Et l'essai a été bien concluant :

_Passage en douceur des vitesses, presque sans aucun temps mort entre chaque rapport

_Pas d'hésitation de la boite à l'abord des ronds points

_Gestion du mode automatique assez intelligent, avec des rétrogradages plus opportuns que dans la C2 (pour frein moteur par exemple)

 

Bien sûr la vocation de la boite n'est pas vraiment la même, la Yaris 1.3 n'étant pas vraiment une sportive dans l'âme...

Néanmoins cela montre que le fonctionnement de la sensodrive, bien qu'amélioré depuis ses débuts (j'ai une des premières ph1 qui a souvent été mise à jour, je sais de quoi je parle :-) ) pourrait encore être meilleur, au vu des progres actuels apportés aux boites robotisées !

 

PS : je l'aime quand même ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous , je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai une C2 Vtr que j'ai acheté d'occasion il y a maintenant quelques mois et j'ai maintenant pas mal de kilomètres à son volant.

La boîte pour moi est un régal, j'étais un peu septique au départ mais à l'utilisation j'en suis très satisafait malgré certaine lenteur de passage de vitesse (phase 1) !

Par contre je voulais intervenir car il m'est arriver un petit pepin avec cette boîte et j'aimerais savoir si mon cas est isoler ou c'est déjà arrivé a l'un de vous. J'habite sur la côte d'azur et comme vous le savais peut-être cette été il y a eu pas mal d'incendie de forêt dont un que j'ai vu de près puisque j'étais bloqué sur l'autoroute avec le feu en face !! Je venais d'acheter le véhicule je ne connaissait pas bien le fonctionnement et je suis rester un bon moment au ralenti. Je suis rester en première tt le long (peut-être 45 minutes) sans penser à mettre le poing mort jusq'a ce que le véhicule ne deigne avancer ! j'accélérais mais la boîte n'embrayais pas ! J'ai du attendre 15 minutes environ pour que cela refonctionne !

Alors je ne sais pas si le fait de rester longtemps en première à l'arrêt est mauvais pour la boîte, si la chaleur extérieur peut modifier le fonctionnement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de ta réponse bugsC3 , je comprend bien que aprés un petit moment à l'arrêt, la boîte, malgré le fait que je reste en première, passe automatiquement au point mort.

Mais j'ai pourtant essayer de passer le rapport pour embrayer mais ca ne fonctionnement aps ! je me souviens bien passer plusieurs fois au point "N" puis remettre la 1er mais sans succés et même redémarrer (j'étais dans des bouchons j'avais un peu la pression) mais la voiture n'embrayais pas !

Je pense que mon cas est isoler et j'en parlerais a mon garage très prochainement quand je les verrais !!

Merci de ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triplette

Un peu plus d'expérience avec la mienne maintenant et toujours satisfait à part à l'abord des ronds points où entre 20 et 30 on se retrouve au point mort avec un temps de latence de 1 à 2 secondes, ce qui est très moyen.

Surtout à Nantes où question rond point on est particulièrement gatés :D

 

Sinon, j'étais sceptique sur la différence de comportement quand on roule au SP98 et ben je l'ai vérifié !!!

Il y'a beaucoup moins de petits accoups au rétrogradage, les montées sont plus fluides et cerise sur le gateau, la conso est inférieure d'environ 0,5l/100, ce qui compense le surcout du 98.

D'un autre côte, le manuel d'utilisation recommande le 98...

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.