Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Invité gorillaz11
Je viens de réupérer la mienne y'a 2 jours avec un flashage boite (je suppose que c'est le dernier).

La boite accepte les changements de rapport en manuel lorsque t'es en auto (comme avant d'ailleurs), mais ne quitte pas le mode auto toute seule ... faut bouger le levier pour qu'elle passe en manuelle de toute façon.

 

Tu as senti une amélioraton au niveau du passage des vitesses ? (je pense surtout aux rétrogradages parfois un peu brusque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est vrai qu'avec la dernière mise à jour, je suis obligé d'appuyer sur le bouton "auto" pour passer en mode manuel; et vu que je conduis toujours en manu, je trouve que c'est moins bien qu'avant. Au niveau des changements des rapports, il y a eu une (très) légère amélioration concernant la douceur (moins d'accoups), mais par contre, la durée du changement a été rallongé à la montée des rapports :mad: . De retour à la concession, le chef mécano me confirme cette impression et m'annonce que malheureusement il est impossible de remettre la configuration antérieure du logiciel :mad: :mad: . Bref, si j'avais su, j'aurais pas fait cette mise à jour.

Pour revenir sur la MCP, pensez-vous qu'il y est une chance que Citroën la monte dans la C2 actuelle ? :tourne:

 

ps: j'ai une C3 1.6 16v sensodrive de Novembre 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voila je vien d'arrivé sur cette petite communautée Fan de citroen, moi meme en etant. les présentation son faites.

 

Aillant aquis il y a 3 semaines une fabuleuse c3 pluriel rouge ardent, 1.6 16v. Que je trouve exeptionnel dans le design ext/interieur., comme dans sa motorisation. On a dans cette boite sensodrive une technologie, qui nous facilite et nous donne un plaisir de conduite. Chose qui n'est pas mis en avant par les critiques ( journaux automobile). bref un plaisir pour les yeux, et tous le reste.

 

(Les forums sont très instructifs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>gorillaz11

Clair qu'il y a une grosse différence je trouve, elle passe sensiblement plus vite. Avant, à la montée, elle laissait le moteur prendre des tours et embrayait brutalement, n'importe quoi !

Maintenant c'est rapide et sans acoup.

Les rétrogradages ont toujours été ok, pas d'amélioration là dessus, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
>gorillaz11

Clair qu'il y a une grosse différence je trouve, elle passe sensiblement plus vite. Avant, à la montée, elle laissait le moteur prendre des tours et embrayait brutalement, n'importe quoi !

Maintenant c'est rapide et sans acoup.

Les rétrogradages ont toujours été ok, pas d'amélioration là dessus, rien à redire.

 

:salut:

 

Tu disposes de la mise à jour qui laisse la boîte en mode auto ? (lorsque l'on manipule les palettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute façon sur la mienne, faut basculer le levier à gauche pour passer en manuel. Mais oui, en auto, je peux faire monter ou descendre les rapports aux palettes. C'est pas mal pour "corriger". Mais le mode auto ne peut pas être quitté en manipulant les palettes, faut forcément bouger le levier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11

Il n'y a pas d'autres avis sur la dernière mise à jour de la boîte ?

 

(je ne sais pas quelle version du soft est installée sur la mienne, je sais juste que ce n'est pas la dernière vu que lorsque je touche les palettes, le mode auto se désactive. La marche arrière passe assez rapidement, seuls les rétrogradages sont parfois un peu brusque en mode manu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas vu de changement surprenant entre la version que j'avais, ou les palettes faisaient quitter le mode auto, et celle que j'ai, qui date de septembre.

 

Sauf que c'était bien pratique de quitter le mode auto, je roule jamais avec, ca m'oblige à appuyer sur le bouton à chaque démarrage maintenant (mais bon, l'habitude est prise).

 

Pour le passage des rapports moi ca n'a rien changé, nickel à la descente, des accoups entre 1ère et 2nde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorillaz11
Moi j'ai pas vu de changement surprenant entre la version que j'avais, ou les palettes faisaient quitter le mode auto, et celle que j'ai, qui date de septembre.

 

Sauf que c'était bien pratique de quitter le mode auto, je roule jamais avec, ca m'oblige à appuyer sur le bouton à chaque démarrage maintenant (mais bon, l'habitude est prise).

 

Pour le passage des rapports moi ca n'a rien changé, nickel à la descente, des accoups entre 1ère et 2nde.

 

Bon, je pense que je vais aller voir chez citron pour faire la MAJ :)

Petite question au passage, combien as-tu payé pour la MAJ ? (à moins que ta voiture soit encore sous garantie bien sûr :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle etait sous garantie du concessionnaire chevrolet qui me l'a vendue. Ils m'ont dit 100 euros mais j'ai vu trainer la facture, y en avait pour 80 euros avec le réapprentissage, 60 environ pour la MAJ à proprement parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien moi aussi j'étais l'heureux propiétaire d'un C3 1.6 Sensodrive , mais voila depuis quelque temps la boite se mettait en alarme ( voyant neige et auto qui clignote) , et aprés un arret pas moyen de repartir aucun rapport ne veut s'enclencher, oubliger de débrancher la batterie et de réinisialiser la boite

suite a plusieurs passage au garage Je viens d'avoir le résultat du diagnostique de ma boite sensodrive, Citroën m'annonce qu'il faut changer l'actionneur d'embrayage !!! coût 580€ TTC

Ils attentent mon accord

çà fait mal au portefeuille de rouler en C3, au bout de 3 ans , une panne de ce type la , je m'attend au pire pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'ai eu celle là aussi. :roll:

 

Si tu veux un aperçu de ce à quoi tu peux t'attendre : :em:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=54881

Enfin, j'ai tiré le gros lot, je te souhaite pas de vivre la même chose. :mad:

 

Maintenant les marques qui proposent une garantie de 5 ou 7 ans (pour la Kia Cee'd) c'est un argument à ne surtout pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait changer l'actionneur direct après mon achat de ma C2 d'occasion, c'est le genre de panne qui revient souvent sur les forums et qui coute un peu cher ...

 

C'est pour cette raison que j'achète toujours mon véhicule à un garage, ils sont plus ou moins obligé de réparer si on leur met la pression (et moi comme ca j'ai l'esprit tranquille)

 

mais c'est vrai qu'il est fragile cet actionneur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé une photo de boite senso, y'a 2 actionneurs sur ce bidule :

- 1 pour l'embrayage

- 1 pour selectionner les vitesses

 

Je me demande si celui pour sélectionner les vitesses est plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ils m'ont rendu ma C3, actionneur d'embrayage changé , immobilisation 2 jours, tarif 546€.-xan22-

Je suis chanceux j'ai été jusqu'a presque 80000km avec:buzz:

Je venais juste de sortir de la garanti. Il y avait une campagne de rappel concernant ma C3

probleme d'étanchéité , il fallait changer les joints et quelque pieces sauf que mon garagiste s'en aperçois une foi que je lui amene la voiture en panne. Alors que j'ai effectué une révision 5 mois plus tot...étrange.

Est ce que quelqu'un sait de quand date cette campagne, je vais faire un courrier a citron on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'actionneur qui m'a été monté n'est pas le même que celui d'origine (voiture acheté fin 2005). Il est plus "petit" que le précédent. Modèle changé ??? :xan1:

En tout cas il grince pas du tout celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actionneur est la pièce qui est derrière le radiateur, en bas à droite quand tu regardes le moteur, en gros tu descends le long de la batterie et tu dois voir la fourchette d'embrayage qui bouge, y'a une sorte de soufflet en caoutchouc dessus (l'actionneur est juste en dessous). Il est aussi accessible par dessous le spoiler.

Je te mettrai une foto à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actionneur est la pièce qui est derrière le radiateur, en bas à droite quand tu regardes le moteur, en gros tu descends le long de la batterie et tu dois voir la fourchette d'embrayage qui bouge, y'a une sorte de soufflet en caoutchouc dessus (l'actionneur est juste en dessous). Il est aussi accessible par dessous le spoiler.

Je te mettrai une foto à l'occasion.

 

ahh faut ouvrir le capot ! :D

 

 

 

nan je plaisante, merci pour le renseignement, j'avais vu un schéma passer sur le forum (dans un topic sensodrive) mais j'ai jamais pris le temps de regarder à quoi ca peut ressembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !!! xan25

L'actionneur est juste en dessous de la jauge à huile, la pièce couleur alu.

Sur la photo zoomée c'est le truc qui ressemble à un tuyau à angle droit, on vient bien le soufflet en caoutchouc.

D'ailleurs si vous êtes 2, tirez le frein à main et accélérez un peu en première, on le voit bouger et on entend les craquements quand il commence à fatiguer.

Actionneur.jpg

Actionneur_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous, ok je viens de jeter un oeil dans le moteur... tou beau tou neuf mon actionneur :D , il me parait plus gros que celui qui est sur ta photo CAMY.

Je prendrai une photo a l'occasion et je posterai sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GULIVERT => Ah bah non alors, moi aussi j'en veux un plus gros ... vu qu'elle est encore au garage pour changement de l'actionneur de sélection de rapport cette fois je vais leur demander de me le rechanger. :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.