Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Je suis content que tu observes la meme chose que moi triplette.

 

La raison est la fréquence des sous régime en mode auto. En fait la voiture saccade (tremble) pas mal quand on roule au 95 en sous régime. Le passage au 98 résoud considérablement le problème. Ca fait un moment que je roule exclusivement au 98 maintenant et si j'ai le malheur d'avoir du 95 de mauvaise qualité dans le réservoir, je le sens tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'attends pour début d'octobre une C3 1.4 Hdi avec Sensodrive.

J'espère que je ne le regretterai pas.

Non pas pour son usage qui je suis sur me conviendra.

Mais pour sa fiabilité à long terme.

 

J'ai bien apprécié le message de tiffit.

Il ne faut pas espérer que cette boite puisse tout faire et il faut l'accompagner.

Ce n'est ni une manuelle, ni une auto... C'est une 3ème famille de boites... Des boites du 3ème sexe. :-)

 

Je roule avec des bus dédiés au tout électronique

Mercedes Citaro Articulé tractopousseur ou Mercedes Cito (Hybride à traction électrique)

Ils ont aussi des comportements hors norme et capricieux.

Quand la remorque est pliée par exemple, puissance réduite par l'ordi puisque c'est la remorque qui pousse le bus.

Il faut donc apprivoiser l'engin et ne pas attendre qu'ils se comporte comme un véhicule courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé, ça recommence. :enerver:

Hier, je démarre, mets le levier sur A et j'entends CLACLACLACLACLAC, impossible de passer la première, le voyant "serv" s'allume avec AUTO qui clignote :roll:

Elle finit par démarrer en seconde, et elle roule comme ça.

Elle va au garage jeudi, mais je sais ce qu'on va me répondre :

"L'ordinateur dit que tout va bien." :mad:

Je suis resté coincé dans le bois de Vincennes, boite bloquée avec le message "boite défaillante".

Rapport engagé, pas possible de pousser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-t-il pour RECULER au petit centimètre lorsque l'on se gare en créneau ?

 

Il faut freiner pied gauche pour l'empêcher de "bondir" ?

 

Ou bien elle cire gentiment en douceur comme on le fait avec une boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet Loic, c'est une merveille de technologie cette boite !

L'autre fois je me suis pointé chez Citron pour leur demander chez qui je pouvais la faire réparer (autre que chez Citron).

A part foutre leur saloperie de valise et dire que tout va bien, ils savent pas s'en dépaltrer de cette machine.

Quand je leur laisse la voiture, elle reste 1 semaine dans un coin et ils me la rendent sans rien avoir fait dessus. Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

La mienne est encore en rade ... :mad:

On devait me la rendre Vendredi et je l'ai pas encore, peut être ce soir ... :roll:

Changement de tous les actionneurs et de l'embrayage.

Au moins ils me la réparent, c'est un miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Voilà je viens de la récupérer. Prise en garantie et tous les actionneurs de changés.

Pour info j'ai demandé à combien se serait monté l'ardoise si ça n'avait pas été pris en garantie.

Alors en gros, pour cette boite à la fiabilité légendaire, les 2 actionneurs, à changer 1 fois par an il semble s'élève à ... 1500€ !!! :buzz:

Ce qui fait un budget actionneur de 125€/mois à peu de chose près, avec en prime une tire qui déconne à longueur de temps et qui tombe en panne :applaud:

 

17 interventions en 15 mois sur cette mer...veille de boite Senso. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois quand même être rationnellement conscient qu'il y a un AUTRE problème qui entraîne sur TA voiture uniquement une usure très prématurée des actionneurs....

 

Parce que tomber par manque de bol sur UN mauvais actionneur qui a un défaut de fabrication, ça se conçoit aisément.

 

Mais DEUX actionneurs défaillants sur la même caisse ? Ou tu as vraiment la poisse, ou il y a un autre problème.

 

- Positionnement défaillant d'origine de la boite ou des actionneurs ?

(silent blocs ? Attaches du groupe moteur ?)

 

- Résistance anormale des leviers de la boite ?

 

- Problème électrique qui les grille ?

 

Ils n'ont rien fait d'autre ? ???? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Non, rien fait d'autre. En clair, Citron n'est pas foutu de réparer les voitures qu'ils vendent.

Je suis conscient de rien du tout, si ce n'est que j'ai acheté une caisse neuve et que c'est une épave qui ne marche jamais et qui est invendable, perte sèche : 15000€

 

La remplaçante est déjà achetée :buzz: et chose incroyable, ELLE MARCHE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... Si ça m'arrivait, je l'aurais mauvaise d chez mauvaise.

 

(Mais je reste plus que persuadé qu'il y a un autre problème qui flingue ta boite sans quoi ce serait tous les utilisateurs de senso qui gueuleraient et on en aurait forcément écho.. et si ça se trouve c'est une connerie à 3 euros qu'on ne soupçonnerait pour rien au monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Je ne suis pas le seul à avoir des soucis de Senso sur VTR.:roll: regarde le début de ce post, édifiant.

Les actionneurs qui craquent, y'a pas mal de monde qui a ça sur le forum, y'a même un sujet à ce propos.

Des rapports qui se bloquent ou autres blagues du genre ça semble assez courant mine de rien.

 

Enfin, ce qui me navre le plus, c'est qu'après on entend dire que les boitotos (amalgame entre les robotisées, CVT et vraies boites auto) c'est de la camelote, c'est pas fiable, c'est pour les vieux.

La plupart du temps par des gens qui n'ont jamais essayé et bornés comme des ânes.

Je précise que la remplaçante de ma C2 est en boitoto (la vraie à convertisseur de couple) :lover:

 

L'autre jour y'a une bonne femme qui m'a demandé si j'avais un handicap :eek:

 

Je lui ai répondu :

"Non mais je vois pas pourquoi je me prendrai la tête à faire une manoeuvre débile qu'un ordinateur fait mieux que moi, si vous voulez démarrer votre caisse avec une manivelle, c'est votre affaire ma bonne dame."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une C3 Stop & Start depuis mai 2005 et celle-ci compte aujourd'hui 39000 Km.

Mon véhicule est couvert (heureusement) par un contrat de service.

 

Malgré un changement d'actionneur de sélecteur de vitesse en novembre 2005 (impossibilité de passer la première), puis l'application des différentes mises à jour depuis, l'embrayage "broute" maintenant beaucoup au démarrage et ceci oblige à doser précisément l'accélération, car sinon la voiture fait un premier à coup (pénible), puis accélère normalement.

 

En fait, il y a une pause de 1 à 2 secondes pour pouvoir aller au delà des 1500 tours (régime limité vers 1300/1400 tours).

Ceci se produit avec ou sans Stop & Start, avec Sensodrive en mode manuel ou automatique, moteur froid ou chaud.

 

Il me semble que je viens de trouver une solution originale à ce dysfonctionnement.

En désactivant le Stop & Start, ainsi que le mode automatique de la boite Sensodrive, après arrêt complet du véhicule, il me suffit de passer la seconde, puis de revenir en première, et le démarrage se fait parfaitement bien.

Au final, la voiture démarre bien à partir du moment où c'est moi qui ait passé volontairement la première...

 

Pensez-vous qu'il s'agisse à nouveau d'un problème d'actionneur? Ou bien, un simple ré-apprentissage de la boite pourrait-il suffire? Au fait, peut-on le faire soit même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camy396

Quand tu dis que l'embrayage broute, tu veux dire qu'il y a un acoup quand tu démarres en première ?

La mienne le fait aussi, y'a que quand je démarre dans un léger faux plat montant que la boite démarre super en douceur.

 

Pour le réapprentissage, impossible de le faire soi-même. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que l'embrayage "broute", je veux dire que la voiture démarre plus lentement que ce qu'elle devrait compte tenu de l'appui de la pédale d'accélérateur, puis après un instant, donne un à coup, et accélère normalement.

 

Sur un léger faux plat montant, parfois c'est encore pire, la voiture débraye complètement et part en marche arrière, avant que je freine pour rattraper le coup...

Pour les démarrages en côte en marche arrière, j'ai très souvent le même problème et il faut que je m'y reprenne à trois fois. Quand finalement ma voiture se décide, l'à coup occasionne souvent un patinage des roues et je creuse des trous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guigui76

bonjour

je viens juste de tomber en panne avec mon C3 1,4L HDI sensodrive de fevrier 2004.

Je roulais quand j'ai entendu un gros bruit du coté droit .

Et d'un coup arrivé presque a un feux, la voiture a calé et a stoppé nette.

après beaucoup de mal pour poussé la voiture (4 personnes)

Je suis très inquiet, quelqu'un a-t-il déjà eu ou entendu ça?

est-ce la boite ou l'embrayage?

avez-vous une idée de prix pour les réparations

P.S.: elle a 100 00 km et 3 ans 1/2 et n'est plus sous garanti

merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seby2027

J’ai donc acheté ma C2 Senso en avril, elle avait 6.000 km, elle en a aujourd’hui 11.000. Pourquoi une boite Senso ? Parce que j’avais repéré cette voiture chez une collaboratrice, et que je voulais essayer tout simplement.

 

La prise en main s’est faîte immédiatement, sans aucun soucis. C’est simple d’utilisation et très agréable.

 

Pour ma part je n’utilise pas le mode automatique, qui entraîne une légère surconsommation et surtout réduis la durée de vie des plaquettes de freins de manière significative. D’ailleurs je n’aime pas les automatiques. Alors pourquoi une Senso ? Pour sa boite robotisée !

 

Et je n’ai jamais eu de pépins avec elle, que se soit au quotidien ou dans des situations difficilles.

 

Je trouve le passage de vitesses rapide, précis et propre. Et puis si je suis dans une longue ligne droite, et que j’arrête d’accélérer, les vitesses vont automatiquement se rétrograder jusqu’à l’arrêt complet du véhicule sans caler, et j’en suis sur pour avoir fait 3 fois l’essai. Et d’ailleurs ce principe peut être utile dans un virage, par exemple l’autre jour j’ai eu un virage assez prononcé et long, et bien j’étais en 5ème et de part la route j’ai arrêté d’accélérer, pour « laisser couler la voiture » dans la courbe, et bien d’elle même la boite est revenue en 4ème, qui après réflexion s’avérait être le meilleur rapport au vue de la situation.

 

Concernant la durée de vie des pièces, je ne peux pas vous dire. Je touche du bois, pour le moment je n’ai aucun pépin, et j’espère que ça va durer encore jusqu’à la fin de sa vie.

 

Voili voulou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guigui76
bonjour

je viens juste de tomber en panne avec mon C3 1,4L HDI sensodrive de fevrier 2004.

Je roulais quand j'ai entendu un gros bruit du coté droit .

Et d'un coup arrivé presque a un feux, la voiture a calé et a stoppé nette.

après beaucoup de mal pour poussé la voiture (4 personnes)

Je suis très inquiet, quelqu'un a-t-il déjà eu ou entendu ça?

est-ce la boite ou l'embrayage?

avez-vous une idée de prix pour les réparations

P.S.: elle a 100 00 km et 3 ans 1/2 et n'est plus sous garanti

merci, bonne soirée

 

Bon, des nouvelles de ma boite de vitesse: un roulement (dans la boite ) a perdu ses billes....:mad:

Je ne vous dit pas les degats, la boite est EXPLOSEE...

 

Un échange standart doit etre fait, et j'ai demandé une prise en charge par Citroen...

 

J'espere qu'il vont en prendre une partie à leur charge,

 

Quelqu'un sur ce forum a t-il eu de meme genre de probleme?

 

Je vous remercie de vos reponses.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le service Citron !

Je me trouve dans un cas du même genre.

La mienne a 2 ans et 24 interventions environ, donc au garage tous les mois en gros (rapport bloqué, acoups et autres conneries du genre).

Et ... elle ne fonctionne toujours pas, elle est aujourd'hui au garage.

Fin de garantie dans 1 mois, je sens venir gros comme une maison qu'on va me dire :

" Mais monsieur, la boite est morte, échange. "

Sans aucune prise en charge bien entendu !

 

-xan22- bah pour la prochaine, Citron ils peuvent se la tailler en pointe et se la carrer profond !

PLUS JAMAIS DE CITRON, je suis vacciné à vie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais voulu avoir des informations sur la BMP6 de la C4 et si il y a des défauts comme sur la sensodrive du genre broutage, vitesse qui ne passe pas ou alors plus de reprise et si contrairement à la senso elle reste en prise lorsque l'on est en pente (sortie de parking par ex)

 

Dans le même genre, j'aurais voulu savoir ce que vaut la boite automatique 4 vitesses avec le moteur 1.6l de la C3

 

Je pose ces questions, car ce matin, une fois de plus la boite Senso de ma voiture m'a fait un truc très bizarre. Arrivé à un carrefour, je freine et au moment de repartir plus rien, j'avais beau écraser l'accélérateur plus de reprise (elle n'avait pas calé). J'ai été obligé d'appuyer à fond sur la pédale de frein et de repartir après normalement.:mad::mad::mad:

 

J'en ai vraiment marre de cette boite sensodrive et il y a eu une maj de celle-ci il y a 1mois.:mad::mad::mad:

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Walt .. passe ton chemin et va voir chez un autre constructeur. :roll:

Perso je n'ai pas fais la c...erie de reprendre une Citron ... et oh magie !!!

La nouvelle fonctionne ! Ca alors ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a 2 choses d'abord je ne suis pas petit et comme je n'ai pas besoin d'avoir une grosse voiture type c5 la c3 voir la c4 sont pas mal au niveau place sous le volent et je n'ai le droit de conduire qu'une BVA ou une manuel robotisée en mode auto cause permis restrictif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.