Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme capteurs de pression


Invité KOENIG70

Messages recommandés

que les Hdi 2.0L, étaient connus pour des problèmes de volant moteur et embrayage, cela ne me rassure pas du tout!

 

j'ai lu ça aussi, mais je ne suis pas d'accord avec eux, pour moi ils ont mélangé les moteurs avec les symptômes, exemple, pb de volant moteur(bi-masse) sur xantia hdi 110ch, ce volant moteur n'existait pas à l'époque:eek::eek:, après sur nos 2 litres actuelle, je n'ai pas entendu parler de pb de volant moteur;), embrayage, oui mais pris en garanti pour l'instant;)

 

après si tu a si peur, il fallait adhérer à l'association tu aurais pu consulter la liste des panne/pb que ta voiture pourrait avoir et y remédier pendant la garantie, actuellement il y a une 40° de référencé:em:, mais ce n'est ni plus ni moins qu'avec les autre constructeurs ou modèle de voitures:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nous sommes HS revenons au sujet initial Fausse alerte: crevaison roue avant droite.

Merci

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes HS revenons au sujet initial Fausse alerte: crevaison roue avant droite.

Merci

 

Oui d'acc' :

Est-ce qu'il y a des crevaisons de roue avant droite sur des véhicules d'autres marques qui auraient le même moteur ?

 

Heu bon d'accord c'est idiot ... je sors :xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui d'acc' :

Est-ce qu'il y a des crevaisons de roue avant droite sur des véhicules d'autres marques qui auraient le même moteur ?

 

Heu bon d'accord c'est idiot ... je sors :xa1:

YAC5

 

Au cas ou le moteur pourrait avoir une influence sur la crevaison, ce moteur doit se trouver sur ford, mazda, volvo et peut-être jaguar.... mais suis pas sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesB
c'est un pb connu chez citroen, certain capteurs sont défectueux;), si un seul casse, il faut changer les 4, sinon je suppose que les 3 autre vont suivre, comme je voie que dans ton cas lors de la 1° intervention, ils en ont changé qu'un, j'en conclue donc que ton garage n'a pas fait sont boulot:em:

 

Bonjour!

Problème résolu, je suis allé chez Citroën le mardi matin. Mon garage, a pris le problème en main immédiatement. Vendredi soir, de la même semaine, j'ai déposé ma voiture, et je l'ai récupérée samedi en fin de matinée, avec 4 capteurs neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
Invité le-douai

Bonjour,

J’ai crevé hier avec ma C5 Tourer, (roue arrière droit) , j’ai constaté que je n’avais plus de valve.

J’ai mis ma roue de secours et je suis allé aujourd’hui voir mon garagiste ( non Citroën ) afin de voir si la valve était dans le pneu. Elle était bien dans le pneu par contre elle a endommagé le pneu à l’intérieur ( HS). Il a trouvé cela étrange et a regardé les 3 autres valves et elles sont toutes fissurées au niveau de l’écrou qui tient la valve sur la jante .

Avez-vous déjà eu connaissance de ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le-douai

Oui tout a fait.

Je vais téléphoner demain chez Citroën mais je crains qu’il ne prenne pas cela en garantie et pourtant je pense que c'est un défaut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur les 1° C5 II, il y a des pb de fissures au niveau des capteurs de roue, voir la citation ci dessous du documents

 

"Fissure ou casse de l'embout de valve en aluminium du capteur de détection de sous-gonflage"

 

 

"À partir du numéro d'OPR 11831 : Montage des nouveaux capteurs de détection de sous-gonflage."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur les 1° C5 II, il y a des pb de fissures au niveau des capteurs de roue, voir la citation ci dessous du documents

 

"Fissure ou casse de l'embout de valve en aluminium du capteur de détection de sous-gonflage"

 

 

"À partir du numéro d'OPR 11831 : Montage des nouveaux capteurs de détection de sous-gonflage."

 

En attendant d'avoir le problème...

1) Est-ce fréquent ? D'après le forum on ne le dirait pas.

2) Faut-il les faire remplacer préventivement lors d'un changement de pneus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai crevé hier avec ma C5 Tourer, (roue arrière droit) , j’ai constaté que je n’avais plus de valve.

Le manque de valve est-il la cause de la crevaison ( je parlerai alors d'un dégonflage) ou as-tu vraiment crevé à cause de l'intrusion d'un corps étranger ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
.... et je ssuis sûr qu'il y en a sur ce forum qui vont dire :

"Avec le compresseur et sa colle, pas de problème pour se dépanner !" -xan22-

 

Certain ne certainement pas presseur..... pour le reste, je ne m' aventurerais pas..... il se pourrait que ça colle.....!!!!!!!!!! ;) :tdr1: :tdr1: :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

comment fait on pour savoir si notre C5 correspond à l'OPR cité ci-dessus ?

 

Autre question concernant les capteurs de pression, suite à mon problème d'ODB le garage m'a fait quelques contrôles.

 

Lorsque je suis reparti du garage, j'ai constaté qu'ils avaient regonflé les pneus car c'était plus rude lors des passage sur les plaques d'égoûts etc....

 

Donc ma question est, comme fonctionne ces capteurs car moi ils me disent toujours pression OK mais je préfèrerais avoir des valeurs de pression car OK c'est quoi exactement.

 

Entre avant et après le passage au garage c'était toujours OK !!!!!!

On The Road Again !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post qui traite ce sujet.

http://www.ruedusmiley.com/smileys/panneau/smiley-panneau-190.gif

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai crevé parce que l'écrou qui tient la valve est parti et le capteur et la valve sont rentrés dans la roue et le pneu s'est dégonflé instantanément.

 

C'est zarbi ça ! moi mes pneus sont sous pression et les valves auraient plutôt tendance à être éjectées vers l'extérieur si elles se décollaient :???: :voyons:

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.