Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Pas beau !!! :enpleur::enpleur::enpleur:

J'espère que la direction n'est pas touchée.

 

Quelle belle conne*** ces rond-points ! Enfin il parait que ça fluidifie le trafic.

En tout cas moi et ma C6 on n'aime pas ça :PP

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Imagine la même chose sur une ligne droite, quand le véhicule à droite coupe la route de l'autre véhicule toujours à 90 km/h... Là tu maudirais le monde de n'avoir pas mis de rond point!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout beaucoup moins dangereux qu'un carrefour traditionnel, car même si c'est beaucoup plus sujet a des accrochages, les chocs sont quand même moins violent et a faible vitesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petit coup de fil à l'assurance ce matin, suite à la reception du constat. Je suis en tord à..... 0%.

Je ne débourse donc pas un seul centime pour les réparations, pas de franchise à payer, pas de malus ni de gel de bonus.

Parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, elle roule tout les jours. J'ai RDV pour une expertise approfondie avant la réparation. Ils n'ont pas réussi à déterminer les dégâts sur photos. (on s'en serai douté mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tout à fait.

On dit tout et n'importe quoi sur les ronds points.

Un petit rappel du code de la route.

......

En conclusion, dans un rond point, circulez toujours à droite, même si vous sortez à la troisième sortie.

Lors de l'examen de passage du permis de conduire, c'est une invitation à venir pour une seconde session ;)

Lorsque l'on doit faire plus d'un demi-tour du rond-point que l'on aborde, on doit se positionner sur la voie la plus à gauche du rond-point.

(mais la conclusion n'est pas dénuée de bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour qui cherche des pieces carosserie pour C5 X7,

Je suis tombe sur ce site polonais.

http://allegro.pl/item4415229427_kompletny_prz_d_citroen_c5_2_0hdi_led_2012.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez qu'en Pologne on peut trouver tout ce que vous voulez pour toutes les voitures, je connais ce site depuis quelques années mais ils ne livrent pas à l'étranger, donc à moins d'avoir quelqu'un qui y va ça va être compliqué d'acheter quelque chose
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter les questions que l'on peut se poser sur la provenance de ces pièces ... :nanana:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carrosserie est peinte en bleu, donc probablement elles viennent d'une épave.

Les Polonais ne se pas trés tendre en conduite, donc beaucoup de crash de C5.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64416038901042951.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_328630C315151951.jpg

 

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=660690C318915053.jpg

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique celle ci vient de France

 

le numéro de plaque indique la drome 26, mais il y a un gros flux de véhicules Francais achétés en France, et revendu en Pologne.

Ce n'est pas rare que je croise une voiture Polonaise , avec un porte voiture sur lequel se trouve

un véhicule immatriculer en France.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328630C315151951.jpg

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication,

un site écris moitié Polonais, moitié Français, on parle de vente aux enchères sur des villes Françaises.

Des véhicules destinés au marché Polonais, un mandataire Polonais ce charge d'acheter la voiture en France, et la revend a son commanditaire Polonais.

On a la même chose en France, sauf que nous c'est pour des véhicules neufs.

http://www.alcopa-auction.fr/po/citroen?f_add=m-CITROEN#toplist

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est filmé sous toutes ses coutures, et expédié par le net au futur acquéreur qui lui est toujours en pologne.

Il donne ou pas son accord pour l'achat.

La voiture est en plaques Françaises, et les explication sur ce film sont en Polonais.

http://www.youtube.com/watch?v=RMTJZwsI6LE

 

 

 

Uzywany citroen c5

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ce weekend, en rentrant de Toulouse à 700 kms de chez moi, j'ai fait une rencontre sur l'autoroute...

 

Comme d'habitude, le réseau autoroutier parisien était bien chargé et la circulation se faisait donc en accordéon.

 

Un véhicule me suivait depuis quelques minutes, une Xsara Picasso, qui commençait à être rongée par la jalousie de ne pas être née C5.

Après quelques ralentissement, la Xsara jihadiste a décidée de passer à l'action. Elle prit son élan et décida de commettre son attentat :mad:. BOUM !!!

 

Le choc arrière à du se produire aux alentours de 30 à 50 km/h maxi je pense, mais c'est bien suffisant pour avoir rapidement mal au cou.

 

Forcément, le conducteur le la Xsara n'avait pas ses papiers sur lui et ne souhaitait pas faire de constat... Chose que j'ai bien évidemment refusé et un constat a donc été rédigé.

 

Le pare-choc de la C5 étant en plastique, il s'est déformé à l'impact puis est revenu à son emplacement initial. Dans un premier temps, on pourrait presque croire que rien n'a bougé.

Sauf que maintenant, le coffre de ma voiture à beaucoup de mal à se fermer, les radars de recul ont tendance à indiquer n'importe quoi (il détectent des obstacle alors que rien n'est présent derrière la voiture) et je suis curieux de voir l'état des tôles présentes derrière le pare-choc.

 

Voici deux photos de ma voiture :

2014-08-31.jpg

IMG_20140831_192451.jpg

 

Ainsi qu'une photo de la Xsara tueuse de C5 :eek: :

ynEYItgHl_fVTRPUaTyKRdw2zx_YMTxKyeoF0FrQmdY=w378-h567-no

 

Amis conducteurs de C5, Méfiez-vous, les Xsara rodent partout...:D

Modifié par Exocet
Correction du type de la voiture tueuse > Xsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une C4 mais un Xsara Picasso et en tout cas,ça lui à fait mal aux dents!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une C4 mais un Xsara Picasso et en tout cas,ça lui à fait mal aux dents!

 

Effectivement tu as raison, il s'agit bien d'une Xsara...

 

On va dire que ce sont mes médocs qui me shootent.

 

Je corrige ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la tête du picasso, je pense que ça a du bien reculer derrière le pare chocs de la C5! ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as regardé si ta roue de secours sort du logement? mon pere avait le même genre d'accident avec son 3008 et il ne pouvait plus sortir la roue. Bizarement, le plancher de coffre avait reçu mais pas les longerons.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.