Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai cassé ma C5


Invité vince80

Messages recommandés

Plus sérieusement je suis d'accord avec C5 Tourer en ce qui concerne la porte et l'aile.

 

Pas sûr que la RC de ton ami fonctionne sur ce coup. Pour eux, ce serait plutôt l'inverse de se faire réparer les piliers de portails que ta voiture a sauvagement agressé !

 

Effectivement il est fort peu probable que la responsabilité civile de ton ami fonctionne, je pense plutôt que tu es bon pour payer ta franchise :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Impossible de faire marcher la responsabilité civile d'une personne pour un véhicule qui a dérapé sur le verglas, même sans conducteur au volant!

 

Le fait de monter deux pneus neige est dangereux, tu en as fait les frais et sans bobo pour toi car un arrière qui décroche sur la neige à 60 à l'heure et un arbre sur le côté et c'est la tête du conducteur ou du passager sur le tronc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite, j' ai toujours mis 2 pneus neige(j'ai mon permis depuis 1989) j'ai habité à Tignes 10 ans, toujours avec 2 pneus neige (mais j'avais des voitures légères....) et jamais je n'ai vu une voiture stationnée glisser seule....

là, la pente était on va dire de 5%..je ne pense pas que cela soit suffisant, mais passons, vous pensez donc qu'a part la porte, l'aile et les charnières, rien ne rique d'être tordu??? les charnières sont fixées sur quoi???

Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pitt

Pas de chance.

Cela n'est déjà arrivé que ma C5 décroche à l'arrêt sur une route enneigée qui était en dévers.

En ce qui concerne l’assurance, la responsabilité civile de ton ami ne fonctionnera pas car il n’est pas responsable du fait générateur. La responsabilité civile couvre les dégâts causés à autrui involontairement. Par contre c’est la responsabilité civile de ta voiture qui aurait fonctionné si en glissant elle avait abimé le portail.

En ce qui concerne les pneus neiges il est vraiment déconseillé d’en mettre que deux. Tous les professionnels sont unanimes sur ce fait.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite, j' ai toujours mis 2 pneus neige

 

A ce sujet j'ai une anecdote intéressante a raconter.

 

Tous les ans, mon travail me paye un cours de maitrise automobile sur circuit.

Lors de ce cours nous avons eu a notre disposition 2 Peugeot 308 équipées de la façon suivante:

-la 1er avec 4 pneus été bien lisses.

-la 2nde avec 2 pneus hivers à l'avant et 2 pneus été à l'arrière (les 4 en bon état).

 

Contre l'avis de tout le monde, c'était la voiture avec les 4 pneus lisses qui était celle qui tenait mieux la route. Celle avec les 2 pneus hivers était inconduisible sur route détrempée.

On partait tous en tête à queue (vitesse de 50 km/h dans un tournant, sur route détrempée).

 

L'explication était qu' il y avait 2 pneus qui accrochaient très bien, tandis que l'arrière décrochait plus vite que l'avant.

 

Conclusionn: Installez toujours 4 pneus hivers et non seulement 2!

De même lorsque vous acheter 2 nouveaux pneus été, montez les à l'arrière, car lorsque l'arrière dérrappe c'est beaucoup plus difficile de remettre la voiture sur les rails.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stan1, nous avons fait le même stage :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la voiture est partie en concession , j'appelerai demain pour avoir des nouvelles, ça tombe bien en même temps, ils vont me changer le démarreur pour le problème de claquement moteur...

en attendant j'ai un C4 picasso 110ch BVA...tte optoins en prêt, pas terrible le confort à coté de ma titine...:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt gratuit ou onéreux ?? Car comme tout devient payant désormais, ce serait une agréable surprise !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet j'ai une anecdote intéressante a raconter.

 

Contre l'avis de tout le monde, c'était la voiture avec les 4 pneus lisses qui était celle qui tenait mieux la route. Celle avec les 2 pneus hivers était inconduisible sur route détrempée.

On partait tous en tête à queue (vitesse de 50 km/h dans un tournant, sur route détrempée).

 

 

En prenant le tournant à la même vitesse ? Je comprends qu'avec 4 pneus identiques la voiture soit plus stable, mais vous deviez passer à une vitesse inférieure à celle avec la voiture équipée de pneus non lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prêt gratuit ou onéreux ?? Car comme tout devient payant désormais, ce serait une agréable surprise !

 

gratuit...c'est le commercial qui m'a vendu la C5 qui m'a prèté une C4 de 56000kil a vendre 15000€ :D

merci Raphael au passage,si tu lis...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour les news, ma voiture était en cabine de peinture ce matin, une portière avant droite changée, aile avant droite, et bas du montant( ou se fixe les charnières) redressé.Si quelqun peut me dire si ce montant est primordiale dans la rigidité de la caisse..merci

et garniture de la portière plus poignées etc...

Demain changement du démarreur, et vendredi je la récupère surement.... chapeau citroën Chambéry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt côté gauche ? :)

 

Ne tinquiéte pas pour la rigidité de la caisse, se qui fait la rigidité d'une caisse sont les renforts, les soudures... ect

 

Puis si ils se sont permit de le redresser c'est qu'il n'y à vraiment rien a craindre, ils ne prendraient pas de tels risques ;)

 

Pourquoi il te change le demarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet j'ai une anecdote intéressante a raconter.

 

Tous les ans, mon travail me paye un cours de maitrise automobile sur circuit.

Lors de ce cours nous avons eu a notre disposition 2 Peugeot 308 équipées de la façon suivante:

-la 1er avec 4 pneus été bien lisses.

-la 2nde avec 2 pneus hivers à l'avant et 2 pneus été à l'arrière (les 4 en bon état).

 

Contre l'avis de tout le monde, c'était la voiture avec les 4 pneus lisses qui était celle qui tenait mieux la route. Celle avec les 2 pneus hivers était inconduisible sur route détrempée.

On partait tous en tête à queue (vitesse de 50 km/h dans un tournant, sur route détrempée).

 

L'explication était qu' il y avait 2 pneus qui accrochaient très bien, tandis que l'arrière décrochait plus vite que l'avant.

 

Conclusionn: Installez toujours 4 pneus hivers et non seulement 2!

De même lorsque vous acheter 2 nouveaux pneus été, montez les à l'arrière, car lorsque l'arrière dérrappe c'est beaucoup plus difficile de remettre la voiture sur les rails.

:)

 

Bonjour

 

4 Pneus hiver c'est sans contestation possible le meilleur sur la neige.

2 Pneus hiver a l'avant sur traction permet de monter et de descendre de station a vitesse réduite sans rester coincé sur la route.

4 Pneus lisse cela ne permet rien du tout (meme pas de demarrer).

 

Le problème avec ce genre de test certain pourrait croire qu'il est préférable de rouler l'hiver avec 4 pneus lisse plutôt qu'avec 2 pneus neige a l'avant et 21 normaux pas trop usé a l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annectote c'est pneu hiver et temps de pluie (pas neige ni verglas).

Par definition un pneu hiver est inefficace au dessus de 10°C.

 

Je ne conseille pas du tout la descente de station avec 2 pneus normaux à l'arrière sur neige (attention aux tete a queue meme à faible vitesse)

Modifié par rejuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt côté gauche ? :)

 

Ne tinquiéte pas pour la rigidité de la caisse, se qui fait la rigidité d'une caisse sont les renforts, les soudures... ect

 

Puis si ils se sont permit de le redresser c'est qu'il n'y à vraiment rien a craindre, ils ne prendraient pas de tels risques ;)

 

Pourquoi il te change le demarreur ?

 

oui pardon, coté gauche...pour le démarreur, j'ai ouvert un post le mois dernier :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155577

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce soir je suis heureux, Noël avant l'heure....

Alors premièrement, véhicule rammené en concession la plus proche, carrosserie nickel, juste une vibration quand j'ecoute la radio(vibration des basses) sur/ou vers le montant coté ceinture de sécurité(j'arrive pas à cerner ou....)

bref pas très grave, (enfin si, cela n'y était pas avant et comme la voiture est silencieuse, on repère très vite cette vibration...)

pas de décalage des pièces et le lèche vitre cromé de la porte avant a juste un petit décalage par rapport à la porte arrière (un peu plus haut de 2mm:d mais je chipotte là...)Démarreur changé ref démmareur 28u. si vous êtes interréssés j'ai la facture des pièces changées(carrosserie) et je peux vous mettre les prix ailes porte garniture etc...a titre d'infos.

Donc satisfait de la concession Chambéry-Aix les bains et Ho surprise, j'avais donc une franchise de 300€ a payer a mon assurance, qui a été prise en charge!!!:fleur1:

Hé oui, mon gentil carrossier Citroên m'appel ce matin en me disant: monsieur, en achetant votre voiture en juin, vous avez contracté une assurance securicar?? et si vous nous fournissez un certificat de dommage de votre assurance indiquant la date du sinistre, votre taux de bonus et le montant de votre franchise, celle-ci est entièrement règlée....xan25

pas belle la vie???

Voila content je suis, et je vous souhaite de bonne fête de fin d'année en C5!!!:buzz:

 

Du coup, j'ai acheté 3 boites de Chocolats, une pour mon commercial qui m'a prêté le C4, une pour l'atelier carrosserie, et l'autre pour l'atelier mécanique, avec un mot de remerciement.

Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail potable Et eau norable :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Michelon

Bonjour à tous,

 

Devinette du jour : savez-vous comment énerver un Michelon un bon samedi de printemps?

 

Un joyeux luron a trouvé la réponse aujourd'hui.

 

Alors que je revenais d'être allé faire mes courses dans un supermarché dont le nom commence par "Auch" et finit par "an", je rentrais paisiblement chez moi. À un certain moment, le feu 50 mètres plus loin passe au rouge, la voiture devant moi s'arrête, je m'arrête également. Jusque là rien de préoccupant. La suite l'est un peu plus. Alors que j'étais arrêté depuis une bonne vingtaine de secondes, un véhicule prénommé Mégane 1 est venue me percuter, à vitesse relativement faible, par l'arrière. Comme ça ne fait plaisir à personne de se faire percuter, je m'énerve un peu. Je me serre sur la droite, descends et vais voir. Le gars sort de sa voiture "désolé je ne regardais pas la route je cherchais une adresse". Je dois avouer que j'avais déjà envie de lui trouvé son adresse à ma manière... Bref continuons : comme ma voiture est endommagée, nous faisons un constat. Il me demande qui est en tort, je pense qu'il essaye de détendre l'atmosphère mais en le regardant il est très sérieux. Je lui explique donc qu'il a tous les torts puisqu'il m'est rentré dedans par l'arrière ce à quoi il me dit "bah oui mais vous étiez arrêté". J'ai eu du mal à garder mon sang-froid sur ce coup-là :PP

 

Bref la suite s'est bien passée. Pour les dégâts, la partie plastique non peinte du parechoc arrière qui contient les radars de recule est déclipsée sur tout le côté gauche et est bien rayé et le parechoc peint juste au-dessus est rayé et à perdu la peinture sur une bonne vingtaine de centimètres.

 

La voiture roule parfaitement. On verra mardi ce qu'il y aura à faire. Ce qui me saoul c'est que je vois gros comme une maison que le plastique va être reclipsé et que le pare-chocs va être repeints mais que rien ne pourra être fait contre les "rayures" du plastique.

 

P.S.: J'oubliais, la Mégane, elle, bien sûr, n'a rien :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assureur qui te parles. Ne touche à rien. Comme tu l'as dit, tu n'est pas en tort. (Sauf si es tombé sur plus malin et que tu as mal rempli ton constat, je l'ai déjà vu). Toutes les réparations seront prisent en charge. Envoie le constat à ton assurance et vois avec eux le carrossier ou tu dois déposer ta voiture afin qu'ils fassent passer un expert.

Ce qui peut être réparé le sera, par contre concernant la partie plastique rayé, elle sera changé. Jamais on redonne une voiture à moitié réparé.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.