Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

La photo(de qualité douteuse)de l'avant nous rend plutôt un peu inquiets qu'impatients de ce que sera ce C4 Picasso II :ll

 

C'est le cas de tous les nouveaux modèles "surpris" avant les photos officielles ...même la DS5 que nous trouvons (presque) tous sublimes.

 

Attendons...

 

Pour ma part je suis surpris de trouver l'arrière et le profil trop simple et l'avant trop chargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Se pourrait il que ce soir une photo d'un proto du début car on a pas l'impression de voir la lame et la découpe au niveau de la portière arrière et les phares sont vraiment très mal ajusté de plus sur le film à l'ADN passé il y a quelque mois on avait vraiment l'impression que les ailes des chevrons partaient plus sur le coté pour encadrer les diodes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus grand format, grâce à diphile de Zest2News ...

 

http://2.bp.blogspot.com/-OnnPi_G1wZ4/UQ0FGxsfRWI/AAAAAAAAogo/29A62aed67o/s1600/100.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Franchement, c'est trop moche l'avant comme ça :em:

 

Moi, mon avis perso, c'est que la partie peinte carrosserie qui sépare le phare du "bas" et le feu de jour du "haut" n'existe pas, et que le bloc optique (phare et feu de jour) est en fait monobloc.

 

Si on prend un phare du dernier Espace Renault, et que l'on coupe le phare en deux avec une bande de camouflage, on obtiendrait le même résultat.

(Feu de jour tout en haut, phare en bas.)

 

 

En tous cas j'espère, ça changerait "tout" :prie:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en diffusant des photos aussi peu flatteuses Citroën joue gros car un possesseur de sénil ou autre chez la concurence qui n'en pourrait plus d'attendre le c4 picasso avant de faire son choix serait définitivement rebuté et n'attendrait plus la sortie.

En tout cas l'avant ne fait nullement l'unanimité, Citroën aurait y il fait un choix trop audacieux?:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

On est très souvent déçu des spyshots, élucubrations de designers en herbe sur le Net, ... Et derrière, on est sur le c...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
en diffusant des photos aussi peu flatteuses Citroën joue gros

Pour rappel, ce ne sont pas des photos Citroën.

Attention à la confusion possible apportée par ta phrase :cpasmafa:

 

@Thomasd, arrête de croire au Pèere Noël : ce n'est pas parce que tu dis "je veux" que ça va être fait.

Donc non, rien aujourd'hui ...

Mais bientôt :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour le document made in "Autoplus"!

 

Si on regarde bien, la photo est completement déformée... si c'est bien cela, ce nouveau Picasso, les proportions devraient être meuilleuresdans la rue, comme sur les "spyshots".

 

HS: A noter la 308, qui a l'air sympa et racée. J'espère car la nouvelle Golf est vraiment moche et sans âme. HS Off.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, ce ne sont pas des photos Citroën.

Attention à la confusion possible apportée par ta phrase :cpasmafa:

 

@Thomasd, arrête de croire au Pèere Noël : ce n'est pas parce que tu dis "je veux" que ça va être fait.

Donc non, rien aujourd'hui ...

Mais bientôt :PP

 

Qu'est ce qui nous prouve que ce n'est pas Citroën?

Pour faire le BUZZ et retenir l'attention sur la marque jusqu’à la présentation finale, il est facile de faire publier une photo volontairement de mauvaise qualité, de mauvaise définition et déformée pour ne pas en dévoiler trop et tenir le monde en alerte.

 

Comme par hasard Citroën fait sortir un C4 picasso dans la ville, il n'y a qu'un quidam qui réussi à le prendre en photo et manque total de chance on ne peut avoir pire comme photo! Je suis désolé mais pour moi c'est trop gros, trop flagrant pour que je ne me pose pas de questions quand à une communication bien calculée.

Ceci dit, je me trompe peut être, mais il faudra me le prouver sérieusement par a+b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ceci dit, je me trompe peut être, mais il faudra me le prouver sérieusement par a+b

L'inverse est tout à fait aussi possible.

Je ne crois pas un seul instant à ta "théorie", sauf à me la prouver par a+b.

Par contre, je dispose d'infos que tu n'as pas.

Et je ne connais que trop les manipulations journalistiques (et manipulations d'autres personnes aussi) pour dire ce que j'ai écrit.

Mais crois ce que tu veux, c'est cela, la liberté d'opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Il y a tellement dans tous les domaines des manipulations bien orchestrées destinées à nous manipuler que je ne veux plus rendre pour argent comptent tout ce qui est dit.

Je ne remet pas du tout en question ce que tu penses mais saches que parfois même les plus proche dans ces affaires sont eux aussi manipulés très adroitement.

Je ne dis pas que tu le soit ou pas mais je reste septique.

 

Ceci dit tu peux me donner de bonnes raisons en MP :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La beauté de ce nouveau Picasso est peut-être proportionnelle à son silence. :PP

 

Alors, s'il vous plait ne le faites pas trop parler :arf:

 

:xan7:

 

Bon, Le provinvial, toi tu l'as vue. Tu nous rassures ou pas ?

ABC

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos via la site zest2news :

 

http://3.bp.blogspot.com/-NGTsSGDNhQQ/URAOtshewRI/AAAAAAAAoy8/fXEEpLLpvjk/s1600/35.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-AVCoks681OE/URAJnRAM2vI/AAAAAAAAoyo/B0cVH71KZ9s/s1600/31.jpg

 

Enfin les feux arrière en fonction !!

 

http://4.bp.blogspot.com/-SPBYnwPgbXI/URAJiLpxUiI/AAAAAAAAoyc/nYCiysV71Ws/s1600/32.jpg

 

Ça fait très Audi Q5 sur cette dernière photo !! Y'a pire comme référence.

 

À noter la baguette de chrome sur le coffre en version haut de gamme, tout comme le pourtour des vitres latérales

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , cette fois les photos sont de bonne qualité, publiées sur zest2news.

Et là, je confirme, patatras, je crois que je n'ai jamais vu une Citroën aussi mal dessinée depuis longtemps !

 

Un avant avec ses optiques globuleux, complètement aplati ; un profil avant avec le fenestron avant qui donne l'impression d'une pièce rapportée ; le petit, à l'arrière positionné lui aussi à la "va comme j'te pousse" ; seule la face arrière tranche avec tout cela finalement et présente un aspect assez dynamique.

 

Mais comment ont-ils pu valider un tel "phénomène " ? Où était Jean-Pierre Ploué à ce moment ? Il est monté en grade dans la hiérarchie du design, mais a-t-il depuis un pouvoir de décision inversement proportionnel ?

 

Heureusement, l'ancien Picasso restera longtemps disponible (en occasion !) pour qui voudra rouler en monospace familial Citroën, mais dans les usines et chez les sous-traitants, l'inquiétude doit être à son max ! Je sens que l'action PSA va encore rebondir... à la baisse, quand on sait ce que ce genre de véhicule dégage comme marge. Souvenons-nous que le premier Picasso était réputé pour sa très grade rentabilité et a bien aidé à l'époque le groupe à améliorer sa situation financière, je crains que la nouvelle version, ce soit tout le contraire et le pousse encore plus dans l'ornière.

 

Pourvu que je me trompe ! Moi en tous les cas, c'est définitif, je n'achèterai pas.

Modifié par tiffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourvu que je me trompe ! Moi en tous les cas, c'est définitif, je n'achèterai pas.

 

Il ne faut jamais dire jamais, et attendre de le voir en vrai.... Mais c'est vrai que c'est assez.... déroutant :eek:

 

Mais, vu de derrière, avec le feux 3D, il parait bien posé sur ses 4 roues...

 

A suivre donc, j'ai hate de le découvrir a Genève.

 

Par contre, je touve vraiment dommage de la raccord pare choc/aile soit toujours d'un trait simple, c'est tres moche. Un S (ou Z) stylistique serait nettement plus valorisant.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.