Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 Picasso II (B78)


Messages recommandés

Ah ok pardon je croyais qu'il était plus ancien, mais je me rends compte qu'il a été lancé sur la 508.

Par contre je le trouve quand même limite au niveau des fonctionnalités quand on peut voir ce que fait la concurrence. De toute façon, c'est un autre débat et le nouveau C4 Picasso ne l'aura pas.

Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
Bravo Diphile car y'a carrément de l'idée, même si c'est plus subtil que ça évidemment (formes et graphismes des feux, baguette chomée, barres de toit).

 

De toutes façons tant que vous ne l'aurez pas vu en vrai, vous ne ressentirez pas LA vraie différence d'avec l'actuel C4P : les proportions générales (c'est remarquable en 5, surprenant en 7 au bon sens du terme).

 

Je compare un peu l'état d'esprit de sa conception à la 208 : re-définition des codes style de la marque, moins de gras, plateforme avec les roues au bon endroit (le côté cossu en plus).

 

 

Les photos publiées a ce jour ne me semble pas faire apparaître tant de différences....au contraire, il me donne l' impression d' une base identique avec une nouvelle peau..... un peu comme la version deux de la passat récement.....j' attends de voir l' ensemble et les caractèristiques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance de FP, par une personne bien informée, semble-t-il ...

 

"Le futur C4 Picasso reprendra une hauteur proche du 5008, les barres de style seront uniquement présentes sur les versions HdG. La longueur totale sera plus courte que le Grand C4 Picasso actuel. Au niveau des rétroviseurs extérieurs, on garde les mêmes que le 5008 ...

Pour ce qui est de l'intérieur, un nouveau intérieur inspiré totalement du 5008 naîtra ... "

 

A découvrir dans quelques semaines ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'adore la phrase sur les rétroviseurs.

En effet, la dimension étant quasi imposée par l'UE, il est évident qu'ils changeront peu ou pas du tout (et on les retrouve d'ailleurs sur une très grande majorité des voitures de la gamme PSA)

Pour le reste, attendez et vous saurez :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a plus que cela à faire ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le futur C4 Picasso reprendra une hauteur proche du 5008, les barres de style seront uniquement présentes sur les versions HdG. La longueur totale sera plus courte que le Grand C4 Picasso actuel. Au niveau des rétroviseurs extérieurs, on garde les mêmes que le 5008 ...

Pour ce qui est de l'intérieur, un nouveau intérieur inspiré totalement du 5008 naîtra ... "

 

Ca veut dire qu'on aura même pas droit aux LED dans les rétroviseurs...

C'est un tout petit détail mais je trouve ça tendance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mulets de B78, on voit les rétros de type 508. LED peut-être, alors ???

 

Un petit shop, même si le système d'essuie-glace serait digne des incongruités typiques d'une certaine époque où Citroën laissait libre court à son imagination débordante en terme d'ergonomie ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5610311142.jpg

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est tooujours pas officielle les dates de sortie du nouvel c4 picasso? En cherchant par google j'ai trouvé mars 2013 pour le 'petit' et fin 2013 pour le grand. Cela n'est pas encore confirmé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le nouveau C4 Picasso est en vadrouille près de Besançon, la présentation, du moins du petit devrait bientôt intervenir, à mon avis. D'autant que comme il sera à Genève en mars, des photos seront forcément présentées bien avant. Si ça se trouve même, peut-être le père noël chez Citroën cette année nous en montrera des photos avant le nouvel an. En tout cas j'espère ! Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé... C'est vrai que moi aussi j'ai été surpris que la personne n'ai pas tourné autour et surtout n'ai pas essayé de prendre les tous premiers clichés de l'intérieur qui est quand même très peu connu par rapport à l'extérieur pour le moment. Bon après c'est vrai qu'il devait quand même y avoir des gens autour qui ne laissaient pas les curieux s'approcher de trop près. Modifié par jacques78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être à cause de la personne assise à la place conducteur ?

[YOUTUBE]3cFBlkHkidw[/YOUTUBE]

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-L'Automobile Magazine- N° 800 - Janvier 2013

 

Selon l'article :

- le C4 Picasso a été dessiné par Frédéric Soubirou a qui l'on doit la DS3, la DS5, les concept-cars Revolte, Survolt, …

- le C4 Grand Picasso a été dessiné par Olivier Vincent, le designer extérieur de la DS4, du concept-car C-Cactus, …

Le magazine précise, concernant le C4 Picasso : « Une lame chromée remontera le long du montant arrière. » A l'intérieur, la planche de bord serait « très épurée », avec un nombre de boutons réduit grâce à un écran tactile, une information à nouveau confirmée donc ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.