Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 200 ou 240?


Invité TOURER

Messages recommandés

Tourer, tu as raison: V6 tu as, V6 tu garderas.

Mon CC m'a annoncé ce délai, car je n'ai aucune option (exclusive + avec PM).

A vérifier, mais je ne suis pas pressé, car la valeur de reprise a été figée à la date livraison.

Je ne suis attiré par les cuirs foncés, j'ai donc repris cuir matinal, même s'il n'y a pas de contraste avec la carrosserie (avant mon Tourer, j'avais une 607 gris sidobre avec le cuir gris clair).

 

Salut Marcou,

Moi egalement,ma reprise est fige.

Heureusement,car nous y sommes pour rien

Dans les delais "a rallonge"

En option,j ai le blanc nacree et toit panoramique

Toi c est juste la PM?

1 mois de plus pour 1 toit panoramique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tourer, j'ai seulement la peinture métallisée, et encore c'est certainement la couleur la plus classique.

Mon CC n'a peut-être pas d'info précise et en plus il sait que pour moi le délai n'est pas important.

On verra bien.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pad_panik, c'est vrai que le V6 est tellement agréable que j'en ai repris un, malgré des raisons objectives qui me poussaient vers le HDI 200.

Pour changer, après un Tourer gris thorium comme toi, je passe à la berline gris alu. Mais, toujours avec l'intérieur matinal, en exclusive +.

Mon Tourer était mon premier V6, on s'y attache vite et beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Tourer était mon premier V6, on s'y attache vite et beaucoup.

 

Malgrès les reproches que je fais à la boite qui patine et au 2.7 un peu creux, je me dis déjà que j'aurai du mal pour la prochaine à me passer de la sonorité et des montée en régime du V6.

Dans 2 ans il ne restera surement que la C5 qui proposera le V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu passseras au 3 litres 240, du pur bonheur.

Espérons pour l'industrie automobile française que PSA mette cette boite à bonheur dans la 508, surtout si cette dernière est aussi censée remplacer à terme la 607. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et tu passseras au 3 litres 240, du pur bonheur.

Espérons pour l'industrie automobile française que PSA mette cette boite à bonheur dans la 508, surtout si cette dernière est aussi censée remplacer à terme la 607. Wait and see.

 

Ca m'étonnerait les gars. Faut se réveiller, l'heure n'est plus au plaisir, elle est aux économies de carburant. Et quand un véhicule n'est pas conçu pour un V6, difficile de l'adapter après.

 

D'autant que l'hybride arrive, avec ses grosses puissances (mais en 4cyl + électrique) et son économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive_ing,

La C5 a été prévue dès le départ pour le V6, puisqu'elle avait déjà le V6 2,7 à son lancement.

Essaye cette voiture et tu verras tout le potentiel (plaisir, conduite, sécurité, perf, ...).

 

Si on peut se faire plaisir, faut pas se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive_ing,

La C5 a été prévue dès le départ pour le V6, puisqu'elle avait déjà le V6 2,7 à son lancement.

Essaye cette voiture et tu verras tout le potentiel (plaisir, conduite, sécurité, perf, ...).

 

Si on peut se faire plaisir, faut pas se priver.

 

+1 avec toi Marcou!!

J ai hesite avec le 200 et meme aujourd hui,

avec toute la pression qu ils ns mettent,(prix du gazole,assurance...)

Je ne regrette rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Tourer.

La passion mêlée d'un peu de raison conduit vers le 200 CV.

La passion pure, si les moyens financiers suivent, pousse vers le V6.

Objectivement le 200 CV s'impose par rapport au V6. Mais, laissons parler nos coeurs et craquons pour le V6. Un peu de tendresse dans ce monde de bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils suppriment le V6, je me retournerais vers les Allemandes ...

 

Non,moi je pense essayer le futur Hybride/HDI

Il doit pas etre mal s il est au point!!!:em:

(Uniquement si notre V6 HDI disparait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas supprimer vos V6, ils vont juste ne plus en installer sous les capots des nouveaux véhicules. Les allemandes aussi vont subir le même sort deux ou trois ans plus tard...

Certains mettrons plu de temps que d'autres pour comprendre qu'il faille réduire la voilure, mais quand le litre de carburant sera à 2 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 euros, il y aura 3 euros, et là entre un véhicule qui consomme 9 litres (je sais, en faisant un trajet Brest Paris, vent de le dos, on consomme moins, l'ODB peut afficher 6,5 l) et un qui consomme 6 litres, il y aura 1200 euros ou 1800 euros de différence pour 20000 km...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebb, t'es un peu trop pessimiste.

Payons aujourd'hui notre plain de gasoil et roulons sans penser à la fin du monde ....

 

Pas d'accord.

 

Ca fait 60 ans qu'on raisonne comme ça "après nous la fin du monde". Notamment les américains. Si ils avaient eu des voitures qui consommaient 8l/100 au lieu de 20l/100, combien resterait-il de pétrole aujourd'hui ? Mais bon, il ne faut pas trop compter sur la sagesse de l'être humain pour gérer correctement une ressource épuisable :(

 

Personnellement, je trouve que le 2.2 HDI 200 est un très bon compromis avec ses 159g ;)

 

Je ne nie pas le côté plaisir du V6 HDI, mais bon, 200 bourrins, ça pousse déjà très très bien, et si en plus on a une conso mesurée, que demande le peuple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebb, t'es un peu trop pessimiste.

Payons aujourd'hui notre plain de gasoil et roulons sans penser à la fin du monde ....

 

Et tes enfants, quelles réserves de carburant auront-ils? Quelles seront les nouvelles tensions politiques dues à la pénurie? Et encore si on appelle cela des tensions politiques... Tout cela parce que nous capitalistes consommons à l'extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars,n'exagerez pas non plus!

Ce ne sont pas de gros V8 ou V10 gloutons

comme possedent entre autre certains sportifs de

Haut niveau qui se foutent de la pollution!

C est juste un V6 Diesel moderne qui crache "seulement"

189 gr de CO2 et qui va consommer au max 9L/100

Rien a voir avec l avenir de nos enfants!!!

Ceci est un vaste debat qui n a rien a voir avec le sujet 200 ou 240!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tourer, je commençais à avoir mal à la tête.

Revenons au sujet, je vote toujours V6 HDI 240.

 

Moi aussi Marcou, V6 HDI a 240%:D

Mais il est vrai aussi que je n achetrai

jamais de gros moteurs bien polluants:mad:

malgre que je sois passionne de belles autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref retour au HS à propos de la pénurie de pétrole à venir:

Si seulement 1% des acheteurs de berlines surpuissantes ou de bolides italiens ou anglais tenaient le même raisonnement !

Il faut que ce soient des fans de l'un des deux constructeurs français qui commercialise un V6 diesel qui tiennent ce raisonnement. Et en plus en justifiant la disparition du meilleur V6 jamais monté dans une française !!!

 

Je vous invite à cesser de savonner les planches sous nos roues, PSA produit la gamme la moins polluante en Europe.

 

Le discours moralisateur commence toujours par toucher les moins concernés. J'ai en tête l'exemple des dizaines d'hélicoptères et d'avions d'affaires utilisés pour transporter des VIP à une inauguration de je ne sais trop quelle expo à Venise ! Tout ça pour 1 h de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.