Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 200 ou 240?


Invité TOURER

Messages recommandés

N'oublie pas que j'ai possédé aussi une 330dX donc je connais bien.

 

Si ton 330xd sort moins bien d'un tournant serré sur sol mouillé que ton C5 il vaudrait mieux que tu changes de pneumatiques sur la BMW.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les amis,

 

Plutôt que de faire 1 "HS" avec vos "Germaine",je vais conclure:

 

En commande depuis ce mardi:

C5 TOURER "EXCLUSIVE +" 3.0L V6 HDI 240.

De série sur cette nouvelle finition:Interieur cuir ("Mistral" pour moi),Navidrive 3D,Jantes Adriatique 19" (teinte gris foncé)

Options: peinture blanc nacrée,toit panoramique.

 

Livraison prévue......Bouh!:( Bouh!:(..........20 Janvier 2011.:(

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Bonjour les amis,

 

Plutôt que de faire 1 "HS" avec vos "Germaine",je vais conclure:

 

En commande depuis ce mardi:

C5 TOURER "EXCLUSIVE +" 3.0L V6 HDI 240.

De série sur cette nouvelle finition:Interieur cuir ("Mistral" pour moi),Navidrive 3D,Jantes Adriatique 19" (teinte gris foncé)

Options: peinture blanc nacrée,toit panoramique.

 

Livraison prévue......Bouh!:( Bouh!:(..........20 Janvier 2011.:(

 

Bonne journée.

 

Belle auto , felicitations pour ton achat.Delai raisonnable , beaucoup trop long quand tu attends certe 10 semaines , c'est plutot correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Plutôt que de faire 1 "HS" avec vos "Germaine",je vais conclure:

 

En commande depuis ce mardi:

C5 TOURER "EXCLUSIVE +" 3.0L V6 HDI 240.

De série sur cette nouvelle finition:Interieur cuir ("Mistral" pour moi),Navidrive 3D,Jantes Adriatique 19" (teinte gris foncé)

Options: peinture blanc nacrée,toit panoramique.

 

Livraison prévue......Bouh!:( Bouh!:(..........20 Janvier 2011.:(

 

Bonne journée.

 

Félicitations ! Superbe config. Et blanc nacre avec JA 19" est, je crois, inédit sur le forum... Vivement les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un de plus dans le club V6 3.0 HDI !

 

On pourra bientôt former une amicale ! :PP

 

Tu verras, la différence avec le 2.7 est notable, surtout à bas régime et sur le patinage de la boite.

 

Vivement les photos !

 

Mais blanc nacré + matinal, t'as pas peur que ça soit trop ton sur ton ?

 

Perso, n'aimant pas à la base les intérieurs sombres, c'était mon premier choix (blanc banquise et matinal), mais on me l'a fortement déconseillé (avant de m'annoncer que ce n'était pas possible en Allemagne, mon véhicule venant d'un mandataire qui les cherchent là-bas ...).

Et maintenant que j'ai l'intérieur noir, je ne le regrette pas du tout, bien au contraire !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red t'es pas réveiller il a dis Mistral :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un de plus dans le club V6 3.0 HDI !

 

On pourra bientôt former une amicale ! :PP

 

Tu verras, la différence avec le 2.7 est notable, surtout à bas régime et sur le patinage de la boite.

 

Vivement les photos !

 

Mais blanc nacré + matinal, t'as pas peur que ça soit trop ton sur ton ?Perso, n'aimant pas à la base les intérieurs sombres, c'était mon premier choix (blanc banquise et matinal), mais on me l'a fortement déconseillé (avant de m'annoncer que ce n'était pas possible en Allemagne, mon véhicule venant d'un mandataire qui les cherchent là-bas ...).

Et maintenant que j'ai l'intérieur noir, je ne le regrette pas du tout, bien au contraire !

 

 

Bonsoir Red,

 

Surtout pas blanc nacré et interieur matinal!!

Ma concession en revend 1blanc nacré et interieur matinal.sa ne ressort pas du tout et sans le cuir ,le tissu n'est pas chouette non plu.(C5 V6 HDI 240 d'éssai)

La mienne est commandée blanc nacré et interieur cuir MISTRAL!!!(EXCLUSIVE+)

 

Quand au patinage de la boite,je m'en suis rendu compte lors de l'éssai le WE dernier de cette fameuse V6 240 blanc nacré et interieur matinal.

Plus aucun patinage.

J'ai surtout senti 1 grosse différence en haut du compte tours(au dela de 3500tr/mn).

En bas c'est du pareil au même.

 

Bonne soirée et bon week-end à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout senti 1 grosse différence en haut du compte tours(au dela de 3500tr/mn).

En bas c'est du pareil au même.

 

Normal, la boite bride le moteur. 440 N.m pour le 2.7 et 450 N.m pour le 3.0, donc à part la réactivité améliorée sur le 3.0, pas de grosse différence de perfs à bas-régimes une fois les turbo en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leduc.

Effectivement,les chiffres parlent d'eux même...

Pourtant la valeur de couple est quasi similaire!

 

Mais pas celle de puissance !!! Au final, c'est la puissance qui compte dans les perfs du véhicule.

 

Et comparer 2 chiffres ne signifie rien. Pour une bonne comparaison, il faudrait superposer les 2 courbes de puissance des 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felix1964

Bonsoir!

 

Pourriez-vous me dire quel est l´autonomie de la V6HDI 240 en roulant à vitesse légale en France env.130-140, combien en roulant nettement plus vite? C´est un reservoir de 70L? Donc env. 800KM max et 450KM mini?

 

Merci d´avance pour votre retour, ce point est important dans le choix pour le prochain véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 70l, je fais à peu près 950 kms, réserve comprise.

Autrement dit, 850 kms réels avant d'être à sec.

 

Moi pareil ... mais je pousse la voiture sur les 100 derniers kilomètres ... :D

 

Perso, je fais un bon 8 l - 8,2 l réel en moyenne, mais tout dépend de la configuration de ton trafic et de la part ville - embouteillage que tu as ...

 

En respectant scrupuleusement les limitations, comme le disent Marcou et Leduc, tu dois pouvoir descendre en dessous des 7 l sur autoroute soit près de 1.000 kms d'autonomie théorique.

 

Pour ma part, avec le pied léger, j'ai déjà fais un 6,8 l réel sur autoroute (et je dépassais quand même un peu le 130 ... régulateur sur 136 soit 132 en vitesse réelle).

 

Par contre en ville, les 10 l sont un minimum ... :(

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un Tourer V6 HDI 240.

Le 22/11/10, j'avais commandé une berline HDI 200CV. Je l'ai essayée, c'est une très bonne auto, très agréable.

Mais, ce matin, en ne pensant qu'au plaisir, j'ai modifié ma commande pour reprendre une V6 HDI 240 (exclusive + gris alu et cuir matinal). Livraison fin janvier 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcou, ca ne m'étonne' pas du tout que tu ais changé ta commande.

Quand on a gouté au velouté du V6, on en redemande. Même si le 200ch est intéressant.

Le monde du 6 cyl est un monde à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Tourer V6 HDI 240.

Le 22/11/10, j'avais commandé une berline HDI 200CV. Je l'ai essayée, c'est une très bonne auto, très agréable.

Mais, ce matin, en ne pensant qu'au plaisir, j'ai modifié ma commande pour reprendre une V6 HDI 240 (exclusive + gris alu et cuir matinal). Livraison fin janvier 2011.

 

Je savais que tu allais craquer !!! :PP

 

Maintenant que 508 et future DS5 sont annoncées sans le V6, la C5 reste le dernier choix en V6 HDI (hors la confidentielle C6 et la 407 coupé qui vont bientôt disparaitre !), et c'est bien dommage !!!

 

Je risque donc de renouveler ma C5 V6 HDI par une ... C5 V6 HDI !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red rabbit, même constat pour moi.

Quel dommage que le V6 ne soit pas plus représenté sur les voitures françaises.

Comment imaginer une DS5 sans supspension hydractive et sans V6. Où sera l'image haut de gamme??

 

J'avoue avoir été aussi tenté par une 520D, voire une 525D, mais le tarif est prohibitif, je ne sais pas amortir cette somme, sauf à garder la voiture au moins 3 ou 4 ans. Et sur la neige??

 

La C5 V6 HDI reste le meilleur compromis qualité/confort/perf/prix et on peut en dire tout autant de la 2,2 HDI 200 avec en prime un consommation annoncée très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez les amis.

A Marcou:1 mois et demi seulement pour ta prochaineC5?

2 mois et demi pour moi .

Pourquoi n as tu pas pris le cuir mistral

Avec du gris clair? Sa aurait plus ressorti qu un matinal!

Mais,comme on dit ,chacun ses gouts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefan.gyselinck
Bonsoir!

 

Pourriez-vous me dire quel est l´autonomie de la V6HDI 240 en roulant à vitesse légale en France env.130-140, combien en roulant nettement plus vite? C´est un reservoir de 70L? Donc env. 800KM max et 450KM mini?

 

Merci d´avance pour votre retour, ce point est important dans le choix pour le prochain véhicule.

Pour un trajet de 1200 km contenant plus de 90% d'autoroute, j'ai noté le chiffre très agréable de 6.9 l/100km sur l'ODB. Autoroute en Belgique (120 km/h), Allemagne (quelques bouchons, mais aussi quelques centaines de km à 165 km/h) et Autriche (130km/h). En C5II Tourer 3.0 HDi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, tu as raison: V6 tu as, V6 tu garderas.

Mon CC m'a annoncé ce délai, car je n'ai aucune option (exclusive + avec PM).

A vérifier, mais je ne suis pas pressé, car la valeur de reprise a été figée à la date livraison.

Je ne suis attiré par les cuirs foncés, j'ai donc repris cuir matinal, même s'il n'y a pas de contraste avec la carrosserie (avant mon Tourer, j'avais une 607 gris sidobre avec le cuir gris clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.