Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDI 200 ou 240?


Invité TOURER

Messages recommandés

Invité Marcou

Nono62, si si, tu dois l'essayer et ... après tu l'achèteras lors de ton changement de voiure.

 

Vous avez raison. Objectivement, le 2,2 est le meilleur compromis. Mais, arrivé à ce prix de vente (plus de 40 K€ en exclusive + avant remise), peut-on résister au V6? J'ai essayé de lutter au moment de passer commande, car j'avais porté mon choix sur le 2,2. Au momen de l'essai du 2,2, j'ai signé pour le V6.

Aujourd'hui, même si la consommation est plus importante, on oublie vite tout cela (même le malus) et on prend énormément de plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Thierry94

Bonjour,

 

Depuis 2011 le malus est le même pour le 2.2 et le V6, par contre il n'y a pas que la consommation qui est plus importante sur le V6 l'assurance est également nettement plus chère.

 

Mais comme vous dites Marcou lorsque l'on achète une voiture de plus de 40K€ est-ce vraiment un critère qui entre en ligne de compte !

 

Bon Week-end,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcou

Le malus de 2,2 est aussi de 750 € ?? Je croyais qu'il était en zone neutre. Raison de plus pour prendre le V6.

 

Je suis assuré "représentant - tournées professionnelles" et c'est le même prix pour les 2 motorisations (940 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince80
En fait 750€ c'est sur le Tourer, pour la berline c'est peut être encore 200 ...

 

Oui je confirme, c'est 200 euro pour la berline

Pour parler du 2.2, je dois dire que j'en suis trés satifait. Niveau reprise, accélération, confort acoustique, c'est que du bonheur. Il est vrai que venant d'un grand C4 picasso BMP6 on ne peut que trouver cela bien.

Niveau conso je suis à 7l pour autoroute et route et plus de 8l lorsque je ne fais que de la ville.

Par contre pour la comparaison du V6, j'ai pas voulu l'essayer :PP de peur d'y sucomber.

Vu que ma voiture ne me sert que pour le plaisir (je travail à 2 km de chez moi), je me suis quand même mis quelques limites niveau assurance et consommation.

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Vous oubliez un peu vite la différence de conso entre les deux.

Il y a les données constructeur et la réalité.

Faire plus de 6,5 à 130km/h en stabilisé ça me bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62
Nono62, si si, tu dois l'essayer et ... après tu l'achèteras lors de ton changement de voiure.

 

 

Mon cc n'en a plus à l'essai en ce moment.

J'ai l'impression que depuis l'arrivée du 2,2 ils vont mettre cette motorisation à l'essai plutôt que du V6.

Si un jour tu passes sur Dunkerque fait moi signe j'essayerai la tienne...:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER
Bien joué Tourer.

Non, non.

En fait j'aime nos C5 et la BMW 520d, même si c'est 4 pattes.

 

Qu'est ce qui te plait ds cette BM?Je vois que tu en parles souvent.

Tu ne va pas tarder à quitter Citron????

Pourquoi pas une 530d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était ma journée essai du 2,2l. Une exclusive+, Gris Haria Pack sécurité, toit ouvrant, Hifi.

Confort des sièges, je dirais bof, par rapport à mes sièges d'exclusive j'avoue être très déçu, le massage c'est vraiment un gadget, et l'AFIL pénible (j'ai pas l'habitude de clignoter qd je me rabat sur autoroute alors je vibre :) )

 

Moteur, alors là, je suis aux anges, souple silencieux, nerveux, puissant.

En fait c'est le jour et la nuit avec le 140cv, j'ai fait 300kms avec une moyenne de 6,3l/100 (la voiture est tjs en rodage), pour comparer sur le même trajet la semaine dernière je faisais 5,9l/100 avec la mienne. Les sorties de péage sont terribles, boite en position "S" sport une vraie fusée le compte tours monte jusqu’à la zone rouge et ça pousse fort mais sans brutalité.

 

Pour résumé, le moteur est excellent, il pousse fort mais sans violence une vraie voiture de "papa"

 

Demain je retourne voir le vendeur pour faire la reprise de la mienne et le tarif de la 200ch

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono62

Merci pour ce petit compte rendu pat1bert.

J'en connait un qui va nous annoncer demain qu'il a commandé une 204cv!

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le massage qui n'est autre que le soutien lombaire qui se déplace.

En plus je ne suis pas certain que le moteur électrique soit calibré pour résister à un usage intensif.

 

Pour revenir à ce nouveau moteur il m'a vraiment fait forte impression sur la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci pour ce petit compte rendu pat1bert.

J'en connait un qui va nous annoncer demain qu'il a commandé une 204cv!

 

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le massage qui n'est autre que le soutien lombaire qui se déplace.

En plus je ne suis pas certain que le moteur électrique soit calibré pour résister à un usage intensif.

 

Pour revenir à ce nouveau moteur il m'a vraiment fait forte impression sur la 508.

 

Ben voilà c'est fait, j'ai passé commande :

C5 Exclusive+ Blanc Nacré Toit Ouvrant livraison prévu le 15 juin (c'est déjà long)

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà c'est fait, j'ai passé commande :

C5 Exclusive+ Blanc Nacré Toit Ouvrant livraison prévu le 15 juin (c'est déjà long)

 

Félicitations,

C'est un achat à la fois passion et raison.

Je n'ai malheureusement pas encore pu essayer ce nouveau moteur sur C5.

2 mois à attendre ça va encore;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle finition cuir avez vous pris pat1bert, mistral, matinal ou criollo ?

Thierry

 

J'ai pris le mistral, car j'ai actuellement du matinal et je le trouve salissant ça demande trop d'entretien, j'ai un jean qui a déteint dessus.

 

Donc clair pour la carrosserie et foncé pour l’intérieur.

 

J'aurais bien pris le Criollo, mais il est très cher et je ne peux pas mettre le TO

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonsoir les amis,

 

Je suis en train d'hésiter au renouvellement de ma C5 V6 HDI 208(elle est a vendre...)

Soit le nouveau 2.2 de 200cv et 420 de couple ou le 3.0 de 240cv et 440 de couple.

La diff de couple est moins énorme que l'écart de prix et de conso.

 

Je pense qu'au niveau reprise,la diff ne doit pas etre énorme non plu.

 

Qu'en dites vous?

 

Salut Tourer,

Je lorgne actuellement sur une 3.0 pour peut-être remplacer mon 2.7 qui me déçoit au point de vue fonctionnement BVA et conso.

Après presque un an d'utilisation, peux-tu nous faire un petit bilan comparatif sur ces 2 thèmes entre les 2 motorisations?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

Je lorgne actuellement sur une 3.0 pour peut-être remplacer mon 2.7 qui me déçoit au point de vue fonctionnement BVA et conso.

Après presque un an d'utilisation, peux-tu nous faire un petit bilan comparatif sur ces 2 thèmes entre les 2 motorisations?

 

Merci d'avance

 

Salut Nono62,

 

Le bilan va être vite fait:

18000km à ce jour et je peux seulement dire que tout les petits défauts du 2.7L sont,sur ce 3.0L gommés.

Je m'explique:

Meilleure réactivité de la BVA et plus ce "patinage" qui caractérisait la BVA du 2.7L.

Conso en baisse d'un bon L/100 voire plus sur autoroute!!!

(8.5L en mixte route/ville et......6.9L à 135 sur autoroute selon ODB)

Performance un ton au dessus!!

 

Si la C5 te plait toujours autant,alors n'hésites pas sur l'achat du 3.0L.Tu en sera ravi,comme moi.

 

Bon Week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcou, salut Tourer

Bon ben comme vous pouvez vous en douter je n’ai pu résister au chant du 240.

En remettant 8k€, je repart donc avec une auto 1 an plus récente avec 1 an de km en moins au compteur, l’intérieur tout cuir, le RT5 au lieu du RT4 et surtout plus agréable à conduire et qui devrait consommer, je l’espère, un l/100 en moins.

En fait j’ai validé mon accord verbalement et conditionné la signature définitive à la disparition de la petite odeur de tabac après un nettoyage approfondie de l’intérieur (moquette, ciel de toit, sièges…)

Je devrais donc sous quinzaine faire partie des heureux rouleurs en 240cv.

A bientôt pour ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcou, salut Tourer

Bon ben comme vous pouvez vous en douter je n’ai pu résister au chant du 240.

En remettant 8k€, je repart donc avec une auto 1 an plus récente avec 1 an de km en moins au compteur, l’intérieur tout cuir, le RT5 au lieu du RT4 et surtout plus agréable à conduire et qui devrait consommer, je l’espère, un l/100 en moins.

En fait j’ai validé mon accord verbalement et conditionné la signature définitive à la disparition de la petite odeur de tabac après un nettoyage approfondie de l’intérieur (moquette, ciel de toit, sièges…)

Je devrais donc sous quinzaine faire partie des heureux rouleurs en 240cv.

A bientôt pour ma présentation.

 

Félicitation pour ton achat!!

Tu ne regretteras rien!!Que du bonheur en +!!

Vivement les photos et ton analyse sur cette merveilleuse auto....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
je viens d'essayer une tourer blanc nacré de 200 ch en prévision d'un achat, le moteur est extraordinaire et la boite auto fait très vite oublier les vielles boite manu, je ne sais pas si je vais prendre cette voiture car elle est cher, mais je sais quel moteur/boite je vais acheter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.