Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Historique, positionnement et évolution de la C6


Nicolas

Messages recommandés

Pour exemple en 1997, la plus chère des Xm (V6 24s Exclusive) valait 322700 Fr, ce qui recalculé aujourd'hui en suivant l'inflation (CF: Calculatrice d'inflation) donne 60594€.

Ce prix a fait mourrir de rire toute la presse francaise.

Il faut voir le prix des débuts, qui était guère au dessus de 200.000 francs environ pour les plus hautes versions.

 

Et combien de Xm V6 ont été vendues en 11 ans de carrière,

Combien de Cx Prestige en 15 ans : pas tant que cela il me semble.

A l'heure actuelle, je croise plus de XM V6 en Allemagne que de C6 en France.

Ca laisse réveur.

Voiture:

Mégane II 1.6i BVA.

En commande : C3 Aircross Shine EAT6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Perdurer le HDG français ? cela fait bien longtemps qu'il n'est plus présent.... ou alors dans les cours des ministères, mais au prés du grand public, c'est une lointaine époque ! et à chaque fois c'est le même problème, un véhicule qui ne répond pas à une demande, trop décalé, sous motorisé, problèmes de qualité, c'est récurent depuis des années, ne me parle pas de porte drapeau, cela ne porte rien du tout, pour moi c'est plus une C5 II V6 le porte drapeau, mais pas la C6 ! regardes les ventes d'un coté ou de l'autre, tu verras ce que recherche la clientèle de ce segment ! d'ailleurs heureusement qu'elles sont là les C5 II HDG :)

 

60000 € avec l'inflation ? et bien tu te mouche pas avec le petit doigt !

 

Prix de l'XM V6 24 exclu en 1997 : 322000 frs soit 49000€

 

la calculatrice d'inflation n'est absolument pas crédible et ne tiens pas compte de nombreuses données des époques

 

Actuellement pour moi la chose est entendue ! je préfère acheter C5 II en HDG que C6 ! et en plus elle se revendra mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prix a fait mourrir de rire toute la presse francaise.

Il faut voir le prix des débuts, qui était guère au dessus de 200.000 francs environ pour les plus hautes versions.

 

C'est faux. En 92 une V6 24s était déjà affichée à 282 700 Fr. Avec le Toit ouvrant, les sièges chauffants et le Tel on dépasse allégrement les 310 000Fr... en 92...

 

Une "simple" V6 12s était déjà affichée à 255 00Fr Hors options, toujours en 92... Et pourtant il s'en vend plus de 13 000 exemplaire rien que sur cette année là.

 

Et les CX prestiges étaient encore bien plus chère...

 

 

A l'heure actuelle, je croise plus de XM V6 en Allemagne que de C6 en France.

Ca laisse réveur.

 

Et pourtant plus de 20 000 C6 se sont vendu en 4 ans et il ne reste que 44 000 Xm essence roulantes (données assurances). Sur le parc européen (et français en particulier) il reste bien moins d'Xm V6 qu'il n'y a de C6... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si l'on confond la C6 avec une grosse C5, sans faire le distinguo entre ce qu'est une grosse familiale et une vraie routière, alors il est certain que la genèse de C6 peut surprendre... voir choquer...

 

 

 

Bonjour

 

Perdurer le HDG français ? cela fait bien longtemps qu'il n'est plus présent.... ou alors dans les cours des ministères, mais au prés du grand public, c'est une lointaine époque ! et à chaque fois c'est le même problème, un véhicule qui ne répond pas à une demande, trop décalé, sous motorisé, problèmes de qualité, c'est récurent depuis des années, ne me parle pas de porte drapeau, cela ne porte rien du tout, pour moi c'est plus une C5 II V6 le porte drapeau, mais pas la C6 ! regardes les ventes d'un coté ou de l'autre, tu verras ce que recherche la clientèle de ce segment ! d'ailleurs heureusement qu'elles sont là les C5 II HDG :)

 

Tout est dit... :roll:

 

60000 € avec l'inflation ? et bien tu te mouche pas avec le petit doigt !

 

Prix de l'XM V6 24 exclu en 1997 : 322000 frs soit 49000€

 

la calculatrice d'inflation n'est absolument pas crédible et ne tiens pas compte de nombreuses données des époques

 

Retraces les courbes d'inflations et tu verras que ce calculateur est parfaitement réaliste. Mais si tu ne le croix pas il y a un argument bien plus simple, qui ne fait pas intervenir d'inflation... Il suffit de comparer le prix de l'Xm par rapport au reste de la gamme.

 

Xantia V6 Exclusive Auto (ES9)en 1998 : 206 600Frs.

Xm V6 24s Exclusive Auto (ES9) en 1998 : 302 200Frs.

 

L'Xm HDG est donc 46% plus chère que la Xantia HDG. Et je ne me base pas sur le millésime ou l'écart de prix est le plus important ! Au millésime 96 la Xantia V6 24s (ES9) valait 198 000Frs, alors que l'Xm V6 24s (PRV) valait 308 000Frs... J'ai préférait prendre le millésime 98, car Xm et Xantia ont alors même motorisation (ES9) et des taux d'équipement similaires.

 

C5 3.0 V6 HDi exclusive 44 100€.

C6 3.0 V6 HDi exclusive 56 450€.

 

(Prix relevés aujourd'hui sur le configurateur citroen).

 

La C6 HDG est 28% plus chère que la C5 HDG.

 

Et la démonstration peut se faire sur chaque millésime des Xantia V6... je ne parle même pas du rapport de prix entre une "Cx milieu de gamme" (qui aujourd'hui correspondrait à une C5) et une Cx prestige... J'irai chercher les tarifs catalogues pour le plaisir... la C6, par rapport au reste de la gamme, paraitra bon marché alors :roll:...

 

La C6 est donc plus abordable, par rapport au reste de la gamme, que ne l'étaient les Xm et Cx.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et parles aussi du pouvoir d'achat ? en plus tu fais de la comparaison avec de l'HDI d'un coté du moteur essence de l'autre, c'est comme comparer des carottes et des choux.

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que C6 contrairement à XM n'a aucune reconnaissance, au moins XM fut voiture de l'année et je me souviens à l'époque à bien plus marqué les esprits que C6, et on en reparlera encore longtemps quand C6 partira aux oubliettes....

 

Pour ce qui est du "tout est dit" bien oui ce n'est pas moi qui trafic les chiffres de ventes, je suis désolé de te dire que C5 II plaît plus que C6 , alors soit tu t'obstines dans ton raisonnement en défendant aveuglement des arguments sur C6 qui ne tiennent pas la route , soit tu as l'honnêteté de reconnaître que C5 II est une véhicule qui se vend mieux et répond à une demande.

 

Prend un client Mercedes / Audi/ BMW et demande lui ce qu'il pense de C6 en général ! tu auras la réponse d'un client de se segment ! et range ta passion pur beurre de coté ! si CITROËN devait vivre de ses passionnés, elle n'existerai plus ;) c'est un fait ! :)

 

Le marché automobile, c'est fait un véhicule qui plait et surtout qui se vend ! alors porte drapeau , oui ! mais porte drapeau en berne que personne ne veut, tu m'expliqueras l'intéret pour le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les accords avec fiat furent bien plus longs...bien aprés la guerre....

 

1307,1308 et 1510 sont des produits sortis sous l' ére peugeot.... les autres pour la majorité je ne les connais pas, mais je ne suis en aucun cas un pro de simca.....

 

1307 1308 voiture de l'année 1976

ére peugeot commence en 1978 par un relookage de la 1307 en 1510

 

 

Quand a talbot, ce fut une grande marque de voiture de sport et de luxe.... aprés qu 'elle ait été utilisé par simca comme propagande en sport auto.... peut-être je ne connais pas assez l' histoire de cette marque..... mais une chose est sure, l' usage commercial du nom dans les année 80 est l' oeuvre de peugeot......

 

TALBOT etait la marque competition de simca de 1923-1973 puis fut la marque commerciale de peugeot a partir de 1978 qui d'ailleurs utilisa talbot pour la course "TALBOT SPORT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, on voit bien que tu n'aimes pas la C6.

 

Les goûts et les couleurs.....

 

Lors de l'achat de ma 1ère c6, j'avais hesité avec la C5, mais vu mon gabari, dans la c5 je me suis senti à l'étroit, d'où le choix de la c6.

 

Et tu vois j'ai tellement aimé cette voiture que j'ai repris une deuxième c6.

 

Et je ne pense pas que la c6 passera aux oubliettes, elle a maintenant 5 ans et les têtes se retournent toujours à son passage.

 

Cordialement,

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perdurer le HDG français ? cela fait bien longtemps qu'il n'est plus présent.... ou alors dans les cours des ministères, mais au prés du grand public, c'est une lointaine époque ! et à chaque fois c'est le même problème, un véhicule qui ne répond pas à une demande, trop décalé, sous motorisé, problèmes de qualité, c'est récurent depuis des années, ne me parle pas de porte drapeau, cela ne porte rien du tout, pour moi c'est plus une C5 II V6 le porte drapeau, mais pas la C6 ! regardes les ventes d'un coté ou de l'autre, tu verras ce que recherche la clientèle de ce segment ! d'ailleurs heureusement qu'elles sont là les C5 II HDG :)

 

Actuellement pour moi la chose est entendue ! je préfère acheter C5 II en HDG que C6 ! et en plus elle se revendra mieux ;)

 

Ben heureusement que Citroën ne suit pas ton raisonnement !!!

Car je ne suis pas sûr que les C5 II V6 se vendraient aussi bien.

 

Et une C5II n'offre pas ce qu'offre une C6 (habitabilité, vitres sans encadrement, AMVAR, ...)

 

Il y a un marché HDG en France, pourquoi le laisser uniquement aux allemandes ?

 

Que la C6 ne soit pas à la hauteur de ce marché, peut-être, mais ce n'est pas en une fois que l'on conquiert ce segment de marché. Et le déserter (comme de 2000 à 2005) ne permet pas d'y gagner.

 

La C6 a été la première marche de cette montée, suivie de la C5 II, puis des DS.

 

Que tu ne lui trouves pas toutes les qualités que tu souhaites, on peut le comprendre, que tu la dénigres autant, et que tu lui nies le rôle qu'elle a joué, je comprends moins bien et je ne vois pas ce que cela apporte au débat.

 

Par ailleurs, elle aurait toutes les qualités que tu réclames, l'achèterais-tu pour autant ? Perso, je n'en ai pas les moyens (en neuf).

 

Laisse donc vivre la C6, elle doit tout de même apporter quelque chose à PSA, sinon, il y a longtemps qu'elle serait arrêtée.

 

Et j'aime savoir que Citroën produit encore un véhicule de ce niveau, car "citroën sans le haut de gamme ne serait plus tout à fait Citroën".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben heureusement que citroën ne suit pas ton raisonnement !!!

Car je ne suis pas sûr que les c5 ii v6 se vendraient aussi bien.

 

Et une c5ii n'offre pas ce qu'offre une c6 (habitabilité, vitres sans encadrement, amvar, ...)

 

il y a un marché hdg en france, pourquoi le laisser uniquement aux allemandes ?

 

Que la c6 ne soit pas à la hauteur de ce marché, peut-être, mais ce n'est pas en une fois que l'on conquiert ce segment de marché. Et le déserter (comme de 2000 à 2005) ne permet pas d'y gagner.

 

La c6 a été la première marche de cette montée, suivie de la c5 ii, puis des ds.

 

Que tu ne lui trouves pas toutes les qualités que tu souhaites, on peut le comprendre, que tu la dénigres autant, et que tu lui nies le rôle qu'elle a joué, je comprends moins bien et je ne vois pas ce que cela apporte au débat.

 

Par ailleurs, elle aurait toutes les qualités que tu réclames, l'achèterais-tu pour autant ? Perso, je n'en ai pas les moyens (en neuf).

 

Laisse donc vivre la c6, elle doit tout de même apporter quelque chose à psa, sinon, il y a longtemps qu'elle serait arrêtée.

 

Et j'aime savoir que citroën produit encore un véhicule de ce niveau, car "citroën sans le haut de gamme ne serait plus tout à fait citroën".

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Et parles aussi du pouvoir d'achat ? en plus tu fais de la comparaison avec de l'HDI d'un coté du moteur essence de l'autre, c'est comme comparer des carottes et des choux.

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que C6 contrairement à XM n'a aucune reconnaissance, au moins XM fut voiture de l'année et je me souviens à l'époque à bien plus marqué les esprits que C6, et on en reparlera encore longtemps quand C6 partira aux oubliettes....

 

Hé bien si tu veux l'on peut comparer les prix des Xm Diesel HDG et des Xantia HDG. La différence de prix est encore plus flagrante... Et l'on peut faire la même chose avec une Cx diesel milieu de gamme et une Cx Limousine (=Prestige Mazout).

 

 

Xantia 2.0 HDi Exclusive au 09/00 : 165 000Fr

Xm 2.5 Td Exclusive en 2000: 262 400Fr.

 

D'accord CX et XM ont eu une reconnaissance que n'a pas eu C6 (Et encore, c'est très discutable comme argument), mais tu m'excuseras de constater que la C6 n'est pas une voiture excessivement chère par rapport au reste de la gamme. Et même si tu veux quantifier la différence de prix par rapport à l'image du véhicule (ce qui parait saugrenu)... Hé bien même si les Xm avaient une image 2 fois plus fortes, il n'empêche que la différence de prix entre C6 et C5 est aujourd'hui 2 fois moins élevée que ne l'était la différence de prix entre les modelés du HDG et le milieu de gamme jadis.

 

 

 

Pour ce qui est du "tout est dit" bien oui ce n'est pas moi qui trafic les chiffres de ventes, je suis désolé de te dire que C5 II plaît plus que C6 , alors soit tu t'obstines dans ton raisonnement en défendant aveuglement des arguments sur C6 qui ne tiennent pas la route , soit tu as l'honnêteté de reconnaître que C5 II est une véhicule qui se vend mieux et répond à une demande.

 

Oui, tout est dit. Je l'ai déjà dis plusieurs fois, d'ailleurs c'est Fix_k qui en faisait la remarque en premier, la C6 se vend aussi bien que ne se sont vendu les autres HDG citroen (CX prestige/limousine, Xm V6 et 2.5 TD Exclu). Les chiffres de ventes n'ont rien d'étonnant.

Et venir dire que la C6 ne plait pas car les volumes de vente sont faibles, c'est confondre la C6 avec une grosse C5, sans faire le distinguo entre ce qu'est une grosse familiale et une vraie routière. La C6 se vend bien pour une berline citroen de ce segment.

Les volumes de vente de C6 dépassent (même en proportion) les volumes de ventes des Xm HDG, et ne sont pas loin des volumes de vente des Cx HDG. Pourtant ces deux véhicules ont eu une image forte (j'ai même cru lire que tu disais que l'Xm avait eu de la reconnaissance !).

 

Maintenant bien-sûr que la C5 se vend mieux que la C6, même largement mieux... Mais je ne connais aucune marque qui vende son modèle HDG plus que son modèle de milieu de gamme (:voyons:)... Et par rapport aux autres constructeurs, cette différence a toujours était plus forte (Outre Rhin, la voiture a une place différente) chez citroën.

 

 

Prend un client Mercedes / Audi/ BMW et demande lui ce qu'il pense de C6 en général ! tu auras la réponse d'un client de se segment !

 

Oui et ? Prends un client Mercedes / Audi / BMW en 1990 et demandes lui ce qu'il pense d'une l'Xm V6 exclusive en général.

Prends un client Mercedes / Audi / BMW en 1980 et demandes lui ce qu'il pense de la Cx Prestige en général.

Prends un client Mercedes / Audi / BMW en 2010 et demandes lui ce qu'il pense de la C6 en général.

Tu aurais 3 fois la même réponse. Ça n'a rien à voir avoir le succès ou non de C6, l'image des françaises HDG face aux teutonnes est une donnée constante depuis 30 ans.

 

 

et range ta passion pur beurre de coté ! si CITROËN devait vivre de ses passionnés, elle n'existerai plus ;) c'est un fait ! :)

Le marché automobile, c'est fait un véhicule qui plait et surtout qui se vend ! alors porte drapeau , oui ! mais porte drapeau en berne que personne ne veut, tu m'expliqueras l'intéret pour le constructeur ?

 

Bah, comme je suis un mec cool je ne prend pas ça pour moi, mais c'est clair que ce n'est pas avec ta passion que Citroën pourrait vivre.

Mais pourquoi s'obstiner à dire que c'est un porte drapeau en Berne ? Tu dis que je "défend aveuglement" mes arguments mais oui... c'est parce qu'ils sont bien réelles, ce n'est pas moi qui les inventes:

 

-> C6 a un prix de vente "raisonnable" par rapport au reste de la gamme. Tout au moins aussi raisonnable que ne l'étaient les tarifs des XM et CX (Bon d'accord, raisonnable n'est donc pas forcément le meilleur qualificatif alors :D:d).

-> Les volumes de vente de C6 n'ont rien de choquant pour une berline citroen HDG. Elle va même mieux se vendre que ne se sont vendues les modèles précédant (les chiffres sont plus haut dans le topic). Elle profite surtout de l'absence de modèle d'entré de gamme développé sur la même base (c'est à la rigueur ce qui peut être le plus choquant ?!? A quoi correspondrait aujourd'hui une Xm 2.0 Carbu, 2.1D ? Une Cx 2000, 2200, 2500D ?).

 

Elle remplie les mêmes critères qu'ont remplies les Xm et CX HDG, qui par leur diffusion presque confidentiel ont jadis aussi joué le rôle de porte drapeau. Est ce que citroën aurait la même image aujourd'hui sans elles ? Je ne sais pas...

 

Bon, moi j'ai fait le tour de mon avis sur la question... Si je ne t'ai pas convaincu c'est bien dommage, mais je ne t'en veux pas car tes arguments n'ont rien qui m'ait convaincu non plus... On en est donc tout deux au même point.

Au moins pourront nous nous féliciter d'avoir développé deux thèses sur la place de C6 chez Citroën, et d'avoir donc par l'occasion enrichie un peu le Forum. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvan, Fix_k, Papi95, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul qu'une "passion pur beurre" pousse à défendre ce drôle de bébé qu'est la C6 ! ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rassure toi je suis tout autant passionné par la marque aux chevrons que toi ! PC à vu le jour avec cette passion de faire savoir le savoir faire de la marque ! et 7 ans après je me réjouie du succès du forum ! et pourtant au début , c'était pas gagné.... et c'est justement le virage qu'a pris la marque qui là rendu plus attrayante, plus valorisante, qui à attiré une clientèle de conquête.

 

Tu sais qui aime bien , châtie bien... et je critique par déception avec autant de force que j'apprécie la marque, maintenant je ne suis pas tendre... parce que justement je continue de penser qu'il y a eu des mauvais choix de fait ! et cela à tuer la carrière de C6 comme je l'ai dis ! c'est bien la dessus que je veux insister ! et les chiffres de ventes sont là ! point, c'est indiscutable ! maintenant si tu me dis que CITROËN à sortie C6 pour faire de la figuration et être sur le segment, évidemment, on n'arrivera pas à se convaincre ! basons nous sur des chiffres, du concret !

 

Pour finir, je tiens à rassurer les lecteurs, C6 n'est bien sur pas une mauvaise voiture, c'est un TGV roulant, entendons nous bien, un tapis royal, les qualités du constructeur son bien là ! je ne reviens pas la dessus ! elle est spacieuse (quoique CX faisait mieux) mais le message que je veux faire passer, c'est qu'elle n'a pas réussir à percer dans le segment, sans même faire de miracle, elle est carrément passer en anonyme là ou VEL SATIS faisait même mieux... et c'est pas une référence dans le design, mais il y a des qualités dans VEL SATIS qui sont bien supérieures à C6, comme l'intérieur ! et oui j'ai beau pas aimé RENAULT, forcé de reconnaître qu'il est bien plus réussi et standing que C6

 

Voila mon sentiment ! c'est un sentiment plus de frustration que de critique ! j'aurai aimé être fier de ce véhicule et pouvoir enfin dire qu'elle est au TOP et qu'elle est plaît, et surtout qu'elle se vende,un vrai HDG à la française.... mais des gens ont figés ces caractéristiques, ils ont aussi signés sa piètre carrière ! mauvais choix ! et certains défauts sont indignes du segment et même impensable qu'elle à pu sortir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de volume de vente, tu as raison (par rapport à la Vel Satis et autre) et on le regrette tous.

 

En terme d'image, je suis moins sûr. La C6 reste une "belle" voiture ce que n'a pas réussi à être la Vel Satis et ce qu'avait réussi l'Avantime.

 

C'est une icône, un rêve, qui légitime et fait (bien) vendre le reste, car elle légitime la C5 II et le renouvellement de toute la gamme.

 

Et il n'est pas impossible qu'une C6 II avec des moteurs plus performants se vende mieux.

 

Mais paradoxalement, le faible volume des ventes renforce ce côté icône, rêve.

 

Au moins, cette C6 nous aura fait discuter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Bonjour

[...] Ce que tu ne comprends pas, c'est que C6 contrairement à XM n'a aucune reconnaissance, au moins XM fut voiture de l'année et je me souviens à l'époque à bien plus marqué les esprits que C6, et on en reparlera encore longtemps quand C6 partira aux oubliettes.... Pour ce qui est du "tout est dit" bien oui ce n'est pas moi qui trafic les chiffres de ventes, je suis désolé de te dire que C5 II plaît plus que C6 , alors soit tu t'obstines dans ton raisonnement en défendant aveuglement des arguments sur C6 qui ne tiennent pas la route , soit tu as l'honnêteté de reconnaître que C5 II est une véhicule qui se vend mieux et répond à une demande.

Je n’ai pas les chiffres de vente en Allemagne, mais la C5-II ne me semble a priori pas s’y vendre plus que cela. Le fait que les entreprises y achètent des Audi, BMW, Mercedes, Ford, Opel ou VW ne doit pas y être étranger...

 

La C6 y est en revanche un moyen de sortir de la norme et de l’anonymat de ces véhicules de flotte, au même titre que les Alfa-Roméo, Saab, Volvo, Jaguar, ou plus récemment Passat CC, BMW et Audi 5 portes, etc...

 

Prend un client Mercedes / Audi/ BMW et demande lui ce qu'il pense de C6 en général ! tu auras la réponse d'un client de se segment !

A mon avis, elle ou il pourrait être séduit(e) par la ligne, trouver le 2.2 ou le V6 HDi suffisant, et assurément rebuté par l’intérieur. Une grosse C5-II en revanche, elle ou il ne l'aura même pas remarquée.

 

et range ta passion pur beurre de coté ! si CITROËN devait vivre de ses passionnés, elle n'existerai plus ;) c'est un fait ! :)

Non, c’est l’inverse : si Citroën n’avait pas eu ses passionné(e)s pour acheter et faire entretenir dans le réseau des AX à la finition légère, des BX-Kubiques, des XM à la réputation déplorable ou encore des ZX ultra-banales, Citroën n’existerait effectivement plus. Je ne sais pas pour quelles raisons ces passionné(e)s achetaient néanmoins ces véhicules (pour ma part et mon entourage, si :)), mais le fait est qu’elles et ils étaient/sont une base commerciale à ne pas négliger ou dénigrer.

 

Le marché automobile, c'est fait un véhicule qui plait et surtout qui se vend ! alors porte drapeau , oui ! mais porte drapeau en berne que personne ne veut, tu m'expliqueras l'intéret pour le constructeur ?

La C6 n’est pas un porte-drapeau en berne. Par sa ligne hors-norme, elle perpétue l’image décalée de Citroën dans le HDG, au même titre que la Xsara Picasso, la C3-I, la Pluriel, la C4-I ou encore le C3-Picasso dans leur créneau respectif. L’impact est difficilement quantifiable, mais il a sans aucun doute son pesant d’euros en équivalent de campagne publicitaire. Combien parmi celles et ceux qui se retournent au passage d’une C6 dans la rue vont s’intéresser plus avant à l’intérieur, aux motorisations ou aux chiffres de vente ? 10% au maximum ? Ces faiblesses du modèle, elles et ils ne les verront pas...

 

 

Sinon, il est évoqué dans cette discussion le prix de vente de la C6 par rapport aux CX et XM HDG. Il me semble que (corrections bienvenues !) :

- La CX, hormis certaines motorisations communes avec les Peugeot 505/604 et des utilitaires, ne partageait ses éléments qu’avec elle-même, voire nécessitait des pièces spécifiques (portes arrières des versions longues).

- La XM avait déjà beaucoup plus d’éléments communs avec la 605, et ensuite les Xantia et 406.

- Pour la C6, sa base technique et une partie de sa suspension (407, Hydractive 3+ de C5-I ou AMVAR Peugeot (?)), toutes ses motorisations, une partie de son intérieur (hélas :roll:) existaient déjà.

 

Donc il n’est pas choquant d’évaluer le prix de vente de la C6 plus raisonnable que celui des CX et XM HDG équivalentes. Ce qui est moins raisonnable est en revanche son coût d’utilisation (pneus de 18 pouces, assurance...), mais il devait en être de même pour une CX (pneus TRX) ou une XM HDG.

 

Pour rester dans le raisonnable, il reste la C5-II qui a repris presque tout le meilleur de la C6 avec une finition améliorée mais une ligne moins originale. Comme l’avait fait la Xantia avec la XM avant elle. La XM et la C6 ont en commun d'avoir une petite soeur bien encombrante :D

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que Citroën ne suit pas ton raisonnement !!!

Car je ne suis pas sûr que les C5 II V6 se vendraient aussi bien.

 

Et une C5II n'offre pas ce qu'offre une C6 (habitabilité, vitres sans encadrement, AMVAR, ...)

 

Il y a un marché HDG en France, pourquoi le laisser uniquement aux allemandes ?

 

Que la C6 ne soit pas à la hauteur de ce marché, peut-être, mais ce n'est pas en une fois que l'on conquiert ce segment de marché. Et le déserter (comme de 2000 à 2005) ne permet pas d'y gagner.

 

La C6 a été la première marche de cette montée, suivie de la C5 II, puis des DS.

 

Que tu ne lui trouves pas toutes les qualités que tu souhaites, on peut le comprendre, que tu la dénigres autant, et que tu lui nies le rôle qu'elle a joué, je comprends moins bien et je ne vois pas ce que cela apporte au débat.

 

Par ailleurs, elle aurait toutes les qualités que tu réclames, l'achèterais-tu pour autant ? Perso, je n'en ai pas les moyens (en neuf).

 

Laisse donc vivre la C6, elle doit tout de même apporter quelque chose à PSA, sinon, il y a longtemps qu'elle serait arrêtée.

 

Et j'aime savoir que Citroën produit encore un véhicule de ce niveau, car "citroën sans le haut de gamme ne serait plus tout à fait Citroën".

 

Bonjour,

 

+1

 

Et à propos de : La C6 a été la première marche de cette montée, suivie de la C5 II, puis des DS. il me semble effectivement que Citroën a fait avec la C6 et la C5-II la démarche DS à l’envers : au lieu de partir du modèle classique (C3-II, C4-II) pour en sortir ensuite le modèle à la ligne et aux équipements spécifiques (DS3, DS4), la C5-II est sortie après la C6 en lui reprenant sa base technique sous une forme plus sage. Stratégie payante profitant à la C5-II et la gamme DS. Et stratégie peu risquée, la C6 étant vraisemblablement vouée à devenir une élégante chimère plus qu’un best-seller, vu la concurrence et les choix en terme de motorisations, de coût d’entretien, etc...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën semble malheureusement aller dans le sens des propos de Nicolas puisque la marque, si elle améliore les qualités environnementales du V6 HDI 3.0 240, lance aussi au 01.10.2010, une C5 II Exclusive + (les équipements qui manquaient en série en fin de compte: cuir, navigation HdG, jantes 19 pouces Adriatique, ...) qui va encore faire mal à C6 ....

 

C6 est un plaisir à croiser sur route, car c'est une denrée rare.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
TALBOT etait la marque competition de simca de 1923-1973 puis fut la marque commerciale de peugeot a partir de 1978 qui d'ailleurs utilisa talbot pour la course "TALBOT SPORT"

 

Soit il y un loupé quelque part, soit il y a eu deux marques a utiliser le nom de talbot.....car cette marque produisait des voitures sportive et haut de gamme..... et de plus, je doute que simca ait éxisté en 1923...... je crois qu' une fois de plus tu n' est pas sérieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y un loupé quelque part, soit il y a eu deux marques a utiliser le nom de talbot.....car cette marque produisait des voitures sportive et haut de gamme..... et de plus, je doute que simca ait éxisté en 1923...... je crois qu' une fois de plus tu n' est pas sérieux......

Vu sur Wikipedia: "Talbot fut un constructeur automobile franco-britannique dont la branche française fut rachetée par Simca en 1958.

 

Peugeot racheta la marque avec Chrysler Europe en 1978. La marque appartient maintenant au groupe PSA Peugeot Citroën."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y un loupé quelque part, soit il y a eu deux marques a utiliser le nom de talbot.....car cette marque produisait des voitures sportive et haut de gamme..... et de plus, je doute que simca ait éxisté en 1923...... je crois qu' une fois de plus tu n' est pas sérieux......

 

non talbot a simplement exister avant simca et a ete racheter plus tard par simca en meme temps que darraq et sumbeam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dissertions au mauvais endroit de la suspension de la C6. Autant créer une discussion pour cela, Lucas a raison un peu d'animation dans la section C6 ne peut pas nuire.

 

Donc pour répondre sur le train de CX, le bras supérieur est monté sur roulements, la bras inférieur avec fluidblocs car les percussions dues au réglage anti-plongée sont importantes. A noter aussi sur la CX la suspension horizontale par la faux chassis courant le long de la caisse.

 

La présence de roulements dans les guidages de trains n'apporte presque que des inconvénients, coûts, précision des composants, temps de montage, rigidité élevée. Même en compétition on les remplace par des paliers synthétiques très raides. Sur C6 la suspension horizontale est assurée par le palier arrière du bras inférieur pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

Je cherchais les photos ou l'on voyais une XM Exclusive noir et une C6 de la meme couleur

Gris Fulminator je croit.

Enfin j'ai trouvé

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133091

 

Mais en suite je suis tombé sur le lien d'une discutions houleuse

Qui a eut lieu il y a deja deux ans passé.

 

 

Alors monsieurs qu'en ait il devenu depuis deux ans qui avais ou n'avais pas raison.

 

Force est de constaté que la C6 n'est plus fabriqué depuis Décembre 2012

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.