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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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!!!!!! match XM / C6 !!!!!!!


girocitron

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Bonsoir,

 

J'étais en train de me demander, parmi les critères suivant : confort, tenue de route, freinage, agilité, la quelle des 2 sort-elle gagnante ? :boxe:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonsoir,

 

J"ai roulé pendant presque 10 ans en XM D12 Turbo, et j'ai vraiment été ravi ce cette auto à tous les points de vue. (confort, tenue de route, etc ...) Maintenant j'ai fait une folie, je me suis payé une C5 138 BVA Exclusive et je trouve que comparé à la XM il ya encore plus de progrés (silence de fonctionnement, un confort encore plus agréable, une tenue de route toujours digne d'une Citroën, une ambiance intérieure digne des meilleurs salons avec son intérieur cuir, etc ....) enfin bref une auto avec laquelle on a envi que jamais la route s'arrête.

 

Bon je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une C6, mais à mon avis la sensation doit-être la même si ce n'est mieux. J'ai possédé presque toutes les Citroën (et encore maintenant je garde jalousement une DS) mais je dois reconnaitre que la CX était encore mieux que la DS et que la XM était encore en progrés par rapport à la CX. Bon beaucoup peut-être ne seront pas de mon avis .... mais les évolutions technologiques entre tous ces modéles apportent des progrés evidents .....

 

JC

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Sujet qui m'intéresse puisque je roule au quotidien avec les deux en V6 essence...

 

Je ne pense pas qu'il y ait réellement de comparaison possible, ce sont deux autos bien différentes...

 

Confort: qu'appel t-on confort ? Si par le terme confort, l'on recherche celle qui chouchoute le plus ses passagers, qui les isole au mieux des déformations de la chaussé... Alors aucun doute, la C6 est la plus confortable ! Tout en étant moins bateau qu'une Xm non hydractive, elle a un comportement de tapis volant bien plus typé.

Si par confort l'on entend la capacité à répondre aux envies dynamiques du chauffeur, à offrir le meilleur du rapport performance/souplesse... Alors aucun doute, l'Xm est la plus confortable.

 

Tenue de route... Encore une fois, c'est un vaste sujet qui ouvre sur de nombreuses autres questions. Pour faire simple, je dirais que la C6 a un comportement routier divin. Elle est fermement cramponnée à la route sur d'énormes pneus 18 pouces et ses trains roulants sont bien plus évolués que ceux de l'Xm (Double triangle, pivot découplé, etc.). Cependant, son poids (1,8T) est un réel handicap à la tenue de route en conduite dynamique: les transferts de masse sont horribles !! Et donc l'Xm, bien plus agile, se permet des vitesses de passage en courbe bien plus importantes que celles que l'on pourrait imaginer sur C6.

 

On peut faire des comparaisons sur bien d'autres plans (motorisation, design, insonorisation, etc.), mais je ne pense pas que l'on puisse réellement trancher, dans quelque domaine que ce soit, laquelle est la meilleure. ;)

 

Une petite série de clichés pour illustrer ce duel de générations..

 

http://img190.imageshack.us/img190/8178/35234494.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/6383/92407191.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/3131/38463498.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/5042/19862125.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/9807/91187888.jpg

 

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http://img269.imageshack.us/img269/443/58048717.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/5395/94701461.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/7753/75614243.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/1650/10p.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/9422/12p.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/9831/13pj.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/8813/11p.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/5688/14p.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/5666/15p.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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J'ai un peu aussi ce duel au garage en version diesel.

XM break 2L5 TD

C6 V6 2L7 hdi

 

pour tout ce qui concerne la sécurité, C6 gagnante

pour les perfos: C6 gagnante

pour le confort: y a du pour et du contre dans les 2

 

=> ... ben je préfère les 2... bien au contraire!;)

_________________

DSVince

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La premier fois que je suis monté dans une C5 ( premier model ) , j'ai chercher l'endroit ou mettre le jeton pour faire avancé cette barque !!!!

Je trouve ca d'un moche , et son tableau de bord d'auto-tamponneuse , vraiment une presque remplacante de la BX .

Mais maintenant c'est sur qu'une C6 je trouve ca , comment dire , mais vraiment , ah ba mince , j'ai vraiment pas de mots pour la decrire . Mais la C6 seras mienne un jour .

 

Voila pour mon point de vu , qui n'engage que moi .

 

Ben

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Bonsoir,

dabord j'avoue ne pas rouler au quotidien en C6 et n'avoir fait que quelques centaines de kilométres à son bord,une c6 V6HDI exclusive d'un ami qui à bien voulu me la confier le temps (10jours) d'un voyage à l'étranger.

Comment une voiture sortie en 2005, pourrait ne pas être meilleure que celle sortie en1989?

Bien sur l'ambiance intérieur est luxueuse cuir omniprésent et les inserts de bois sont très subtils, mais je trouve que l'esthétique du tableau de bord apparaît très banale.au centre le combiné de boutons(les mêmes que dans la 407 )ne brille pas par son ergonomie. Mais le plus innovant dans la C6 c'est bien le système de vision tête haute. Grâce à lui on peut lire sans baisser les yeux la vitesse et les indications du système de navigation.:bien:Le silence et le confort de conduite est extraordinaire. On entend très peu le moteur, et la suspension hydropneumatique efface toutes les inégalités.Un petit bouton « sport » permet de rendre la boîte auto, la suspension et la direction plus dynamiques et la C6 devient agile enfin pour une auto de 1900kg.Son terrain favori reste cependant l'autoroute, où sa tenue de cap est irréprochable.Ce que je regrette par rapport à la XM et ce défaut et commun avec la nouvelle C5 c'est que la ceinture de caisse est beaucoup plus (trop) haute, le tableau de bord plus (trop) massif et présent et l'habitacle apparaît du coup moins lumineux et on se sent plus engoncé que dans la xm :mad:.

A 54.000 roros en version HDI Exclusive, elle n'est pas donnée, mais c'est un vrai haut de gamme avec une ambiance limousine.Le seul gros défaut de la C6 c'est son manque d'image par rapport aux productions d'outre-Rhin.

Pour terminer, c'est bête à dire mais je me sens plus à l'aise dans ma XM ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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C'est drole je voulais ouvrir le meme post ce week end mais ne l'ai pas fait par manque de temps.

Finalement j'ai eu des reponses aux questions que je n'ai meme pas eu l'occasion de poser :PP

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J'ai encore dit à mon père de prendre soin de sa C6, je la lui reprendrai un jour ;) :)

 

le confort à bord est excellent, le seul reproche que je lui fait est ses roues bien trop grandes, c'est moche, sa réduit le confort (sauf que chez Citroen l'hydraulique compense, contrairement aux allemandes tape-cul) et sa coute extrêmement cher en pneu (alors que la XM en 15p...).

Frodon69
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Oui, les 18 pouces coutent les yeux de la tête.... cependant, il n'y a rien de trop pour accrocher les 1,8T à la route. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonjour, merci Luca3A pour tes belles photos.......et tes belles autos.

 

Après tout la C6 est la fille de la XM, et la petite-petite fille de la DS.

 

Moi je dirais la même en plus aboutie, plus moderne, plus sécurisante.........et performante.

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Oui, les 18 pouces coutent les yeux de la tête

 

Les yeux de la tête c'est a dire?:xan1:

Moi j'ai changer les 4 pneus de mon xm v6 en continental et en promo,et ca ma coute 400€ tout compris.

De combien la c6 explose le budget pneus de ma xm?

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Les yeux de la tête c'est a dire?:xan1:

Moi j'ai changer les 4 pneus de mon xm v6 en continental et en promo,et ca ma coute 400€ tout compris.

De combien la c6 explose le budget pneus de ma xm?

 

Disons que sur le Web, le meilleur rapport qualité/prix tourne autour de... 250€ par pneu ! En concession, c'est presque le double... :eek:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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J'ai depuis deux mois une C6 V6 240CV et toujours XM V6.24, BX 4TC et BX Sport Spéciale.

 

La C6 boîte auto est un vrai régal à conduire. Avant de parler de suspension un mot de la direction: Là je regrette la Diravi de la XM (et de la BX 4TC) une invention magnifique que les règlements européens interdisent d'utiliser à présent. Celle de la C6 est très correcte mais le rappel asservi me manque !

 

Pour les suspensions XM et C6 ont leur caractères propres, typiques des Citroën hydrauliques que l'on aime.

La C6 possède la suspension la plus sophistiquée au monde, avec tout l'acquis de la marque question hydraulique, perfectionnée avec l'électronique: hydractive, 16 lois d'amortissement roue par roue, pilotée par les logiques "Skyhook" et "Roadhook", changement d'état en 2,5 millièmes de seconde, etc. Quand la route est bonne ou moyenne l'impression "tapis volant" est bien réelle, et supérieure à celle de la XM (qui, déjà surclasse toutes les concurrentes !) . Lorsque la route se dégrade ou si on pilote plus sportivement le système passe en "Roadhook", qui visiblement, a été réglé par les concepteurs pour privilégier l'adhérence et la tenue de cap (un ingénieur de Renault Sport m'a personnellement confié qu'ils avaient été épatés par la tenue de route de la C6 lors d'essais comparatifs sur piste). Ce choix entraîne une certaine "fermeté" dans les réactions de la suspension qui peut surprendre l'habitué des autres Citroën, mais qui de toute façon, reste meilleure que les allemandes... On pourrait rêver du libre choix des paramètres du système par l'acheteur. Personnellement j'aurais réglé le mode Roadhook un peu plus moelleux (comme je l'ai fait sur ma XM), car question tenue de route, il y a de la marge, comme sur toutes les Citroën hydrauliques. En plus il fallait ne pas trop dérouter les acheteurs habitués des BMW, Mercedes, etc... qui ne connaissent pas les particularités de l'hydraulique que nous, nous apprécions tant.

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Oui la BX 4TC possède la Diravi type CX, qui lui donne, malgré le gabarit de l'auto, une étonnante mobilité latérale, unique parmi les voitures de sport. Vraiment la 4TC est extraordinaire: direction ultra directe hyper assistée, puissance, traction intégrale... et confort étonnant ! Sur la XM la directivité de la Diravi est un peu moindre (toujours pour ne pas trop dérouter les acheteurs venus d'autres marques).

Sur la C6 Citroën a dû séparer les fonctions freinage, direction et suspension, pour respecter les nouvelles normes.

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Sur la C6 Citroën a dû séparer les fonctions freinage, direction et suspension, pour respecter les nouvelles normes.

Avec trois circuits différents ?

Le freinage reste en LHM, ou peut-être en lockheed ?

 

Intéressant de savoir que l'europe a coulé la diravi !

 

Sur les photos de Lucas, je trouve au final que la Xm est plus fine

Moi aussi

La C6 a des faux airs de CX, je trouve.

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Oui la BX 4TC possède la Diravi type CX, qui lui donne, malgré le gabarit de l'auto, une étonnante mobilité latérale, unique parmi les voitures de sport. Vraiment la 4TC est extraordinaire: direction ultra directe hyper assistée, puissance, traction intégrale... et confort étonnant ! Sur la XM la directivité de la Diravi est un peu moindre (toujours pour ne pas trop dérouter les acheteurs venus d'autres marques).

Sur la C6 Citroën a dû séparer les fonctions freinage, direction et suspension, pour respecter les nouvelles normes.

 

Bonjour,

déjà séparé sur les dernières Xantia ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Je dirais plutôt depuis la C5 première du nom.

La Xantia possède bien un circuit commun pour les freins et les suspensions, mais je crois me souvenir que l'assistance de direction était séparé sur mon Activa.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

Je vois que la C6 a des avis divers pour ma part je pense comme dit plus haut "ceinture de caisse trop haute" impression d'être enfermer "tableau de bord trop massif" pour faire allemande mais fade on peut faire de l'original et bien fini lol.

Quand a la fiabilité la big question sur deux C6 qui roule pas mal environ 200 000Km boite auto HS donc problème déja connu sur certaines XM pas de solution ou de recommendation?

 

Et puis faire une berline haut de gamme faut-il encore savoir la vendre et la les vendeur?

ce n'est pas des critiques mais constatations.

j'ai lu que Citroen avec sa série DS3 et la suite voudrait rivaliser avec audi :D

J'ai conduit une C5 nouvelle version lorsque je vois que les glaces arrière ne descende pas entièrement dans les portières réponse du vendeur les passagers n'ouvre que très peu ces vitres!!! -xan22- pas de hayon normal enlever le logo citroen et reculer vous a l'arrière cela ne ressemble pas a quelque chose de connu, et quand a la supension hydrau il faut choisir le haut de gamme alors que citroen sait faire il l'avait bien sur la GS véhicule populaire a l'époque et puis les nouvelles normes européenne stop ou alors on va vers des véhicules d'une monotonie dans les standards-xan21-

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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Tableau de bord trop massif? je trouve celui de la C6 plutôt fin par rapport à la C5II (rédhibitoire pour les personnes de petites tailles)

BVA HS: normal, il ne faut pas écouter Citroen et les vidanger ces boites!

Les vendeurs citroen? no comment... ils ne veulent pas vendre de C6, à se demander même s'il savent que ça existe... j'attends toujours leur appel depuis 1 an pour un essai...

_________________

DSVince

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La C6 se vend bien... pour ce qu'elle est: le haut de gamme citroen.

 

Il c'est vendu autant de C6 que d'Xm V6 ou de CX GTI + Prestige. Mais pour cela je vous renvoi à la discutions houleuse qu'il y a eu en section C6... J'y compare les chiffres de vente, les prix, etc... Histoire de combattre un peu les idées reçues que l'on peut lire partout :roll:...

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128849&page=4

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonsoir

 

Je vois que la C6 a des avis divers pour ma part je pense comme dit plus haut "ceinture de caisse trop haute" impression d'être enfermer "tableau de bord trop massif" pour faire allemande mais fade on peut faire de l'original et bien fini lol.

Quand a la fiabilité la big question sur deux C6 qui roule pas mal environ 200 000Km boite auto HS donc problème déja connu sur certaines XM pas de solution ou de recommendation?

 

Et puis faire une berline haut de gamme faut-il encore savoir la vendre et la les vendeur?

ce n'est pas des critiques mais constatations.

j'ai lu que Citroen avec sa série DS3 et la suite voudrait rivaliser avec audi :D

J'ai conduit une C5 nouvelle version lorsque je vois que les glaces arrière ne descende pas entièrement dans les portières réponse du vendeur les passagers n'ouvre que très peu ces vitres!!! -xan22- pas de hayon normal enlever le logo citroen et reculer vous a l'arrière cela ne ressemble pas a quelque chose de connu, et quand a la supension hydrau il faut choisir le haut de gamme alors que citroen sait faire il l'avait bien sur la GS véhicule populaire a l'époque et puis les nouvelles normes européenne stop ou alors on va vers des véhicules d'une monotonie dans les standards-xan21-

-xan21- entiérement d'accord avec toi citroenxmrouen:bien:

Il c'est vendu autant de C6 que d'Xm V6 ou de CX GTI + Prestige:???: permet moi d'en douter.Peut être pour les ministères et voiture officielles.Mais sur les routes il est quand même rare d'en croiser, en tout cas beaucoup moins que les CX et XM à leur époque;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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moi aussi j'avais la meme idée le hic mon pére a revendu sa c6 contre une c4 à 74 ans il arrivait plus trop à ce faire au gabarit du vaisseau...! ;)

 

J'ai encore dit à mon père de prendre soin de sa C6, je la lui reprendrai un jour ;) :)

 

le confort à bord est excellent, le seul reproche que je lui fait est ses roues bien trop grandes, c'est moche, sa réduit le confort (sauf que chez Citroen l'hydraulique compense, contrairement aux allemandes tape-cul) et sa coute extrêmement cher en pneu (alors que la XM en 15p...).

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