Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur cassé


Messages recommandés

Invité xtremaxcars
Ben si.

 

Le dimensionnement est fait pour 300000 kms ou 10 ans. Donc à 140000 kms, le constructeur considère que le moteur est à mi-vie.

 

un ami a une c5 2.0 hdi qui totalise a ce jour pas loin de 480 000 et son moteur tourne tres bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui pour une 2 litres ,moi je conduis une 1.6litre hdi ,16 soupapes , turbo .on ne parle pas de la même voiture .

 

heu skuzez moi siouplait! Pourquoi tu précises "turbo" pour ta 1.6? Il n'ont pas retiré le turbo du DW10ATED à ce que je sachions!!!:roll:>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de roue!!! tu me vends ta roue de secours? Ou le pneu tout au moins, si c'est le XSE d''origine en 215/55/16 mais je n'en suis pas sur!! je ne sais pas quand il en ont arrêté la fabrication chez michou!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas çà!! en plus d'acheter la roue j'en donne une en échange avec pneu encore bon pour secours mais pas XSE!! en fait c'est pour le pneu, qui ne se vend plus chez les fournisseurs et monteurs!

les bombes çà j'en ai, et roue de secours aussi!

Regarde là tu comprendras mieux ma recherche >> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128111

mais bon sorry, moi parti trop HS du sujet!>:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ami a une c5 2.0 hdi qui totalise a ce jour pas loin de 480 000 et son moteur tourne tres bien :D

 

Ahh, je l'attendais celle-là :PP

 

Le dimensionnement, ça veut pas dire que ça ne peut pas faire plus, ça veut dire que ça garanti les 300000kms à 99 % des utilisateurs, même ceux qui font 100 kms de ville par jour.

 

Bien entendu, en conditions favorables, ça peut faire plus, mais le constructeur ne sachant pas comment le véhicule est utilisé, il se base sur son dimensionnement.

 

D'ailleurs, vous remarquerez que le dernier coupon du carnet d'entretien correspond à 270000 ou 280000 kms, selon le pas d'entretien (30000 ou 20000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà ,réponse du service relations clientèle : rien de mieux .

Un avoir de la valeur de la moitié de la facture sur un véhicule neuf et valable deux ans , je ne vais sûrement pas racheter une voiture neuve aprés avoir mis 4400 roros dans celle là ,je me demande si ils osent se regarder dans la glace le matin en se rasant, ils doivent user du sparadrap .

Je me tate et je vais les relancer en exigeant du sérieux ,A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Et qui a dit que le galet avait cassé ,c'est le roulement qui a cassé et le galet s'est mis en travers sous la tension de la courroie et cette courroie a sauté plusieurs dents et la clavette du pignon a cassé ..... Quand au bruit possible ,je n'ai pas entendu ,il faut dire que je suis dur de la feuille et ça s'est passé en quelques secondes .

J'ai eu une proposition de Citroën qui ne me convient pas ,c'est de bonne guerre ,il faut discuter ferme mais ça prouve que Citroën se sent fautif sur ce coup et essaye d'en payer le moins mais admet implicitement le vice caché .Y aurait-il d'autres cas ?

 

 

 

diable, cela ressemble à mon cas !!! ( la C5 1.6 hdi qui ronronne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Du jamais vu ,mais moi ,j'ai vu et je suis de la revue .

 

 

Etrange, car mon garagiste m'a dit que le problème venait de la pompe à eau et apparemment c'était la même chose , sauf que j'ai eu plus de chance que vous . J'ai entendu un bruit différent ( ronronron ...) , pas trs fort, mais pas normal à mon gout . Le garagiste m'a dit qu'il était temps de le faire ...

et en y repensant, c'est vrai que quelques jours avant, le niveau d'eau sur le tableau de bord etait légèrement au dessus de la moyenne, puis c'est revenu à la normale de lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62

Pétition signée, bien entendue ( avec mention de ce qui est arrivé à ma voiture, son kilométrage et son âge)

 

Etes-vous intéressé si je vous scanne ma facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en y repensant, c'est vrai que quelques jours avant, le niveau d'eau sur le tableau de bord etait légèrement au dessus de la moyenne, puis c'est revenu à la normale de lui même

 

Il n'y a pas de niveau d'eau sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mmmmh ! Sans être grand clerc, je pense que notre amie parle de l'indicateur de température d'eau. Il est possible que sa pompe ait perdu de l'eau par l'arbre (c'est ce qui arrive sur ce genre de @#$ pompe) et qu'un jour de grande chaleur le circuit de refroidissement se soit retrouvé en limite de fonctionnement. Comme tout a été changé (y compris le ronronnement) nous ne pourrons jamais savoir.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phanthome
Je crains que dans cette histoire, il n'y ait pas de recours possible :mad:

 

Une auto neuve est garantie 2 ans, le constructeur n'est pas tenu de prendre à sa charge les éventuels pannes passé ce délai :cpasmafa:

 

Le mieux est de lui écrire (ce qu'il a fait) pour demander une participation aux frais (importants), l lui ont proposé un avoir de la moitié des frais, c'est un geste commercial qui montre la bonne fois du constructeur, que veux tu réclamer au tribunal ? (le constructeur n'est pas en défaut ?)

 

Je ne défend pas Citroën, loin de là, mais bon attaquer sur quoi ?? mon auto à 6 ans et ils ne veulent pas prendre en garantie ma panne ??? :roll:

 

slt ! alcantara je suis tous a fait d'accord avec toi seulement la ou je compatis pour lui c'est que je trouve pas normale qu'il lui disent qui prennent 50% en charge a une seul condition qui rachète un véhicule neuf pour moi c'est ce payer sa tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai appris que maintenant sur ces moteurs il n'est plus monté de pompe à eau en " plastique " mais en alliage d'aluminium .

Ce qui montre bien qu ' il y avait bien un défaut connu chez Citron et on applique donc la garantie des vices cachés ,ce qui implique normalement un réglement d'une partie au moins du prix de la réparation ; Ce qui m'est proposé est du foutage de gueule car ils savent bien que je n'envisage pas de rachat de citron neuve dans les deux ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai appris que maintenant sur ces moteurs il n'est plus monté de pompe à eau en " plastique " mais en alliage d'aluminium .

Ce qui montre bien qu ' il y avait bien un défaut connu chez Citron et on applique donc la garantie des vices cachés ,ce qui implique normalement un réglement d'une partie au moins du prix de la réparation ; Ce qui m'est proposé est du foutage de gueule car ils savent bien que je n'envisage pas de rachat de citron neuve dans les deux ans .

 

Au vu de ces arguments, cela vaudrait peut-être la peine de contacter une assurance juridique ou une association de consommateurs, et voir avec eux s'il est possible de faire intervenir la garantie légale pour vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
Bonsoir

Mmmmh ! Sans être grand clerc, je pense que notre amie parle de l'indicateur de température d'eau. Il est possible que sa pompe ait perdu de l'eau par l'arbre (c'est ce qui arrive sur ce genre de @#$ pompe) et qu'un jour de grande chaleur le circuit de refroidissement se soit retrouvé en limite de fonctionnement. Comme tout a été changé (y compris le ronronnement) nous ne pourrons jamais savoir.

Bien à vous.

 

 

 

voila :D

 

sauf que l'aiguille n'est montée ( très légèrement) que cette fois là et est redescendue d'elle même, q'il ne faisait pas chaud et que rien ne s'est passé à ce moment là; j'ai roulé plus d'une semaine avant que le ronron n'arrive ...

 

Tout ce que je sais, c'est que depuis que titine a été opérée, elle a fait 2000 km sans problème , c'est tout ce que je demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'aiguille n'est montée ( très légèrement) que cette fois là et est redescendue d'elle même, q'il ne faisait pas chaud et que rien ne s'est passé à ce moment là; j'ai roulé plus d'une semaine avant que le ronron n'arrive ...

 

En circulation urbaine, l'aiguille se stabilise à la moitié de l'indicateur, alors qu'elle est légèrement en dessous en circulation fluide. Tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.