Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur cassé


Messages recommandés

C5 hdi 110 fap 140961 km , courroie de distribution à changer dans 100000kms ... Eh bien voilà :une petite fuite de liquide de refroidissement , on en remet à la demande de l'ordinateur de bord et on se dit que ça tiendra bien le temps de rentrer à la maison et ...crac :

Pompe cassée qui se mets de travers(vraissemblablement le roulement qui a laché ),courroie de distribution qui saute , clavette du pignon d'arbre à came qui se cisaille ,pistons qui remontent les soupapes ........ et un moteur en échange standard svp .Le service relations clientèle a ouvert un dossier et j'espère une prise en charge .

Affaire à suivre car le coût de l'opération est de 4500 euros sans les liquides .

Je vous tiens au courant .

Didier Moreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CHEROKEE69

Salut

tu savais qu'il y avait une fuite de LR, tu aurais du t'arrêter et pas attendre de voir si le véhicule chauffait. Mais c'est quand même pas normal, je suis bien d'accord avec toi. Elle est de quand ta C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bigre, je suis mortifié de ce qui vous arrive ! Chaque fois que vous faites une distribution, vous devez changer la pompe à eau. Ceci ne vous console pas, bien sûr.

Sachez aussi qu'il y a des constructeurs automobile qui ont prévu l'empreinte des soupapes dans les têtes de piston, et là on peut casser autant de courroies que l'on veut sans risque (pour info sur ma Honda Accord 2.0 esi).

Je vous souhaite une prise en charge partielle de Citroën, mais n'hésitez pas à insister et à insister (pour que les concessions admettent les dépenses, il faut que cela vienne du siège).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 a 6 ans ,et les pompes ne cassent pas normalement même en fuyant beaucoup .

C'est le roulement qui a cassé ,et Citroén propose aujourd'hui par téléphone (à mon épouse qui n'a pas su marchander ) de me faire un avoir de la moitié du coût de l'échange standard du moteur sur facture du garage où elle est en réparation . C'est un bon début de discution et j' espère obtenir plus et en chèque ou en prise en charge de la réparation .

Pour chérokée69 , je n'ai jamais dit que j'avais attendu pour voir si le moteur chauffait ,il y a les indications du tableau de bord et l 'ordinateur de bord pour avertir .

Affaire à suivre ,si Citröen propose un avoir c'est déjà reconnaitre malaise quelque part .

SI quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ,qu'il me le fasse savoir sur cette page :merci

Didier Moreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonsoir

Bigre, je suis mortifié de ce qui vous arrive ! Chaque fois que vous faites une distribution, vous devez changer la pompe à eau. Ceci ne vous console pas, bien sûr.

Sachez aussi qu'il y a des constructeurs automobile qui ont prévu l'empreinte des soupapes dans les têtes de piston, et là on peut casser autant de courroies que l'on veut sans risque (pour info sur ma Honda Accord 2.0 esi).

Je vous souhaite une prise en charge partielle de Citroën, mais n'hésitez pas à insister et à insister (pour que les concessions admettent les dépenses, il faut que cela vienne du siège).

Bon courage.

 

L' empreinte des soupapes dans le piston est possible pour un moteur essence..... et pas que chez les nippons.... mais pas sur diesel .... encore moins injection directe....à mon sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEROKEE69
ha bon et ou l'ordinateur doit te prevenir à part quand le véhicule chauffe pour prévenir un probleme sur un circuit de LR. A ce que je sache la voiture ne va pas te dire a attention la pompe a eau va casser. Il devait y avoir du bruit avant la casse, le galet n' pas cassé comme ça sans prevenir. Mais je peux me tromper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui a dit que le galet avait cassé ,c'est le roulement qui a cassé et le galet s'est mis en travers sous la tension de la courroie et cette courroie a sauté plusieurs dents et la clavette du pignon a cassé ..... Quand au bruit possible ,je n'ai pas entendu ,il faut dire que je suis dur de la feuille et ça s'est passé en quelques secondes .

J'ai eu une proposition de Citroën qui ne me convient pas ,c'est de bonne guerre ,il faut discuter ferme mais ça prouve que Citroën se sent fautif sur ce coup et essaye d'en payer le moins mais admet implicitement le vice caché .Y aurait-il d'autres cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la proposition de Citroen correcte, à condition qu'ils tranforment l'avoir en un chèque.

 

Sinon, la moitié du prix pour un moteur de 140000 kms, normal, vu qu'il est à peu près à la moitié de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact avec le service relation clientèle Citroën ce jour ,rien a en tirer ,ils proposent un avoir valable deux ans sur l'achat d'un véhicule neuf , de la moitié de la facture de réparation .

Bilan ,protection juridique ,contact avec Autoplus et lettre en recommandé à suivre .

Ma prochaine voiture ne sera pas une citroën et je vais leur faire de la pub à ma façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre recommandée avec AC envoyée ,pas de nouvelles aujourd'hui .

Je vais chercher la voiture moteur changé samedi ,aurais-je la surprise de m'entendre dire que la facture est réglée par le service relations clientèle ? Faut pas réver ,Hein,Pas l'heure du père Noël .

Normalement 4500 euros prévus ,(pour les dons ,en espèces uniquement et pas une enveloppe au siège Citroën et à me remettre après,pas confiance ,un peu filous dans cette boite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! ce n est pas la pompe a eau qui a laché mais le galet de tension courroie! avez vous fait un lavage karcher du moteur ? si oui les caches de protection de la distri ne sont pas etanche et l eau viens gripper les galets, malgré le joint spi de celui ci ! c est la mesaventure que j ai eu suite au lavage karcher pour eliminer des traces d huile pres de la distribution ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lavage karcher pour eliminer des traces d huile pres de la distribution ! cordialement

 

Hérétique, au buchay :boxe:

 

Jamais de karcher dans le moteur, c'est bon pour tout flinguer ca, pas étonnant.

 

Si vous voulez vraiment laver le moteur, utiliser un tuyau sur un robinet, et rincer doucement, sans pression, par ruissellement, même si je le déconseille avec toute l'électronique contenue dans nos montures modernes

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien écrit roulement de pompe à eau cassé ,pompe à eau qui se mets de travers tirée par la courroie et courroie qui saute et ....

Lisez ce qui est écrit et ne mettez pas en doute ,votre panne n'est pas forcément la panne des autres . Je récupère l'auto demain et j'ai demandé à garder le moteur changé pour faire des photos que je mettrai sur le site .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la C5 samedi après-midi ,avec un chèque de 4406 ,04 euros ,La bète marche bien et la consommation est de 4.6 litres sur 500km en ne tirant pas trop dessus .

Je joins les photos du moteur ,on voit bien la pompe à eau et la courroie de distribution qui n'est même pas cassée.J'ai reçu l'accusé de réception de Citroën .A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645600DSCF0175.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_645600DSCF0175.jpg[/url][/img]

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935299DSCF0173.jpg]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_935299DSCF0173.jpg[/url]

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133638DSCF0172.jpg]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_133638DSCF0172.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.