Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Premieres Photos Officielles


Invité Citroën 73

Messages recommandés


  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

HEEEEEEE les gars faudrait savoir !!!! CITROEN c'est la marque de l'innovation et du changement ...pensez a la ds et toutes les critiques qu'elle a subit et je vous parle pas de la c3 pluriel .......mon dieu ça resonne encore !!!

et pourtant ça reste une reference un modele qui sort de l'ordinaire et PAFFF c'est la sanction !!!! on est au 21 eme siecle !!!! vous avez 102 ans ou quoi ??? faut vivre avec son temps et accepter les changements !!! :banane:

ya bien des bananes qui se tremoussent ici !!!

moi je dit : " MERCI M.CITROEN de nous faire des voitures comme ça !!!"

et comme le disait M.BRASSENS " non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !! elle ne fait pourtant de tort a personne en n'ecoutant pas les klaxons qui sonnent !! non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !!! "" POUET POUET !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je la trouve sympa. Je ne prendrais pas ça pour moi mais je trouve qu'elle est plutôt fun. Pour ce qui est de la carrosserie visible à l'intérieur, ouais ça le fait pas trop mais bon le prix va avec!!!

Pour ce qui est des ressemblances, moi je trouve pas que c'est si flagrant.

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit,je la trouve plutôt sympa cette C1!Certes,elle n'est pas très luxueuse,mais son côté simple la rend vraiment sympa!En plus,elle fait assez branchée.Bon,c'est vrai que ce n'est pas une Citroën à 100%,mais pour 8000€,que demander de plus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Je suis peut-être parmis les seuls mais je trouve qu'elle est mignonne. J'aime bien l'arrière et surtout l'intérieur! Il n'est absolument pas personnel (pas Citroën du tout!). Les matériaux ont pas l'air trop crades... A voir, mais je suis, moi aussi, agréablement surpris. Un beau succés en vue! :b_green:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de la logan aucun complexe à avoir, elle semble très ludique, je pense que c'est pas mal pour bien se placer dans un segment "bas de gamme". Elle fait jeune et originale je pense qu'elle marchera assez bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Héctor,

 

est ce que tu peux nous traduire un peu ce qu'ils disent sur les deux moteurs de la C1?

La HDi 1.4 développe que 54CV...?

Elle va être très economique alors.

Sans probléme: la C1 aura en sa sortie au marché deux moteurs, un d'essence et l'autre Diesel,tout les deux avec quattre cylindres en ligne. Le moteur d'essence à 1.0 l de cylindré, 68 ch de puissance maxime a 6.000 revolutions et 93 Nm de couple maxime a 3.600 revolutions.

Le moteur Diesel à 1.4 l de cylindré, deux soupapes par cylindre, turbo :nawa: et alimenté par conduit commun. C'est le même que equipe a plusieurs modéles de Citroën,Ford et Peugeot, mais avec une puissance maxime de 54 ch. C'est une puissance plus petite que celle les autres versions de deux soupapes par cylindre (68 ch) mais conserve ces 54 ch en marge de régime de beaucoup ampleur, parmi 3.200 et 4.200 révolutions, chose rare en petits moteurs. Inicialmente podrá tener un motor de gasolina o uno Diesel, ambos de cuatro cilindros en línea. El de gasolina tiene 1,0 l de cilindrada, 68 CV de potencia máxima a 6.000 rpm, y 93 Nm de par máximo a 3.600 rpm.

 

Ici un petit résume. Le moteur Toyota à essence est assez puissance pour avoir seulement un litre...

Par contre le moteur PSA Diesel...à t-il bésoin d'un turbo pour donner seulement 54 ch avec une cylindrée de 1.4 l? :hum: Je crois que l'AX Diesel,1.360 c.c. et atmos, avait 58 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis

Petite précision sur le moteur essence Toy. C'est un 3 cylindres 1L DOHC 12S et VVT-i. Il y a une chaine de distribution. Le cache culasse est en "plastique".

http://img216.exs.cx/img216/2954/04072001a2md.jpg

http://img216.exs.cx/img216/2671/04072001b2qo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, c'est un clone d'une serie de 3... L'avant est assez special, je l'aurais vu un peu plus typée Citroën. Le traitement de la partie arriere est par contre original même si il ressemble un peu a la smart forfour, mais des 3, c'est celle qui se dmearque le plus je trouve. L'interieur est assez rigolo je trouve, et les commandes de chauffage me font penser a ce que l'on pouvait trouver dans les visas ( commandes satelittes ).

Je crois que son seul probleme c'est qu'elles sont 3, et que cela fait penser a ce que nous avons deja vu chez PSA ( 106/Saxo, Evasion/806 ). Les reactions seraient peut-être differentes si la C1 etait unique !! Je trouve que c'est une bonne idée de petite voiture urbaine, simple, mais avec tout de même le principal, clim, autoradio cd etc etc.

D'un côté, j'aurais préféré que Citroën et Toyota soit seul a la sortir car du cote de Peugeot il va deja y avoir la 1007, qui n'a rien a voir au niveau du positionnement ( prix plus eleves ) mais qui reste tout de meme une petite voiture citadine.

De l'autre, nous avons la C6, radicalement opposé, qui annonce le retour de Citroën dans le haut de gamme... Es-ce que la présentation a Geneve de ces 2 voitures est une bonne idée ?? Je n'en sais rien, il aurait peut-être mieux fallu attendre pour présenter la C1, et laisser la vedette a la C6.

D'un point de vue communication, et si la C6 tient ses promesses, c'est tout de même bien vu de la part de Citroën qui démontre qu'il est capable de sortir 2 voitures situées aux 2 extremes de sa gamme !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.