Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITROËN C4 II Gamme, finition, motorisation, accessoires


Messages recommandés

Invité autourdenous
Tout à fait.

Et actuellement seuls les C4 II, C4 picasso et C5 II peuvent avoir le eHdi 110 Stop&Start.

Attention car sur la C3 II annoncée il s'agit d'une boite manuelle il me semble.

 

Oui une boite manuelle à 5 rapports.

A noter aussi qu'une version BVM6 de la C4 1.6 e-HDI 112 est annoncée début 2011 avec une coupure moteur à 20 km/h en décélération contre 8 pour la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Nico de cette précision, sacré configurateur. J'ai été aussi un peu surpris de voir cette version au configurateur sur le site de citroen car j'avais en tête la lecture d'un article où il était annoncé la commercialisation, début 2011, de la C3 e-HDI 90.

 

Tout dépend de la période à laquelle tu veux renouveler ton véhicule ...:)

La généralisation du STT va se poursuivre courant 2011, en fonction des volumes il ne serait pas suprenant que certains modeles soient privilégiés afin de relancer leurs ventes, C4 étant nouvelle elle risque d'attendre un peu ... (peu être la deuxième partie de l'année 2011 ? ).

Celà étant dit, si tu regarde uniquement la conso pourquoi ne pas te diriger tout de suite vers le Hdi90 classique. En version 110 Cv je te signale quand même qu'il y a 1000 euros d'écart entre une e-Hdi 110et HDI 110 pour ....0.5l/100 il faut déjà faire Enormément de ville pour amortir ce surcout:d

Celà va surtout intérresser dans un premier temps les véhicules de sociétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la période à laquelle tu veux renouveler ton véhicule ...:)

La généralisation du STT va se poursuivre courant 2011, en fonction des volumes il ne serait pas suprenant que certains modeles soient privilégiés afin de relancer leurs ventes, C4 étant nouvelle elle risque d'attendre un peu ... (peu être la deuxième partie de l'année 2011 ? ).

Celà étant dit, si tu regarde uniquement la conso pourquoi ne pas te diriger tout de suite vers le Hdi90 classique. En version 110 Cv je te signale quand même qu'il y a 1000 euros d'écart entre une e-Hdi 110et HDI 110 pour ....0.5l/100 il faut déjà faire Enormément de ville pour amortir ce surcout:d

Celà va surtout intérresser dans un premier temps les véhicules de sociétés

 

Oui mais dans les 1000€ il y a aussi la BMP6 au lieu de la BVM6 qui représente a elle seule environ 700€ de surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Tout dépend de la période à laquelle tu veux renouveler ton véhicule ...:)

La généralisation du STT va se poursuivre courant 2011, en fonction des volumes il ne serait pas suprenant que certains modeles soient privilégiés afin de relancer leurs ventes, C4 étant nouvelle elle risque d'attendre un peu ... (peu être la deuxième partie de l'année 2011 ? ).

Celà étant dit, si tu regarde uniquement la conso pourquoi ne pas te diriger tout de suite vers le Hdi90 classique. En version 110 Cv je te signale quand même qu'il y a 1000 euros d'écart entre une e-Hdi 110et HDI 110 pour ....0.5l/100 il faut déjà faire Enormément de ville pour amortir ce surcout:d

Celà va surtout intérresser dans un premier temps les véhicules de sociétés

 

Et entre e-HDI 112 et HDI 112, outre la BMP6 comme indiquée par Nico91, tu as aussi un "avantage" bonus écologique de 400 € (enfin pour 2010, après ...).

 

[npat68, chez nous pour le renouvellement de la mégane, ni e-HDI 112, HDI 112 ou HDI 92 ... juste le HDI 150 :)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé si la question a déjà étée posée mais la BVA4 qui accompagne le Vti120 est une AL4 ou une 4hp20 ?

 

Je lorgne serieusement sur une nouvelle C4 en BVA et j'ai pas super confiance en la BMP6 (mais j'aime le THP 150) par contre j'aime beaucoup la BVA AL4 que j'ai déjà (bien entretenu c'est un régal) Mais bon le VTi 120... Qu'est ce que ça vaut ?

 

Personne ?

 

Je ne trouve plus de traces de cette BVA 4 sur le configurateur ou quelque doc que ce soit :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'y a pas que le convertisseur qui change.... la BMP6 n'est pas une boite au point ! et je suis pas le seul à le penser chez PSA ! j'en discuté encore avec des "clients" au mondial aujourd'hui... ils sont grandements décus ! j'en ferai jamais de pub de cette boite, elle n'est pas bonne.

 

Oui il est supérieur sans aucun mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

j'en discuté encore avec des "clients" au mondial aujourd'hui...

 

Dommage que je n'ai pas été au nombre de ces "clients", pourtant j'ai passé plus de deux heures sur le stand Citroën au mondial aujourd'hui......

Les seuls "interlocuteurs" étant ces "jeunes en école de commerce" qui distribuaient la grande brochure "Citroën Mondial de l'automobile Paris 2010" et cherchaient dans leur "Anti-sèche" s'il existait une réponse à la question posée.....

Mais de discussion, point ! Les questions un peu techniques, c'est pas leur domaine !

 

Alors dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés, moi qui suit un grand fanatique de la... BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ! les commerciaux sont formés en express en 1 ou deux journées et ne connaissent que succinctement les produits... et je ne parle même pas de ce que j'ai pu entendre comme anneries sur les système GPS et E-HDI !

 

la BMP6 ! oui j'aurai aimé que l'on se rencontre et je t'aurai mis en avant les points noirs de cette boite :) si c'est pour rouler sur de l'autoroute au régulateur, pas de soucis, tout va bien.... mais je t'emmène faire de la montagne avec une BVMP6 et tu verras les gros défauts de cette boite, je te passe les a coup en décélération, les démarrage qui broute ! et c'est pas les mises à jour qui règle le soucis !

 

C'est une boite qui n'est pas au point ! et ce que je reproche le plus, ce sont les commerciaux qui ne disent pas tout sur cette boite, notamment les désagréments, ce qui se traduit pas des clients décus en APV que je vois réguliérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur le configurateur aucune trace d'une autre BVA que la BMP6....

 

Perso j'ai l'AL4 et ormis le fait qu'elle n'ait que 4 rapport elle se comporte bien. Mais bon la BMP6 je suis pas convaincu du tout.

 

Et quand Peugeot parle de BVA avec système tiptronic Porsche il parlent de quoi ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui je confirme ! les commerciaux sont formés en express en 1 ou deux journées et ne connaissent que succinctement les produits... et je ne parle même pas de ce que j'ai pu entendre comme anneries sur les système GPS et E-HDI !

 

la BMP6 ! oui j'aurai aimé que l'on se rencontre et je t'aurai mis en avant les points noirs de cette boite :) si c'est pour rouler sur de l'autoroute au régulateur, pas de soucis, tout va bien.... mais je t'emmène faire de la montagne avec une BVMP6 et tu verras les gros défauts de cette boite, je te passe les a coup en décélération, les démarrage qui broute ! et c'est pas les mises à jour qui règle le soucis !

 

C'est une boite qui n'est pas au point ! et ce que je reproche le plus, ce sont les commerciaux qui ne disent pas tout sur cette boite, notamment les désagréments, ce qui se traduit pas des clients décus en APV que je vois réguliérement.

 

Je n'ai eu aucun problème avec des BMP6 lors de circulation dans des montagnes. Pas d'à coups de décélération, pas de démarrage qui broute. Mais tout dépend aussi et très largement du style de conduite. Si on veut conduire "à la Fangio", effectivement, la BMP6 n'est pas pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit dans beaucoup de posts qu'il suffit de relever légèrement le pied de l'accélérateur au moment de passer le rapport pour faire disparaître cet à-coup ! ;)

 

Et je vois mal les commerciaux vanter les défauts de la BMP6, même si cette méthode apparaît plus honnête ! Mais on est dans un monde commercial, pas chez les Bisounours ..... :D

 

 

Pour le système Tiptronic Porsche, c'est la possibilité de jouer du levier de vitesses en mode séquentiel, comme l'a fait Porsche il y a de très nombreuses années !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai eu aucun problème avec ma BMP6 lors de circulation dans des montagnes.

 

Moi non plus! Et pourtant la région de Morzine n'est pas toute plate...

 

Il est vrai que je n'ai pas non plus pris ma C4 berline pour un 4X4 et que ma conduite n'est pas plus "sportive" dans la montée des cols que dans la circulation urbaine.

 

Je suis encore plus déçu de n'avoir pas rencontré Nicolas, sur le stand Citroën, afin de confronter nos points de vue.

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

Puisque tu ne dis rien dans ton CV le véhicule que tu possèdes, j'en viens à te le demander!

 

Ta position sur la BMP6 est pour le moins bizarre - nous sommes nombreux à l'avoir adoptée, à nous en féliciter chaque jour et à ne plus vouloir d'autre BV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun problème avec ma BMP6 lors de circulation dans desm ontagnes. Pas d'à coups de décélération, pas de démarrage qui broute. Mais tout dépend aussi et très largement du style de conduite. Si on veut conduire "à la Fangio", effectivement, la BMP6 n'est pas pour cela.

 

Bonjour

 

Je roule normalement justement ! c'est à la boite de s'adapter à ma conduite, pas le contraire ! j'ai aussi essayé la DSG chez WW.... et je peux te dire que le mot lenteur prend tout son sens sur la BMP6.

 

c'est une boite qui devait permettre de conserver les avantages du boite automatique et d'une boite manuelle, et si tu me dis que maintenant, elle s'adresse qu'a un type de clientèle, c'est regrettable et témoigne d'un manque de savoir faire du groupe sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je vois mal les commerciaux vanter les défauts de la BMP6, même si cette méthode apparaît plus honnête ! Mais on est dans un monde commercial, pas chez les Bisounours ..... :D

 

 

 

Pourtant ! je considére qu'un commercial doit répondre à une demande et pleinement satisfaire son client, le commerce ne signifie pas non plus la tromperie, cela se retourne à jour ou l'autre le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai qu'après 2 ans d'utilisation, la BMP6 est bien pour rouler sur route plane ou autoroute tranquillement, gentiment et en douceur en voulant taquiner les 4 litres aux cents. C'est tout. Après, pour jouer les Fangio ou tracter une caravane d'une tonne, ce n'est pas ça qu'il faut.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

Puisque tu ne dis rien dans ton CV le véhicule que tu possèdes, j'en viens à te le demander!

 

Ta position sur la BMP6 est pour le moins bizarre - nous sommes nombreux à l'avoir adoptée, à nous en féliciter chaque jour et à ne plus vouloir d'autre BV!

 

Bonjour

 

Pour l'instant j'ai vendu mon véhicule il y a peu et je me dirige vers DS3 !

 

Bizarre ? un avis différent c'est quelque chose de bizarre ? cette boite est parfaite pour les gens qui s'adapte à cette elle, et arrive à s'y habituer, mais pour ma part et d'autres rassure toi, je la trouve lente,hésitante, obligeant à anticiper pour changer de rapport, acoups, manque de souplesse sur passage rapports, jouer des palettes c'est bien, mais quand c'est pour perdre en agrément, non merci,

 

Elle n'a ni l'agrément d'une "vraie" boite auto ni les avantages d'une boite manuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Bonjour

 

Je roule normalement justement ! c'est à la boite de s'adapter à ma conduite, pas le contraire ! j'ai aussi essayé la DSG chez WW.... et je peux te dire que le mot lenteur prend tout son sens sur la BMP6.

 

c'est une boite qui devait permettre de conserver les avantages du boite automatique et d'une boite manuelle, et si tu me dis que maintenant, elle s'adresse qu'a un type de clientèle, c'est regrettable et témoigne d'un manque de savoir faire du groupe sur ce point.

 

Pas besoin de conduire à la Fangio pour s'aperçevoir de la lenteur parfois agaçante de la BMP6.

Exemple précis : J'ai un cedez-le-passage que j'emprunte quotidiennement. Situé au bas d'une légère pente avec une maison qui cache les autos venant de droite, l'auto y arrive (en mode auto s'entend) en 2 ème à 20 km/h. Lorsque je voyais une auto débouler au dernier moment à droite et nécessitant un passage rapide en 1ère pour me dégager, la BMP6 m'octroie à ce moment très précis un temps mort fort désagréable en dépit d'un franc appui sur l'accélérateur. Merci aux palettes donc pour m'extirper du carrefour.:D

 

A l'inverse, sur la côte menant à mon lotissement limitée en zone 30, si je dois ralentir en dessous de 25 km/h(merci le compteur digital !), la BMP6 rétrograde brusquement en 1ère, alors que je passe en 2nde à cette même vitesse avec ma DS ou la Fiat 500 69 ch essence de ma femme.

Bref, des vitesses qui n'auraient pas permis à Fangio d'être champion du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
obligeant à anticiper pour changer de rapport,

 

Et pourtant, je n'utilise quasiment jamais les palettes pour changer de rapport, sauf à l'entrée d'un rond-point, et cela semble légitime : la BMP6 ne peut pas savoir qu'on arrive à un rond-point. En boîte manuelle, d'ailleurs, on rétrograderait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je n'utilise quasiment jamais les palettes pour changer de rapport, sauf à l'entrée d'un rond-point, et cela semble légitime : la BMP6 ne peut pas savoir qu'on arrive à un rond-point. En boîte manuelle, d'ailleurs, on rétrograderait aussi

 

----

je viens d'en essayer une 2 heures ce matin. E-Hdi 110 avec BMP6.

Franchement sympa, pour avoir eu une ancienne C4 le bon est énorme, par contre bien entendu par rapport à ma C5 cela reste la gamme en dessous.

Un petit aller - retour en Allemagne histoire d'en voire les limites :D ...puis de la ville.

Je suis pourtant fan du volant a moyen fixe, mais j'avoue que le nouveau volant est tres bien !

Ce qui m'a le plus bluffé c'est le Stop and Start, imperceptible, aucune vibration.

La BMP6 que je prefere utiliser en mode manuel pour avoir le plaisir de jouer avec les palettes, franchement bien meme si cela ne correspond pas a mon mode de conduite. Pour qu'elle soit tres agreable il faut avoir une conduite raisonnable, j'avoue qu'elle est tres bien meme si perso je prefere encore les boites manuelles (lorsqu'elles sont bien guidées ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.