Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITROËN C4 II Gamme, finition, motorisation, accessoires


Messages recommandés

C'est pourtant très utile pour s'aider à sortir de la voiture.

Tout le monde n'est pas svelte et bien portant :cpasmafa:

 

Certes, mais je pense que beaucoup plus de monde utilise le porte lunettes que la poignée. Et tant qu'a se prétendre une marque "innovante", pourquoi ne pas mettre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certes, mais je pense que beaucoup plus de monde utilise le porte lunettes que la poignée. Et tant qu'a se prétendre une marque "innovante", pourquoi ne pas mettre les 2 ?

 

+1 -xan21-

 

Je pense que beaucoup + de personnes utilise le porte-lunette (pour les lunettes de vue ou de soleil ou de nuit) que la poignée.... d'ailleurs, peu de voiture sont équipées de poignée côté conducteur alors que cela fait un bout de temps que tu as un porte lunette (côté conducteur ou en position centrale) dans les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant très utile pour s'aider à sortir de la voiture.

Tout le monde n'est pas svelte et bien portant

 

Bonjour,

 

Je ne suis plus tout jeune et j'ai une certaine envergure, sans être particulièrement souple, je n'ai jamais eu besoin d'une quelconque poignée pour "m'aider" à entrer ou sortir de ma C4 (pas plus que la C3 de mon épouse ou les C1 de mes filles...).

 

Par contre j'apprécie particulièrement le "porte lunettes" dont est équipé ma C4 . Je l'utilise plusieurs fois par jours en certaines saisons.... Il me parait ridicule d'y mettre une poignée en remplacement et si la C4II n'en était pas équipée, ce serait une raison suplémentaire (après l'abscence de "lame" et la disparition du volant à moyeu fixe) pour que je garde plus longtemps mon actuelle C4, en attendant de trouver (même hors Citroën) un véhicule pour la remplacer.

 

Mais, bien sur, je compte sur la visite au salon pour confirmer ou infirmer mon opinion sur cette C4II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 -xan21-

 

Je pense que beaucoup + de personnes utilise le porte-lunette (pour les lunettes de vue ou de soleil ou de nuit) que la poignée.... d'ailleurs, peu de voiture sont équipées de poignée côté conducteur alors que cela fait un bout de temps que tu as un porte lunette (côté conducteur ou en position centrale) dans les voitures...

 

Encore faut-il que le range lunette comme j'avais dans ma C4 puisque contenir mes lunettes de soleil, car elle ne rentrait pas :em: :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
+1 -xan21-

 

Je pense que beaucoup + de personnes utilise le porte-lunette (pour les lunettes de vue ou de soleil ou de nuit) que la poignée.... d'ailleurs, peu de voiture sont équipées de poignée côté conducteur alors que cela fait un bout de temps que tu as un porte lunette (côté conducteur ou en position centrale) dans les voitures...

 

Je connais beaucoup de voitures où tu en as pas, même des récentes.

 

Et juste pour "relativiser" : je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas le porte lunettes. J'essayais juste de donner une des raisons pour la présence d'une poignée. Mais bon, je vois que je suis sans arrêt critiqué et que certains se font un malin plaisir de me contredire... Je m'en souviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de voitures où tu en as pas, même des récentes.

 

Et juste pour "relativiser" : je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas le porte lunettes. J'essayais juste de donner une des raisons pour la présence d'une poignée. Mais bon, je vois que je suis sans arrêt critiqué et que certains se font un malin plaisir de me contredire... Je m'en souviendrai.

 

C'est vrai, en fait je voulais dire que cela devient de plus en plus fréquent le porte-lunettes dans les voitures depuis qqs temps (307, C4, mégane, laguna, et autres...).

Il est vrai également que ton argumentaire concernant la mon-présence du porte-lunette est recevable. Attendons de voir en vrai au Mondial ou dans les concessions.

 

Par contre, LeProvincial, je ne t'ai en aucun point critiqué, d'autant plus que tu en sais souvent bcp plus que nous sur les nouveaux modèles.... et je ne prends pas de plaisir à contredire les gens. A mon avis, le porte-lunette est plus utile que la poignée. Mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VINCE, je t'ai déjà dit que les masques que tu utilises au ski ne sont pas fait pour conduire .... :PP

 

Ah mince :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun visuel des intérieurs des finitions Attraction et Confort?

je m'attends au pire: fond des compteur orange, plastique BDG sur les portes et du placage de tableau de bord. Pas de touches chromées sur le volant et les manettes de commandes. sièges pas dessinés, vieux frein à main...

Personne ne les a essayées!

Tous les essais des journalistes en Suède concernaient des Exclusive + Hifi + GPS + Toit panoramique...

Finalement je me pose la question de confirmer ou non ma commande: ça me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun visuel des intérieurs des finitions Attraction et Confort?

je m'attends au pire: fond des compteur orange, plastique BDG sur les portes et du placage de tableau de bord. Pas de touches chromées sur le volant et les manettes de commandes. sièges pas dessinés, vieux frein à main...

Personne ne les a essayées!

Tous les essais des journalistes en Suède concernaient des Exclusive + Hifi + GPS + Toit panoramique...

Finalement je me pose la question de confirmer ou non ma commande: ça me fait un peu peur...

 

 

tu devrais être agréablement surpris .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais être agréablement surpris .... !

 

Je l'espère aussi...:)

mais quand je regarde les visuels du configurateur et les caractéristiques techniques (doc pdf dispo sur citroën brochures) j'ai peur...

Je veux des photos !!!!!!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Toujours aucun visuel des intérieurs des finitions Attraction et Confort?

je m'attends au pire: fond des compteur orange, plastique BDG sur les portes et du placage de tableau de bord. Pas de touches chromées sur le volant et les manettes de commandes. sièges pas dessinés, vieux frein à main...

Personne ne les a essayées!

Tous les essais des journalistes en Suède concernaient des Exclusive + Hifi + GPS + Toit panoramique...

Finalement je me pose la question de confirmer ou non ma commande: ça me fait un peu peur...

 

 

Dans notre coin, elles seront à l'essai en concession à partir du 7 octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commerciale m'as dis qu'elle avait déjà pris 10 commandes de C4 II.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens à Mulhouse je t'en montrerai ....:D

 

Pour visiter l'usine !!!??? je suis partant.

J'ai déjà visiter Sandouville et j'ai trouvé cela super!

Bon je vais appeller tous les gros concessionnaire du coin et voir s'il n'ont pas une version confort en présentation! (Mission du WE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visiter l'usine !!!??? je suis partant.

J'ai déjà visiter Sandouville et j'ai trouvé cela super!

Bon je vais appeller tous les gros concessionnaire du coin et voir s'il n'ont pas une version confort en présentation! (Mission du WE)

 

En ce moment le site est encore en confidentialité pour DS4, je crois que ce n'est pas encore levé ! par contre en temps "normal" il suffit de s'inscrire pour les visites d'usine celà se fait dans tout le groupe.

J'avoue regarder avec toujours autant de plaisir le process de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit précédemment, le WE dernier, j'ai vu une nouvelle C4 II en concession et il n'y a plus de porte-lunettes côté conducteur !!!! :colere::colere:

Mais à la place, il y a une poignée de maintien... qui à mon avis n'a que peu d'utilité comparé à un porte-lunette.... :nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée hier chez mon agent Citroën pour une présentation en avant première de la C4II. Il y en avait une en version exclusive et une autre finition. Mais, je ne suis montée que dans l'exclusive et je n'ai pas fait attention s'il y avait le porte-lunette ou pas. N'étant pas intéressée par la C4II (j'attends la DS4) je ne me suis pas arrêtée sur les détails et différences entre les deux modèles, excepté l'extérieur. Et si jamais je me décide pour une C4II au lieu de la DS4 (par rapport au prix), je prendrai alors une finition exclusive.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que j'ai dit précédemment, le WE dernier, j'ai vu une nouvelle C4 II en concession et il n'y a plus de porte-lunettes côté conducteur !!!! :colere::colere:

Mais à la place, il y a une poignée de maintien... qui à mon avis n'a que peu d'utilité comparé à un porte-lunette.... :nawa:

 

on l'avais déjà confirmé effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a plus de porte-lunettes côté conducteur !!!!

Mais à la place, il y a une poignée de maintien...

 

Voilà qui confirme l'arrogance des concepteurs . Ils ont eux, les moyens de s'offrir des lunettes avec des verres polymérisés !

Par contre, leur manque de souplesse, les obligent à se servir d'une poignée pour entrer ou sortir du véhicule........

 

Je ne vois pas d'autre raison pour avoir supprimé un accessoire très utile, afin de le remplacer par un gadget inutile !

 

Décidément cette C4II, va encore plus faire regretter la C4I .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Génération-C

D'un autre côté, le porte lunette de la C4 I n'est pas super pratique, je ne vais pas pleurer sa disparition... mes lunettes ne rentre pas correctement dedans et tombent !

J'utilise donc le vide poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mes lunettes ne rentre pas correctement dedans et tombent !

 

Cet équipement n'est effectivement pas conçu pour les lunettes....De plongée !

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le porte lunette de la C4 I n'est pas super pratique, je ne vais pas pleurer sa disparition... mes lunettes ne rentre pas correctement dedans et tombent !

J'utilise donc le vide poche !

 

Bizarre, chez moi ça marche nickel de chez nickel. Mes lunettes de soleil (Rayb** pour ne pas citer la marque) rentre bien, sont bien maintenu et sont toujours à porter de main.

Perso, je trouve ça super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, chez moi ça marche nickel de chez nickel. Mes lunettes de soleil (Rayb** pour ne pas citer la marque) rentre bien, sont bien maintenu et sont toujours à porter de main.

Perso, je trouve ça super pratique.

 

 

Il y aura tjrs des nostaliques de qq chose :) tiens au fait il ne manque a personne le diffuseur de parfum ...? histoire de refaire 3 pages :D

J'avoue quand même que lorsque je suis passé de la C4 à la C5 il m'a manqué un peu le porte lunette. Maintenant je ne voudrais plus échanger ma C5 contre un porte lunette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y aura tjrs des nostaliques de qq chose

 

Ce qui est dommage, c'est de se priver de certains équipements qui étaient "originaux" et "bienvenus" en changeant de voiture; parce que les concepteurs ne sont pas les utilisateurs......

 

Il sera toujours avancé une raison économique, au nom de laquelle sera justifié une régression technique, laquelle est essentiellement suportée par l'automobiliste qui est aussi le client.......

 

Ce n'est pas que le porte lunettes (très utile, mais pas indispensable) remplacé par une poignée (inutile, mais économiquement justifiée). C'est aussi la "lame" (pour ma part, sécurisante et très agréable) remplacée par des compteurs derrière le volant (moins facile à regarder en gardant un oeil sur la circulation); mais aussi le volant à moyeux fixe (très utile, mais pas indispensable) remplacé par un volant au centre duquel pourrait être apposé n'importe quel logo de constructeur automobile......

 

Et je n'aborde pas non plus la série des équipements qui sont passés de ceux équipant une certaine finition, à des équipements optionels (Tels les projecteurs directionnels xénon bifonction); sans doutes pour une raison bassement mercantile, afin de ne pas effrayer l'acheteur éventuel avec un tarif un peu élevé !

 

Je le déplore, avec la C4II, le confort et l'agrément de conduite, semble avoir été sacrifié sur l'autel du consensus. Et ça ce n'est plus l'esprit Citroën . Oui, je suis nostalgique de cet esprit qui à fait la renommée de la marque aux chevrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.