Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITROËN C4 II Gamme, finition, motorisation, accessoires


Messages recommandés

C'est quand même moins dangereux de prendre ses lunettes dans l'étui au-dessus de la portière que d'aller plonger au fond de la boîte à gants ou au fond du sac.

 

Mais bon, la poignée est certainement pratique pour les personnes n'étant plus assez agile pour s'extraire le l'habitacle. Ça évite aussi de salir l'habillage, surtout qu'il est clair dans la C4I.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même moins dangereux de prendre ses lunettes dans l'étui au-dessus de la portière que d'aller plonger au fond de la boîte à gants ou au fond du sac.

 

Mais bon, la poignée est certainement pratique pour les personnes n'étant plus assez agile pour s'extraire le l'habitacle. Ça évite aussi de salir l'habillage, surtout qu'il est clair dans la C4I.

 

Je n'en suis pas sur. Pour un droitier cela n'a rien de pratique en conduisant et oblige à faire des contorsions. De plus pourquoi les mettre dans la boite à gants ? pourquoi pas tout simplement dans le rangement de l'accoudoir central par exemple ?

 

Pour ceux qui ne portent pas de lunettes qu'ont ils à faire de ce rangement? Autre exemple: Dans la DS3 il n'y a pas d'allume cigare ni de cendrier, cela ne gêne pas les non fumeurs, mais les autres? bref on a tous des accessoires qui nous sont indipensables mais ils ne sont pas indispensables pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sur. Pour un droitier cela n'a rien de pratique en conduisant et oblige à faire des contorsions. De plus pourquoi les mettre dans la boite à gants ? pourquoi pas tout simplement dans le rangement de l'accoudoir central par exemple ?

=> Perso, j'ai toujours attrapé mes lunettes avec la main droite sans faire de contorsion.

Je trouve que tu fais plus de contorsions quand tu mets tes lunettes dans l'accoudoir central qui pour ma part contient des CD ou des chargeurs de téléphone.

 

Pour ceux qui ne portent pas de lunettes qu'ont ils à faire de ce rangement?

=> Perso, je ne porte pas de lunettes de vue. J'utilise ce porte-lunettes pour mes lunettes de soleil. Je pense également que 95% des conducteurs ont des lunettes de soleil (ou des lunettes de vue qui se teinte toute seule). Donc l'utilité de ce "gadget" est fondée à mon avis, contrairement à la poignée côté conducteur qui va aider certaines personnes à sortir de leur véhicule bien que plutôt de s'aider de la poignée, ils vont se servir du montant de la voiture pour s'aider à sortir du véhicule.

 

Autre exemple: Dans la DS3 il n'y a pas d'allume cigare ni de cendrier, cela ne gêne pas les non fumeurs, mais les autres?

=> Là, on va dire que ce n'est plus politiquement correct de fumer. Donc c'est plutôt pour être dans la tendance (écolo, respect des autres et de sa santé, etc....) que les cendriers ont progressivement disparu. En plus, tu n'as qu'une partie des conducteurs qui sont des fumeurs et beaucoup de fumeurs ne fument pas dans leur voiture car ils ne supportent pas l'odeur du tabac froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ce qui est dommage, c'est de se priver de certains équipements qui étaient "originaux" et "bienvenus" en changeant de voiture; parce que les concepteurs ne sont pas les utilisateurs......

 

Il sera toujours avancé une raison économique, au nom de laquelle sera justifié une régression technique, laquelle est essentiellement suportée par l'automobiliste qui est aussi le client.......

 

Ce n'est pas que le porte lunettes (très utile, mais pas indispensable) remplacé par une poignée (inutile, mais économiquement justifiée). C'est aussi la "lame" (pour ma part, sécurisante et très agréable) remplacée par des compteurs derrière le volant (moins facile à regarder en gardant un oeil sur la circulation); mais aussi le volant à moyeux fixe (très utile, mais pas indispensable) remplacé par un volant au centre duquel pourrait être apposé n'importe quel logo de constructeur automobile......

 

Et je n'aborde pas non plus la série des équipements qui sont passés de ceux équipant une certaine finition, à des équipements optionels (Tels les projecteurs directionnels xénon bifonction); sans doutes pour une raison bassement mercantile, afin de ne pas effrayer l'acheteur éventuel avec un tarif un peu élevé !

 

Je le déplore, avec la C4II, le confort et l'agrément de conduite, semble avoir été sacrifié sur l'autel du consensus. Et ça ce n'est plus l'esprit Citroën . Oui, je suis nostalgique de cet esprit qui à fait la renommée de la marque aux chevrons!

 

Oui Citroen à enfin pris en compte le fait que l'on ne fait pas que des voitures d'ingénieurs, mais surtout pour en vendre au plus grand nombre et gagner de l'argent. Ce qui je te le concoit n'était pas la philosophie d'André Citroen ...mais on voit ou celà l'a mené, à la faillite et a vendre son entreprise. Aujourd'hui on s'attache au rationnel et à l'économique, au risque d'en décevoir qq uns comme toi, mais d'autres constructeur (VW,Audi) font celà depuis longtemps, c'est ce qui nous permettra de dégager des marges et survivre, ce que je te le rappelle et quand même le but principal de l'entreprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dégager des marges et survivre

 

Donc Citroën est prêt à faire du "n'importe quoi" si ça rapporte!.... Comme Re....t, sauf que Louis Renault et André Citroën, tout en étant des industriels compétent et passionnés, n'avaient pas du tout cet état d'esprit, ce qui fait que d'autres ont disparus, mais ces deux marques existent toujours. Renault, grace au soutient de l'état; et Citroën par la fidèlité de sa clientèle.

 

C'est en cherchant à plaire au plus grand nombre, que beaucoup d'industriels ont finis par perdre leur clientèle et de cette façon ont affaiblis leur image de marque ce qui as eu pour effet de faire disparaitre beaucoup plus d'industrie que d'en voir se créer.

 

Pour la première fois cette année, je vais aller au salon en vue de renouveller ma C4I et je n'irais pas que sur le stand Citroën . Tant qu'à être client d'une marque ordinaire, autant profiter du choix des marques qui font de l'ordinaire.......Et depuis longtemps pour certaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Désolé si la question a déjà étée posée mais la BVA4 qui accompagne le Vti120 est une AL4 ou une 4hp20 ?

 

Je lorgne serieusement sur une nouvelle C4 en BVA et j'ai pas super confiance en la BMP6 (mais j'aime le THP 150) par contre j'aime beaucoup la BVA AL4 que j'ai déjà (bien entretenu c'est un régal) Mais bon le VTi 120... Qu'est ce que ça vaut ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Perso, j'ai toujours attrapé mes lunettes avec la main droite sans faire de contorsion.

Je trouve que tu fais plus de contorsions quand tu mets tes lunettes dans l'accoudoir central qui pour ma part contient des CD ou des chargeurs de téléphone.

 

Quand je parle d'accoudoir, j'aurais du parler aussi de la capucine (sur Berlingo) très pratique pour mettre aussi autre chose qu'une paire de lunettes.;)

Entre nous le porte lunettes à la place de la poignée de mantient (ou la poignée seule) je m'en moque pas mal, je n'achète pas une auto en fonction de ces accessoires qui me sont inutiles, je préfère des rangement bien conçus et à portée de main.

 

Donc chacun ses petites manies et ses petites habitudes ;)

 

=> Là, on va dire que ce n'est plus politiquement correct de fumer. Donc c'est plutôt pour être dans la tendance (écolo, respect des autres et de sa santé, etc....) que les cendriers ont progressivement disparu. En plus, tu n'as qu'une partie des conducteurs qui sont des fumeurs et beaucoup de fumeurs ne fument pas dans leur voiture car ils ne supportent pas l'odeur du tabac froid...

 

Là je ne suis pas convaincu...pour l'instant il n'est pas interdit de fumer en voiture que je sache. Donc pourquoi supprimer cet équipement si ce n'est pour faire une économie?

La preuve: il existe en accessoire.

On a aussi supprimé la roue de secours...pourtant on crève toujours.

 

La raison n'est pas le politiquement correct mais bien l'économie d'échelle réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui Citroen à enfin pris en compte le fait que l'on ne fait pas que des voitures d'ingénieurs, mais surtout pour en vendre au plus grand nombre et gagner de l'argent. Ce qui je te le concoit n'était pas la philosophie d'André Citroen ...mais on voit ou celà l'a mené, à la faillite et a vendre son entreprise. Aujourd'hui on s'attache au rationnel et à l'économique, au risque d'en décevoir qq uns comme toi, mais d'autres constructeur (VW,Audi) font celà depuis longtemps, c'est ce qui nous permettra de dégager des marges et survivre, ce que je te le rappelle et quand même le but principal de l'entreprise :)

 

Ben non.... André Citroën, avait fait des voitures pour que tout le monde puisse y accèder....cet homme avait pour crédo la démocratisation de l' auto...... et de préférence des voitures intelligentes, bien conçues, et bien équipées.... par exemple, il vendit la première voiture de série, abordable, équipée d' un démarreur électrique.....

Puis vint l' ére michelin, qui fut aussi a mon sens, celle d' un homme génial, courageux, visionnaire....André Lefèvre, qui fut le gourou de la marque....(avec André puis avec les Michelin) et qui la mena, par ses voitures d' ingénieur, au sommet du marché, car il faut se rappeller que citroën fut la marque la plus vendue aprés celle de la régie nationnale, qui avait des marchés protègés....Citroën, a représenté plus de 25% de part de marché.... avec ses voitures d' ingénieurs.....puis vinrent des boulversements, la crise dite du pétrole, et toute la succession des crises.....qui ont tué l' audace des acheteurs, et le cortège de la presse peu ambitieuse, qui a cru bien de s' opposer a la France et ce qu' elle représentait dans l' automobile,.... et bien pire, l' avènement d' une idéologie làche, décourageante,pernicieuse, et délétère, qui a par le politiquement correct, les attaques faciles,et le refus d' une fièreté nationnale laissé choir l' idée de faire collectivement l' effort national pour soutenir les salariés Français..... pour faire croire que seul une catégorie de privilègiés avaient ce devoir....

 

Voilà mon analyse.... qui sort certe un peu du cadre purement auto ....mais pour ceux qui voudront y réfléchir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il n'est pas interdit de fumer en voiture que je sache. Donc pourquoi supprimer cet équipement si ce n'est pour faire une économie?

La preuve: il existe en accessoire.

On a aussi supprimé la roue de secours...pourtant on crève toujours.

 

en supprimant le cendrier, on supprime une importante cause de crevaison

 

du chauffeur -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelq'un peut me donner la taille des pneumatiques en 16 svp (sur version de base)? car je vais acheter des pneus neiges, et vu que que compte avoir un C4 dans 1 an, je préfère prendre une taille correspondante.

 

j'ai pas trouvé sur le net;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelq'un peut me donner la taille des pneumatiques en 16 svp (sur version de base)? car je vais acheter des pneus neiges, et vu que que compte avoir un C4 dans 1 an, je préfère prendre une taille correspondante.

 

j'ai pas trouvé sur le net;

 

Sur la finition de base Attraction c'est du 15" en 195/65R15.

En 16" sur finition Confort c'est du 205/55R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous le porte lunettes à la place de la poignée de mantient (ou la poignée seule) je m'en moque pas mal, je n'achète pas une auto en fonction de ces accessoires qui me sont inutiles, je préfère des rangement bien conçus et à portée de main.

 

C'est sûr Nico91. Moi non plus je n'achète pas une voiture uniquement en fonction de ces accessoires ou option même si ça joue un rôle dans ma décision finale.

Perso, je trouvais bien pratique ce gadget qui existait depuis qqs temps avant la C4 sur d'autres voitures.

 

Là je ne suis pas convaincu...pour l'instant il n'est pas interdit de fumer en voiture que je sache.

 

Ben, théoriquement, il est interdit au conducteur de fumer ou de manger dans son véhicule en roulant. Les forces de l'ordre ne verbalisent pas là dessus car c'est "toléré" depuis le temps mais ils pourraient te verbaliser sans problème si tu tombes sur qq'un de pointilleux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on doit pouvoir maîtriser en toute circonstance le véhicule que l'on conduit. Et la cigarette dans une main (qui plus est allumée) réduit forcément la condition requise par le Code de la Route ! Mais c'est une tolérance !

 

Pour ma part (non fumeur), je trouve que c'est une ineptie de fumer en voiture car c'est évidemment dangereux dans certains cas, cela laisse une odeur à vomir dans la voiture (plus diverses traces ou trous dans les moquettes ou sièges), et cela influe forcément dans la revente éventuelle de la voiture. En tout cas, personnellement, je refuserais net la voiture correspondant parfaitement à mes attentes si l'odeur de tabac froid est offerte avec ! HS OFF !

 

Certains agents verbalisateurs zélés appliquent parfois la réglementation .... Mais on s'éloigne dangereusement de C4 II ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'on s'éloigne du sujet du Topic....

 

Bref, ce soir je vais aller à la soirée "privée" chez mon CC pour voir de nouveau cette nouvelle C4, dont notamment une en rouge babylone ce qui m'intéresse en vue de changer mon actuelle C4 . :D

Modifié par Tolosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on doit pouvoir maîtriser en toute circonstance le véhicule que l'on conduit. Et la cigarette dans une main (qui plus est allumée) réduit forcément la condition requise par le Code de la Route ! Mais c'est une tolérance !

 

Certains agents verbalisateurs zélés appliquent parfois la réglementation .... Mais on s'éloigne dangereusement de C4 II ....

 

Ca c'est de la théorie de bureaucrate. Dans ce cas il faut verbaliser celui ou celle qui se maquille dans le miroir de courtoisie (il faut le supprimer aussi celui-ci dans ce cas) , lit le journal ou un plan, tripote sa navigation, régle sa radio, ou qui porte un bras dans le platre...ou qui ramasse ses lunettes tombées au sol...la liste est longue !

 

Le sujet c'est gamme C4 II équipement et accessoires. Nous parlions du porte lunette de C4 I ce qui est déjà hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as précisé à quoi correspondait le tripotage :PP

:xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1: :jesors:

 

La semaine prochaine nous l'avons en essai toute la semaine pour le service, sur le même principe que nous avions eu la RCZ le mois dernier !

mais la c'est sûr je ne battrai pas mon record de vitesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la théorie de bureaucrate. Dans ce cas il faut verbaliser celui ou celle qui se maquille dans le miroir de courtoisie (il faut le supprimer aussi celui-ci dans ce cas) , lit le journal ou un plan, tripote sa navigation, régle sa radio, ou qui porte un bras dans le platre...ou qui ramasse ses lunettes tombées au sol...la liste est longue !

 

 

Nous sommes d'accord: il y a la loi, et l'application qui en est faite, du fait d'une interprétation qui reste assez libre ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez-moi de revenir au sujet :) , mais quelqu'un a-t-il de l'info sur la date de sortie des versions e-HDI 90?

 

Il se trouve que mon employeur ma laisse le choix du véhicule, mais à prix et CO2 limité, si bien que cette version me permettrait de choisir plus d'options qu'avec la HDI 110.

 

J'ai demandé à mon CC, qui m'a bien sûr dit qu'il n'en savait rien... Je crois que c'est vrai et que le réseau est mal informé des programmes à venir. Stratégie commerciale? En comparaison, la dernière fois que je suis passé chez Renault, le vendeur m'a montré sur son écran le programme de mise en fabrication et d'arrêt de toute la gamme, pour les 12 mois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez-moi de revenir au sujet :) , mais quelqu'un a-t-il de l'info sur la date de sortie des versions e-HDI 90?

 

Il se trouve que mon employeur ma laisse le choix du véhicule, mais à prix et CO2 limité, si bien que cette version me permettrait de choisir plus d'options qu'avec la HDI 110.

 

J'ai demandé à mon CC, qui m'a bien sûr dit qu'il n'en savait rien... Je crois que c'est vrai et que le réseau est mal informé des programmes à venir. Stratégie commerciale? En comparaison, la dernière fois que je suis passé chez Renault, le vendeur m'a montré sur son écran le programme de mise en fabrication et d'arrêt de toute la gamme, pour les 12 mois à venir...

 

Le 90ch fait 110g, le eHdi 110ch fait 109g et le Hdi 110 BVM6 "normal" fait 119g.

Seul le 110ch a le Stop&Start. Le eHDi 90 n'a pas de Stop&Start.

500€ de bonus pour les versions Hdi90 et eHdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Le 90ch fait 110g, le eHdi 110ch fait 109g et le Hdi 110 BVM6 "normal" fait 119g.

Seul le 110ch a le Stop&Start. Le eHDi 90 n'a pas de Stop&Start.

500€ de bonus pour les versions Hdi90 et eHdi 110.

 

... si le e-HDi n'a pas le Stop&Start pourquoi s'appelle t-il e-HDi ? L'appellation e-HDi renvoie à la deuxième génération de Stop & Start.

Le 1.6 e-HDi 90 ch est déjà commercialisé sur la C3. Pour la C4, on peut peut être espérer pour le premier semestre 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si le e-HDi n'a pas le Stop&Start pourquoi s'appelle t-il e-HDi ? L'appellation e-HDi renvoie à la deuxième génération de Stop & Start.

Le 1.6 e-HDi 90 ch est déjà commercialisé sur la C3. Pour la C4, on peut peut être espérer pour le premier semestre 2011 ?

 

C'est une erreur du configurateur (une de plus) car si tu regardes le Berlingo ou le C3P, là aussi il y a le eHdi90.

Actuellement seul le Hdi110 a le Stop&Start.

Il faudra attendre plusieurs mois pour le Hdi90 avec le Stop&Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
C'est une erreur du configurateur (une de plus) car si tu regardes le Berlingo ou le C3P, là aussi il y a le eHdi90.

Actuellement seul le Hdi110 a le Stop&Start.

Il faudra attendre plusieurs mois pour le Hdi90 avec le Stop&Start.

 

Merci Nico de cette précision, sacré configurateur. J'ai été aussi un peu surpris de voir cette version au configurateur sur le site de citroen car j'avais en tête la lecture d'un article où il était annoncé la commercialisation, début 2011, de la C3 e-HDI 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico de cette précision, sacré configurateur. J'ai été aussi un peu surpris de voir cette version au configurateur sur le site de citroen car j'avais en tête la lecture d'un article où il était annoncé la commercialisation, début 2011, de la C3 e-HDI 90.

 

Tout à fait.

Et actuellement seuls les C4 II, C4 picasso et C5 II peuvent avoir le eHdi 110 Stop&Start.

Attention car sur la C3 II annoncée il s'agit d'une boite manuelle il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur du configurateur (une de plus) car si tu regardes le Berlingo ou le C3P, là aussi il y a le eHdi90.

Actuellement seul le Hdi110 a le Stop&Start.

Il faudra attendre plusieurs mois pour le Hdi90 avec le Stop&Start.

 

L'info venait non pas du configurateur, mais de la plaquette mise en ligne par un respectable administrateur, un autre Nicolas, dans le post n° 6 de cette même discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.