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usure des disques de freins


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Invité alcantarav6

- Soit tu as des plaquettes "tendres" qui ne te fusillent pas tes disques mais tous les 25.000 km faut des plaquettes neuves :roll:

 

- Soit tu as des plaquettes "dures", elles tiennent 70.000 km mais c'est les disques qui trinquent...

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Ma C5 a 63000km et les plaquettes sont d'origines.

L'usure des plaquettes dépend surtout si vous faites beaucoup d'autoroute ou de ville, et de la façon de conduire (sportive ou coulée).

;)

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Invité nassac
La mienne de 2001 et 116000 km a les plaquettes avant d'origine ,celles de derriere ont ete changees parce qu'elles grinçaient; Pourtant on prétend que les boites automatiques ne menagent pas les freins!
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bonjour

j'apporte quelques infos supplémentaires:mes plaquettes ont été changées à 70000 km avant que je ne passe au controle techn.Le controleur avouait que si les plaquettes étaient neuves ,les disques auraient pu etre changés car limites.20000 km apres ,la voiture serait surement recalée au controle avec des disques bien entamés.

Dans l'etat actuel,je ne vous parle pas des sifflements au freinage!:(

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Invité gmx930

pour le sifflement, qqfois un bon coup de jet haute pression suffit. la mienne sifflait (stressant meme) l'ancien proprio m'a dit que ça faisait longtemps. je suis allé voir man garagiste, il a démonté les roues avant, gros rincage, et depuis plus rien!!!

ça fait presque une année.

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Bonjour

les freins avant supportent 70% du freinage et voilà ce que cela donne apres 90000 km ...des disques creusés et bons à remplacer.:em:

 

Vous avez mesuré leur épaisseur au moins ?

 

Non parce que ça se juge pas "à l'oeil" l'usure d'un disque, contrairement à ce que pas mal de garagiste adeptes de la mesure entre 2 doigts pourraient faire croire.

 

Il faut mesure l'épaisseur au palmer (ou au pied à coulisse si celui-ci possède un dégagement dans sa partie haute) et la comparer à la cote mini.

 

Si ça se trouve, ces disques ont encore 40000 kms devant eux ;)

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Bonsoir,

Normalement il y a des témoins d'usure sur la périphérie des disques,comme pour les pneus, tant que l'on est pas au témoin on peut encore rouler.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour

Quelle est la côte d'usure des disques de freins ?

Merci et bien à vous.

 

quelle version, car je ne pense pas que les freinages avant soit les mème sur un V6 et un 1.8...

 

en général la coté d'usure est de 2mm sous le nominal (disques de 24mm neuf, mini dans les 22).

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Pourtant on prétend que les boites automatiques ne menagent pas les freins!

 

Non c'est tout l'inverse, les BVA consomment plus de frein... c'est évident car on ne peut quasiment pas utiliser de frein moteur avec une BVA...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Luca3a:

 

Y é n'é comprendo pas bené lé franchaise!:D:tdr1::lolpanca:

 

Les Bva usent plus les freins....

Réponse:non c'est le contraire elles usent plus les freins!:tourne::tdr1::lolpanca:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité nassac
Je ne me sers pratiquement jamais du mode sequentiel.La boite auto est tellement bien qu'elle retrograde toute seule au moindre petit coup de frein et le mode sequentiel n'est utile que pour descendre un col pour eviter qu'elle rechange de rapport a la moindre acceleration.
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quelle version, car je ne pense pas que les freinages avant soit les mème sur un V6 et un 1.8...

 

en général la coté d'usure est de 2mm sous le nominal (disques de 24mm neuf, mini dans les 22).

 

Bonjour

je pense que la photo parle d'elle meme et point besoin de pied à coulisse...On ne voit pas l'arriere ,mais c'est pareil.Bien sur,je peux encore rouler ,mais serait bien sérieux?Quand aux reperes d'usure,où seraient ils visibles ?

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salut

bien sur que ta photo parle d elle meme

t est disque sont HS

il n y a pas de repere d usure maxi

mais peut que des personnes prenne des

chanfriens ou des usinages d equilibrage

pour des reperes d epaisseur

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
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salut

bien sur que ta photo parle d elle meme

t est disque sont HS

il n y a pas de repere d usure maxi

mais peut que des personnes prenne des

chanfriens ou des usinages d equilibrage

pour des reperes d epaisseur

a++

 

Bonjour

on est tout a fait d'accord;et c'est aussi vrai que j'ai été "vachement" surpris par l'etat des disques!Sur mes voitures précedentes,je remplaçais mes plaquettes et je n'ai jamais vu mes disques usés à ce point mais je reconnais que les plaquettes étaient en amiante et donc plus tendres.:em:

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Témoins d'usure:

En particulier chez Citroën!Ils racontent n'importe quoi ces apprentis mécanos!

 

Pour ma part,je change les disques en même temps que les plaquettes de frein,comme ça,pas de problème(s)!

A 70000km,les plaquettes sont HS et les disques aussi.Epaisseur d'origine:28mm,après 70000km,épaisseur des disques:24mm:eek:

Je précise que ce sont des plaquettes et des disques Valéo.Pas de chanfrein sur les diques car la largeur des plaquettes est ajustée à la piste des disques.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Au CT aussi ils mesurent les disques "à la bavure"... Donc la prochaine fois, je fais sauter la bavure !

Et puis c'est connu, les freins, c'est pour les lâches ! :D:d

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Invité Paddy XWX
Je serais bien incapable de dire sur photo que les disques sont hs..... pour mon expérience, 120 000km avec les plaquettes d' origine,mais les avant et arrères ont été changé ensemble... et les disques ont reçu les nouvelles plaquettes .....
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Invité zoreille75
salut

bien sur que ta photo parle d elle meme

t est disque sont HS

il n y a pas de repere d usure maxi

mais peut que des personnes prenne des

chanfriens ou des usinages d equilibrage

pour des reperes d epaisseur

a++

 

Si ça ce peut, on a changer les miens pour rien, espèce "d'apprenti mécano":buzz::buzz:

Tu va vite fait me remettre les vieux, que je vois jusqu'où, je peut aller sans me casse la G.....:D:d

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Au CT aussi ils mesurent les disques "à la bavure"... Donc la prochaine fois, je fais sauter la bavure !

Et puis c'est connu, les freins, c'est pour les lâches ! :D:d

 

tout a fait exact, a chaque fois que je change des plaquettes sur des disques " pas neufs " je meule la cote d'usure

une des dernières fois que je l'ais fait j'ai passé le CT peu de temps après et le contrôleur m'a dis " les disques sont neufs " ....c'est cela , c'est cela , oui.....

quand on aime ,on ne compte pas
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Invité DESCAMPS

Il y a bien des repères d'usure...

Dès que les disques sont usés, une encoche se voit sur le disque (: sur le cercle extérieur du disque il manque une partie. A ce moment là ils sont usés.

 

Mes disques avant 165.000 km

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