Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Le cran se joue dans les détails plus ou moins visibles, voire même cachés (démonte une contre-porte de Golf et de C4, même II, et tu comprendras) .... Mais ce ne reste que des détails qui ne remettent pas en cause la qualité augmentée de la voiture !

 

C 'était juste une petite boutade ;)

En fait, j'imagine bien qu'en dépit des progrès (remarquables tout de même) que Citroen fait en ce moment, notamment sur la C4 II, ils ne peuvent pas totalement combler leur retard (du moins en si peu de temps) sur la qualité historique de nos voisins germaniques.

Maintenant, si il s'agit de "finitions cachées", et à condition que l'ensemble de la voiture tienne au moins 4/5 ans sans souci, pour moi, le contrat sera rempli.

Sachant qu'en plus, je pense que l'avantage de Citroen sur les voitures allemandes peut aussi se trouver sur le risque de vol moindre, donc moins cher en assurance, et peut être aussi sur l'entretien.

En résumé, si la C4 II, c'est autant de plaisir que les voitures allemandes, et moins de contraintes et moins chère : je suis content d'avoir passé commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Même Audi merdouille en ce moment on dirais ... l'A1 commence à se faire épingler (en regard de son prix et de l'image d'Audi dans ce domaine) par certains journaleux qui vont un peu plus loin que de regarder la qualité "perçue"

 

http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif

 

http://up.autotitre.com/forum/up/a5870eee5f.jpg

 

ils ont gagné du poid sous les assises de banquette arrière en laissant la mousse apparante (si c'était Citroen qui aurait fait ça y'aurait eu du lynchage)

 

http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif

 

Ca c'est premium, y'a pas à dire http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Audi merdouille en ce moment on dirais ... l'A1 commence à se faire épingler (en regard de son prix et de l'image d'Audi dans ce domaine) par certains journaleux qui vont un peu plus loin que de regarder la qualité "perçue"

 

ils ont gagné du poid sous les assises de banquette arrière en laissant la mousse apparante (si c'était Citroen qui aurait fait ça y'aurait eu du lynchage)

 

 

Citroen n'a jamais été lynché pour la peinture des faces non visibles de carrosserie et pourtant...

 

En tous cas, la C4 II est tout à fait compétitive dans le domaine de la qualité, bien plus que la 308 à mon avis.

 

Ce n'est pas le même niveau que l'A3 (par ailleurs bien plus ancienne), mais c'est très bien quand même et ce n'est pas le même prix.

 

Comparé à une A3 deux éléments pêchent vraiment : la moquette et les garnitures des montants.

 

Le matériau des contre-portes (partie haute) est plus dur, mais sur ce point l'A3 n'est pas au top quand même (sur ce point précis elle est moins cossue que ne l'était la 147).

 

En revanche, le matériau de la planche de bord (de la C4II) est franchement cossu.

 

Pour l'extérieur, je suis d'accord pour admettre qu'il est moins rebutant en vrai qu'en photo, mais la même remarque valait aussi pour la C5 I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La C4 II propose des équipements qui n'existaient pas sur C4 I.

 

 

Oui, c'est vrai ! Le système de surveillance d'angle mort, par exemple . Mais si la "dictature automobile teutonique" ne suit pas, Citroën abandonnera cette inovation afin de faire des M.....s des A..i et des W.......n avec des chevrons sur le capot !

 

Doit-on, au nom de l'immitation d'une certaine qualité germanique, abandonner les inovations qui font, depuis des décennies, les succès de Citroën ? Personnellement, je ne le pense pas, mais ça ne semble pas être l'avis des "décideurs" de la marque, ce que je regrette profondément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Oui, c'est vrai ! Le système de surveillance d'angle mort, par exemple . Mais si la "dictature automobile teutonique" ne suit pas, Citroën abandonnera cette inovation afin de faire des M.....s des A..i et des W.......n avec des chevrons sur le capot !

 

Doit-on, au nom de l'immitation d'une certaine qualité germanique, abandonner les inovations qui font, depuis des décennies, les succès de Citroën ? Personnellement, je ne le pense pas, mais ça ne semble pas être l'avis des "décideurs" de la marque, ce que je regrette profondément.

 

l'AFIL est toujours proposé il me semble, et je suis pour que ce soit une option, comme les Xénon, chacun est libre de choisir.

Concernant les inovations: C3 II est la seule se sa catégorie à proposer un toit zénith.

C4 II est entrée dans le rang et fait plus classique c'est vrai...mais pourquoi a ton avis?

Dans cette catégorie il n'y a pas de place à l'originalité hélas...et je pense que la marque a tenu compte des erreurs de C4 I qui était trop originale justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

Oui, c'est vrai ! Le système de surveillance d'angle mort, par exemple . Mais si la "dictature automobile teutonique" ne suit pas, Citroën abandonnera cette inovation afin de faire des M.....s des A..i et des W.......n avec des chevrons sur le capot !

 

Doit-on, au nom de l'immitation d'une certaine qualité germanique, abandonner les inovations qui font, depuis des décennies, les succès de Citroën ? Personnellement, je ne le pense pas, mais ça ne semble pas être l'avis des "décideurs" de la marque, ce que je regrette profondément.

 

on a simplement abandonné certaines inovations qui n'avaient pas été comprises, par ex le volant moyen fixe était très mal perçu à l'étranger ou bien qui n'étaient pas viables économiquement sans pour autant ceder à un quelconque dictat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Doit-on, au nom de l'immitation d'une certaine qualité germanique, abandonner les inovations qui font, depuis des décennies, les succès de Citroën ? Personnellement, je ne le pense pas,

peut être que ces "innovations" font le succès de la marque auprès de quelques uns et en font fuir trop d'autres... J'ai dans la famille un acheteur de Megane qui avait essayé le C4I pour remplacer sa ZX, il a été rebuté par l'instrumentation et certains détails de finition (assises des sièges arrières rabattues entre autres.

(en bonus c'était la grosse période prime à la casse, et les "commerciaux" de Citroën semblaient peu soucieux de conserver un client qui n'avait eu que des citrons et dont la mère roule encore en Xantia... "vous avez déjà la prime à la casse, n'espérez pas de remise sur les équipements" )

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les inovations: C3 II est la seule se sa catégorie à proposer un toit zénith.

 

C4 II est entrée dans le rang et fait plus classique c'est vrai...mais pourquoi a ton avis?

 

Faut-il alors acheter une C3II et non une C4II pour avoir quelques innovations ? Une réponse affirmative serait une sorte de régression automobile !.......

 

Pour ce qui est de mon avis sur la C4II plus classique que la C4, c'est tout simplement que la C4 s'adressait à la clientèle Citroën et que la C4II recherche à plaire aux consommateurs .

La différence n'est pas à l'honneur de la marque aux chevrons et n'est pas digne de la prestigieuse marque automobile qui à, par ses nouveauté technologiques, toujours tirée vers le haut l'industrie automobile Française .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyberiri
C 'était juste une petite boutade ;)

En fait, j'imagine bien qu'en dépit des progrès (remarquables tout de même) que Citroen fait en ce moment, notamment sur la C4 II, ils ne peuvent pas totalement combler leur retard (du moins en si peu de temps) sur la qualité historique de nos voisins germaniques.

Maintenant, si il s'agit de "finitions cachées", et à condition que l'ensemble de la voiture tienne au moins 4/5 ans sans souci, pour moi, le contrat sera rempli.

Sachant qu'en plus, je pense que l'avantage de Citroen sur les voitures allemandes peut aussi se trouver sur le risque de vol moindre, donc moins cher en assurance, et peut être aussi sur l'entretien.

En résumé, si la C4 II, c'est autant de plaisir que les voitures allemandes, et moins de contraintes et moins chère : je suis content d'avoir passé commande ;)

 

La C4 II a en effet gaumé la plus part des défauts de C4 I, mais elle a aussi su garder ses qualités, c'est à dire le plaisir que l'on prend à son volant. Prenez une Golf ou une Audi sur des petites routes de campagne bien bosselée et vous comprendrez de quoi je veux parler. Même si elle est un (tout petit) cran en dessous en terme de finition, elle reste un (très gros) cran au dessus en terme de confort...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Faut-il alors acheter une C3II et non une C4II pour avoir quelques innovations ? Une réponse affirmative serait une sorte de régression automobile !.......

 

Pour ce qui est de mon avis sur la C4II plus classique que la C4, c'est tout simplement que la C4 s'adressait à la clientèle Citroën et que la C4II recherche à plaire aux consommateurs .

La différence n'est pas à l'honneur de la marque aux chevrons et n'est pas digne de la prestigieuse marque automobile qui à, par ses nouveauté technologiques, toujours tirée vers le haut l'industrie automobile Française .

 

Les deux voitures n'ont rien à voir. C3 II c'est du segment B2, C4 II du segment M1.

Trouves moi une concurrente du segment M1 qui est dans le top 5 des ventes en europe et qui propose des inovations utiles que les autres n'ont pas...Je doute énormément qu'un acheteur va "craquer" sur un porte lunette ou un volant à moyeu fixe vois tu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les deux voitures n'ont rien à voir. C3 II c'est du segment B2, C4 II du segment M1.

 

C'est bien ce qui me semblait, mais c'est toi qui (dans ton post #632) à abordé le toit zénith, pour parler des inovations....

 

Pour ce qui est du "Top 5 des ventes" c'est un argument qui comme certains (du type "Vu à la télévision") me rends méfiant vis à vis du produit à acheter, car je n'achète pas ce que les autres ont; non j'achète ce dont j'ai besoin et qui me plait.

Pour une voiture aussi, même si mon choix parait être trop original .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
La C4 II a en effet gaumé la plus part des défauts de C4 I, mais elle a aussi su garder ses qualités, c'est à dire le plaisir que l'on prend à son volant. Prenez une Golf ou une Audi sur des petites routes de campagne bien bosselée et vous comprendrez de quoi je veux parler. Même si elle est un (tout petit) cran en dessous en terme de finition, elle reste un (très gros) cran au dessus en terme de confort...:)

 

 

Je viens de remplacer ma C4 I par une Golf 6 DSG 7 -entre autres- car celle-ci est nettement moins raide, particulièrement à basse vitesse quand on passe sur les ralentisseurs et autres plaques d'égoût. Ok, c'est parce que j'ai choisi l'option "amortissement piloté DCC"(confort/sport) qu'il en est ainsi mais bon, cette option n'étant pas disponible sur C4 II....:enpleur1:

 

J'admets que les allemandes sont, en règle générale, typées fermes mais il ne faut pas généraliser. Autre exception, la Mondéo III qui est plus douce en suspension que Laguna III...

 

A défaut de l'avoir réellement essayé, j'ai toutefois bien pris note des avis unanimes des mag" autos quand aux gros progrès de C4 II en terme de confort par rapport à sa devancière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux voitures n'ont rien à voir. C3 II c'est du segment B2, C4 II du segment M1.

Trouves moi une concurrente du segment M1 qui est dans le top 5 des ventes en europe et qui propose des inovations utiles que les autres n'ont pas...Je doute énormément qu'un acheteur va "craquer" sur un porte lunette ou un volant à moyeu fixe vois tu...

+1

de plus, vu le prix placé de c4II, je trouve plutot intelligent de proposer les feux xenon en option, cela permet d'abaisser un peu le prix, et si tu le veux, paie ton option, pour avoir la config que TU veux.

 

je fais 40 000km par an, et vu le prix d'une optique xenon, en cas de casse ou de defaillance (eh oui ca peut arriver chez tout le monde..), cette option ne m 'interresse pas!

 

(et pour la casse, oui, il y a l'assurance, mais si tout le monde pensait un peu economie "assurance", la cotisation serait bcp moins chere...)

 

j'ai rouler en ford focus pendant 50 000km, euh escusez moi, mais ca rappel davantage la 307 qu'autre chose, a l'interieur, en jeux carroserie etc...c'est meme pas la peine de comparer a C4II, pour l'opel, je ne connais pas le produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

de plus, vu le prix placé de c4II, je trouve plutot intelligent de proposer les feux xenon en option, cela permet d'abaisser un peu le prix, et si tu le veux, paie ton option, pour avoir la config que TU veux.

 

je fais 40 000km par an, et vu le prix d'une optique xenon, en cas de casse ou de defaillance (eh oui ca peut arriver chez tout le monde..), cette option ne m 'interresse pas!

 

(et pour la casse, oui, il y a l'assurance, mais si tout le monde pensait un peu economie "assurance", la cotisation serait bcp moins chere...)

 

j'ai rouler en ford focus pendant 50 000km, euh escusez moi, mais ca rappel davantage la 307 qu'autre chose, a l'interieur, en jeux carroserie etc...c'est meme pas la peine de comparer a C4II, pour l'opel, je ne connais pas le produit..

 

Tout à fait d'accord avec toi sur la politique équipement :jap: Je trouve par exemple fort dommage dans le cas de la C5 II que je compte remplacer l'année prochaine de devoir partir sur la finition Exclusive pour avoir accès aux jantes alu 18". Du coup je dois me tapper un GPS Navidrive alors que le Myway m'irait bien mieux (en prix), et qu'une finition Confort + myway sans xénon dont je me contrefou et avec l'option mi-cuir permettrai de rentrer dans le budget alloué par ma boite. Donc en gros soit je fais l'impasse sur les belles jantes 18" soit je me tourne sur une V60 ou une A4 ... :boxe::enpleur1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Même Audi merdouille en ce moment on dirais ... l'A1 commence à se faire épingler (en regard de son prix et de l'image d'Audi dans ce domaine) par certains journaleux qui vont un peu plus loin que de regarder la qualité "perçue"

 

http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif

 

http://up.autotitre.com/forum/up/a5870eee5f.jpg

 

ils ont gagné du poid sous les assises de banquette arrière en laissant la mousse apparante (si c'était Citroen qui aurait fait ça y'aurait eu du lynchage)

 

http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif

 

Ca c'est premium, y'a pas à dire http://up.autotitre.com/forum/smileys/4.gif

 

En effet, citroen s' est vu reprocher ce type de dessous de banquette...... mais pour taudi c' est tolèrable.... et citron avait aussi essuyé les foudres de la presse pour avoir osé économiser 1 kg de peinture sous les capots........

Pour ce qui est de comparer les planches de bord, vous les trouvez pas lassants les teutons, avec des planches toujours identiques quelle que soit les marques du groupe vag...... une golf, une golf+, un touran, une tigan,etc...etc tous la même planche.... lassant et un peu facile....les Français avaient au moins le mérite de l' originalité....mais ils sont bien partis pour abandonner aussi cela...................qui a dit: " L' ennuis naquit un jour de l' uniformité...." on peut dire que c' est bien parti pour s' ennuyer ferme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, citroen s' est vu reprocher ce type de dessous de banquette...... mais pour taudi c' est tolèrable.... et citron avait aussi essuyé les foudres de la presse pour avoir osé économiser 1 kg de peinture sous les capots........

Pour ce qui est de comparer les planches de bord, vous les trouvez pas lassants les teutons, avec des planches toujours identiques quelle que soit les marques du groupe vag...... une golf, une golf+, un touran, une tigan,etc...etc tous la même planche.... lassant et un peu facile....les Français avaient au moins le mérite de l' originalité....mais ils sont bien partis pour abandonner aussi cela...................qui a dit: " L' ennuis naquit un jour de l' uniformité...." on peut dire que c' est bien parti pour s' ennuyer ferme......

 

On est HS mais pour avoir essayé y'a pas si longtemps une DS3 (j'ai pas aimé du tout) ...y'a aussi pas mal de défauts, tout autant inaceptable vu qu'il n'y a pas de barais possible.

 

Sur la C4II que j'ai essayé il m'a semblé entendre quelques grincements mais je ne serai pas affirmatif, ca peut tout aussi bien 'être une boite d'ampoule qui se balade.

 

Sur la Juiletta c'était pire, la calandre Alfa partait en morceau, lors de la première journée d'essai. On est parti, il y avait tout, en revenant, il manquait une des barettes horizontales.. au demeurant très cheap, du plastique à peine clipsé...

 

Bref, je crois qu'en regardant bien, il y aura toujours des défauts... Audi ou pas.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer ma C4 I par une Golf 6 DSG 7 -entre autres- car celle-ci est nettement moins raide, particulièrement à basse vitesse quand on passe sur les ralentisseurs et autres plaques d'égoût. Ok, c'est parce que j'ai choisi l'option "amortissement piloté DCC"(confort/sport) qu'il en est ainsi mais bon, cette option n'étant pas disponible sur C4 II....:enpleur1:

 

J'admets que les allemandes sont, en règle générale, typées fermes mais il ne faut pas généraliser. Autre exception, la Mondéo III qui est plus douce en suspension que Laguna III...

 

A défaut de l'avoir réellement essayé, j'ai toutefois bien pris note des avis unanimes des mag" autos quand aux gros progrès de C4 II en terme de confort par rapport à sa devancière.

 

J'ai essayé Mr. Lefèbvre et je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit avec la C4I! C'est beaucoup plus confortable à basse vitesse, plus doux, plus progressif, même si je suis un point déçu, j'en attendais plus, un peu plus de moelleux (jamais content :PP). Pour ca, il faut la C5II, quelle bonheur, même en "metallique". Mais c'est du bon, j'irai de nouveau essayer les concurrentes mais si cela se confirme, c'est ce qui me fera acheter cette C4II.

 

J'ai voulu aller essayer la Golf pour comparer mais j'ai pas pu ...

 

A priori la Juiletta n'est pas loin, j'avais été bleuffé par son confort de suspension.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
J'ai essayé Mr. Lefèbvre et je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit avec la C4I! C'est beaucoup plus confortable à basse vitesse, plus doux, plus progressif, même si je suis un point déçu, j'en attendais plus, un peu plus de moelleux (jamais content :PP). Pour ca, il faut la C5II, quelle bonheur, même en "metallique". Mais c'est du bon, j'irai de nouveau essayer les concurrentes mais si cela se confirme, c'est ce qui me fera acheter cette C4II.

 

J'ai voulu aller essayer la Golf pour comparer mais j'ai pas pu ...

 

A priori la Juiletta n'est pas loin, j'avais été bleuffé par son confort de suspension.

 

Pour la Golf, cette option DCC est tellement marginale qu'il est impossible d'en essayer une. Du coup, à la livraison de la mienne, j'ai vu la différence avec la version "chassis-nature".

Comme toi, j'avais trouvé la Giulietta confortable même chaussée en 18".

Pour le changement C4 I / C4 II, je veux bien te croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb
J'ai essayé Mr. Lefèbvre et je peux t'affirmer que c'est le jour et la nuit avec la C4I! C'est beaucoup plus confortable à basse vitesse, plus doux, plus progressif, même si je suis un point déçu, j'en attendais plus, un peu plus de moelleux (jamais content :PP). Pour ca, il faut la C5II, quelle bonheur, même en "metallique". Mais c'est du bon, j'irai de nouveau essayer les concurrentes mais si cela se confirme, c'est ce qui me fera acheter cette C4II.

 

J'ai voulu aller essayer la Golf pour comparer mais j'ai pas pu ...

 

A priori la Juiletta n'est pas loin, j'avais été bleuffé par son confort de suspension.

 

Si tu parles de la couleur, je trouve que c'est la meilleure sur C4 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Une question me vient à l'esprit; l'option JA 16'' est d'office avec une roue de secours normale. Cela grève-t-il la capacité du coffre?

 

non la roue de secours se situe sous la moquette du coffre je te ferai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autourdenous
Une question me vient à l'esprit; l'option JA 16'' est d'office avec une roue de secours normale. Cela grève-t-il la capacité du coffre?

 

Si j'ai bien compris, en fait dans les 408 l revendiqués pour la C4 II, il y a le coffre à proprement parlé (environ 380 l) et l'emplacement laissé par la roue de secours quand elle est équipée du kit anti-crevaison. Si tu as une roue de secours normale, tu perds donc ce petit rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.