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Problème moteur


Invité chris51

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  • 11 mois après...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce poste suite à la détection de deux codes erreur, p1385 interaction huile-essence et p2337 donc probleme d' allumage.

Aprés un diagnostic chez un garage citroen, le nettoyage des soupapes et prise en charge par la maison mère mais un décalage de chaine est détecté sans voyant moteur.

La garantie opteven que j' ai contracté refuse de couvrir les réparations stipulant que c' est un vice caché du constructeur.

quels sont les démarches à suivre si ce n' est de contacter la maison mère avec une aide juridique?

 

à noter que je ne ressents pas de perte de puissance mais des ratés à l' accélèration et des cliquetis à froid comme cités précèdemment mais rien de flagrant.

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Bonjour,

Pose la question a Citroen car jusqu'a un certain kilométrage dont je ne me souviens plus, les soucis de chaine ou de tendeur sont pris en charge par Citroën me semble t'il. Ta toujours fait l'entretien dans le réseau ? Est ce que ton garage ta expliqué ce qui provoque cette mauvaise combustion et quelle methode vont ils utiliser pour le nettoyage du haut moteur ?

Quel carburant utilises tu ? Les bougies et bobines sont récentes ?

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salut bdigi,

 

la voiture a 62000 km, le premier propriétaire a fait la révision des 20000 km chez citroen.

Chez ford où je l' ai acheté, ils ont fait la révision des 40000 et j' ai fait la révision des 60000 chez citroen.

Les bougies sont neuves et les bobines sont encore bonnes d' après citroen.

Une premiere explication a été donné concernant le carburant car je mets du sp 98 un plein sur trois.

le décalaminage se fera au carcher et aux "sables".

J' en saurai plus lundi.

Pour la chaine c' est pas normal, je n' ai pas de perte de puissance mais le contraire est possible selon eux.

J' attends plus d' informations la semaine prochaine.

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Si ca peut aider :

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/Rappel_de_faillances_moteurs_PSA-BMW.pdf

 

Extrait du document :

PSA a mis en place une participation à 100% pour les véhicules produits jusqu’au 30 septembre 2010

dans la limite de 60 mois ou 100 000 km. De son côté, Mini est moins généreux avec 100% pour les

voitures de moins de 48 mois et 100 000 km.

 

Bon courage.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

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Merci pour cette article.

Donc il est normal que ma garantie ne prenne pas en charge cette réparation.

Existe t-il un document officiel afin que je puisse le montrer directement au garage en cas de refus?

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Désolé, pas a ma connaissance.

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Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai récupéré ma ds3 thp ce jour suite révision des 60000km...et repris rdv le 20/10 pour réglage calage distribution et nettoyage moteur (cf code erreur p1385).

 

Mon garagiste (agent citroen) ma' dit qu'il s'agissait d'une opération assez complexe et très longue.

 

Ses besoins en matériel sont importants et coûteux par rapport aux nombres d'interventions à réaliser.

 

Pour le calage de la distribution, 4 valises lui sont nécessaires et apparemment pour le traitement moteur il faut également tout un tas d'outils spécifiques qu'il ne possède pas...

Mon véhicule sera par conséquent transféré à la succursale pour réalisation de l'opération et il sera immobilisé 7 jours.

 

Je vous tiendrais informer des résultats.

 

Pris en garantie sans aucun souci (il y a 1 contrat d'extension de garantie jusqu'avril 2015).

Modifié par Florian_67
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Invité dada150

j' ai recupéré ma ds3 à ce jour et donc le tendeur et la chaine ont été changé, nettoyage soupape injection effectué.

Reste à ma charge la vidange et filtre à huile ainsi que les bougies.

Pour l' instant, R.A.S si ce n' est la boite de vitesse rigide suite au nettoyage.

On verra par la suite.

A noter un trés bon service de citroen lexy, en particulier la réception trés sympathique.

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Perso je ne peux pas te dire vu que sur la jauge a huile on peut difficilement voir le niveau !! De temps en temps je passe pour faire vérifier par mon garage qui s'il y a besoin fait l'appoint. Ils ont une technique eu eux pour voir sur la jauge.
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  • 5 mois après...
Bonjour. Personnellement j'ai eu le même traitement (recalage distribution, nettoyage moteur...), à 60000 km. La voiture est sortie transfigurée (plus de puissance et baisse importante de la consommation). Pour information j'ajoute 1 litre d'huile (Total ineo ecs 5w30) tous les 4000 km et du liquide de refroidissement très régulièrement (non mesuré encore). Petit coup de gueule en passant: comment concevoir une jauge aussi pénible à lire: mes autres véhicules, qui ne consomment pas d'huile d'ailleurs, même à 350000 km, ont une jauge normale!
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  • 4 mois après...

Suite des aventures avec la DS3. Le concessionnaire a effectué le protocole de mesure d'huile vers 70000 km (vidange avec mesure précise du volume injecté - roulage 1000 km - re vidange avec mesure du volume vidangé).

Le résultat était de 0,3 l / 1000 km. Il n'a pas fallu attendre plus de 3 jours pour avoir la réponse de Citroën, à savoir changement du moteur.

J'ai depuis roulé environ 5000 km sans avoir ajouté d'huile pour l'instant...

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