Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème moteur


Invité chris51

Messages recommandés

On avait déja signaler le côté absurde de la chose.

En cas de panne, il vaut mieux faire appel à l'assistance au lieu d'essayer de rejoindre le garage par ses propres moyens.

Si on ne passe pas par l'assistance, le véhicule de pret est très rare.

Alors qu'avec l'assistance c'est obligatoire si l'immobilisation dure un certain temps.

 

Il n'y a rien d'absurde c'est même assez logique.

Faire intervenir l'assistance quand la panne est dite "bloquante". Autrement dit le véhicule ne peut pas rouler. Il y a donc un caractère d'urgence. Dans ce cas il est normal d'avoir un véhicule de prêt...

 

Pour l'assurance et l'assistance qui va avec, hors de question de l'utiliser, c'est une panne, le constructeur est donc en cause, j'ai une garantie sur le véhicule, c'est à lui de prendre ses responsabilités, je n'ai pas à utiliser mon assurance qui est contractuelle avec moi et non avec le constructeur.

 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait appeller ton assurance! j'ai juste dit que dans certains contrats tous risques il y avait une assistance panne 0 kms ou 50 kms suivant les cas, et ce même quand on a un véhicule neuf. Donc tu es doublement protégé autant en profiter plutôt que de parcourir les concessions au porte à porte...à moins d'avoir du temps à perdre. Mais c'est juste mon avis, tu fais comme tu veux après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai jamais dit qu'il fallait appeller ton assurance! j'ai juste dit que dans certains contrats tous risques il y avait une assistance panne 0 kms ou 50 kms suivant les cas, et ce même quand on a un véhicule neuf. Donc tu es doublement protégé autant en profiter plutôt que de parcourir les concessions au porte à porte...à moins d'avoir du temps à perdre. Mais c'est juste mon avis, tu fais comme tu veux après tout.

 

C'est exactement ce que j'ai fais, faire intervenir l'assistance de Citroën car le constructeur est en cause.

Dans la mesure ou la voiture est neuve (1 mois), je rappelle la personne qui me l'a vendue, je ne vois pas vraiment le problème (comme je disais, c'est même lui qui me pretait sa propre voiture mercredi).

Pour l'assistance 0kms en cas de panne, mon assurance ne la propose pas car garantie constructeur avec prise en charge par lui, de plus cela reduit les coûts de l'assurance...

Ils doivent prendre tout en charge, assistance et réparation, ça parait clairement évident... mais bon soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent prendre tout en charge, assistance et réparation, ça parait clairement évident... mais bon soit.

 

Bien sûr que c'est évident, je n'ai pas dit le contraire. Tout sera prit en charge. Tiens nous au courant des suites de l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'absurde c'est même assez logique.

Faire intervenir l'assistance quand la panne est dite "bloquante". Autrement dit le véhicule ne peut pas rouler. Il y a donc un caractère d'urgence. Dans ce cas il est normal d'avoir un véhicule de prêt...

 

...

 

Il est normal d'avoir un véhicule de prêt lorsque le véhicule reste immobilisé au garage (qu'il y arrive via l'assistance ou par le propriétaire).

 

Sachant ce mode de fonctionnement, mieux vaut faire appel à l'assistance et bénéficier du véhicule de remplacement . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je trouve surprenant que les dernier thp155 ont encore des soucis, pour moi ça veut signifié que les réparations effectué sur les thp 150 ne vont pas durée

 

Oui c'est fort dommage. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais je trouve qu'à 1600 kms c'est un peu vache qd meme.. surtout qu'elle fait du bruit depuis un petit moment déjà...

J'espère que les reparations tiendront, sinon le "vice-caché" sera utilisé pour faire rembourser la voiture et partir chez VW (la polo GTI retenait mon attention de base, mais madame a préféré la DS3 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je trouve surprenant que les dernier thp155 ont encore des soucis, pour moi ça veut signifié que les réparations effectué sur les thp 150 ne vont pas durée

 

Si cela perdure on peut penser à un problème d’architecture du moteur. Le trajet de la chaîne de distribution est plus court sur le THP 200 qui semble bien épargné.

Ainsi, sur le 155 le couple de serrage augmenté et les autres modifications sont, à mon sens", insuffisants. C'est dans la conception du moteur qu'il faut travailler mais cela doit coûter cher en développement. Ce n'est qu'un avis et je ne suis pas dans le secret des dieux. J'espère me tromper mais .....:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rêve là

 

 

Voir les articles Art. 1641 à Art. 1648 du code civil.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006441924&cidTexte=LEGITEXT000006070721

Avec une assistance juridique cela ne devrait pas être compliqué.

Mais bon on en est pas la. Je préférerais qu'elle refonctionne comme il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice-caché, s'il y en a un (se sont les experts qui en déciderons) portera sur le moteur. Donc au mieux tu auras un autre moteur en échange standard, mais ne rêve pas, ils ne te changeront pas ta voiture.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fort dommage. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres mais je trouve qu'à 1600 kms c'est un peu vache qd meme.. surtout qu'elle fait du bruit depuis un petit moment déjà...

J'espère que les reparations tiendront, sinon le "vice-caché" sera utilisé pour faire rembourser la voiture et partir chez VW (la polo GTI retenait mon attention de base, mais madame a préféré la DS3 ;) )

 

Il faudra attendre la fin de la garantie constructeur et la présence du vice à ce moment là, en tenant compte du nombre de jours où le véhicule est immobilisé et qui augmente d'autant la garantie constructeur...

Bref, pour le moment, Citroën va respecter sa garantie, remettre le véhicule en état, et sachant qu'il tiennent compte du risque d'action après la garantie, il y a de forte chances que la réparation tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre la fin de la garantie constructeur et la présence du vice à ce moment là, en tenant compte du nombre de jours où le véhicule est immobilisé et qui augmente d'autant la garantie constructeur...

Bref, pour le moment, Citroën va respecter sa garantie, remettre le véhicule en état, et sachant qu'il tiennent compte du risque d'action après la garantie, il y a de forte chances que la réparation tienne!

 

Dans ce cas là tant mieux alors :) Parce que là, j'ai une fiat punto de brun !! avec un moteur qui fait un bruit de camionette et en plus elle avance pas ! :mur:

Par contre dans ce que l'on peut lire, il ne parle pas d'attendre la fin de la garantie, c'est dans quel article que tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !

Je récupère la voiture demain. Verdict : Galet tendeur à changer. (tendeur de quoi je sais pas encore, je demanderais des précisions demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu logique que les soucis mal corrigés en THP 150 se retrouve sur le THP 155, sur la DS3 c'est le même moteur juste remis à jour au niveau dépollution (Euro 5 ald Euro 4) et avec un petit bonus de puissance. Le "vrai" THP 155 comme sur C4, C5 et DS5 est différent même si dans les grandes ligne, il reste le même.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur ce fameux bruit après avoir récupéré ma voiture.

2 problèmes constatés et 2 pièces changées :

-L'embrayage automatique de la pompe à eau (pompe à eau changée donc)

-Le galet tendeur de la courroie accessoire (et non de distribution)

 

Voilà ! C'est réparé et tout neuf ! (enfin j'éspère, on verra ça demain matin à froid)

 

EDIT : Plus de bruit ! tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info: le problème de la distribution qui se décale suite à un allongement de la chaîne ou de l'usure des patins de guidage est aussi bien connu outre-Rhin chez VAG (Volkswagen / Audi /Seat).

 

Apparament l'utilisation d'huile long-life avec intervalle de changement de 30.000 km en combinaison avec des trajets courts accélère le phénomène. Il arrive alors souvent que la surface des guides de la chaìne, qui sont en matière synthétique renforcé avec des fibres de verre s'use, ou bien les axes des maillons de la chaîne s'usent , allongeant ainsi la chaîne, qui commence alors à battre.

Une fois la surface lisse des guides partie, la chaîne commence à user le guide (patin). Le tendeur n'arrive plus à tendre la chaìne car en fin de course et la chaîne bat , pouvant sauter d'une dent, d'où perte de puissance et allumage voyant diagnostic car le calculo moteur détecte que les arbres à came et le vilebrequin ne sont plus synchronisés correctement. Maintenant sur le THP, il peut y aussi avoir un problème de dimensionnement du tendeur.

 

Le THP 200 dispose de la culasse avec levée de soupapes variable comme le VTI 120 avec une géométrie du parcours de la chaîne différente du THP150 à cause de l'entraxe des deux arbres à cammes réduit, avec apparamment beaucoup moins de risque de décalage et d'usure de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Tous les THP 200 en sont équipé ou juste les versions équipant la DS4, DS5 ou RCZ? Parce que j'ai cru comprendre que le THP de la DS3 R n'était pas exactement le même que sur ces modèles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après une C5, et une DS20, je compte bien ajouter une 3ème Citroën à ma collection: une DS3 THP.

J'ai fait un essai et j'ai été emballé par le moteur. Tout du moins par sa souplesse.

Mais la fiabilité ne semble pas au rendez vous...

Alors une question simple: quelqu'un a-t-il rencontré un problème de distribution sur un modèle d'après mi-2010 ? C'est à dire avec un OPR > 12379.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

La réponse est claire. Merci.

 

J'en profite donc: à supposer que je trouve une occasion de moins de 24 mois (chez un particulier), puis-je souscrire à une extension de garantie Citroën ? Certaines marques le font (Fiat par exemple: loué soit le jour où j'ai décidé de la prendre pour une 500 diesel), d'autres demandent à ce que ce soit le premier propriétaire qui le fasse, donc chez Citroën ça fonctionne comment ?

 

J'ai trouvé ça mais ce n'est pas le contrat, et visiblement c'est une information pour le premier acheteur: http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/02_contrats_services/01_extension_garantie/01_extension_de_garantie/pdf/GUIDE_EXTENSION_DE_GARANTIE_2010-2.pdf

 

Les tarifs et les conditions de cession: http://contratservice.multicity.citroen.fr/Storage/Imports/634648996435376002TARIFS%20POCHE%20CS%20MULTICITY%202012.pdf

 

Mais toujours rien sur les conditions de souscription.

J'ai bien sur cherché une réponse sur ce forum. Mais les informations sont contradictoires (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=20290&page=8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 24 mois pour souscrire à une extension de garantie, à partir de la date de début de garantie, qui correspond en gros à la date de 1ere mise en circulation.

Et ce quel que soit le nombe de propriétaires précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.