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Problème moteur


Invité chris51

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Bonjour

Il faudrait voir en détail à quoi ressemble ce liquide (viscosité, couleur précise, matière en suspension ou pas, etc...) mais si pas de chauffe, pas de mayo, pas montée anormale de la température d'eau, pas de dégazage intempestif du bocal, etc, c'est peut-être juste un liquide qui a tendance à s'oxyder trop rapidement et donc rien de grave, à part le changer.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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je compte les voir cette semaine pour qu'ils me le changent mais ça va pas etre gagné , s'il n'y a pas de soucis ils vont pas vouloir intervenir je le sens bien !!
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le rendu est noir , il sent le liquide de refroidissement classique , pas d'odeur suspecte !

le niveau dans le vase ne semble pas bouger non plus !

je vais y passer cette semaine !

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
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Tout ça et rassurant...

J'attends la conclusion de tout cela avec impatience.

 

Pour moi, le liquide a toujours eu cette couleur à travers le bocal.

Le liquide dans la bouteille d'un litre pour les appoints est bleu effectivement.

 

Merci de nous faire une photo sur laquelle on peut voir la couleur "correct" d'un liquide de refroidissement.

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Oui, mon liquide de refroidissement est comme le tien alors qu'il n'a fait que 800 kms.

Mon concession a changé mon joint de culasse + le liquide de refroidissement.

J'ai trouvé qu'ils en avaient mis peu trop car à froid, le niveau est 1 cm au dessus du maxi.

Il est de cette couleur c'est sûr.

A 60.000 kms pour la prochaine vidange, je pourrais leur demander mais je connais d'avance leur réponse.

J'orienterai un peu la question en demandant "Vous ne trouvé pas que le liquide est un peu foncé???" et on verra.

Pour répondre à ta question, mon véhicule a 53.000 kms.

Modifié par christophe0026
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Bonjour

J'espère juste qu'il n'y a pas une dégradation du LdR comme l'a connu à une époque Renault (époque R19), leur liquide changeait de composition dans le temps et perforait les pastilles de sablage !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonsoir

Des petites plaques de fer pour refermer les trous que la fonderie laisse lors de la fabrication de la culasse.

Peut-être un lot défectueux de LdR, je ne sais pas si c'est à l'usine d'assemblage spécifique que le remplissage est fait ou en usine terminal. Mais le fait de le signaler à Citroen peut permettre de les alerter et de regarder si un problème n'est pas en train de naitre...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

 

je vous tiens au courant de mon problème de claquements à froid. Distribution changée car chaine allongée mais le bruit est encore présent. Citroën a demandé à la concession de mesurer les taux de compression, je ne sais pas ce qu'ils ont en vue mais l'atelier n'a pas d'idée pour le moment. Apparemment c'est un problème inconnu.

 

Voiture toujours immobilisée.

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Bonjour

 

suite de mon histoire. Un technicien citroën vient à la concession vendredi pour entendre le bruit, pour savoir s'il est conforme puisque ce n'est pas le même bruit que le claquement de chaine.

 

EDIT

Bonjour je viens de récupérer ma ds3 thp. Toute la distri changée, le bruit restant est dû à la résonnance de la pompe à vide. Je n'ai pas écouté pour le moment.

Le problème est qu'ils ont changé avec les mêmes pièces donc rien ne dit que dans 2 ans le problème ne revienne pas. Ca fait peur.

Modifié par firag
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J'ai écouté le bruit à froid de la voiture aujourd'hui. Même après la réparation ça claque toujours. Et sur la jauge à huile à la moitié. J'ai fait 300 km depuis le changment de distri. J'ai l'impression que ça n'a rien fait. Bah si ça casse ça sera pour eux. C'est pas normal ce bruit de tracteur sur un moteur essence.
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  • 2 semaines après...

Bonjour j'ai un peu plus d'info sur le bruit de claquement. J'ai trouvé quelques info sur le net + ce que m'a dit le technicien citroën.

Apparemment, d'après lui, ce bruit là

 

viendrait de la résonnance de la pompe à vide du circuit de freinage situé en bout d'arbre à cames. Celà se produit, pour moi, à froid, au ralenti (dès qu'on augmente un peu le régime ça n'y est plus puis revient au ralenti).

Pour confirmer que ça vient bien de ça et pas de la chaine ou je sais pas quoi, on peut déconnecter le tuyau qui relie la pompe. Il est situé au dessus dans le cercle rouge de la photo jointe. Il est connecté avec un clip donc s'enlève et se remet facilement. Quand on l'enlève le bruit s'arrête. Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Par contre je ne sais pas alors comment on peut s'avoir que la chaine est allongée à part les pertes de puissance. Moi je n'avais que ce bruit (qui ne vient pas de la chaine) et pas de pertes de puissance et la chaine était pourtant allongée hors des normes.

 

J'ai pris une photo sur le net, ce n'est pas ma version de moteur mais ça montre l'endroit du tuyau.

 

EDIT

Bonjour

 

petite question pour les THPistes : au démarrage froid ou chaud, à combien monte le régime en fin de démarrage ? Moi quasi 2000 rpm puis retombe en dessous de 1000 rpm. Je trouve ça super élevé et depuis quelques temps, aléatoirement, j'ai un bruit de pignon sur roue dentée lors du pic de régime. J'ai l'impression qu'il y a un truc avec le démarreur.

3059901-4362965.jpg

Modifié par firag
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  • 2 mois après...

salut

lorsque ça me le fait , ça monte a 1600 t/mn environ !

je viens de reverifier ce matin !!

dsl je t'avais dis 1200 !

Modifié par tivava
http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
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