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Problème moteur


Invité chris51

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Attention aussi au point d'écoute. A force de tendre l'oreille à droite à gauche, et proche de la source, on entend tout et n'importe quoi. Si ce n'est pas clairement audible capot fermé, à une distance "normale" du véhicule, alors à mon avis pas de quoi s'alarmer.
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ça ressemble un peu au bruit de la distribution (chaine détendu), mais bizarre sur une voiture aussi ressente

 

C'est ce que je me dis aussi mais bon.. on verra l'expertise..

 

Attention aussi au point d'écoute. A force de tendre l'oreille à droite à gauche, et proche de la source, on entend tout et n'importe quoi. Si ce n'est pas clairement audible capot fermé, à une distance "normale" du véhicule, alors à mon avis pas de quoi s'alarmer.

 

Ce n'est pas un bruit normal du moteur, on l'entend clairement sur la video que le bruit est louche.

Ensuite je le prends de là où il sort, c'est à dire près de la roue coté passager. Que le capot soit ouvert ou fermé, le bruit est quand même présent.

Je l'ai remarqué par reflexion du bruit sur les maisons, fenêtre passager ouverte, lorsque je demarre de chez moi.

 

A noter également que le bruit disparait après quelques minutes, dès que la voiture commence à chauffer...

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Dans ce cas OK, mais je voulais simplement alerter sur le fait qu'en tendant l'oreille, on peut percevoir tout un tas de trucs pas forcément anormaux.

 

Par ailleurs, j'ai remarqué quelque chose avec la voiture. Par moment, je n'ai pas l'impression que le turbo fonctionne comme il devrait.

-Mode précision ON : Bon je précise que je suis en rodage, donc je ne tire pas plus de 3500 trs/min (1400 kms au compteur) 3000 trs/min jusqu'à 1000 km

Je précise aussi que je ne fais pas de pied au plancher, j'y vais créscendo sur l'accelerateur. Je ne vais jamais à fond non plus d'ailleurs.

-Mode précision OFF

 

Donc malgré le rodage, la voiture part facilement... 155 THP ca pousse pas mal, la seconde moins que la 3e je trouve d'ailleurs, mais là n'est pas le problème.

Par contre j'ai l'impression, par moment, que la voiture se "traine". Tout à l'heure en rentrant, une voiture fait son kéké et me double alors qu'on était déjà à 80 km/h (pour une route à 90), j'appuie un peu au moment où il est à coté de moi pour montrer "qu'on ne joue pas dans la même cour" et la voiture part.. normal.. puis je lache et le laisse doublé tranquillement car je ne cherche pas les accidents.

Ensuite, un rond point sur lequel il bourrine avec sa voiture (une megane bizarre qui a pas l'air très puissante). Sortie du rond point, il accélère, moi je le suis, et j'accélère en mode "rodage" et là, ma voiture ne part pas comme d'habitude, il me mets à l'amende sur toute la route, plus de 200m au moins (sur une route de 800m environ).

Ce sentiment là, ce n'est pas la première fois que je l'ai. Par moment, j'ai vraiment l'impression que la voiture se "traine" et ne délivre pas sa puissance réélle. Alors qu'à contrario, quand elle est en forme, c'est une vraie bombe (et ce, même en mode "rodage")

 

Je me dis que c'est bizarre, le THP doit mettre à l'amende n'importe quelle voiture diesel hormis les grosses cylindrées (ce qui n'était pas le cas).. Surtout quand on voit qu'elle peut partir de manière hallucinante quand elle est en forme..

 

Certains d'entre vous ont ce sentiments de "sous puissance" par moment ?

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oui et ça confirme un pb de distribution

 

Le simple bruit que j'ai à froid peut provoquer ce sentiment de "traine" sur la voiture ?

J'ai lu à plusieurs reprise que certaines voitures passaient en mode "degradé" pas plus de 2000 trs/min.

Moi je n'ai pas ça, elle monte quand même dans les tour mais n'est plus aussi "poussante" qu'avant.

 

Tu penses que c'est le problème de distribution qui fait cela ?

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oui

 

Ah ouais quand même.. ça craint..

 

Sinon ,ça s'explique comment, techniquement parlant, la baisse de puissance consequante à ce problème de distribution ?

 

Et ensuite, qu'y a-t-il à changer pour résoudre le problème ? Le tendeur uniquement ? ou d'autres pièces ?

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si la distrib bouge, la puissance baisse, car le calage est optimisé au pouillème de °.

 

Ok je vois. C'est la chaine qui distribue les tours moteurs ? Ce n'est pas la distribution pour les accessoires ?

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Par ailleurs, j'ai remarqué quelque chose avec la voiture. Par moment, je n'ai pas l'impression que le turbo fonctionne comme il devrait.

-Mode précision ON : Bon je précise que je suis en rodage, donc je ne tire pas plus de 3500 trs/min (1400 kms au compteur) 3000 trs/min jusqu'à 1000 km

Je précise aussi que je ne fais pas de pied au plancher, j'y vais créscendo sur l'accelerateur. Je ne vais jamais à fond non plus d'ailleurs.

-Mode précision OFF

 

Donc malgré le rodage, la voiture part facilement... 155 THP ca pousse pas mal, la seconde moins que la 3e je trouve d'ailleurs, mais là n'est pas le problème.

Par contre j'ai l'impression, par moment, que la voiture se "traine". Tout à l'heure en rentrant, une voiture fait son kéké et me double alors qu'on était déjà à 80 km/h (pour une route à 90), j'appuie un peu au moment où il est à coté de moi pour montrer "qu'on ne joue pas dans la même cour" et la voiture part.. normal.. puis je lache et le laisse doublé tranquillement car je ne cherche pas les accidents.

Ensuite, un rond point sur lequel il bourrine avec sa voiture (une megane bizarre qui a pas l'air très puissante). Sortie du rond point, il accélère, moi je le suis, et j'accélère en mode "rodage" et là, ma voiture ne part pas comme d'habitude, il me mets à l'amende sur toute la route, plus de 200m au moins (sur une route de 800m environ).

Ce sentiment là, ce n'est pas la première fois que je l'ai. Par moment, j'ai vraiment l'impression que la voiture se "traine" et ne délivre pas sa puissance réélle. Alors qu'à contrario, quand elle est en forme, c'est une vraie bombe (et ce, même en mode "rodage")

 

Je me dis que c'est bizarre, le THP doit mettre à l'amende n'importe quelle voiture diesel hormis les grosses cylindrées (ce qui n'était pas le cas).. Surtout quand on voit qu'elle peut partir de manière hallucinante quand elle est en forme..

 

Certains d'entre vous ont ce sentiments de "sous puissance" par moment ?

 

Va falloir ralentir sur la testosterone jeune coq! Pour peu que celui qui te double interprète ceci comme une agression, il peut te mettre au tas en se rabattant dans ton aile avant gauche...

 

Et aussi, c'est strictement interdit par le code de la route car dangereux!

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=FB500884993354FDBAF64986244FBFF0.tpdjo17v_2?idArticle=LEGIARTI000006842236&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080505

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Va falloir ralentir sur la testosterone jeune coq! Pour peu que celui qui te double interprète ceci comme une agression, il peut te mettre au tas en se rabattant dans ton aile avant gauche...

 

Et aussi, c'est strictement interdit par le code de la route car dangereux!

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=FB500884993354FDBAF64986244FBFF0.tpdjo17v_2?idArticle=LEGIARTI000006842236&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20080505

 

 

Merci pour le rappel à la loi mr le gendarme :D Cela m'etonnait que personne n'ai réagit et fait du hors sujet sur ce post.

Pour ton info, ca a duré environ... 1 seconde.. vraiment dangereux dis donc..

Rappel :

....et la voiture part.. normal.. puis je lache et le laisse doublé tranquillement car je ne cherche pas les accidents.

 

C'est d'ailleurs dis dans la même phrase si tu as vu. ;) J'explique même que je ne cherche pas les accidents.. donc bon.. remarque utile ? j'en doute. J'ai eu mon permis tout comme toi, aucun retrait de point, ni d'amende.. On peut jouer au rappel sur le respect du code de la route si jamais tu depasses les 95 km/h sur une route à 90.. utile je ne pense pas..

Sinon tu as peut être un avis contructif sur le problème ? Dans ce cas je serais ravi d'avoir ton point de vue. Pour le reste et bien...:non:

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STOP !!!! Changeons de sujet. Merci.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Pas de soucis pour moi.

 

Donc je demandais : C'est la chaine qui distribue les tours moteurs ? Ce n'est pas la distribution pour les accessoires ?

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je ne sais pas si ce moteur est à chaine ou à courroie, mais ce que l'on appelle la distribution est la liaison vilbrequin / arbres à cames.

cette liaison est synchronisée au pouillème de degrès près, et un simple déraglage de 1° sur un arbre à cames change le comportement moteur.

 

la courroie accessoie entraine les accessoires (alternateur, clim..).

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Pas de soucis pour moi.

 

Donc je demandais : C'est la chaine qui distribue les tours moteurs ? Ce n'est pas la distribution pour les accessoires ?

 

tu attends combien de temps avant d'aller en concession!!!, que ton moteur soit définitivement hs

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Hello !

 

Bon bah ce matin, encore pire, et d'ailleurs hier en rentrant, problème d'accèleration pas linéaire du tout. Le distribution me semble vraiment plus calée correctement.

 

Par contre Citroën pas terrible sur les interventions. Je devais la deposer Mercredi normalement. La j'appelle et je dis que c'est urgent car c'est de pire en pire et que je ne veux plus rouler avec.

Mon commercial me dit qu'il n'a pas de voiture de voir avec l'atelier.

J'appelle l'atelier, il me dit, je veux bien prendre la voiture, mais j'ai pas de voiture...

"Heu je rentre comment chez moi ?"...

Je rappelle le commercial, il me dit de contacter une autre succursale. Ce que je fais. Là quelqu'un de compétant ! On m'aiguille et m'indique que l'assistance peut fonctionner.

Du coup, je vais dans la voiture, et j'utilise le bouton d'assistance.

 

La voiture est partie sur un plateau et j'ai une voiture de location ! D'ailleurs le dépanneur m'a dit tout de suite : "Ah vous avez un problème de distribution vous ? Il me dit : "ouais c'est mal fichu, on est obligé de venir la prendre pour avoir un vehicule de prêt.."

 

Voilà pour les news, mais en gros, faut se demerder sinon Citroën ne bouge pas.. c'est fort dommage pour une voiture aussi chère..

 

Affaire à suivre !

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C'est pourtant pas compliqué: il existe l'assistance 24h/24h. Tu les appelles de chez toi et ils viennent prendre la voiture devant chez toi.

Et tu as aussi une assistance dans ton assurance la plupart du temps. Tu n'as pas besoin d'aller ou téléphoner à la concession.

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On avait déja signaler le côté absurde de la chose.

En cas de panne, il vaut mieux faire appel à l'assistance au lieu d'essayer de rejoindre le garage par ses propres moyens.

Si on ne passe pas par l'assistance, le véhicule de pret est très rare.

Alors qu'avec l'assistance c'est obligatoire si l'immobilisation dure un certain temps.

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C'est pourtant pas compliqué: il existe l'assistance 24h/24h. Tu les appelles de chez toi et ils viennent prendre la voiture devant chez toi.

Et tu as aussi une assistance dans ton assurance la plupart du temps. Tu n'as pas besoin d'aller ou téléphoner à la concession.

 

Comme j'ai dit, j'ai trouvé quelqu'un de compétant dans une succursale qui m'a expliqué quoi faire car personne ne depatouillait la chose et tout le monde se renvoyait la balle. Le problème n'était pas le dépot de la voiture (qui n'a jamais posé de problème) mais bien la voiture de prêt.

Pour l'assurance et l'assistance qui va avec, hors de question de l'utiliser, c'est une panne, le constructeur est donc en cause, j'ai une garantie sur le véhicule, c'est à lui de prendre ses responsabilités, je n'ai pas à utiliser mon assurance qui est contractuelle avec moi et non avec le constructeur.

 

On avait déja signaler le côté absurde de la chose.

En cas de panne, il vaut mieux faire appel à l'assistance au lieu d'essayer de rejoindre le garage par ses propres moyens.

Si on ne passe pas par l'assistance, le véhicule de pret est très rare.

Alors qu'avec l'assistance c'est obligatoire si l'immobilisation dure un certain temps

Le problème c'est que j'avais un véhicule de prêt (celui du commercial) à partir de mercredi mais impossible avant.

Mais effectivement, je vais maintenant user et abuser du service d'assistance au moindre soucis :)

Ils sont d'ailleurs très courtoit et connaissent très bien le problème de distribution.

 

Affaire à suivre donc :)

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