Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vous rouliez avec quoi avant votre Xantia ?


Christophe47

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai commencé par des Renault. Vous allez me dire : ouh la honte :em: mais il faut dire que que, pour un jeune de 20 ans dans les année 80, Citroën était associé au Papy à casquette et manquait singulièrement de sex-appeal !

 

- Renault 5 GTL

- 2 Renault 5 TX

- Renault Supercinq GT turbo phase II ( Turbo fragile, Caisse pas assez rigide mais voiture attachante)

- Peugeot 309 GTI 16 S ( Je l'oublierai jamais ! un vrai bonheur ! Pointu à conduire à la limite mais qu'elle bagnole !)

- Renault Supercinq SD (revers de fortune ! :em:et 1er diesel !)

- Clio 1 1.9 D

- Renault 19 turbo diesel phase II finition RT ( la meilleure des Renault que j'ai eu !)

- Laguna 1.9 DTI Alizée ( Grosse erreur de casting, moteur "agricole", fatiguante à conduire)

- Citroën Xantia 1.8 VSX ( Grâce à cette voiture j 'ai re-decouvert Citroën)

Et actuellement une 2.0 HDI Exclusive qui va vers c'est 264000 km et que du bonheur. La prochaine ? Je vous laisse deviner ! ;)

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Xantia 1.8 VSX ? ca existe pas pourtant ;-)

ne serait ce pas une 1.8 16v SX ?

 

moi :

205XA 86

205XS 91

Xantia 1.9td SX 94

Xantia exclusive 2.0i 16v 96

Austin mini sealine 1.3i 95

Xantia Activa TCT 96

Xantia Activa v6 97

Xantia Activa tct 97

 

et aujourd'hui

Smart Roadster 82 04

Xantia activa HDi110 99

Xantia activa V6 00

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors :

 

Ami 6

Renault 4L (3 vitesses, en Afrique...)

Simca 1500

Panhard 24 BT (Sobriété d'enfer : de Paris à Toulon à 110/120, je me suis arrêté à Avignon, pensant que la jauge d'essence était en panne)

Citroen GS X2

Renault 4 (4 vitesses !!!)

Renault 5

BX 16 RS

Xantia V6 Activa Ph 1 (volée) - Super bolide

Xantia V6 Activa Ph 2 (volée/brûlée) - Super bolide (aussi)

Xantia TCT Activa - Bolide

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous . A mon âge , j'en ai eu quelques unes , dont dans l'ordre :

- 2 CV grise , (bien sûr) mais repeinte en jaune suite à un accident

- Renault Dauphine avec le toit ouvrant , quel bonheur quand on a 25 ans !

- Renault 4 L : très mal insonorisée

- Panhard PL 17 grise , emmenée jusqu'à 136000 kms (bien pour l'époque)

- Renault R 12 break : rien à dire

- Renault R 18 break toujours rien de spécial

- Fiat UNO : petite mais pour Paris ça allait

- 2 ème UNO

- Fiat TIPO : un peu mieux quand même !

- 2 ème TIPO

- Citroen ZX : différence de confort et début de fidélité à la marque aux chevrons

- Citroen XM : merveille des merveilles mais à 245000 , j'ai eu la larme à l'oeil

- Et enfin Xantia 1,8 16v . J'y fais attention car je voudrais l'emmener assez loin .

Voilà l'historique véhiculaire de mick27 Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro

-205 gr de 88

-205 xs de 89

-Super 5 gtt de 86

-Ax 10e swappé 205 rallye prépa

-106 xsi de 92

-Saxo 16v de 2000

-R11 turbo de 88

-Xantia hdi 110 de 99 (mal finie)

-R11 turbo de 86 (mal finie)

-205 tct

-Xantia hdi 110 n° 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Austin mini "may fair" de '91 (1100cc) -> volée

Renault 19 1.9D de '89 -> achetée à 440.000km, moteur changé au bout d'un an, puis retournée dans un virage un peu serré :-s

VW Golf II 1.6TD (GTD) de '88 -> achetée en 2004 à 430.000km vendue à plus de 600.000km en 2009 (beaucoup d'aventures à son volant)

Austin mini "may fair" de '83 (850cc) -> achetée comme véhicule secondaire peu après la golf. Toujours en ma possession mais en rénovation (moteur et boite à changer)

Peugeot 406 2.1TD de '97 -> achetée à 210.000km en 2009, pompe à injection qui lâche moins d'un an plus tard.

Citroen Xantia break 2.0HDI 110cv de '99 -> achetée début 2010 à 313.000km.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia88300

Pour ma part :

 

- Dyane 6 de 1971 en 1989 (revendu en 1995 et 327 Mkm)

- Visa Super (3 ch) en 1995 (morte après 3 tonneaux mais conducteur indemne)

- R4 GTL de 1986 en 1996 (elle s’est coupée en 2 !!)

- BX 1.6I Image en 1998 (morte en 2000 après la rencontre avec le pilier d’un pont et toujours pareil pour le conducteur)

- AX 1.4D Image en 2000 (morte après la rencontre avec une Twingo ivre)

- Visa 11 RE en 2000 (rencontre avec une vache : morte de l’auto et de l’animal)

- 309 GR 1.6 en 2001(moteur HS)

- BX 14 RE en 2004 (morte de vieillesse à 370 000 km)

- Xantia 1.6 tentation (1997) en 2006 (revendue car impossible de mettre trois sièges bb à l’arrière)

- Chrysler Voyager III 2.4 16V GPL en 2008 (moteur HS)

 

Actuellement :

- Lancia ZETA 2.0 ess Turbo de 1995 (idem TCT) 197 000 km environ (la voiture de mon épouse)

- Xantia Phase II 2.0 16V Exclusive (pack ergo, Cuir-Alcantara) de 1998 avec 156 000km (MA voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Dans mon cas :

* talbot horizon 1.1 essence - donnée au frangin quand j'ai commencé a bosser

* ford escort 1.6 essence - eapve éconoque pour cause d'innatention à un feu rouge (longerons rouilés, pas moyen de remonter l'avant sans les changer...)

* renault 19 1.9D - repassée au frangin quand ila commencé à bosser vu qu'il roule bien plus qu moi

* renault 21 TS (1.7 essence) : récupérée en échange de la 19. Gardée 10 ans et donné à un mais de parents pour prime à la casse après 10 ans d'utilisation (et 19 ans d'exitence)

en xantia depuis deux ans, come pour la 21 je la garderais probablement jusqu'au jour ou r"pare coutera plus cher que changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simca 1000 spéciale

Coccinelle

4L

304D

R6 (voiture de Madame)

104 (voiture de Madame)

Cx

R20D

R20 GPL(voiture de Madame)

BX D(voiture de Madame)

BX Millésime TD ( tourne toujours chez un fils)

204 D (550 000 KM moteur d'origine tourne toujours chez l'autre fils)

R21 TD (ma voiture actuelle)

Xantia Millésime HDI 110(voiture de Madame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première voiture :D

 

Et je ne sais pas ce qui pourrait la remplacer :(

 

Ce n'est pas le sujet du topic, mais on remarque que souvent la Xantia a été plusieurs fois adopté par les membres qui ont répondu :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Visa 14 trs . beaucoup mieux que la super E de papa.

Ford Fiesta II 1,4l ghia . Ma meilleurs voiture: bien conçu, bien construite, très agréable à conduire et tenu de route impressionnante.

Opel Vectra 1,7l td . molle mais économique, bonne ergonomie (surtout par rapport à la Xantia!), mais direction aussi précise qu'un chalutier en haute mer et tenue de route désastreuse (surtout par rapport à la Xantia !)

 

... Et la Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je prends le risque de le dire, mais la liste va être longue et ce n'est pas dans l'ordre :

 

- 2 CV (plusieurs)

- Panhard (PL 17)

- SIMCA Ariane (carosserie Versailles, moteur Aronde)

- R4 (plusieurs, une Ordinaire, une 4L, une 4GTL et d'autres)

- R5 GTL (moteur R12)

- Ami 6 Berline et Break

- Peugeot 404 Diesel (moteur Indénor)

- ID 19 (plusieurs)

- DS 21 Pallas (boite Hydraulique)

- CX 2200

- CX 2500

- BX Atmo

- BX Turbo (plusieurs) dont une Ourane

- AX

- Xantia, Trois, dont une HDI 110 actuellement

 

Je pense en avoir oublié

Celles que j'ai préférées, DS 21 Pallas Cuir, BX Ourane, la Xantia HDI 110 actuelle

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première voiture :D

 

Et je ne sais pas ce qui pourrait la remplacer :(

 

Ce n'est pas le sujet du topic, mais on remarque que souvent la Xantia a été plusieurs fois adopté par les membres qui ont répondu :)

 

Tout à fait ! ;) J'ai rechigné quand j'ai acheté la 1er mais je l'ai prise pour des raisons de budget et au fil des kilometres je suis apercu que c'est une voiture pétris de qualité et que j'ai été bien stupide de ne pas avoir cédé avant! :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ffderennes

J'ai moins d'expérience au volant que vous,

 

dans l'ordre:

conduite accompagnée sur R11 et mégane (essences toutes les 2)

ensuite, rachat de la ZX 1.6i de mon grand père 52000 km, elle a terminé sa vie a 80000, emboutie par un mec qui a grillé un feu rouge et qui m'a emplafonné.

 

Je remplace ma ZX, par... une autre ZX, une 1.4i de 90000 km. C'étaitexcellent pour un budget d'étudiant et avec l'argent que l'assurance m'avait refilé c'était à peu près tout ce que je pouvais racheter.

 

Ensuite, achat d'une ax sport que j'ai toujours pour le weekend.

 

Et j'ai eu besoin d'une routière + confortable qui avale mieux les km que la zx, donc la xantia 2.1TD. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Citroën XM Turbo D 12 Exclusive Vert Véga de 1991 avec cuir Savane en 2001: à la casse suite à un refus de priorité de la part d'une personne d'un certain âge.

 

***Citroën Xantia 1.9 TD Harmonie Rouge Pivoine de 1996 avec climatisation semi-automatique, airbag passager, autoradio commandes volant (avec prise AUX), banquette AR 2/3 1/3 avec appuie-tête pour les options (et aileron de coffre et attelage pour les accessoires) en 2003: à la casse suite à un choc AR par une jeune apprentie du volant en 206 (merci l'attelage).

 

***Citroën Xantia 2.0 HDI Exclusive Gris Fulminator de 1999 avec cuir noir en 2005, et revendue à un passionné de la marque et qui était heureux comme un gosse de larguer sa grosse bouse de Mondeo !

 

*** Citroën C4 1.6 HDI 92 Pack Ambiance Gris Iceland de 2005 avec toit panoramique vitré, jantes alu 16 pouces Radicale en 2008: ai quitté la grande famille de l'hydraulique car C5, en-dehors de ses qualités de confort indéniables (en ai eu au boulot) me laissait sur ma faim quant à sa présentation intérieure en retrait par rapport à Xantia.

 

 

Et pour arranger mon frère, j'ai assuré pendant quelques mois une Peugeot 405 Mi16 de 1988 (160 chevaux non-catalysée) qui était le pied à conduire / piloter avant d'acheter la Xeum ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

- Citroën BX 19 TRD "Technic" Ph2 (finition luxueuse importée d'Itaile, avec en prime les vitres élec. ar!): voiture fantastique!

- Citroên BX 19 TRD Ph2

- Citroën BX TRD Turbo (mauvais moteur: ça arrache sur la caisse légère de la BX, mais quel moteur désagréable, pas linéaire)

- Citroën Xantia HDI 110 Séduction (ma première voiture, achetée avec mes premier deniers de jeunes diplomé: peu de mes camarade avaient une "puissante" berline confortable turbo diesel de 110cv à la sortie de leur étude ;)). Actuellement: 225 000 km

- Citroën Xantia 2.1 td X. Voiture increvable, puissante, même si le moteur est clairement moins agréable que le HDI

- BMW 730i de '95: la voiture du dimanche (au sens popre!). Quel confort général, même si pour ce qui est de la suspension, elle ne fait pas mieux que les Xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R 11 TXE am 86 acheté à 115000 km, heu... séparé à 119000

 

BX 16 trs am88, achetée à 137000, donnée à 307000

 

et la Xantia 2.1 td exclusive am 97 achetée à 99900 km, 250000 aujourd'hui, pas envie de la remplacer...

 

elle est épaulée par un AX 1l spot am 95, récupérée à 243000, 270000 aujourd'hui.

 

et pour le boulot, des voitures que je n'ai pas possédées, mais avec qui j'ai parcouru beaucoup de km/

 

ford mondéo TD am 2000 de 15000 à 130000 km, (jamais conduit un veau pareil, la seul voiture dont c'est la caisse qui emmène le moteur)

 

ford focus tddi am 2000, de 90000 à 130000, ça marchait beaucoup mieux mais avec un bruit de camion à l'accélération

 

Xsara pack HDI 90 ch 2003, 0 à 130000 km même perf que la focus, mais le bruit en moins, j'ai adoré cette voiture, l'impression d'être assis près du sol.

 

xsara pack hdi 90 ch 2005, 60000 à 120000 km (troqué à un collègue contre le picasso qui remplaçait l'autre xsara, j'aime pas les xsara picasso)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia 1.8 VSX ? ca existe pas pourtant ;-)

ne serait ce pas une 1.8 16v SX ?

.........

 

Yohann

 

En fait c'était une boite longue en Sx mais reconditionné en VSX ( Appuie-tête arriere, radio avec commande au volant, etc) Reprise par le garage à ....290 000 km et pour 100€ ! :eek:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était une boite longue en Sx mais reconditionné en VSX ( Appuie-tête arriere, radio avec commande au volant, etc) Reprise par le garage à ....290 000 km et pour 100€ ! :eek:

100euro qd meme ... j'aurai hesité ..

SX ou VSX ca reste interessant

 

une VSX c'est surtout :

- hydractive 2

- abs

- t° ext

- t° huile

mais aussi :

- volant cuir

- 4 appui tete

- AB avant

- retro electique et ton caisse

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir mes propres voitures, celles de mes parents:

- Golf I GLD de 1979 240000km, impossible de dépasser le 105km/h en régime stabilisé sous peine d'avoir auto-combustion par l'huile remontant dans les cylindres, ovalisés... J'ai dû faire dans les 20 ou 30000km à son volant.

- ZX TD, 90ch. Pas mal.

- ZX 1.9D, 70ch. Nettement moins marrante que la TD.

Et actuellement, parfois leur Safrane 2.1 TD 90ch (un vrai veau) parfois la twingo de ma mère. Bof, ça tient pas la route....

 

En voiture perso:

- 309 XAD reconditionnée avec une banquette AR, j'ai dû faire 30000km avec, elle bouffait un peu d'huile. Revendue pour plus cher qu'achetée :D

- 309 GLD, environ 60000km avec.

- Actuellement, et depuis 7 ans, une Xantia Activa 2.0 HDI 110ch. Achetée pratiquement neuve (3 ans, 23500km) elle vient de franchir les 150000km ce weekend.

Quel bonheur de rouler à plat, c'est vraiment une voiture qui tient le pavé comme pas beaucoup :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien depuis le début:

une 2 CV 425 Cc3

une 2 Cv 4 alors cool celle là .

une diane 6

Une gs break 1220

une GSA 1015 un veau j'ai changé le moteur pour un 1300 class là!

Une BX 19 TRD plus de 300 000Km

Une bx TZD automatique .je m'en suis séparé la boite auto ne marchait pas bien pour reculer à froid et je n'avais pas envie de démonter le carter pour voir si le crépine était bouchée .Dommage en ville c'était une auto très agréable à conduire.

Une BX TRD toubo là une merveille 350 000 Km et ça marche toujours pareil .

Une xantia 2.1Td je ne l'ai pas gardé

Je termine par une Xantia 110 Cv exclusive qui a seulement 130 000Km et rien à dire cela marche très bien et conso entre 5.4 et 5.9 L aux 100 Km j'espère qu'elle va me durer 10 ans .C'est un véhicule très agréable à conduire enfin une vraie routière .

Maurice2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alastars

bonjour pour ma part

 

renault 5 1.1l 210 000 km boite 4 vitesse ,1er voiture , premiere amande , premiere panne a jamais dans mon coeur la titine

ford escort 325 000 km juste de passage mais bon souvenir (5 mois de vie commune)

laguna essence 160 000 mouais sans plus

opel vectra 2000 16s 180 000km voiture actuel (je la surnomme la machine a prune....)

et bien sur titine de secours qui a eu quelques ennui dernierement

xantia tentation 1.9d 280 000 km que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.