Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suite a changement joint pompe injection epic


Invité mickatoulon

Messages recommandés

Invité mickatoulon

bjr

j ai change tous mes joints sur ma pompe injection sur moteur 2.1 td et impossible de demarrer

j ai essayé de demarrer 5 mn mais la batterie etait a plat

j' ai actionné la poire mais je sais pas comment faire pour accelerer le demarrage ..... peut etre que le gasoil doit mettre du temps a remplir la pompe

merci de votre coups de main -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'une maniere générale, il ne faut pas serrer les tubes qui vont injecteurs avant d'avoir vu "pissé" le gasoil à tous les tubes
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

ha merci de vos conseils

 

ben disons que avec le bolle que j ai ............j'imagine que j 'ai du mal remonté

En meme temps c est tellement mal expliqué , quand on ouvre la pompe en deux en se retrouve avec plein de piece dans la main et y a pas de sens de remontage j ai regardé ça tourne dans le vide.... l 'espece d helice(arbre d'entraînement je presume ) quand on l a tourne a lamain ça entraine rien du tout .....

enfin je vais quand meme essayer de la faire demarrer

a partir de 15 mn en pompant de temps en temps je peux me dire que je suis bon a la remonté

 

180 degre ça veux dire que tu as 1 chance sur 2 de te tromper c 'est ça -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci de vos conseils

 

En meme temps c est tellement mal expliqué , quand on ouvre la pompe en deux en se retrouve avec plein de piece dans la main et y a pas de sens de remontage j ai regardé ça tourne dans le vide.... -

 

Pas daccord, dans les tutos c'est expliqué.

oui 180° c'est une chance sur 2.

regarde sur ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49460 c'est expliqué. Il y a meme une astuce en 2eme page avec une photo pour etre sur de remettre dans le bon sens.

C4 1.6 HDI 110 FAP confort 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

Mince chui degouté j 'ai pas suivi le tuto de votre forum :D

bon merci pour cela mais avant de demonter ..............comment etre sur qu'il est dans le mauvais sens .......

essayer de demarrer pendant combien de temps ? ou autre astuce ?

merci:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michelvr670

Malheureusement non

ça passe pas au niveau kilo octet possibles dans les pièces jointes

Ce qui est important sur la photo 1, c'est le doigt le plus large ''à 6heures''

Sur la photo 2, le logement de clavette ''à 14 heures''

Et ça s'emboîte en bonne position

 

 

En zoomant, on peut arriver à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

oui mais ils sont pas tous accessible quand on est pas adherent

alors j ai trouve un topic mais moin detaillé .......

d ailleur j arrive tjr pas a recupere mon compte 'pcxboxps2'

bon merci cet apres-midi j ouvre les injecteurs pour tester si je peux la demarrer ou si je suis bon pour tout redemonter

et au sujet du roulement qu on change , on dit pas non plus jusqu ' a quel niveau il faut l'enfoncer ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliquer pour grossir...

 

http://img519.imageshack.us/img519/2420/epichw.jpg

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bjr

je viens d ouvrir les durites d injection

le gasoil gicle .... je ressers..... je demarre

le moteur tourne 2 sec et s 'arrete

esque c est le symptome de la piece que j 'aurais monte a l'envers ?

l odeur de gasoil en sortie d echappement est bizzare d ailleur

Je me demande si je dois demonter la pompe ou insister 30 mn a demarrer

merci :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

ben j espere que c est pas ça :D

j'ai bien tout changé et remis comme a l 'origine , mais je vais verifier ça sur votre topic

 

pour ma part et j attends d autre avis , mais je pencherais plus pour du gasoil qui s 'enflame et le moteur qui s 'emballe

 

Enfin je range tout la j 'en ai marre , je voudrais pas demonter pour rien encore une fois si c est pas ça

j attends vos avis qui me seront precieux :D

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

J appele pas trop ça. Démarrer. ......

je vais essayer d expliquer

lorsque je tourne la clef, le moteur s emballe jusqu a 1800 tour et calle tout de suite apres et une fumée plutôt blanche sort du pot

donc si comme tu dis qu il devrait pas y avoir combustion. .... je comprends pas, j ai bien change l electovanne de stop. ...... qui ne contient pas d ailleurs de joint noir par rapport aux autres electrovannes(ça. Aussi c est pas précise, mais bon je pense que le joint ne s est pas desagrege tout seul.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réfléchissant un tout petit peu tu verras que sur le noyau de l'EV stop il y a un caoutchouc!!

pourquoi faire?

-->une étanchéité !!

-->donc pas besoin du petit joint, de plus il ne devait pas y en avoir lorsque tu as démonté pour la 1ère fois,non?

-->donc on parle forcément du gros joint :D

 

Je te taquine un peu suite à ta remarque sur les tutos "mals expliqués" :

1/si parfois il peut manquer un peu de détails avec un minimum de réflexion et de recherche on s'en sort façilement

2/ si tu prends les RTA elles sont largement moins bien expliqué que les tutos ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

Oui c est clair mais dans le souci de faire bien les choses on peut se poser aussi plus de question que prevu

d ailleurs si j avais lu votre tuto, rien ne dit que j aurais lu la deuxième page qui explique le sens du rotor interne

cela dit je perds pas espoir de trouver une solution a mon problème

:...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.