Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suite a changement joint pompe injection epic


Invité mickatoulon

Messages recommandés


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

d ailleurs si j avais lu votre tuto, rien ne dit que j aurais lu la deuxième page qui explique le sens du rotor interne

:...........

 

dans ce cas on ne peut pas grand chose pour toi....:PP:PP:PP:PP

 

 

ceci dit, si le moteur s'emballe à 1800tr, c'est qu'il demarre, non??

a moins que tu alimentes ton demarreur sur 380v, :eek::eek::eek::eek: je ne vois pas d'autre solution......

 

visiblement tu n'as pas du lire ma question non plus, car je ne vois pas la réponse-xan22-

donc a partir de la, il va ètre difficile de t'aider si ne veut pas en jouer:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon
cela ressemble à un pb que l'on a vu recement: pb de pression interne;

 

as tu changer les joints de la vis de reglage de pression interne,

si oui, alors met lui plus de pression (je crois qu'il faut vissé la vis, a verifier dans le sujet recent avec le mème symptome).

 

salut

Bon il me semblait t avoir repondu en te disant que j' avais bien changé tous les joints qui sont sur le tuto.

apres j 'en ai pas vu une seule s intitulée 'reglage de pression interne' a moin que ça soit '''pression de transfert'''

Si c est celle-ci , je l 'ai remise exactement comme avant ..... A moins que le nouveau joint change quelques chose ... je suis dubitatif

J ai cherche aussi ce topic mais je ne l ai pas trouvé sur les 3 pages du forum xantia...........

Tu vois je met pas de la mauvaise volonté

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bon je vais tenter le redemontage de la pompe.......

Si celle ci est monté a l'envers , j ose esperer que grostoto va m'offrir un an d adhesion gratuite :D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

http://img5.pixa.us/oi/6d/61341049a9dc4d076ee8f93bce25406d.jpg?u=1193079277

 

celle la?

 

voila j ai essayé , ça change rien

j 'ai vissé 1/2 , 1 , 1.5 , 2 tours rien

je suis revenu au reglage normal

j 'ai devissé 1/2 , 1 , 2 tour

rien et bien pire avec une fumée bien pourrite qui sort pour la seconde d explosion

 

je viens de demonter ma pompe ce soir je l ouvre et je verifie le calage

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

merci , ben ecoute il a l air monte convenablement

Je vais verifier tous les joints maintenant et les graisser

Je pense pas m 'etre tromper de joint non plus :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

ecoute je sais pas j ai change les joint en cuivre et en alu mais j avais toujours un petit peu d air dans les tuyaux transparents

En tout cas y avait pas de fuite et j avais serré tres fort :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas y avait pas de fuite et j avais serré tres fort :PP

 

bien sûr que tu ne verras pas de fuite puisque la pompe aspire!!!!!!!!!!!!!

 

des fois je me demande si ce n'est pas un canulard ce post ...:roll:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

ben non c est serieux

enfin je vois pas comment ça peux aspirer de l air

svt les fuites suintent au bout d un moment non

y a bien le savon qu on met pour voir une fuite d air sur une chambre a air mais dans le cas d une aspiration moi je jette l eponge . . .

 

bon les gars je viens de remonter la pompe apres avoir verifier tous les joints que j avais changé , balancé du w40 dessus ainsi que a l interieur de la pompe pour tout bien graisser

helas la batterie est vide .......

j ai pas pu voir si elle demarrait donc je verrais ça apres demain

 

en tout cas je prie pour que ça marche , je vois pas ce que ça pourrait etre

mais je me dis que economiser 1500 € de dielesiste , ça aurait ete trop facile qu elle demarre le premier coup

en meme temps je trouve pas beaucoup de poste de gens qui n arrive pas a la remettre en route

inquietant ....................

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

verifie bien la prise de la pompe ronde qui se branche sur la voiture

un ami a eu le cas un pin ne fesait pas concact il avait les memes symptomes

elle demarai et calait aussitot

il a mis un pompe neuve et c'etait toujour pareil

il a fini par suprimé ce gros connecteur et par soudé les fils en direct

c'est a se moment muni de son multimetre qu'il s'est rendu compte qu'il manquai un contact interne sur le gros connecteur connecteur

si j'ai peu t'aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité megahertz

salut

j'ai aussi remplacé les joints (1 mois) avec le meme résultat : montée en regime avec une grosse fumée puis plus rien.

le simple réglage de la vis etait la cause

je pense avoir lu qu'une autre methode pouvais s'appliquer (serrage à fond de la vis puis desserage de 2 tours)

la pompe au repos est en position de debit max car le ressor pouce sur le roto vers le fond et c'est la pression de transfert qui regule la position du rotor.

 

si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cliquer pour grossir...

 

http://img710.imageshack.us/img710/5242/epictq.jpg

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon
salut

j'ai aussi remplacé les joints (1 mois) avec le meme résultat : montée en regime avec une grosse fumée puis plus rien.

le simple réglage de la vis etait la cause

je pense avoir lu qu'une autre methode pouvais s'appliquer (serrage à fond de la vis puis desserage de 2 tours)

la pompe au repos est en position de debit max car le ressor pouce sur le roto vers le fond et c'est la pression de transfert qui regule la position du rotor.

 

si ça peut aider

 

Oui je vais reessayer de visser la vis a fond et devisser de deux tour si toutefois je ne vois pas. De problème électrique

merci. A toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment j'ai le même problème. Sur ma Xantia de 273Mkm, j'ai déposé la pompe epic sans tomber la courroie de distribution (pignon maintenu par 2 vis M8). Le seul problème rencontré était que l'écrou de la PI était monté à la loctite. Après chauffe, en forçant comme un dingot, j'ai réussi à ouvrir l'écrou. J'ai acheté une pochette de joints et le kit pour EV de stop par internet. Ensuite, dépose sans pb. Selon tuto, j'ai changé le joint entre les 2 carters, pompe en position verticale, sans toucher ni déplacer les pièces internes. (J'y ai même laissé le GO). J'en ai profité pour remplacer le filtre interne que j'avais aussi dans la pochette. J'ai remonté en prenant soin de bien positioner le ressort. J'ai serré sans clé dynamométrique. J'ai aussi remplacé le joint Spi. Je n'ai pas touché aux vis de réglage de pression ou d'avance. J'ai ensuite remplacé le noyau de EV de stop (l'ancien joint noir était tout bouffé, le nouveau a un joint orange) ainsi que les 3 joints (2 grands et 1 petit) au niveau de l'EV de stop et EV débit-. Après repose, et purge de la PI, je vire le moteur au démarreur pour remplir les tuyaux d'injecteur, ce qui se fait rapidement. Ensuite, j'essaie de démarrer en vain. Je recharge la batterie pendant 20 minutes. Je préchauffe et démarre : le moteur fait une pointe à 2000 rpm avec un gros nuage (blanc de mémoire) et s'arrête. Ensuite, il ne veut plus démarrer. Je recharge la batterie, puis vire. De temps en temps, le moteur s'allume et fait sa pointe à 2000 rpm et s'arrête. Je pense que le moteur s'autoallume suite à une remontée d'huile. Je vérifie le retour d'injecteur : débit zéro alors que le retour de PI donne bien. J'en déduis que le GO arrive aux injecteurs, mais ne monte pas en pression.

J'ai réouvert le bloc de EV de la PI, sur le moteur, pour vérifier si les joints toriques ont bougés ou si les restes du joint noir de l'ancien noyau de EV stop empêchent le bon fonctionnement. Pas de trace ni morceaux de l'ancien joint de EV. Les joints toriques sont en place. Je remonte.

Dans les messages ci dessus, les pistes de défaut de connecteur ou de réglage de pression de transfert sont abordés.

Je vérifie les fils sur la PI dont l'isolant se détériore. A l'aide du pistolet à colle, je noye les fils dans le plastic. Je vérifie sur le bornier de la PI les résistances des EV , que je recontrole au niveau du connecteur rond "Kostal" 13 pins : je trouve des valeurs correspondant aux valeurs de controle. Je viens de vérifier les valeurs au niveau du connecteur 55 pins du calculateur : il y a bien continuité.

Reste l'idée de pression interne. Je n'ai pas touché aux réglages et les joints de carter changés influencent pas la position de la soupape de réglage. Je ne vois pas pourquoi elle aurait changé.

Alors, avant de redéposer la pompe pour vérification, je fais appel à vos idées et vos expériences pour solutionner le problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

lol

ha ça me fait plaisir de pas etre le seul .....

Comme quoi j'ai pas forcement mal remonté . . .

c 'est bizzare avec tout ceux qui ont changés leur joint de PI , certain aurait pu demarrer des le remontage :D

Quelle chance , a vrai dire j 'ai pas eu de temoingnage a ce sujet . . .. peut etre y a t il une manipulation pour mettre en pression la pompe . . . .

 

BOn de mon coté , apres avoir recharger la batterie , j 'ai donc testé le coup de la vis ... vissée a fond et redevissée 2 tours ( a noter que mon reglage d origine est de 2t 1/2 )

tjr pareil , un nuage de fumée blanc sort, le moteur tourne a 2000 tours et calle

j ai verifié les broches sont intactes

http://www.glowfoto.com/static_image/18-104427L/5769/jpg/04/2010/img5/glowfoto

 

Il faudrait je pense dans le topic (renovation PI) mentionné ce genre de probleme au remontage tres tres courant aperement

 

ON est pas sortie de l auberge lol

 

MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu de temoignage sur le sujet??

 

bin je pense qu'on ne doit pas lire le mème forum.....

 

 

sinon j'ai ouvert facilement 4 pompes, elles ont toujours redemarré, mème si j'ai du rouvrir la 1ère car j'avais décalé de 180° à l'interieur.

 

ce n'est pas une question de chance....

 

pour le nouveau intervenant, il faut controler si les injrecteurs sont en pression: desserrer le raccord a chaque injecteur (clé de 17) et faire tourner le demarreur jusqu'a ce que cela pise.

c'est la seule et unique manière pour purger les tuyaux d'injecteur.

ensuite resserer les ecrou, et demarrer.

si cela ne demarre pas alors la pompe est décalé en interne de 180°.

 

ps: ça veut dire quoi "je vire le moteur au demarreur ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

Si j 'ai eu des temoignages ici mais pas sur le topic qui explique la manoeuvre de remontage

 

En effet je pense que tu dois avoir des doigts magiques , je vois que ça :D

Et tant mieux pour toi d ailleur . . .

 

pour le dernier , il a sa pompe callé puisque comme tu me l a dit et qu elle demarre aussi ,son moteur s 'emballe a 2000 tours et s 'eteind

t en vas pas lui faire demonter

mais qu 'entends tu par pisser , moi j ai devissé un peu et des que j 'ai vu que ça suinter sur les 4 durites d injection , j ai resseré les ecrous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, on ne met pas les remarques sur les tutos logiquement.

et en plus, en général, il y a plus souvent des pannes que des posts qui disent que tout va bien...

 

 

tiens, j'ai fais ma vidange, et le moteur fonctionne bien...

c'est pareil pour les pompes.

 

et d'ailleur, il y très peu de personnes qui ont eu des pbs de redemarrage après avoir changer les joints (dans ceux qui ont suivi scrupuleusement les tutos..)

après, je pense aussi que cette intervention est sensible, et si on n'est pas un bon bricoleur logique et soigneux, il faut oublier cette réparation, donc pas forcement à la portée de tout le monde (heureusement pour les dieselistes).

 

faire la différence entre pisser et suinter fait parti des prérequis.

 

y a quand mème 150b environ dans les tuyaux, donc cela doit pisser clairement.

et si c'est le cas, et que le moteur ne demarre pas, alors c'est inversé à 180°, ou mal remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.