Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suite a changement joint pompe injection epic


Invité mickatoulon

Messages recommandés


  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ya des casses c'est des vrai mines d'or :D Vers clermont yen a une ils démontent presque rien sauf sur les voitures les plus courantes. Je trouve meme des pieces pour ma lancia dedra.

Le mieux c'est les grosses casse ou tu te sert tout seul tu devrais trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des casses c'est des vrai mines d'or :D Vers clermont yen a une ils démontent presque rien sauf sur les voitures les plus courantes. Je trouve meme des pieces pour ma lancia dedra.

Le mieux c'est les grosses casse ou tu te sert tout seul tu devrais trouver :D

 

 

Bonjour

 

Dans les casses de moins en moins pour une raison de sécurité ils n'acceptent plus le fait que l'on démonte soi même . Mais la vraie raison est (et c'est ce que m'a dit un démolisseur ) les gens démontent la pièce dont ils ont besoin mais pour gagner du temps ils cassent tout ce qui est au tour .En gros le gars achète une pièce à 20 € mais pour y accéder il casse pour 150€ de marchandise ! donc stop .

Voila je vous livre ce que l'on m'a expliqué .

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

merci de me conseiller sur toute les verifications electriques que je peux faire la pompe

Si il y a possibilité de verifier si les electrovannes fonctionnes bien ?

je vais verifier les fils de la pompe encore une fois .... Savez vous si chaque fils doit etre dissocier des autres ? ou si certains ferait un leger contact avec d autre

Car il me semble que pour 2 fils il y a un contact franc et 2 moin important :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bon voila j ai achete sur ebay 5 metres de fils thermo retractable a 3.5€ port compris

 

ensuite quand j aurais fait un outil propre pour redeposer je redemonterais piece par piece ma pompe avec photos ou video

je changerais proprement les fils bien sur

Et j essayerais de changer la poulie si j en trouve a prix correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité mickatoulon

bon ça y es j ai enlevé la pompe du moteur

je vais faire un milliard de photo pour essayer de voir ce qui ne va pas

Esque vous avez des conseils a me donner lorsque je vais tout demonter piece par piece

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans les casses de moins en moins pour une raison de sécurité ils n'acceptent plus le fait que l'on démonte soi même . Mais la vraie raison est (et c'est ce que m'a dit un démolisseur ) les gens démontent la pièce dont ils ont besoin mais pour gagner du temps ils cassent tout ce qui est au tour .En gros le gars achète une pièce à 20 € mais pour y accéder il casse pour 150€ de marchandise ! donc stop .

Voila je vous livre ce que l'on m'a expliqué .

Maurice

 

Dans la casse ou je vais, les truc les plus courant sont démonté, et on demande a l'acceuil, si ils ont, pas c'est qu'ils s'en foutent et t'envoient démonter, genre les Xantia, XM, Lancia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

ha ouais c est kool :D

merci

tu cherches rien en ce moment que je pourrais te depanner , matos informatique ?

 

j ai mon frere sur septeme les valons , a l occasion quand je passerais et si tu seras libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bjr voila j ai changé le gainage des fils electriques

pensez vous que je peux verifier certaine chose la pompe fermée

BIen sur je pense l ouvrir mais si quelques chose ne tourne pas rond au niveau mecanique

puis je m en apercevoir la pompe fermée ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bonjour

esque vous pensez que ça serait une bien de tout soufflet avec un pistolet a air , si oui dois je regraisser toute les pieces au wd 40 ?

De toute façon je vais toute la demonter et prendre des photos de toute les parties demontées

J ai pense aussi que comme la pompe tourne a fond il faut que j explore les pistes possible...... electrovanne bloquée .... comment voir qu elles sont bloquées ??

car j ai cru comprendre que les joints internes des electrovannes pouvaient se changer mais si je dois ouvrir les electrovannes esque je risque pas de provoquer une fuite par la suite ?

OUI en mecanique j ai compris il faut se poser plus de question que prevu

Y en a qui ont la chance , qui demonte remonte ça demarre:buzz:

Vous etes pas obliges de m aider , j ecris tout ceci principalement pour memo :xan11:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense aussi comme GROSTOTO et j'ajoute , votre pompe posez la sur une étagère pour ornement et cherchez en une autre en état que vous poserez sur votre auto . La dernier démarrage du moteur et sa réaction "emballement " ne la pas arrangé un second coup comme ça lui serait fatal si cela n'est pas trop tard.

Je ne me moque pas de vous et comprend bien que vous souhaitez en sortir mais là l'erreur n'est plus permise et l'aide d'un mécano serait serait souhaitable .Il n'y a pas de honte à demander de l'aide physique .Le forum donne les clés mais pas le coup de main sur le terrain .

C'est bien dommage que vous soyez si loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité mickatoulon

bjr tout le monde

j ai decidé de me bouger un peu et hier j ai nettoye ma pompe avec un produit pour jante (alu) trouvé dans les poubelles

le resultat est top , on dirait qu elle est neuve

 

http://a.imageshack.us/img340/884/dsc00396pa.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

je vais donc par la suite tout demonter , tout nettoyer au pistolet a air , bien lubrifier les parties mecaniques au wd40

je mettrais toute les photos ici et par la suite si tout est ok je remonterais sur la toto

.... on sait jamais si quelqu un verrait une anomalie :D

 

voila merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

LOL .... salut mon chou

 

Heu non je garde espoir , d'ailleurs depuis que j avais refait le gainage des fils je n ai pas remonte la pompe donc j aurais une double chance qu elle demarre apres mon coup de compresseur .

 

Je croise les doigts-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickatoulon

bon voila j 'ai tout demonté en piece detachée

J ai fait aussi des photos et j'ai rien trouvé d anormale

Si certains ont de temps de regarder si il manquerait pas quelques chose ???? :D

merci a vous

http://img340.imageshack.us/g/dsc00396pau.jpg/

 

:vomi:

 

bon les photos sont melangés ................

cliquez sur Play as slideshow les photos se lisent toute seul

 

Aussi je passerais un coup de compresseur , meme si a part viré des poussieres ou en remettre ??? y a pas enormement de conduit contrairement au carbu essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

 

tu es dieseliste de métier ?

 

car pour changer les joints qui pose pb, on ne met pas la pompe en pièce, on démonte uniquement ce qu'il a besoin....

c'est a dire beaucoup moins que cela.....comme le dise les tutos.

en mème temps je te comprend, il te fesait mal au coeur de ne pas changer tout les joints que tu avais dans la pochette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le calage de l'avance....en statique...mais si tu as repéré la position de la pompe sur le moteur (son calage) tu pourras repositionner la pièce de calage de l'avance...en mettant la pompe à sa place dans le moteur...et en introduisant une cale de 3.5mm dans le trou...
-xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.