Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation C5 HDI 2.2 BVA4


Messages recommandés

bonjour

J'ai ma C5 HDI exclusive 2.2 136Cv BVA4 depuis janvier, j'ai fait 8000kms a son bord, principalement sur autoroute, la conso tourne a 8 litres pour 130 km/h avec regulateur et environ 8.5/9litres en ville est ce que cela correspond a vos consommations

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok, désolé je regarderais pour la prochaine fois

je pensais que le fait d'indiquer que je roulais avec le régulateur bloqué a 130 suffisait comme renseignement et ce que je cherchais a savoir etait si la conso etait dans la norme ou cela etait il excessif

encore toutes mes excuses la prochaine fois je serais plus precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Ne vous excusez pas, mais les conditions de roulage influent énormément sur la consommation.

Par exemple, vous enclenchez votre régulateur de vitesse sur 130 km/h et vous examinez du coin de l'oeil votre consommation instantanée sur l'ODB. Eh bien vous constituez là un bon mesureur de pente. En descente votre consommation instantanée s'effondre, en côte elle peut monter à des niveaux impressionnants tout en restant à 130 km/h pile poil.

Je pense que 8l/100 sont dans la moyenne supérieure. Bref vous devez pouvoir faire nettement mieux.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 7,4 litres/100 de moyenne depuis l'achat de la mienne ( conso calculée ,mais l'ODB est a peu près juste)

un peu d'autoroute ( 5 pour 100) , beaucoup de route (92 pour cent) et peu de ville (3 pour cent)

en grande majorité quand je démarre la voiture je fais au moins 20 KM avec

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mantgx
Bonjour pour moi la conso est semblable a la tienne mamotte donc ca doit être normal même si je la trouve élevée par rapport a mon ancienne Xantia 2.1 TD SX A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pareil pour moi j'ai depuis le début d'année cette phaseI 2.2 bva4 et je trouve quelle consomme plus que ma xantia 2.1 vsx et encore plus que mon tourer 2.0 138 bva6 je roule tout les jours je fais environs 700kms par semaine 90% d'autoroute (avec bouchons le matin).

Avec la xantia 1 semaine et 4 jours pour refaire le plein (2.1td vsx 1997 manuel)

Avec le tourer 1 semaine et 2 jours pour refaire le plein (2.0 hdi bva6 2008)

Avec la phaseI 1 semaine et 1 jours pour refaire le plein (2.2 hdi bva4 2001)

Je ne vais pas me plaindre car j'adore cette voiture la phaseI (surtout le siège en exclusive cuir)

À coté le tourer c'est un karting, mauvaise sensation de position de conduite,je trouve pour ma part une perte au niveau du confort depuis ces sièges trop dur …mais ceci est un autre débat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Ne vous excusez pas, mais les conditions de roulage influent énormément sur la consommation.

Par exemple, vous enclenchez votre régulateur de vitesse sur 130 km/h et vous examinez du coin de l'oeil votre consommation instantanée sur l'ODB. Eh bien vous constituez là un bon mesureur de pente. En descente votre consommation instantanée s'effondre, en côte elle peut monter à des niveaux impressionnants tout en restant à 130 km/h pile poil.

Je pense que 8l/100 sont dans la moyenne supérieure. Bref vous devez pouvoir faire nettement mieux.

Bien à vous.

D'accord avec Grognon

.....et environ 8.5/9litres en ville est ce que cela correspond a vos consommations....

là à l'inverse, ce serait dans une fourchette basse.

Mamotte, refaites des mesures sur des périodes plus longues.

130 km/h sur l'autoroute :

sans vent,

avec vent arrière

ou avec vent avant

vous constaterez des variations de + ou - 1l/100 km

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je consomme sur un trajet long autoroute et route 6,5l/100 en respectant les limite de vitesse.

 

Par contre pour le boulot je ne fais que de la ville et là c'est du 11l passé surtout lorsqu'il gèle.

Autrement la moyenne se situe vers 8l 8,5l sur plusieurs millier de KM

J'ai trouvé hier une pièce cassé (commande de swirl) qui devait y être depuis que j'ai la voiture.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119704

 

J'ai réparé je verrai si cela change la conso.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme en général 8.2 sur des trajets de 100kms avec des bouts de nationale et des passages en ville. Si je fais des grands trajets autoroute et nationales, ma conso passe à 7.5l/100km.

Sinon si je fais de courts trajets de ma campagne à la première bourgade environ 18km aller et retour je suis à 9.2l

 

Il me semble qu'autrefois je consommais un peu moins.. j'ai une C5 privilège BVA de 2005

 

Voilà pour mes indications, je pense que tu es dans les normes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité legrandyan

bonjour j'ai estimé ma conso à 7.8 litres en mixte 70% ville et 30 % sur nationale...

l'ordi de Bord m'indique 9.1 litre...avec une vitesse de 29 km/h de moyenne...bref, la vraie conso est 7.8, mais je fais beaucoup de ville. c'est une C5 de 2002 BVA 2.2 -138.

d'ailleurs quelqu'un sait comment on remet l'ordi de bord à zero, j'ai achété la voiture d'occase sans aucunes notice.....

avis d'air zen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Sur 2.2 HDI break 2003 BVA 4 vitesses, 160 mkm.

Autoroute au régulateur à 130 : de 6,8 l (seul, sans bagages) à 7,6 (3 ou 4 personnes, 80 kg de bagages). Si un peu de vent (défavorable) ou 2 dans la voiture, on passe très vite de 6,8 à 7,2 l qui doit être vraiment la moyenne la plus fréquente.

Sinon, avec 70% autoroute 10% ville, 20% route (dont montagne) et sur 12 000 km sur une partie de 2009, conso moyenne à l'ODB 7,6l.

Je n'ai jamais fait une mesure réelle en ville car pas assez de ville pour cela, mais, même en restant cool, je pense que je suis au moins à 10l.

Pour RAZ des consos de l'ODB, levier à droite du volant : des appuis brefs sur le bouton situé à l'extrêmité du levier passent de la moyenne 1 à la moyenne 2 puis à la valeur d'alerte de survitesse (que je n'ai jamais utilisée) puis on repasse à moyenne 1 etc... Un appui long sur moyenne 1 par exemple remet à zéro la moyenne 1 et le kmtrage comptabilisé pour cette moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai estimé ma conso à 7.8 litres en mixte 70% ville et 30 % sur nationale...

l'ordi de Bord m'indique 9.1 litre...avec une vitesse de 29 km/h de moyenne...bref, la vraie conso est 7.8, mais je fais beaucoup de ville. c'est une C5 de 2002 BVA 2.2 -138.

d'ailleurs quelqu'un sait comment on remet l'ordi de bord à zero, j'ai achété la voiture d'occase sans aucunes notice.....

avis d'air zen ;-)

 

 

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Et bien mes conso ressemblaient a tes consos Marmotte, mais depuis que j'ai nettoyé mon FAP le changement fut radical. Aujourd'hui en faisant du mixte je tourne autour de 7.5l max et en ville 7.8l et au max du max quand je suis très speed 8l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur autoroute au regulateur bloque a la vitesse reglementaire, 6,9 litres

Ma conso ville se situe vers les 9

 

Sinon sur ma region ou les autoroutes sont souvent limites a 110, la conso est 6,2

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos reponses

J'ai eu un petit probleme dernierement de bruit a l avant il s'gissait d'une bielette de barre anti roulis avant gauche que citroen m'apris sous garantie et m'a remplacé immediatement en un temps record de 3 quart d'heure, vraiment reactif bravo

par contre je trouve que ca fait encore un peu de bruit , je vais attendre encore un peu et je ferais verifier l'autre coté

Sinon pour en revenir a la conso, j'ai actuellement 72000 Kms je verrais lors du nettoyage du FAP si ca change quelque chose et je vais verifier si la tringle swirl n'est pas cassée

Autrement je me suis mis a roulé comme un vieux acceleration comme si j'avais un oeuf sous l'accelerateur et la je suis descendu a 7.5 litre mais cette conduite ne me convient pas, je n'ai que 49 ans tout de meme, je verrais pour ce genre de conduite dans trente ans :PP:tourne:

merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma consommation:

A 123km/h sur autoroute au régule, je suis descendus a 5.2l/100km mais ma moyenne est a 5.6l/100km (autant que mon ancienne clio a 110km/h)

Sur national 7.5l/100km et en ville, euh environ 10-12l en faisant attention.

 

Je fait souvent des trajets de 700km dont 600km d'autoroute.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ces dernières vacances je suis descendu de Nancy à Sete par l'autoroute 734 km dont 713 km sur autoroutes. Consommation (CDB) 5,1 l/100 moyenne 123 km/h.

J'ai été surpris. En remontant par le massif central (route et autoroute) 4,9l/100 moyenne environ 100km/h. Bref toutes ces vacances avec visite de ville et visite des gorges du Tarn (routes de montagne) moyenne 5,5 l.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
salut ma conso avec une 2.2 bva break de 2003 et 260.000 km est de 7,8-8,00 L/100 moyenne a l'ODB soit 10/11 L en ville et 6,5-7,00 a 110 et 7,5 a 130 (vitesse réelle).Je trouve qu'elle consomme beaucoup hors vitesse stabilisée donc a conduire avec un œuf sous le pied droit si je veux éviter de dépasser les 8L/100 de moyenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta conso dépend de la route empruntée, moi je consommerai plus que d'autre avec que des cotes des descentes et de la ville. De plus l'al4 a un cycle d’auto-apprentissage soit la boite s'adapte a ta conduite. Tu la vidange et tu fait un reset de son calculateur pour qu'elle oublie l'ancien proprio et qu'elle s'adapte a ta conduite.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

après un voyage sur autoroute, j'ai tourné à 8L/100km à l'aller à 130 km/h avec un petit vent de face

au retour... vent de dos à 130km/h, j'ai réussi à descendre à 6,3L/100

 

et, sur nationale, je tourne environ entre 6,5L et 7L

 

Une expérience avec remorque de PTAC de 1100 kg, je faisais 11L/100km

 

Cédric

Modifié par WINMAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.