Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

J'ai lu que sur AUTOPLUS un concessionnaire PSA dans le nord est équipé, de ce matériel permettant une vidange complète .

 

Bonjour,

qui serait me renseigner svp:

quel est le concessionnaire PSA équipé afin de faire une vidange par aspiration.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est marqué dans Autoplus que c'est vrai. Après tout, ils disent aussi que les Renault sont de bonnes bagnoles... (Oui, ça c'est du Troll :buzz: )

 

 

Sur la BVA AM6, les seules solutions pour faire une vidange totale de la boite sont :

 

- Faire 5 vidanges partielles, ce qui équivaut a remplacer 99% de l'huile usagée.

- Démonter et ouvrir la boite. Dans ce cas, on peut même aller changer la crépine. Mais le cout n'est plus le même.

 

Par contre, cette machine fonctionne parfaitement pour réaliser des vidanges complètes sur les BVA de marque ZF. (BMW, Jaguar etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que c'est marqué dans Autoplus que c'est vrai. Après tout, ils disent aussi que les Renault sont de bonnes bagnoles... (Oui, ça c'est du Troll :buzz: )

 

 

Sur la BVA AM6, les seules solutions pour faire une vidange totale de la boite sont :

 

- Faire 5 vidanges partielles, ce qui équivaut a remplacer 99% de l'huile usagée.

- Démonter et ouvrir la boite. Dans ce cas, on peut même aller changer la crépine. Mais le cout n'est plus le même.

 

Par contre, cette machine fonctionne parfaitement pour réaliser des vidanges complètes sur les BVA de marque ZF. (BMW, Jaguar etc...)

 

Ok merci pour les infos,

 

J 'ai compris je commande mon huile et je ferais la vidange moi même.

 

Faire 5 vidanges partielles, ce qui équivaut a remplacer 99% de l'huile usagée.

500kms entre les vidanges partielles est ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un très bon prix.

Si tu veux t'affranchir des 16e de frais de port, il me semble que tu peux acheter les bidons directement à la concession Toyota à Béthune (je vois que tu es de Lens comme moi :-) ).

 

Il faudrait juste leur passer un coup de fil pour être sûr qu'ils appliquent le même tarif au litres.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un très bon prix.

Si tu veux t'affranchir des 16e de frais de port, il me semble que tu peux acheter les bidons directement à la concession Toyota à Béthune (je vois que tu es de Lens comme moi :-) ).

 

Il faudrait juste leur passer un coup de fil pour être sûr qu'ils appliquent le même tarif au litres.

 

Tchao !

Merci Guillaume mais j'avais téléphoné à Béthune il y a de cela quelques jours mais cela me revenait plus cher et en plus il avait que 7 litres en stock, j'aurais du faire la route 2 fois.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous donner le lien stp?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu cette huile

 

J’espère qu'elle correspond vraiment pour ma boite, mais dans le tuto elle est bien mentionnée.

 

 

boite AM6 génération II :

il faut de l'huile répondant à la norme: JWS3324

mobil multi ATF ou ceux là AMSOIL ATF, RAVENOL ATF T-WS LIFETIME, TOTAL FLUIDMATIC MV LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme que cette huile est OK pour la boite AM6.

 

La fiche technique indique bien les normes Toyota JWS3324, et Aisin Warner AW-1 :

 

http://www.total-distributor-partners.com/media/76101/total_fluidmatic_mv_lv_022014_en.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme que cette huile est OK pour la boite AM6.

 

La fiche technique indique bien les normes Toyota JWS3324, et Aisin Warner AW-1 :

 

http://www.total-distributor-partners.com/media/76101/total_fluidmatic_mv_lv_022014_en.pdf

 

Merci Guillaume me voilà rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un ami qui bosse chez Volvo et il a mit cet huile dans sa C5 ,boîte EURO 5,il me dit que tout vient du même fût et puis des pros qui réparent des boîtes lui ont aussi dit qu'il pouvait mette ce type d'huile.Perso j'arrive pas à trouver des infos dessus,donc je suis pas sûr.

Vous en pensez quoi les collègues?

 

425356image002046335a7429b4237a8ac092d5384ef2cdf2ec6593b2f30b0b4ba2b5dcb763a0b87V.jpg

 

298410image002042a74b3aa47855ffdc269bba0fb055e30c35ffa6b3019e4f65bf8846b65c5473cV.jpg

 

114217image002048378d0a80611d53562790ab39f1776bf58a444818fbacbb3c5edb08cb6bd335aV.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tête de l'huile

neuve et 64 000km

354365IMG20170618105559.jpg

 

après première vidange et à 64 000km

387421Vidange006.jpg

 

Aucune difficultés si ce n'est de démonter le dessous, je ne l'ai pas remonté pour les vidanges suivantes et je vais faire des trous dedans pour les vidanges de boite et de bloc moteur car c'est vraiment un truc qui ne demande qu'à casser

 

huile Mannol achetée là :

https://www.oel-guenstig.de/Automatikgetriebeoel/MANNOL-ATF-WS-Lifetime-Automatik-Getriebefluessigkeit-im-Metallkanister::2589.html

57,06 les 12 litres port inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après faut montrer chez Citroën qui dit que l'huile est à vie.....
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOULUK> pour otn huile Volvo, elle est agrée DEXTRON III-G ou encore MAN 339 Z1 ce qui correspond à l'huile que NANARF a utilisé(et commandé avec le lien qu'il nous donne) donc visiblement, ça passe;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour Volvo je suis pas sûr, donc on va pas risquer

Par contre je viens de découvrir ça pour EURO 5

https://products.liqui-moly.com/huiles/top-tec-atf-1800-r.html

 

9 litres pour une triple vidange une centaines d'euros

http://www.ebay.fr/itm/Liqui-Moly-Top-Tec-ATF-1800-9-x-1-Liter-Automatik-Getriebe-Ol-/191917520654?hash=item2caf2cf70e:g:8RsAAOSwdGFYuYh8

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 litres pour une vidange partielle
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.