Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vidange bva


Invité rachid848

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai le numéro de série de la voiture, qui peut me dire si c'est une boite euro 4 ou 5 ?

je filerai le numéro de série par mp ;)

je vois que certains ont des vues éclatées, vous les avez où, il me faudrait celle des demi train avant au niveau des triangles

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Regarde sur ton bouchon de remplissage de l'huile, si étiquette rose alors EURO5
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le bouchon avec l’étiquette rose AW-1 mais j'ai le 163cv avec 179g de CO2 et non 163g et sur l'étiquette de la BVA il y a écrit CEM0.

Boite euro 4 ou euro 5 ? je dirai euro 4,5 x)

 

Dans ce cas il me parait logique de prendre l'huile AW-1 JWS3324, j'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous compliquez l'existence, sur le bouchon, il est ecrit AW-1 pas JWS3324....;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, autant prendre l'huile qui est à la norme AW-1.

Cependant, je n'ai pas vu d'huile AW-1 qui n'était pas JWS3324.

 

Dans tout les cas, vu ce qui est marqué sur le bouchons, il n'y a plus de question à se poser sur la norme d'huile à mettre dans la boite :-)

 

Petit HS : Le tuto pour le changement de bloc hydrau est toujours en cours de rédaction. Le temps me manque en ce moment pour finir le document, mais je ne vous oublie pas. Pour info, depuis 1 mois, plus d'à-coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titan 4400 est AW-1 mais pas JWS3324 par exemple et il y en a plein d'autres...;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce document concernant la motul multi ATF, il est noté que cette dernière est JWS3309, JWS3324, et AW-1 (entre autres).

Dans les produit équivalent à la fin du document, il est indiqué en huile équivalent Fuchs, la titan 4400.

 

Je pense simplement qu'a partir du moment où une huile est AW-1, elle respecte aussi la JWS3324.

 

Après :

 

vous vous compliquez l'existence, sur le bouchon, il est ecrit AW-1 pas JWS3324....

 

Pas de prise de tête, une huile avec AW-1 sur le bidon et c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que tu dis guillaume, la 3309 et la 3324 sont à la norme AW-1 ? j'y comprends plus grand chose x)

J'essaie juste de bien comprendre ce qu'il faut mettre dans ma bva pour commander la bonne huile ;)

Je préfèrerai mettre quand même mettre une huile mono norme afin qu'elle soit le plus adapté à ma BVA, donc du coup jws3309 ou jws3324, bonne question car si les deux sont AW-1 je peux mettre les deux dans ma BVA vu qu'il y a marqué AW-1 sur le bouchon mais quelle est l'huile que j'ai déjà dans ma BVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'as déjà répété beaucoup de fois,ti vas chez Toyota et tu prends de l'huile d'origine ,comme ca tu es sûr et mono norme, y a les références et les photos dans ce topic
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris pour Toyota, je compte me fournir chez eux d'ailleurs ;)

mais ce message me met un gros doute

la motul multi ATF, il est noté que cette dernière est JWS3309, JWS3324, et AW-1 (entre autres)

j'étais parti pour mettre la 3324 (j'ai le bouchon à l'étiquette rose marqué AW-1) mais comme ma voiture fait 179g et c'est censé être une boite euro 4 d'après ce seul paramètre, je me demande si les huiles JWS3309 et JWS3324 ne seraient pas AW-1 toutes les deux au vu du message de guillaume. Si c'est le cas, ce serait logique d'avoir l'étiquette AW-1 sur uen boite euro 4, du coup j'ai le doute sur la norme d'huile à choisir >

 

Je pense que je dois me prendre la tête pour pas grand chose mais comme je ne suis pas mécano de métier je préfère être sur de moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je dois me prendre la tête pour pas grand chose

 

tout à fait

une huile ne sera jamais "mono norme"

si elle est compatible aw1, elle sera presque toujours compatibles avec les normes inférieurs, seulement il n'indique pas les autres normes sur le bidon

 

il est inscrit sur ton bouchon aw1, alors prend une huile qui répond à la norme aw1

 

moi perso je roule depuis 60 000km avec une "multi norme", et je n'ai pas de pb, "mobil multi atf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même étrange

la titan est compatible aw1 et jws 3309, et ne serais pas compatible jws 3324, j'ai des doutes

 

ils ne disent pas qu'elle n'est pas comptatible mais ils ne mentionnent pas cette norme, il est noté AISIN WARNER: AW-1.

Le jws3309, on le trouve marqué pour saab et 3309/3317 pour suzuki;)

 

 

Ce que je trouve etrange, c'est que citroen indique que la jws3309 et l'AW-1 ne sont pas melangeable alors que sur tous les bidons, on voit le contraire...... ça doit être une histoire de marge sur le litre d'AW-1 plus importante:D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté toyota, 20€ le litre d'atf WS marque toyota, sans remise et 20% de remise sur le carton, autant dire que ça pique et qu'il y a eu de l'inflation sur le prix au litre depuis les précédents posts sur cette huile toyota (prix entre 7€ 12€ le litre), je pense me tourner sur la titan 4400 de fuchs (9.50€/litre) ou la motul multi atf (12€/litre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez dllub, 8,5€ le litre et 40,50€ les 5L...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille autre huile que Toyota ,demain je vais passer pour demander combien coûte le litre
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté toyota, 20€ le litre d'atf WS marque toyota, sans remise et 20% de remise sur le carton, autant dire que ça pique et qu'il y a eu de l'inflation sur le prix au litre depuis les précédents posts sur cette huile toyota (prix entre 7€ 12€ le litre), je pense me tourner sur la titan 4400 de fuchs (9.50€/litre) ou la motul multi atf (12€/litre)

 

C'est très cher. Chez Toyota Béthune (62), le bidon de 1 litre est à 7,50€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille autre huile que Toyota ,demain je vais passer pour demander combien coûte le litre

 

pourquoi? tu as des actions chez eux?:pp: citroen ne met pas de l'huile toyota pourtant...on en revient au problème de la norme comme pour l'huile moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi le patron lol

Parce que boite japonaise donc c'est l'huile Toyota qui correspond le mieux,ca a déjà été vérifié plein de fois par mes compatriotes par exemple, il faut que je retrouve mes notes pourquoi du comment mais à l'époque ça m'a assez saoulé que j'ai pas trop envie de le faire,tout ce que je sais pour moi ,c'est de l'huile Toyota et rien d'autre et puis je comprend pas pourquoi se compliquer la vie si cette huile est disponible et pas chère.

P.S.Il met quoi Citroën dedans,j'ai dû rater l'info si elle est passé par là...

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen met de la ESSO me semble-t-il, je crois que ça été dit quelques pages avant.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui guillaume c'est très cher, à ce prix je veux bien payer les frais de ports à Toyota Béthune si il veulent bien m'envoyer un carton x)

Mais sinon je suis d'accord avec toi touluk que la Toyota WS est la plus proche voir la même que chez Citroën (bidons PSA et Toyota identiques) et même en dehors de ça il y avait eu des comparaisons sur les valeurs de lubrifications et la Toyota était la plus proche des valeurs préconisés par Aisin.

Si elle n'était pas à 20€ le litre j'aurai déjà commandé, je vais faire les autres concessionnaires de ma région demain, j'aimerai bien m'attaquer à la vidange de bva rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen met de la ESSO me semble-t-il, je crois que ça été dit quelques pages avant.
je confirme

ATTENTION : L’huile type "AW-1" des boîtes de vitesses AT6 et AM6 avec motorisation Euro 5 est spécifique et

ne peut pas être remplacée par de l’huile type ""JWS 3309"".

Capacité d’huile boîte de vitesses sèche : 7 litres (environ).

Type d’huile (Couleur rouge) :

Motorisation EURO 5 : Huile AW-1

Motorisation EURO 4 : Huile JWS 3309 ESSO

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.