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vidange bva


Invité rachid848

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Effectivement, c'est pas marqué sur le bidon. Par contre, si tu vas sur le site de Motul, voila la fiche technique de la multi ATF :

 

https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/552/original/Multi_ATF_(F).pdf?1358764187

 

et à la ligne CITROEN, elle est au norme AW-1

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Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Waip, je pensais juste en trouver chez Leroy Merlin ou norauto ce matin. Mais pas trouvé.

 

Pour la 6 pans de 17, ils en avaient chez norauto, mais il fallait acheter le coffret complet :em:

 

EDIT : pour la norme JWS3324, elle est présente sur le document donné plus haut, à la ligne TOYOTA :)

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effectivement pour la norme. J'ai vu que mobil avait de la ATF3324, reste à la trouver en Europe...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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pour info, chez PSA, l'huile pour les BVA EURO5 et les EURO6 a la même ref soit 9734R7 norme AW1;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Merci pour l'info petit suisse.

 

Et voila, triple vidange faite, avec remise à zéro du compteur d'usure d'huile. Pour info, le compteur était dans les 114.000, alors que ma C5 vient à peine de passer 105.000km.

 

Plus qu'à voir de bon matin, température froide et ambiance humide si les accoups sont toujours aussi présents!

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le miens était plus haut que ça(autour de 250000) , faut dire qu'elle a bouffée pas mal d'embouteillages dans sa première vie...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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La mobil vous ne la trouverez pas en Europe. De mémoire elle est réservé au marché asiatique.

 

Sinon après ma triple vidange il m'a fallu attendre 1/2000 kms avant de sentir une réelle différence, en mieux bien sur.

 

Je pense refaire une vidange quand je ferais ma révision annuelle de l'année prochaine et ensuite j'opterais pour un pas de maintenance de 30000 kms pour la bva.

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Pour ceux que ça interresse, j'ai prit contact pour avoir le prix de l'huile mobil ATF3324. Je vais avoir le devis dans la semaine. Si on se groupe, on doit pouvoir negocier un tarif interessant sachant que je suis franco de port dès 150€HT...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Tu commandes à l étranger?

J avais trouvé une adresse en France, mais en futs de 200 litres, et qu a des professionnels.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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non, c'est en France et il est à priori OK même pour moins de 10L mais j'attend le prix....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bon, resultat des courses, l'ATF 3324 n'est dispo qu'en fûts de 208L:em: par contre, le commercial fort sympathique que j'ai eu m'a donnée ce lien: http://www.dllub.com/transmissions-automatiques-voitures/44-atf-4-.html

 

C'est une huile AW-1 donc OK pour les BVA €5 avec l'avantage d'avoir plusieurs conditionnements dispo...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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La multi ATf est bien prévue pour les boîtes Aisin. Je l'ai eu en Allemagne, 137 € les 12 bidons d'un litre livrés.

J'ai fait la vidange hier et je recommande vivement de vérifier le niveau avant vidange : s'il est bon, ça évite les problèmes de vérification après quand on a pas de lexia...

Pour info, à 197000 km, l'huile était foncée, mais pas noire. J'ai vidangé un paquet de boîtes américaines dont l'huile était beaucoup plus dégradée après moins de 30000 km, et certainement de moins bonne qualité

Pour ma c5, je n'aurais pas dû écouter citroen. Pendez à vidanger tous les 60000

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Hello,

 

ayant toujours des soucis d'accoups, moins fort mais toujours présent, j'ai décidé de faire changer mon bloc de commande hydraulique, vu que ma voiture est sous garantie, et que cette garantie couvre le fameux bloc. Je me permet de vous mettre ici le récit de mes recherches, tellement les réponses que j'ai obtenu des différents garages sont totalement abbérantes.

 

Voici la liste des réponse que j'ai eue :

(je précise, mon véhicule est garantie via la société CIRANO, et plafonné à 3000€)

 

-Citroen Lens : il faut changer la boite. Le bloc hydraulique est HS, mais on sait pas faire.

-Peugeot Lievin : aucun soucis pour votre bloc hydrau, problème connu sur nos 508. Ah, par contre, la garanti CIRANO, nous on en veut pas. Allez voir ailleurs

-Citroen Lievin : On sait pas faire, retournez chez Citroen Lens!

-Toyota Lievin : On ne connais pas votre boite, allez chez Opel, ils sauront vous renseigner!

-Opel Lievin : oui, le problème est connu aussi chez nous pour l'Insigna. Je veux bien changer votre bloc hydrau, mais je n'ai pas la valise PSA, donc je refuse l'intervention. Aller voir Peugeot à Montigny en gohelle, ils vous le feront sans problème.

-Peugeot Montigny : ah ben oui problème connu, mais si on vous change le bloc hydraulique, demain vous reviendrez me voir pour changer le convertisseur de couple c'est certains! donc on vous change la boite complète, sinon rien. Allez voir chez Citroen Montigny, le mec s'y connais en boite auto!

-Citroen Montigny : Oulala, une BVA sur C5... moi je ne connais que la BMP6! Après avoir jeté un oeil aux documentations de démontage/remontage, il m'annonce qu'il va y réfléchir, car même si c'est simple à faire, si ya un pb avec la boite par la suite, vous aller revenir me voir et ce sera pour ma pomme! Le lendemain, refus catégorique : le changement est super simple, par contre votre garantie me remboursera selon le barème temps MO de Citroen, soit 2h30. C'est pas assez mon bon monsieur, je suis mieux payé en restant dans mon atelier à passer le balai!

-Citroen Arras : Ben, ok, on vous le change, mais avant, on tombe la boite et on l'ouvre à vos frais pour être sûr que le problème vienne du bloc hydrau. QUand je leur ai dit que le bloc hydrau était accessible sans démonter la boite, le mécano à rigolé en disant : mais monsieur, c'est mon boulot la mécanique, je sais ce que je raconte! pour votre bloc hydraulique il faut tomber la boite. J'ai tourné les talons et je me suis sauvé sans dire au revoir...

 

 

Au final, j'en ressort complètement dégoûté des concessions et garage soit disant "compétent". J'ai souscrit à une garantie pour être tranquille, et beaucoup de garage refuse de faire jouer cette garantie, car ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent sur la facturation de la Main d'Oeuvre, ce qui est tout de même assez hallucinant!

 

Il me reste encore le spécialiste en boite auto MECASHIFT à Englos, que je dois rappeler dans 10 jours, car le mécano est seul et est débordé....

 

Si sa réponse est négative, alors tanpis, j'attendrais quelques mois afin de mettre un peu d'argent de côté, et je payerai le bloc hydraulique à mes frais, et je le changerai moi-même. En prime, je serai certains que le travaille sera fait correctement, et je pourrais vous faire un tuto :-) .

 

EDIT : Je ne savait pas trop où poster ça, donc si je ne suis pas dans le bon sujet, je m'excuse par avant auprès de nos chers modérateurs!

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C'est ce que j'ai fait. La personne au téléphone m'a assuré que ma garantie fonctionne dans n'importe quel garage, quoi qu'en dise les mécanos.

Par contre, elle m'a indiqué pourquoi certains garage refuse la garantie CIRANO, avec un exemple concret :

 

Pour le changement du bloc hydraulique, le temps facturable selon Citroen est de 2h30. CIRANO se charge donc de payer la pièce, et la main d'oeuvre sur la base du temps facturable. Or, certains garage estime qu'il faut plus de temps, et facture le double de main oeuvre, voir encore plus. Et cette différence n'est pas payé par CIRANO, ce qui est logique!

C'est d'ailleur la réponse que m'a donné Citroen Montigny En Gohelle : "Mais monsieur, 2h30 de MO, c'est quand même vachement limite. Je serait payé autant à passer un coup de balai dans mon atelier, donc je n'ai aucun interêt à réparé votre boite avec votre garantie..."

 

Je confirme, ces gens sont pitoyables... Et je plains encore plus les gens qui ne connaissent rien en mécanique, et se font soutirer leur argent comme des vaches à lait.

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et c'est marrant, le problème est connu sur la 508 mais pas sur la C5!

Citroen devient la marque low coast de PSA ou quoi:mad::mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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En potassant et en cherchant un peu partout, on se rend compte que le problème est connu depuis déjà bien longtemps chez PSA et d'autres marques comme Opel!

Pb connu sur 407 depuis 2006, Sur Opel Insigna, sur les 508, sur les Fiat Croma, les Alfa 159, Certains Zafira, et sur plusieurs SUV de chez Volvo : XC60 et XC90 principalement.

 

 

J'ai également discuté avec un commercial chez Jaguar, après avoir essayé la nouvelle XF. La vidange de BVA est comprise dans l'entretien de la voiture chez eux. Tout les 60.000km si je ne me trompe pas. Bon par contre, c'est une ZF 8 rapports.

 

Edit : Ah, j'ai oublié la meilleur pour la fin : le problème est connu sur les C5 I!!! Il y a un topic dans la section associée, et qui parle justement du changement de bloc hydraulique

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Bonjour,

 

Plutôt que d'acheter et monter le bloc hydraulique toi même, pourquoi tu ne payes pas uniquement le surcoût de MO par rapport au barême de la garantie?

 

En plus, vu que ta boite n'a que 105 000 km et que le défaut est connu, tu peux aussi demander une participation à Citroen au titre de la garantie légale des vices cachés, s'il y a un surcoût par rapport à ce que prend en charge l'assurance.

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C'est ce que j'ai fait. La personne au téléphone m'a assuré que ma garantie fonctionne dans n'importe quel garage, quoi qu'en dise les mécanos.

Par contre, elle m'a indiqué pourquoi certains garage refuse la garantie CIRANO, avec un exemple concret :

 

Pour le changement du bloc hydraulique, le temps facturable selon Citroen est de 2h30. CIRANO se charge donc de payer la pièce, et la main d'oeuvre sur la base du temps facturable. Or, certains garage estime qu'il faut plus de temps, et facture le double de main oeuvre, voir encore plus. Et cette différence n'est pas payé par CIRANO, ce qui est logique!

C'est d'ailleur la réponse que m'a donné Citroen Montigny En Gohelle : "Mais monsieur, 2h30 de MO, c'est quand même vachement limite. Je serait payé autant à passer un coup de balai dans mon atelier, donc je n'ai aucun interêt à réparé votre boite avec votre garantie..."

 

Je confirme, ces gens sont pitoyables... Et je plains encore plus les gens qui ne connaissent rien en mécanique, et se font soutirer leur argent comme des vaches à lait.

Ils ont un code spécifique pour le changement du bloc hydraulique (comme pour n'importe quelle autre opération), les barèmes constructeur quoi, donc ils doivent facturer en se basant sur cette somme et si ils vont mettre plus de temps c'est leur problème

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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C'est d'ailleur la réponse que m'a donné Citroen Montigny En Gohelle : "Mais monsieur, 2h30 de MO, c'est quand même vachement limite. Je serait payé autant à passer un coup de balai dans mon atelier, donc je n'ai aucun interêt à réparé votre boite avec votre garantie..."

 

ce qui confirme que la plus part du temps, ils ne font pas le boulot correctement quand on leur laisse notre voiture...... et du coup, je n'ai aucun interet à laisser ma voiture au garagiste:d

 

Pour revenir à la boite, vu que l'interieur est le même pour le HDI160 ou HDI240, il est clair que ce n'est pas les embrayages et le freins qui sont en cause mais plutot l'electrovanne du bloc. A noter qu'elle est dispo en pieces détachée et peut donc eviter de changer le bloc complet;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

 

Plutôt que d'acheter et monter le bloc hydraulique toi même, pourquoi tu ne payes pas uniquement le surcoût de MO par rapport au barême de la garantie?

 

En plus, vu que ta boite n'a que 105 000 km et que le défaut est connu, tu peux aussi demander une participation à Citroen au titre de la garantie légale des vices cachés, s'il y a un surcoût par rapport à ce que prend en charge l'assurance.

 

Hello,

 

La demande de participation auprès de Citroën a été faite en Septembre, avec Citroën Lens.

Le SRC a refusé une prise en charge, même partielle, car la voiture n'as pas été acheté en concession Citroën!

Par contre je vais tenter en proposant un billet au seul garagiste qui a réellement pris le temps de regarder les docs de montage/démontage du bloc hydraulique. On sait jamais.

 

@petit-suisse : vu le prix des solenoides seuls, je préfère changer le bloc complet. Si un ou deux solenoide on pris un coup dans le nez, rien ne me dit que dans 30000km j'en aurai pas un autre a changer :-)

Pour infos, un solenoide seul varie de 100 a 300 euros, et le bloc hydraulique neuf est a un peu moins de 700 euros frais de port inclus.

de toute façon, je n'ai actuellement pas les finances pour l'acheter, il faudrait attendre l'été prochain

Modifié par guillaume95
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